Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Très déçu de sa réaction après la sortie de Saka. 

Face à Lens qui avait une défense très resserré il fallait maintenir notre largesse offensive mais avec Trossard/Vieira en ailiers c'est juste détruire la force de notre attaque qui repose sur la force de nos ailiers. Il aurait du faire rentrer Nketiah/Nelson/ESR beaucoup plus tôt. Plus Havertz MCG c'est le même débat mais je comprends toujours pas...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Olympiakos, Villarreal, Sporting, le dossier Arteta en Europe commence à être lourd, et j'attends encore les performances en coupe d'Europe.

(C'est aussi lui qui était en charge de l'équipe de City qui avait perdu 1-3 à domicile contre Lyon).

 

Ce soir il prends une nouvelle leçon face un coach arrivé après lui et avec des moyens bien inférieurs.

Cette année avec la C1 le niveau est plus elevé, il a l'équipe et les moyens pour faire un top 8, surtout avec un bon tirage.

 

Il va enchainer City,  puis Chelsea & Seville à l'extérieur après la trêve, la saison peut prendre une drôle de tournure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

 

Il va enchainer City,  puis Chelsea & Seville à l'extérieur après la trêve, la saison peut prendre une drôle de tournure.

Quelque part je me demande si ce ne serait presque pas souhaitable. Bon je trouve souvent ces discours caricaturaux, mais historiquement Arteta ne change radicalement ses plans qu'après une série de mauvais résultat, et j'ai l'impression qu'on a besoin de changements importants.

 

Le problème étant ceci dit qu'à part le cas Havertz, je serais bien incapable de suggérer un changement spécifique. On a beaucoup à reconstruire offensivement. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais commencer à lui reprocher de mettre Trossard un peu dans la m**** pour mettre Havertz sur un fauteuil. 

Le belge qui a montré 100% de satisfaction en 8 gauche, mis dans la mouise sur l'aile où il galère à exister car trop esseulé (n'est pas Martinelli qui veut pour survivre). Pour qu'Havertz fasse sa vie tranquille dans l'axe en n'apportant presque aucune satisfaction. 

 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hamza59 a dit :

Moi je vais commencer à lui reprocher de mettre Trossard un peu dans la m**** pour mettre Havertz sur un fauteuil. 

Le belge qui a montré 100% de satisfaction en 8 gauche, mis dans la mouise sur l'aile où il galère à exister car trop esseulé (n'est pas Martinelli qui veut pour survivre). Pour qu'Havertz fasse sa vie tranquille dans l'axe en n'apportant presque aucune satisfaction. 

 

Pas qu'on puisse le reprocher au belge mais je ne vois pas comment il pourrait avoir montré 100% de satisfaction à ce poste en y ayant joué, quoi, 60minutes de présaison ? 

 

Mais je suis d'accord sur le fond ; c'est un joueur d'axe qui a besoin de liberté, c'est du gâchis de le voir sur l'aile et ça ne fonctionne qu'assez mal dans notre système. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Pas qu'on puisse le reprocher au belge mais je ne vois pas comment il pourrait avoir montré 100% de satisfaction à ce poste en y ayant joué, quoi, 60minutes de présaison ? 

 

Je suis d'accord que l'échantillon est petit, mais tout de même à chaque fois qu'il a tenu cette position (je saurais pas te dire combien de minutes exactement parce qu'il est déjà entré en cours de jeu aussi en match officiel je crois, il a joué + que ça) il a donné satisfaction. 

 

Je crois que malgré le petit échantillon, il a + de bonnes minutes que Havertz sur je ne sais pas combien de matchs.

