Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Auré a dit :

Tu te focalises sur le "je ne sais pas, peut-être que j'aurais pu essayer plus tôt, j'en sais rien"

alors qu'ensuite il dit "je dois faire les choses quand je pense que le joueur est prêt, l'équipe est prête et que l'adversaire est le bon".

En gros il répond instinctivement "j'en sais rien" puis ensuite il argumente longuement.
Toi tu ne retiens que les 3 premiers mots... c'est totalement de mauvaise foi.

C'est de la méga langue de bois, en fait, faut l'accepter c'est pas grave et c'est le plus habituel aujourd'hui.

Les entraineurs sont de plus en plus lisses, et Mikel est de cette époque. Il est très calculateur et attentif à ce qu'il dit.

Tant qu'il a des résultats c'est pas bien grave.

À l’aube d’une potentielle fin de saison historique… et si la C1 il va la chercher, il va réaliser ce que personne avant lui n’a su faire… en plus si on va la chercher, ça voudra dire qu’on sera invaincu pour le faire…

Sa saison peut basculer dans l’irrationnel et graver son nom à jamais dans l’histoire du club… tu mérites pour tout le travail effectué pour le club, et le tout sans expérience en tant que coach, et je ne doute pas de l’affection qu’il porte pour le club… que les supporters te la rende en fin de saison, c’est tout ce que je souhaite…

hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAx

• Aimer 1

qg2q.gif

Il y a 20 heures, Ezio a dit :

Il a dit surtout qu'il en a aucune idée. Je veux bien que tu veuilles toujours défendre Arteta mais la vidéo est clair. 

Il y a pas à chercher le bon moment quand ta "recrue" touche 40 ballons par matchs et qu'on assits à des purges depuis le début de l'année 2026

Elle est la différence entre Mikel et Pep/Enrique. Ils auraient jamais attendu aussi longtemps pour laisser une chance à MLS au milieu au vue de nos pauvres performances. 

Son expression quand il dit ça, clairement c'est une genre de blague / pique aux journalistes et il noie le poisson comme d'habitude.

La com d'Arteta faut vraiment prendre ce qu'il dit avec des pincettes et lire entre les lignes, il aime vraiment pas parler de foot en conférence de presse.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 47 minutes, Wiz a dit :

À l’aube d’une potentielle fin de saison historique… et si la C1 il va la chercher, il va réaliser ce que personne avant lui n’a su faire… en plus si on va la chercher, ça voudra dire qu’on sera invaincu pour le faire…

Sa saison peut basculer dans l’irrationnel et graver son nom à jamais dans l’histoire du club… tu mérites pour tout le travail effectué pour le club, et le tout sans expérience en tant que coach, et je ne doute pas de l’affection qu’il porte pour le club… que les supporters te la rende en fin de saison, c’est tout ce que je souhaite…

hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAx

Qu’il fasse une nouvelle saison blanche ou non, je pense qu’il restera pour la dernière saison de son contrat du coup. 

J’espère évidemment qu’on aura l’un des deux mais les deux (PL+C1) ça me paraît irréel. 

Il faut la PL à tout prix vu le scénario de la saison… se qualifier pour la finale de C1 oui, vu la situation et pourquoi pas plus… mais si on va en finale en ayant perdu tout le reste avant, on a aucune chance, mentalement les joueurs seront abattus.

• Gardien :
    • Bernd Leno
  • Défense :
    • Ainsley Maitland-Niles
    • Sokratis Papastathopoulos
    • David Luiz
    • Bukayo Saka
  • Milieu :
    • Lucas Torreira
    • Granit Xhaka
  • Attaque / animation offensive :
    • Reiss Nelson
    • Mesut Özil
    • Pierre-Emerick Aubameyang (capitaine)
    • Alexandre Lacazette

1ere composition de Mikel... 

Il n'a pas eu la chance de commencer le coaching avec Messi - Iniesta - Xavi - Yaya touré, ni même avoir des moyens financiers illimités. Petite touche par petite touche.

Je ne sais pas ce que cette saison nous rapportera mais quand je vois le travail qu'il a fait pour construire ce groupe... Je lui dis déjà merci parce qu'en mai, je me lève avec le smile et l'espoir de pouvoir gagner qqch. 

Alors tout n'est pas parfait... mais ce n'est pas grave. Ca finira tôt ou tard par payer.

• Aimer 2

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Donc on est d'accord... pourquoi tu veux toujours debattre sur des sujets sur lesquels on est d'accord. 

Quand je disais que Zubimendi détruisait notre jeux. Dans la forme c'est radical. Mais c'est la réalité. Surtout en 2026. Tu peux pas faire une saison en misant sur la défense et les cpa. Contre City 0 passe dangereuse... comment tu veux jouer avec un milieu qui affiche des stats frauduleuses ?

C'était vital d'avoir un profil comme MLS au milieu pour alimenter les joueurs offensif et laisser Rice s'occupait des tâches défensives .

Pour ça que je lui en veux autant à Mikel. Tu devrais le comprendre.

On est d'accord sur le fait que MLS aurait du avoir du temps de jeu au milieu cette saison (c'est aussi le cas pour Nørgaard au passage).

Mais on est pas d'accord sur le fait que ça aurait un gros impact sur notre saison, ni sur le fait que Zubimendi "détruit" notre jeu, ni sur le fait qu'il faille en vouloir au coach.

C'est son job de faire des choix entre joueur A et joueur B.

Il a 25 joueurs, je n'attends pas de lui qu'il fasse 100% de bons choix.
C'est la différence entre nous.

Donc non, on est pas d'accord sur tout, et je ne comprends pas ta position sur certains points.

• Merci 1

J'aime Kampberg.

Ses lacunes notamment défensives cette saison aurait pu aussi faire bien mal au milieu (quand on voit déjà les conséquences sur le peu de bévues qu'a eu Zubi en plus) dans des matchs à plus haute intensité. Là contre Fulham c'est (très) bien passé, mais contre d'autres équipes ça aurait pu être beaucoup plus risqué. Il est encore jeune faut prendre le temps avec lui, il a des choses à gommer qui sont non négligeable mais il a bien le temps pour ça. Quand même d'accord sur le fait qu'il aurait dû, au moins dans ce genre de match, être plus testé au milieu.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..