Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Le problème est pas nouveau sous arteta, mais comme l'équipe gagner on faisait pas attention, tous aller bien.

 

Mais je maintient que nos remplaçant ne joue pas assez et manque de rythme, c'est changement a la 85eme et pire a la 90eme pour nkethia sérieux c'est pourquoi faire ??? 

comment impliquer des remplaçant pour 3 minutes de match ??? quand le 11 titulaire est mauvais ou qu'il y a des absents on compte sur eux pour faire la différence mais on voit clairement qu'il sont en manque de rythme......

 

ESR a  disparue des radar et c'est pas comme ca qu'il va revenir, saka ca fait 2 match qu'il est mauvais , pourquoi il est pas remplacer ???

 

tierney remplace zinch aujourd'hui, il a quasiment pas jouer de la saison, il fini même pas le match il sort a 85eme a cause de crampe ......

 

La gestion des remplaçants sous arteta est très mauvaise mais c'est pas nouveau . Je me souvient de match très maitriser ou on gagner largement et on faisait pas tourner on laisser notre 11 jusqu'à la 85eme minutes ...

 

Vous avais vu le match de city hier, 3 a 0 en 25 minute a la mi temps 2 joueur remplacer a la 60eme 2 autre etc .....

c'est bien beau de vouloir plein de joueur mais si on les implique pas plus dans la rotation aucun intérêt , on peut avoir le meilleure joueur du monde sur le banc si on le fait rentrer  que pour les 5 derniers minutes pour qu'il soit decisif on va être decu. il sera aussi mauvais que  les autres .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi vous accusez Arteta là

Quand tu mènes 2-0 à la 10ème minute et que par arrogance tu commences à jouer comme si on était à la plage je vois pas ce qu'il peut faire. 

Notre point faible aujourd'hui ça été la défense et on a pas de qualité sur le banc pour changer quelque chose là-bas avec les blessures de Saliba et Tomiyasu. Tierney et Holding on juste permis d'inviter la pression de West Ham portes ouvertes en pensant que le ballon est une bombe. Mais bon c'est pas une surprise, et qu'on mette un peu plus de respect sur les qualités de Zinchenko aussi.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GunnerLife a dit :

Faut qu'on m'explique pourquoi il sort toujours les meilleurs joueurs ? Jesus était le seul bon devant, le seul qui amenait du danger, tu le sors pour ne plus rien produire... Et ses changements à la 85ème c'est pourquoi faire ? Bref deux fois que je trouve ses changements ridicules contre Pool et aujourd'hui contre West Ham 

Jesus a eu du mal en seconde période, je vois pas trop qui sortir pour faire entrer Trossard sachant que Martinelli était quand même une menace potentielle. Saka sur la forme mais Trossard à droite ça a pas vraiment été ça. Peut-être à la place d'un milieu, ça aurait été très osé mais pourquoi pas. 

 

Le reste fut assez tardif, j'espérais une prise de risque plus importante. 

 

Néanmoins le problème n'est pas du tout là, il est dans la gestion du match, et ça c'est les joueurs sur le terrain. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

Jesus a eu du mal en seconde période, je vois pas trop qui sortir pour faire entrer Trossard sachant que Martinelli était quand même une menace potentielle. Saka sur la forme mais Trossard à droite ça a pas vraiment été ça. Peut-être à la place d'un milieu, ça aurait été très osé mais pourquoi pas. 

 

Le reste fut assez tardif, j'espérais une prise de risque plus importante. 

 

Néanmoins le problème n'est pas du tout là, il est dans la gestion du match, et ça c'est les joueurs sur le terrain. 

 

Jesus était le seul qui amenait du danger devant, même s'il avait du mal (comme toute l'équipe) c'était le seul joueur qui se bougeait et proposait quelque chose, à aucun moment tu te permets de sortir notre meilleur joueur alors qu'à côté t'as des joueurs qui passent totalement à côté de leur match (Saka) + Jesus est sorti on a pas été une seule fois dangereux. Je dis pas qu'on aurait gagner si ce dernier était encore sur le terrain mais juste qu'il méritait de finir le match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’an prochain j’attend une évolution de l’équipe . J’espère qu’on prendra le championnat , mais je ne veux pas le faire trop d’illusion .


notre équipe en 4-3-3 , il faudrait qu’on est plus de joueurs interchangeables .

si zin ne peut pas prendre l’intérieur , un DC, pourrait le faire comme à city.
Saliba d’ailleurs peut faire ce que stone fait à mon humble avis. 
jouer avec des mecs comme tierney , ou holding , nous plombe plus qu’autre chose. Et je n’ai rien contre eux et ce n’ai pas de leur faute .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Saliba ne revient pas je pense qu'Arteta doit faire une petite "surprise" tactique. C'est juste du suicide d'aller à l'Etihad St James Park et Brighton avec Holding derrière, c'est juste détruire la base même de notre jeu de le titulariser, j'exagère pas. 

