Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 9 heures, weley a dit :

Pépé nul je trouve ça exagéré, il nous a sauvé la dernière fois en marquant. 
Il a plutôt fait une bonne Can , sa peu être un joueur utile qui nous a déjà aidé . 

Vous dire qu’il n’est plus là en fait de saison mais je met un gros Warning , on est pas sûr que des clubs mettent la somme qu’on demande ! 
 

Elneny d’après toi n’a jamais été nul mais Pepe est complètement nul et ne peu pas être utile ? On ce rappelle de ce qui nous arranges  … deux poids de mesure! 

Pepe a fait une bonne entrée cette saison contre les Wolves, match où il marque et où il est juste techniquement (une de ses seuls bonnes entrées cette saison) face à Aston Vill, il est claqué au sol et peut coûter très cher et ses dernières entrées en jeu sont clairement pas bonnes. Oui il est nul, c’est une réalité. Je vois pas trop la comparaison/rapport avec El Neny. L’Egyptien chaque fois qu’on a fait appel à lui était au moins correct : aucun deux poids deux mesures, juste la simple réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien on va chercher notre place en coupe d'Europe via le championnat pour la 1e fois depuis un moment. 

Et on va vibrer très certainement jusqu'au bout pour une potentielle qualif en LDC. 

Comme l'équipe il a su rebondir après les 3 défaites surprise. Oui c'est dommage car on pourrait être assuré 4e voir 3e mais faut pas regretter et regarder devant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

 

J'aime beaucoup Pépé, mais la dernière fois qu'on a vu à Villa, il rentre, perds un ballon dangereux et concede un coup franc bête à la fin.

La greffe n'as pas pris, on est sur une fin de championnat tendu, Arteta fait jouer les joueurs en qui il a confiance.

Puis aujourd'hui contraiment à United, l'adversaire ne nous posait pas de problèmes particulier, dans ce cas pourquoi changer ?

 

Arteta a montré qu'il était capable de s'adapter sans forcément avoir son 11, battre Chelsea, United et WH après la mauvaise dynamique, des cadres blessés (Partey, Tierney) ou non en forme (Lacazette).

 

Faire top 4 avec la plus jeune équipe de PL, et presque sans cadres, avec 2 joueurs dans le 11 (Xhaka-Lacazette) qui avaient fait plus d'une saison complete au club, c'est assez fort.

 

Oulah tu en demandes trop là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Totalement inattendu (du moins au niveau du timing), mais Arteta et Eidevall (le coach des Women) ont tous les deux prolongés leur contrat avec le club. 

 

Une excellente nouvelle pour les deux formations qui vont pouvoir construire sur l'avenir avec deux jeunes entraîneurs talentueux. Prolongation jusqu'en juin 2025 pour Arteta.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'intérêt de l'annoncer maintenant. Qu'il aille chercher le top 4 et après qu'il l'annonce.

il y a 25 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

À noter qu'Arteta a réussi son objectif premier : se qualifier en Europa et assez largement au final. En bonus, on se bat (et on reste bien placé) pour le top 4, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Quand on se souvient là où on était en début de saison, très franchement, je lui tire mon chapeau. Même si on arrive pas au final à se qualifier en C1, on aura fait un bon en avant dans tous les domaines. Et maintenant on sait ce qu'on doit améliorer.

En ce début de saison, qui voyait United être aussi nul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Je comprends pas l'intérêt de l'annoncer maintenant. Qu'il aille chercher le top 4 et après qu'il l'annonce.

Justement c'est une preuve de confiance énorme. Ca montre à tout le monde qu'ils croient en lui et le soutiennent, sur base de ce qu'ils ont vu tout au long des 2-3 ans avec lui. Ca serait idiot de décider de sa prolongation ou non sur base de 4 matchs où tout peut se passer. D'autant plus que comme dit plus haut, son objectif fixé par le club semblait être l'Europa League, chose qui a été validée 4 journées avant la fin. 

 

Je suis très très heureux qu'il prolonge, c'est plus important que la prolongation de n'importe quel joueur on ne se rend pas compte je crois. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Saha a dit :


En même temps c’est le propre de la course au top 4 qu’il y ait toujours un candidat ou deux qui fait de la m****. (c’est dernières années c’était nous).

 

ManU a fait pas mal de saisons merdiques ces dernières années et on a jamais été proche pour autant.