 

Je trouve qu'on dort un peu sur Trossard, le pauvre est vraiment envoyé au charbon alors que comme tu dis c'est un joueur d'axe et on le voit qu'il a trop de mal à gauche dans le rôle qu'on lui donne (sauf quand notre bloc est presque tout le match dans le camp adverses et qu'il est proche de la surface tout le temps, là ça va même à gauche il peut performer).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serais déjà bon qu'il arrête de s'obstiner avec certain joueurs, vouloir absolument des joueurs polivalent que peuve évoluer à plusieur poste en même temps, au final tu en a aucun qui joue à son vrai poste 

Hier encore une fois on se tire déjà une balle dans le pied au coup d'envoi. Trossard n'est pas un ailier il a besoin d'être à la place de havertz c'est pas nouveau surtout que Zinchenko à cette faculté à repiquer dans laxe du coup il est complètement esseulée sur un côté pris par 2 défenseur, havertz lui n'apporte aucun soutient faut vraiment le sortir du 11 c'est plus possible. 

La blessure de saka je pense que tout le monde la vu venir mais pourquoi mettre viera à sa place, ce n'est pas son poste viera est un technique mais très peu rapide et physique, il aurais du faire entrer Nelson à la place. Passer jésus à gauche trossard à la place de havertz et sortir havertz pour nkethia qui occupe le poste d'attaquant 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miky_asc a dit :

Trossard n'est pas un ailier il a besoin d'être à la place de havertz c'est pas nouveau surtout que Zinchenko à cette faculté à repiquer dans laxe


c’est même pas que trossard ne peut pas évoluer sur l’aile. C’est que l’associé à havertz qui ne ne fou absolument rien en 8 pour créer des décalages , nous pénalise sur tout  finalement .


havertz ça ne peut plus continuer comme ça , il va se mettre une balle dans le pied avec ce joueur.

Ça sera pire que Wiliam , lui au moins a eu la décence de partir quand il s’est rendu compte que ça ne marchait pas dans l’équipe , havertz on va se le taper 5 ans. Je crois qu’à la longue , il va jouer 9, c’est le seul poste où il pourrait servir à quelque chose , et il pourrait être plus impactant que neketiah dans sa faculté à gagner les duels aériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, Graciak a dit :

Quelque part je me demande si ce ne serait presque pas souhaitable. Bon je trouve souvent ces discours caricaturaux, mais historiquement Arteta ne change radicalement ses plans qu'après une série de mauvais résultat, et j'ai l'impression qu'on a besoin de changements importants.

 

Le problème étant ceci dit qu'à part le cas Havertz, je serais bien incapable de suggérer un changement spécifique. On a beaucoup à reconstruire offensivement. 

 

Une mauvaise série peut nous donner potentiellement 7 points de retard sur City et être mal embarqué dans cette poule de LDC qui était l'une des plus abordable.

Après la trêve on aura peut être enfin le trio Martinelli - Jesus - Saka qu'on a jamais vu cette saison, et ça peut faire une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tirait à balle réelle sur son 11 mais force est de constater que son milieu Rice-Jorginho sera a reprendre car on a vraiment réussi à tenir malgré la tempête en début de match.

 

Devant c’était pas fameux mais le taff a été fait et c’est ce qu’il faut retenir.

 

Il était temps de gagner face à eux, ils étaient diminué mais ça n’enlève pas l’importance capital sur le plan psychologique cette victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le milieu il avait pas trop le choix, mais ses choix en attaque étaient vraiment pas bons.

 

N'ketiah et trossard ont fait un match vraiment pas bon.

 

Quand il met un joueur qui court et percute à la place de trossard, et un joueur qui peut avoir une présence dans la surface adverse, c'est sûr que ça change.

 

Après, il nous a fait gagner, et vaut mieux ces changements tards que jamais, mais je cautionne pas le "il avait raison depuis le début" car ses changements ont donné des résultats.

 

Ca montre plutôt l'inverse, qu'il avait tort depuis le début.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sinestro a dit :

Bah sur le milieu il avait pas trop le choix, mais ses choix en attaque étaient vraiment pas bons.

 

N'ketiah et trossard ont fait un match vraiment pas bon.

 

Quand il met un joueur qui court et percute à la place de trossard, et un joueur qui peut avoir une présence dans la surface adverse, c'est sûr que ça change.

 

Après, il nous a fait gagner, et vaut mieux ces changements tards que jamais, mais je cautionne pas le "il avait raison depuis le début" car ses changements ont donné des résultats.