Il faut qu'il redynamise le côté droit. C'est pas étonnant qu'indirectement White et Saka touche moins les ballons dans les bonnes zones. Saliba leur permettait d'être très haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alk. a dit :

Si Saliba ne revient pas je pense qu'Arteta doit faire une petite "surprise" tactique. C'est juste du suicide d'aller à l'Etihad St James Park et Brighton avec Holding derrière, c'est juste détruire la base même de notre jeu de le titulariser, j'exagère pas. 

Il faut qu'il redynamise le côté droit. C'est pas étonnant qu'indirectement White et Saka touche moins les ballons dans les bonnes zones. Saliba leur permettait d'être très haut.

 

J'y pensais... bon dans l'absolu Saliba a des chances de revenir, mais si on le considère absent il y a peu d'options même si certaines existent :

 

1) Partey-White-Gabriel-Zinchenko avec Jorginho en 6

 

2) Walters-White-Gabriel-Zinchenko 

 

3) White-Walters-Gabriel-Zinchenko

 

Autant dire que je ne crois pas du tout aux options 2 et 3, Arteta ne lancera pas un jeune sans expérience au milieu d'une course au titre. La première peut-être, mais on perd la relation White/Odegaard/Saka et Partey au milieu donc là aussi... Néanmoins, Holding nous prive de choses aussi, donc à étudier. 

 

En espérant que Wilo soit fit pour Souhampton. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

J'y pensais... bon dans l'absolu Saliba a des chances de revenir, mais si on le considère absent il y a peu d'options même si certaines existent :

 

1) Partey-White-Gabriel-Zinchenko avec Jorginho en 6

 

2) Walters-White-Gabriel-Zinchenko 

 

3) White-Walters-Gabriel-Zinchenko

 

Autant dire que je ne crois pas du tout aux options 2 et 3, Arteta ne lancera pas un jeune sans expérience au milieu d'une course au titre. La première peut-être, mais on perd la relation White/Odegaard/Saka et Partey au milieu donc là aussi... Néanmoins, Holding nous prive de choses aussi, donc à étudier. 

 

En espérant que Wilo soit fit pour Souhampton. 

 

 

 

Franchement c'est à l'option 1 que je pensais aussi. 

De plus même si Saliba est de retour rien n'indiquera qu'il sera à 100%.

Holding contre Haaland ça risque d'être une boucherie. En coupe il était tout le temps limite dans ses interventions qui ressemblaient plus à du rugby que du foot. Arteta a du le changer à la MT car il a compris que c'était juste une autoroute pour une expulsion.

On a plus aucune sécurité technique quand on sous pression, et City est l'une des meilleures équipes dans ce domaine, il faut qu'on récupère ça si on veut espérer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, weley a dit :

J’ai lu qu’il nous fallait un banc plus efficace pour l’année prochaine mais pourquoi faire en faite ? 
 

Avec lui c’est le même onze chaque semaine sauf blessure et des changements à 5 min de la fin . 

Les changements n’ont pas eu lieu à 5 min de la fin, il faut arrêter un peu maintenant. 
 

Meme 11 chaque semaine, oui on a pas l’effectif de City, c’est malheureux mais c’est comme ça, j’attends aussi plus de Mikel des adaptations et changements de dispositif comme peut le faire Pep, mais on a clairement pas le même matos, on l’a encore vu aujourd’hui. A part Trossard, Jorghino et Nelson (ESR sur du plus long terme) on vraiment pas de matière, la rentrée de Vieira a été catastrophique, et on a vu comme Zinchenko a manqué aujourd’hui : Xhaka de par l’absence de l’Ukrainien a pas existé. 
 