 

Que Tottenham ou nous finisse 4ieme  ça sera une vraie place de 4ieme, dans la fourchette de points habituelle et a quelques point du troisième. Pas la peine de s’autoflageller. 
 

La prolongation est logique, l’objectif minimum (Top 6) a été rempli mathématiquement le week-end dernier (donc de loin, il reste 4 journées! ). Il y a clairement un sentiment que l’équipe est sur une pente ascendante. Mission remplie.

 

A noter aussi qu’un contrat d’entraîneur, c’est quand même très différent de lui d’un joueur. Ça se casse relativement facilement et c’est nécessaire pour tenir un groupe (voir ManU). Ça veut pas dire forcément qu’Artera sera l’entraîneur pour les 4 prochaines années. 

 

Bref bonne chose de faite et

congrats Mikel.
 

 

 

Tu es raisonnable, le travail de Mikel est bon et on voit de belles choses. Mais si on termine hors du top 4 et donc encore derrière Tottenham avec une de fois de plus aucun titre j'aurais du mal à m'en réjouir. Il faut probablement privilégier le temps long mais c'est quitte ou double, lui et Edu ont su bien recruter et on voit une dynamique intéressante mais il a aussi réduit son groupe en prévision des places européennes et il a toujours dit que c'était pour la CL, pas l'EL. Ce qui serait quand même un échec si on ne parvenait pas à garder cette 4e place et il en serait responsable de part ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle et surtout très logique. 

Quelque soit notre position finale l'objectif est atteint pour cette saison et surtout on a su rivaliser avec toutes les équipes du championnat y compris les deux ogres sur un match. 

C'est une belle preuve de confiance envers Mikel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Peter Pan a dit :

 

Tu es raisonnable, le travail de Mikel est bon et on voit de belles choses. Mais si on termine hors du top 4 et donc encore derrière Tottenham avec une de fois de plus aucun titre j'aurais du mal à m'en réjouir. Il faut probablement privilégier le temps long mais c'est quitte ou double, lui et Edu ont su bien recruter et on voit une dynamique intéressante mais il a aussi réduit son groupe en prévision des places européennes et il a toujours dit que c'était pour la CL, pas l'EL. Ce qui serait quand même un échec si on ne parvenait pas à garder cette 4e place et il en serait responsable de part ses choix.

 

Bah disons que la CL est devenue l'objectif principale à partir de février, mais c'est pas vraiment comme cela que tu mesures une performance. Tu fixes des objectifs au début et fait le point à la fin. Et l'objectif de début de saison c'était clairement de faire top 6 (et d'améliorer notre total de points). 

 

Perso je pense que même si on se qualifiait à la EL sur la dernière journée par un demi point, il aurait été prolongé. Donc maintenant que ca a été fait facilement, c'est très logique. 

 

Cela étant dit, je pense que Arteta, le club, les supporteurs seront tous extrêmement déçus si on rate la CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ezio a dit :

En ce début de saison, qui voyait United être aussi nul ?

C'est la même chose avec nous tous les ans. Ca fait plusieurs saisons que Tottenham se dit "qui voyait Arsenal être aussi nul ?".
On ne voyait pas non plus Leicester sombrer aussi vite.

Ni West Ham être aussi tenace.

Le championnat n'est jamais joué d'avance, tant mieux pour nous les supporters et chapeau à ceux qui finissent en haut.
Pourquoi voir le verre à moitié vide ?

 

Moi ce qui je vois c'est :

- L'an dernier on termine avec 61 points, 55 buts marqués, 39 encaissés, aucune coupe d'Europe.

- Cette année, avec encore 4 matchs à jouer, on a 63 points, 54 buts marqués, 41 encaissés, C3 au minimum assurée.

Donc sur les points, les buts marqués et la qualification en coupe d'Europe on ne peut faire que mieux.

C'est une vraie progression.

 

On a été irréguliers cette saison mais moins que ceux qui sont derrière nous, sur 34 ou 38 matchs il n'y a pas de place imméritée.

 

Par contre je m'étonne aussi du timing de l'annonce.
Je pense que le board exigeait "seulement" la qualification en C3, qui est désormais assurée, et qui a donc débloquée la prolongation d'Arteta.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

C'est la même chose avec nous tous les ans. Ca fait plusieurs saisons que Tottenham se dit "qui voyait Arsenal être aussi nul ?".
On ne voyait pas non plus Leicester sombrer aussi vite.

Ni West Ham être aussi tenace.