 

Ca montre plutôt l'inverse, qu'il avait tort depuis le début.

 

Sauf que Martinelli pouvait pas commencer, Partey non plus. Du coup son erreur c'est de pas avoir mis Havertz et Tomyiashu titulaire?

 

Je fais mon petit malin, en vrai j'imagine que implicitement tu sous-entends que Neslon aurait du commencer. Mais clairement Arteta pense qu'il a pas le niveau de commencer titulaire dans ce genre de match, et j'ai tendance à partager son opinion. Déjà Eddie qui joue trois niveaux au dessus de Nelson depuis deux saisons a du mal dans ces matchs...

 

De manière plus constructive, il a pas eu juste un changement d'homme à la mi-temps mais un vrai changement tactique. 

En 1er mi-temps notre plan de jeu été très inhabituel, Zinch jouait Arg traditionnel, il collait la ligne, probablement justement pour aider Trossard et compenser son manque d'explosivité. Et Rice et Jorgi jouaient en double pivot. 

 

Quand Martinelli est entré tout a changé, Zinch est revenu à son rôle habituel, en se mettent dans le double pivot, et Rice est allé jouer 8. Ce qui nous a permis d'avoir un bloque et une récupération beaucoup plus haute, notamment dans les 10-15 premières minutes de la deuxième mi-temps. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce que je comprends pas c'est que son système actuel avec n'ketiah trossard nous rend inoffensif et amorphe en attaque.

 

Je savais que si on marquait ça serait d'une frappe de loin d'odegaard ou trossard.

 

Je préfère qu'on mette Jesus dans de bonnes conditions en pointe de l'attaque et surtout qu'on ait quelqu'un qui tente de dynamiter et de faire vivre notre jeu qu'avoir trossard  et N'ketiah qui vont stereotyper notre jeu..

 

Nelson sera sûrement moins performant que Martinelli, mais de 1) il n'a quasiment jamais sa chance, de 2) c'est un joueur décisif et explosif, et c'ets quelque chose qui nous manque.

 

Je reproche à l'équipe de manière générale un manque d'explosivité, Nketiah, Havertz et trossard a gauche y contribuent.

 

Dès qu'on en remet, bah ça joue, ça nous rend dangereux et ça marque.

.

Bref, déjà on n'a pas eu Havertz au milieu j'étais plutôt content de la compo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de critiques sur ce début de saison sur ses choix

 

Pour l'instant on est sur un rythme similaire au début de la saison dernière en ayant jouer Tottenham, MU et City.

 

En plus on est meilleur défensivement je trouve sur 90 minutes. Vraiment impressionnant notre structure sans ballon et le niveau physique.

 

Il a créer une sacré équipe sur 3 ans.

 

On joue le titre et ce depuis la première journée.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il a créé en terme de structure défensive, capacité à presser, à jouer en bloc médian, bloc bas, les profils qu'il a choisi, c'est du travail d'orfèvre, il doit être dans la discussion des meilleurs entraîneurs du monde sur la partie défensive. 

 

Pour moi ça nous donne une plate-forme pour avoir du succès en championnat et dans les compétitions format Coupe, maintenant il y a du travail pour retrouver plus de fluidité offensive, particulièrement créer de meilleures occasions, ça passe par trouver les meilleures associations de profils, l'adaptation à nos principes de certains etc...

 

Je pense qu'on est définitivement plus difficile à battre et qu'on a un plancher plus élevé que l'an dernier. Notre plafond est-il plus haut ? Je l'espère. 

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose à mettre à son credit, c’est qu’il a brisé absolument toute les malédictions et série honteuse qu’ânon avait face à certains clubs :

 

A Old Trafford face à MU en 2020, on a notre première victoire face à eux en PL depuis 2006

 

Au Bridge, face à Chelsea en 2021, on regagne là bas pour la première fois depuis 2011 et on fera mieux que ça en allant s’imposer chez eux 4-2 en 2022 et 1-0 en 2023, donc série d’invincibilité jamais vécue face à eux jusqu ici.

 

Et hier enfin on regagne face à Manchester City, alors qu’on avait plus de victoire face à eux en BPL depuis 2015. 
 