Et un banc pour l’année prochaine c’est justement pour tenir la route en C1 là où on a pas existé en C3, et sur du plus long terme en chanpionnat, on aura besoin de beaucoup d’apport notamment au milieu et en défense effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'envisage kiwior après ses 2 apparitions catastrophiques
avoir recruté Kiwior et l'une des pire décision de la saison

Il nous fallait quelqu'un d'expérience , Saliba - Gabriel c'est l'avenir pas besoin de 36 jeunes à faire leurs preuves au poste de 5


 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lô le gunners a dit :

personne n'envisage kiwior après ses 2 apparitions catastrophiques
avoir recruté Kiwior et l'une des pire décision de la saison

Il nous fallait quelqu'un d'expérience , Saliba - Gabriel c'est l'avenir pas besoin de 36 jeunes à faire leurs preuves au poste de 5


 

Expérience ou pas, je vois pas bien ce que ça aurait changé, Kiwior ou un autre gaucher plus chevronné n'auraient pas pris de minutes à Gabriel et n'auraient pas joué axe droit à la place de Holding. 

 

Personne ne l'envisage car Gabriel est très bon, il n'y a pas besoin de le lancer. On aurait pu espérer faire la saison complète sans titulariser Holding en PL mais perdre Saliba + Tomiyasu lors du même match a empêché cela. A nous de régler définitivement la situation au mercato estival afin de n'avoir que des options viables à l'image de City. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arno a dit :

Les changements n’ont pas eu lieu à 5 min de la fin, il faut arrêter un peu maintenant. 
 

Meme 11 chaque semaine, oui on a pas l’effectif de City, c’est malheureux mais c’est comme ça, j’attends aussi plus de Mikel des adaptations et changements de dispositif comme peut le faire Pep, mais on a clairement pas le même matos, on l’a encore vu aujourd’hui. A part Trossard, Jorghino et Nelson (ESR sur du plus long terme) on vraiment pas de matière, la rentrée de Vieira a été catastrophique, et on a vu comme Zinchenko a manqué aujourd’hui : Xhaka de par l’absence de l’Ukrainien a pas existé. 
 

Et un banc pour l’année prochaine c’est justement pour tenir la route en C1 là où on a pas existé en C3, et sur du plus long terme en chanpionnat, on aura besoin de beaucoup d’apport notamment au milieu et en défense effectivement.

Jorginio et trossard rentre à la 66eme minute.  Pas de grand changement malheureusement à notre situation leur entée na pas changer grand chose, derrière il ne se passe rien jusqu'à la 85 ème minute. 

 

Viera et Nelson rentre à 5 minute de la fin pour faire la différence, compliquer pour eux de se mettre en jambe en 5 minute, je comprend pas comment tu peut juger viera castrasphoque sur 5 minute d'un match ou l'équipe est déjà à un niveau abyssal alors que viera n'a pas jouer depuis son match de c3 il me semble, niveau rythme forcément il n'y est pas. 

 

Et je parle même pas du changement à la 90 de nkethia que je trouve aberrant, à part casser le rythme du match aucune intérêt on jouer pas la montre, il a même pas du toucher un ballon. La gestion des remplaçants et trop tardive pour influer le résultat d'un match. 

 

La semaine dernière contre Liverpool on prend l'eau toute la deuxième mi-temps les première changement on lieu à la 80 ème avec l'entre de trossard encore une fois et kwior et l'autre changement une fois qu'on prend le but a lieur à la 89eme avec lentre de Tierney, c'est vraiment pas un cadeau de rentrer pour de si faible temps de jeux dans un match à enjeux ou il faut inverser le score. 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lô le gunners a dit :

personne n'envisage kiwior après ses 2 apparitions catastrophiques
avoir recruté Kiwior et l'une des pire décision de la saison

Il nous fallait quelqu'un d'expérience , Saliba - Gabriel c'est l'avenir pas besoin de 36 jeunes à faire leurs preuves au poste de 5


 

Ce recrutement il change rien du tout, et il a rien montré pour le moment mais laisse lui une chance non ? C’est pas Gabriel qui est sur le carreau la. Le problème en fait, c’est que Saliba et Tomiyasu se soient blessés en même temps. Kiwior on s’en fou a ce stade de la saison. 
‘Et depuis l’été dernier, notre mercato c’est quasiment du tout bon, mais tu continues de te plaindre pour rien.

