Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Auré a dit :

C'est plutôt le mec qui a fait le prompt, et franchement je trouve ça un peu nul :D

Déjà, on ne recrute quasi jamais de leader d'expérience.

On dépense bien plus de 100m£ par an.

Je ne sais pas d'où sort le "10 saisons, 0 titres", vu que notre dernier titre remonte à 6 ans.

Chronologiquement, mai et fin de saison c'est sensé être la même période, il y a le mercato estival entre les deux...

Et... Liverpool 3ème à 86 points, en ce moment c'est de l'utopie pure :P

Et surtout... Arteta est très loin de finir 1er dans les cœurs, on le voit bien ici :D

Le "Nearly FC" est drôle, par contre.

Ce mec ... C'était moi 

El Risitas Laughing GIF

J'en ai fait un autre sur City mais je le trouvais moins drôle 

1776936574-chatgpt-image-23-avr-2026-11-

199105394335001382209673.gif

Oui, j'essuie la larme qui coule sur ma joue et je me remets au boulot 

El Risitas Laughing GIF

Mais sérieusement les progrès sont fous j'imagine pas ce qu'on pourra dans quelques années, je deviens vieux mais je trouve tout ça très dangereux 

Et pour en revenir à Mikel CHOPPE NOUS UN TITRE BON SANG C'EST LA SAISON OU JAMAIS 

199105394335001382209673.gif

Il y a 23 heures, papapoupa31 a dit :

Moi j'ai deux visions qui s'opposent, je pense que notre mercato est assez bon au départ, on fait venir le Golden Boot, qui doit être servi pour marquer (pas loin du cas d'Haaland qui participe peu au jeu), un 6 pour remplacer Partey, deux DC polyvalents latéraux jeunes et prometteurs, un ailier provocateur qui fait sa meilleure saison avec Chelsea l'an dernier (ça reste pas ouf mais une bonne saison), jeune aussi, et un enfant du club meneur de jeu.

Pour moi c'est l'entraineur qui avec ces joueurs qui les rajoutent à un effectif pléthorique, les fais jouer à sa manière et les fais rentrer dans un tunnel ou on n'en sort plus et on arrive plus à produire du jeu. Des schémas chiants des joueurs sans dépassement de fonction (par pitié regardez juste un match du PSG, tout ne sera pas parfait mais regardez le mouvement entre les joueurs).

Je vais sans doute passer pour un fou mais pour moi le mercato estival de l’année 2025 est probablement le meilleur de l’histoire d’Arsenal à tous les niveaux et je vais développer pourquoi :

On renforce l’intégralité de l’effectif qui était beaucoup mais alors beaucoup trop court en 24/25, ce qui nous coûte très cher au final (saison blanche, sans réellement lutter pour un titre qui plus est).

On renforce des postes qu’Arteta avait énormément négligé, notamment le secteur offensif : Eze, Madueke, Gyokeres, on peut discuter du niveau des joueurs même si sur le papier c’est 3 énormes recrues, Gyokeres était Golden Boot comme tu dis, Eze venait de faire là meilleur saison de sa carrière avec Crystal Palace et était un joueur PL confirmé et Madueke était un joueur talentueux qui a pas mal joué dans un Chelsea dont l’effectif a toujours été pléthoriques devant certains gros joueur sur le papier. Déjà rien que là ça donnait le ton, 3 recrues offensives qui ont cette coûté mais qui sur le papier apparaissait comme des bin voir très bons choix quoiqu’on dise.

Le renforcement ou remplacement à des secteurs clés, on remplace Jorginho par un Nordgaard (dont le faible temps de jeu aura, je pense été une anomalie pour tout le monde) et Partey par Zubimendi dont Liverpool et le Teal voulait casser la tirelire. Ça donne le ton je trouve. 

On recrute Kepa pour le rôle de Numéro 2 et même si il passe totalement au travers en finale de League Cup et en quart de FA Cup aura fait le boulot convenablement. 

Pour terminer, on recrute Hincapie qui a été invincible avec Leverkusen en 23/24 et dont la mentalité de vraie guerrier et la solidité physique nous aura fait également un bien fou (oubliez pas qui a remplacer Gabriel et Calafiori quand les deux étaient blessés, j’aimais bien Kiwior mais Hincapie c’est un cran en dessus malgré tout).

Et puis Mosquera a 20 millions, c’est un énorme bargain. 

Jamais on a vu un tel recrutement à Arsenal, jamais. 

Bref, un renforcement énorme qui aurait dû nous permettre de ramener des trophées, alors évidemment c’est pas fini mais ça pue sévère quand même à ce stade de la saison et vu la forme de l’effectif. 

L’arrivée de Berta à donner un vrai coup de pouce au club et c’est regrettable de lire une année après que le taf fait à l’été 2025 a été raté. Je trouve pas du tout perso, certes je pense qu’on en attendait tous plus de Gyokeres en terme de but. On voulait voir un Zubimendi nous régaler toute la saison et faire des passes à la Jorginho, là comme tu dis c’est Arteta qui est responsable de sa surutilisation et de sa prise de risque. 

Meme un Eze, il a un gros passage à vide en novembre décembre janvier, mais il aura fait un bien fou au début et sur la fin avec Les absences répétées de Ødegaard et là non utilisation de Nwaneri. 

Arteta a fait pas mal d’erreurs de gestion aussi mais même avec ça on peut pas lâcher des points aussi bête contre certaines équipes : MU a domicile, Wolverhampton, Brentford, Bournemouth, Nottingham… 

Il y a 23 heures, papapoupa31 a dit :

Avec le Partey de l'an dernier on est champion les doigts de le nez. C'est pas le jeter au bucher toute façon il lit pas le forum et il finira la saison titulaire.

Pour moi je critiquerai plus l'état d'esprit de flippé que l'on a comme chaque fin de saison et le jeu beaucoup trop minimaliste et chiant que l'on a, car on sait pas faire autre chose. Que les joueurs. Même si eux aussi ont des lacunes, et je parle pas des joueurs installés qui ont perdus énormément en niveau à cause de blessures ou autres, vous les connaissez.

Je te rejoins sur ce point là, avec le Partey de la saison passée, on est probablement déjà champion, maintenant il est plus là et son niveau avec Villareal est absolument catastrophique, on est passé à autre chose et personnellement je pense pas que Zubi soit la fraude que certains décrivent ici, loin de là, je pense qumon à un excellent joueur, qui a certes coûté des points parfois mais qui a eu des bons moments et qui a été surtout surutilisé par Arteta, alors qu’on avait une solution en la personne de Nordgaard.

On a aussi laissé passer des momentum. La finale de la Coupe de la Ligue par exemple, c’est pas possible de passer autant à côté d’un match. 

De perdre aussi désastreusement contre Souhampton en quart de Cup c’est nul, laisser filer le match contre Bournemouth, une catastrophe. Après c’est souvent comme ça en avril généralement, on perd beaucooo trop de point, est ce que c’est la faute d’Arteta? Il a évidemment une part de responsabilité, mais les joueurs doivent aussi prendre les leurs et élever leur niveau de jeu.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..