Ce genre de stat est aussi à mettre à son crédit et montre le travail réalisé aussi bien sur le plan du terrain que psychologique.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sinestro a dit :

Bah ce que je comprends pas c'est que son système actuel avec n'ketiah trossard nous rend inoffensif et amorphe en attaque.

 

Je savais que si on marquait ça serait d'une frappe de loin d'odegaard ou trossard.

 

Je préfère qu'on mette Jesus dans de bonnes conditions en pointe de l'attaque et surtout qu'on ait quelqu'un qui tente de dynamiter et de faire vivre notre jeu qu'avoir trossard  et N'ketiah qui vont stereotyper notre jeu..

 

Nelson sera sûrement moins performant que Martinelli, mais de 1) il n'a quasiment jamais sa chance, de 2) c'est un joueur décisif et explosif, et c'ets quelque chose qui nous manque.

 

Je reproche à l'équipe de manière générale un manque d'explosivité, Nketiah, Havertz et trossard a gauche y contribuent.

 

Dès qu'on en remet, bah ça joue, ça nous rend dangereux et ça marque.

.

Bref, déjà on n'a pas eu Havertz au milieu j'étais plutôt content de la compo

Mais Nelson quand est ce qu’on l’a vu sur 90mn faire un match plein ? 
Perso, même si j’avais des doutes sur Trossard côté G, je préférais voir ça que Jesus 9 avec sûrement Trossard et Vieira. 
La seule alternative aurait été de mettre Havertz faux 9 dès le départ, mais avec les blessures et les états de forme, même si je n’étais pas fan de la compo, ça paraissait difficile de faire autre chose de cohérent. 
J’avais très peur de Jorginho 6 par exemple, et quand il se prend un carton au bout de 10mn je le voyais pas finir le match. Mais force est de constater que sa préparation du match était excellente une fois de plus 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant, c'est qu'on a gagné pas mal de matchs en jouant à 10 :ph34r:

 

Plus sérieusement, c'est vrai que le travail de structure collective est remarquable. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais moi j'ai maintenant la sensation que l'équipe fonctionnera même en changeant des joueurs. Par exemple un remplacement devenu habituel, Tomi à la place de Zinchenko, fonctionne très bien. Havertz apporte quelque chose de différent quand il entre en jeu. Et faire entrer un Partey... quel luxe...

 

Cette victoire contre City est très importante car c'est 3 points qu'on prend directement sur eux.

 

Dommage par contre que ce soit juste avant la trêve internationale, car on perd l'effet booster psychologique pour le prochain match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'organisation défensive que ce soit sur les phases de pression dans le camp adverse, ou en défense placée c'est vraiment du top niveau. 

On est flexible on passe d'une phase à l'autre en fonction des difficultés rencontrés.

 

On a commencé en allant chercher très haut avec beaucoup de densité sur leur côté favori pour relancer ( à gauche ) avec GJ , White qui sortait très haut sur Gvardiol, Rice qui vient soutenir Odegaard pour fermer le retour à l'intérieur et Saliba qui devait prendre le risque de suivre les décrochages de Foden.

 

Ca a pas forcément bien marché on s'est bien adaptés avec GJ qui recule et surveille Gvardiol, pendant que White se chargeait de suivre Foden.

Quand cette organisation a été mise a mal on a pu compter sur les individualités pour rattraper le coup.

 

Sur les phases placées le surnombre qu'ils mettaient dans l'entrejeu avec 5 joueurs nous as posés des problèmes, mais on a pu compter sur un Rice monstrueux sur les compensations.

 

On retente de presser en début de seconde mi-temps ca génère un temps fort ( combiné à l'entrée de Martinelli) ils arrivent encore à nous calmer mais on reste dominants dans le dernier tiers même quand ils nous forcent à courir vers notre but.

 

On les a réduits à un nombre de tirs assez faible ce qui est remarquable. Le reste n'a pas été brillant loin de là mais il fallait absolument mettre fin à la série négative en championnat face à eux par tous les moyens.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..