 

Moi hier, avant d’en vouloir à Arteta j’en veux aux joueurs qui se sont arrêtés après le 2-0. On juge le travail d’un coach à la manière dont il a préparé le match, ces adaptations en cours de matchs, la manière dont il remobilise les joueurs (ça passe quasiment exclusivement par la mi-temps). 
‘le match était super bien préparé, encore une fois, vu notre entame. Les adaptations, excepté les changements que je comprends mais qu’on peut critiquer, je ne lui reproche rien. Mais il n’a pas su remobiliser et relancer la machine à la mi-temps 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 17:21, Alk. a dit :

Le seul reproche que je ferais c'est pourquoi remplacer Gabriel Jesus. 

Saka était juste dans un match sans, il aurait du sortir. 

Je trouve au contraire que ce changement nous a remis dans le match même si on a pas fait grand chose des phases de possession qui en ont ŕesulté. Ramener un joueur qui joue davantage simple et en 1ère intention au milieu de terrain nous a permis de nous réinstaller dans le camp de WH.

 

Je n entends pas non plus la critique sur le fait d avoir titularisé Saka sous prétexte qu il aurait été mauvais 2 matchs de suite. Ce qui déja est un bien grand mot pour décrire ces performances, mais en tout les cas tu n écartes pas du 11 ton joueur de la saison parce qu il sort de 2 mauvais matchs, c est logique.

 

Même chose dans l ensemble sur sa gestion du temps de jeu de certains remplaçants. La perte de niveau qu on subi avec Tierney, Tomiyasu et Nketiah a la place de Zinchenko, White et Jesus on la connaît. Ils ont tous eu un temps de jeu amplement satisfaisant relativement a leur statut : de nets remplaçants.

 

Le problème de fond à mon sens c est peut etre plutôt un manque de flexibilité tactique et trop de fiďélité envers certains joueurs. Que Tierney doive jouer dans le rôle de Zinchenko a chaque fois par exemple c est un vrai problème qui mets en lumière ses défauts et réduit l impact de ses qualités, alors qu on a les solutions tactiques pour jouer différemment. Qu on insiste avec Holding plutot que de tenter autre chose c est compréhensible, mais ca intervient peut etre d abord parce qu Arteta ne lâchera pas le joueur et ensuite parce qu il considère que c est la meilleur solution pour l équipe.

 

Le manque de qualité sur le banc est effectivement un vrai problème mais on peut aussi légitimement s interroger sur la capacité d Arteta a se renouveler quand les choses vont encore bien. Historiquement on a toujours du avoir de vrai périodes de crises pour voir des hiérarchies bouleversées ou des changements tactiques de fond. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis refait pas mal d'épisode du doc Amazon, j'aurais bien aimé voir bien l'attitude d'Arteta dans le vestiaire actuellement, dans un contexte totalement différent de l'année dernière. 

 

 

Saison dernière, objectif top 4 on devait le faire, normalement, donc à la mi temps quand ça se passait pas bien il hésitait pas leurs à crier dessus ( West Ham Palace Newcastle ) Mais CETTE saison sachant que l'objectif top 4 peut être officiellement atteint ce soir. 

 

 

 

Je me demande quel attitude il a avec les joueurs, est-ce qu'il reste dur et avec exigences élevées ou alors il baisse un peu le pied, se disant qu'il faut pas trop leur en demander non plus. Car on voit bien que cette pression, c'est nouveau pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Je me suis refait pas mal d'épisode du doc Amazon, j'aurais bien aimé voir bien l'attitude d'Arteta dans le vestiaire actuellement, dans un contexte totalement différent de l'année dernière. 

 

 

Saison dernière, objectif top 4 on devait le faire, normalement, donc à la mi temps quand ça se passait pas bien il hésitait pas leurs à crier dessus ( West Ham Palace Newcastle ) Mais CETTE saison sachant que l'objectif top 4 peut être officiellement atteint ce soir. 

 

 

 

Je me demande quel attitude il a avec les joueurs, est-ce qu'il reste dur et avec exigences élevées ou alors il baisse un peu le pied, se disant qu'il faut pas trop leur en demander non plus. Car on voit bien que cette pression, c'est nouveau pour eux.

Est ce que la saison dernière notre objectif c’était réellement le top 4? 
Est ce que notre premier objectif ce n’était pas déjà de retrouver l’Europe et en « bonus » le titre ? 
Je me pose la question pour deux choses: 

- la qualité de notre effectif en début de saison et notre point de départ 

- le fait qu’Arteta dise continuellement qu’on est en avance sur le plan de développement

 

Par contre quand on l’écoute, son ambition c’est de gagner la PL et même la CL… je ne le vois pas baisser la pression quand le titre est « si proche »

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

Est ce que la saison dernière notre objectif c’était réellement le top 4? 
Est ce que notre premier objectif ce n’était pas déjà de retrouver l’Europe et en « bonus » le titre ? 
Je me pose la question pour deux choses: 

- la qualité de notre effectif en début de saison et notre point de départ 

- le fait qu’Arteta dise continuellement qu’on est en avance sur le plan de développement

 

Par contre quand on l’écoute, son ambition c’est de gagner la PL et même la CL… je ne le vois pas baisser la pression quand le titre est « si proche »

L'année dernière oui et début de saison aussi il me semble. 

 

 

Une équipe finissant 5em, recrutant juste deux joueurs majeurs ( Zinchenko et Jesus je ne compte pas Vieira ) normalement elle est pas censée jouer le titre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’espère et je pense qu’il continue à leur rentrer dedans. Surtout après le match de dimanche dernier. 
 

Quand je vois comment il a détruit les joueurs à la MT face au même WH, je me dis qu’il a pas dû être beaucoup plus tendre la semaine dernière, je pense même qu’il devait être fou sachant que le scénario du match de Pool se répétait.

 

Même chose quand il a détruit les joueurs contre Nottingham en janvier 2022 en CUP (il parait d’ailleurs que certaines images et mots ont été coupés au montage par Amazon) alors que ‘equipe était composée de pas mal de jeunes et de joueur de banc, alors j’espère qu’il arrive vraiment à leur mettre une pression « positive » Et les bouger. 
 

On aura des éléments de réponse ce soir pour voir si on a craqué ou non mentalement de toute façon mais lui veut vraiment chercher ce trophée et on le voit bien d’ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Je me suis refait pas mal d'épisode du doc Amazon, j'aurais bien aimé voir bien l'attitude d'Arteta dans le vestiaire actuellement, dans un contexte totalement différent de l'année dernière. 

 

 

Saison dernière, objectif top 4 on devait le faire, normalement, donc à la mi temps quand ça se passait pas bien il hésitait pas leurs à crier dessus ( West Ham Palace Newcastle ) Mais CETTE saison sachant que l'objectif top 4 peut être officiellement atteint ce soir. 

 

 

 

Je me demande quel attitude il a avec les joueurs, est-ce qu'il reste dur et avec exigences élevées ou alors il baisse un peu le pied, se disant qu'il faut pas trop leur en demander non plus. Car on voit bien que cette pression, c'est nouveau pour eux.

 

L'apport de Jesus et de Zinchenko change la donne pour moi. Ils sont le relais d'Arteta sur le terrain et ont transmis beaucoup d'espoir aux joueurs pour réaliser de grandes choses. Le niveau d'exigence reste le même et la mentalité aussi, prendre match après match et donner le meilleur à chaque fois.

 

Ils se sont rendus compte en première partie de saison qu'ils pouvaient être au dessus de pas mal d'équipes donc l'objectif de la CL s'est transformé en objectif de titre de mon point de vue. Arteta et le staff n'ont pas eu grand chose à dire à part répéter aux joueurs ce qu'ils ont pu réaliser cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a rempli l'objectif de nous ramener dans le TOP4
donc c'est une saison réussi le concernant ; bravo à lui au staff et au club

Maintenant la planète football attend/attendait que Arsenal aille jusqu'au bout.
Surtout que l'on a qu'un seul match à gérer
Tellement frustrant de ne pas faire comme Leicester en 2016, il y a largement moyen ...

  • Aimer 1
  • Merci 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Mais qu’est-ce qu’on se fout de l’objectif du mois de juillet franchement. L’objectif du mois de juillet si tu l’as sécurisé à 90 % au boxing day faut passer à autre chose et l’autre chose c’était le titre dans le cas des Gunners.
 

T’imagine le club son objectif day one c’est de ne pas finir relégable… et quoi une fois qu’il est plus relegable à mi saison il n’a pas l’ambition d’avoir l’objectif suivant qui est de jouer l’Europe ? Saison réussie ? Non ça ne marche pas comme ça.

 

 

Et quoi si l’objectif la saison prochaine c’est de faire huitième de finale en C1 : du coup saison réussie ? Non mais c’est une blague ? C’est quoi ça pour un objectif ?
Quand tu participes à une compétition l’objectif c’est de GAGNER hein que tu sois Arsenal, Manchester City ou même fucking Bournemouth : à J1 de la compétition mon gars même l’équipe la plus délabrée a intérêt à y croire. C’est ça l’intérêt du sport et de la beauté de la compétitivité, sur la ligne de départ tout le monde a le droit d’y croire !

 

après bien sûr quand tu as 79 points à rattraper à la 25 ieme Journée c’est compliqué et là je veux bien entendre l’arguments des objectifs modérés, des objectifs revus à la baisse (ou à la hausse) mais quand tu es dans la course au titre comme Arsenal cette année ça ne tient juste pas et ce n’est absolument pas l’exigence que devrait avoir un supporter ou un simple amateur de sport. 

 

 

L’objectif d’Arsenal cette saison c’était le titre de champion de la Premier League point la ligne, c’est l’objectif qui s’est naturellement dessiné au fil des mois, l’objectif qui était atteignable et l’objectif pour lequel il fallait se battre. Si Arsenal n’a pas le titre, Arsenal aura fait une jolie petite saison si on veut minimiser pour les plus fragiles mais ça restera une saison ratée : ratée car en plus parcours minables en Europa, en FA Cup et en Carabao Cup.

 

aller en C1 c’est le prestige, c’est cool ta droit à la publicité Playstation-Maestro-Lays dans ton stade, c’est l’argent bonus dans les caisses mais ce n’est clairement pas pour moi un objectif en tant que tel pour une équipe première de son championnat 90%du temps ou alors c’est un objectif pour un club de haut de milieu de tableau à la mi-saison, ce qu’Arsenal n’était clairement pas cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le Lancelot a dit :

Mais qu’est-ce qu’on se fout de l’objectif du mois de juillet franchement. L’objectif du mois de juillet si tu l’as sécurisé à 90 % au boxing day faut passer à autre chose et l’autre chose c’était le titre dans le cas des Gunners.
 

T’imagine le club son objectif day one c’est de ne pas finir relégable… et quoi une fois qu’il est plus relegable à mi saison il n’a pas l’ambition d’avoir l’objectif suivant qui est de jouer l’Europe ? Saison réussie ? Non ça ne marche pas comme ça.

 

 

Et quoi si l’objectif la saison prochaine c’est de faire huitième de finale en C1 : du coup saison réussie ? Non mais c’est une blague ? C’est quoi ça pour un objectif ?
Quand tu participes à une compétition l’objectif c’est de GAGNER hein que tu sois Arsenal, Manchester City ou même fucking Bournemouth : à J1 de la compétition mon gars même l’équipe la plus délabrée a intérêt à y croire. C’est ça l’intérêt du sport et de la beauté de la compétitivité, sur la ligne de départ tout le monde a le droit d’y croire !

 

après bien sûr quand tu as 79 points à rattraper à la 25 ieme Journée c’est compliqué et là je veux bien entendre l’arguments des objectifs modérés, des objectifs revus à la baisse (ou à la hausse) mais quand tu es dans la course au titre comme Arsenal cette année ça ne tient juste pas et ce n’est absolument pas l’exigence que devrait avoir un supporter ou un simple amateur de sport. 

 

 

L’objectif d’Arsenal cette saison c’était le titre de champion de la Premier League point la ligne, c’est l’objectif qui s’est naturellement dessiné au fil des mois, l’objectif qui était atteignable et l’objectif pour lequel il fallait se battre. Si Arsenal n’a pas le titre, Arsenal aura fait une jolie petite saison si on veut minimiser pour les plus fragiles mais ça restera une saison ratée : ratée car en plus parcours minables en Europa, en FA Cup et en Carabao Cup.

 

aller en C1 c’est le prestige, c’est cool ta droit à la publicité Playstation-Maestro-Lays dans ton stade, c’est l’argent bonus dans les caisses mais ce n’est clairement pas pour moi un objectif en tant que tel pour une équipe première de son championnat 90%du temps ou alors c’est un objectif pour un club de haut de milieu de tableau à la mi-saison, ce qu’Arsenal n’était clairement pas cette année.


tres bien résumé, gros pouce de soutien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..