Le championnat n'est jamais joué d'avance, tant mieux pour nous les supporters et chapeau à ceux qui finissent en haut.
Pourquoi voir le verre à moitié vide ?

 

Moi ce qui je vois c'est :

- L'an dernier on termine avec 61 points, 55 buts marqués, 39 encaissés, aucune coupe d'Europe.

- Cette année, avec encore 4 matchs à jouer, on a 63 points, 54 buts marqués, 41 encaissés, C3 au minimum assurée.

Donc sur les points, les buts marqués et la qualification en coupe d'Europe on ne peut faire que mieux.

C'est une vraie progression.

 

On a été irréguliers cette saison mais moins que ceux qui sont derrière nous, sur 34 ou 38 matchs il n'y a pas de place imméritée.

 

Par contre je m'étonne aussi du timing de l'annonce.
Je pense que le board exigeait "seulement" la qualification en C3, qui est désormais assurée, et qui a donc débloquée la prolongation d'Arteta.

 

 

J'allais dire, je suis allé voir le classement de la saison passée pour voir. (Il reste 4 matchs si jamais :)). 

 

- On a déjà plus de points que la saison passée (63 vs 61)

 

- La saison passée l'entrée du top 4 était à 66 points. Même dans un scénario pessimiste (3-4 points sur les 4 derniers matchs), on va probablement passer cette bar. Ce qui veut dire que le top 4 est plutôt dur à avoir cet année, il va probablement se jouer à 70 points ou plus. 

 

- Scénario optimiste: on fait 9 points sur les 4 derniers matchs.  La saison dernière on finit 3ième avec ça ( 72 pt), à 2 points du deuxième et devant un certain Liverpool (69 points l'année dernière).

 

 

Bref, si on finit bien l'année, il y a moyen qu'on finisse avec un total de top 3, devant ce que Liverpool (69pt) et Chelsea (66pt) ont fait l'année dernière. Le tout avec le 11 le plus jeune de PL. Pas trop mal pour un top 4 au rabais et un entraineur moyen. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des le mois de septembre on a vue que United allait flop. J'en parlais déjà en septembre de la possibilité de faire top 4 comme le disait @Fred76ers

 

Le timing me dérange car si demain Tottenham ne gagne pas à Anfield. Ce qui a 90% de chance d'arrivée. On aura un autoroute pour le top 4 et j'accepterai pas qu'on le loupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ezio a dit :

Je comprends pas l'intérêt de l'annoncer maintenant. Qu'il aille chercher le top 4 et après qu'il l'annonce.

En ce début de saison, qui voyait United être aussi nul ?

Même si United finit devant on a quand même l'Europa. Et tu dis ça comme si ils étaient flamboyants les autres années ce qui n'est pas le cas...

Et puis au lieu de regarder les autres, on peut se regarder surtout nous pour nous autojuger : on a encore des défauts, des problèmes de jeunesses. Mais on a quand même fait un gros pas en avant. On a vu sur certains matchs que potentiellement on est bons. En plus des bons résultats on a tenu dans nos dernières confrontations la dragée haute à Pool / City, on a été régulier (à part sur la fin) contre les plus petits. On est allé chercher des résultats contre le top 6. Tout ça avec un début de saison très moyen. Tout ça avec un effectif renouvelé, encore très jeune et peu expérimenté, et sans réel banc de touche. Donc on ne peut qu'aller vers le mieux.

 

Et là je ne parle que des matchs. Mais tout le travail qui a été fait au sein du club est notable également. Les dernières recrues, le dégraissage, le staff etc.

 

Encore une fois je maintiens mais notre objectif premier est rempli (se qualifier en Europa). Si en plus on réussi à faire top 4 ce ne sera que la cerise sur le gateau. Tout ça en un an.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette prolongation est autant une sécurité pour Arteta que pour le club.

En dehors du terrain, je pense que pas grand monde ne reniera le travail effectué sur l'effectif, sur la rigueur et sur la place du club par rapport aux joueurs.

 

Sur le terrain, la saison dernière était loin d'être fameuse et celle-ci sans être exceptionnelle va être a minima conforme à nos objectifs et très bonne en cas de top 4. 

Surtout elle est réalisée avec un effectif jeune et sain qui nous donne pour la première fois depuis un moment une vraie perspective pour le futur.

 

Honnêtement suite à la sortie en demie dEL (contre le vainqueur et demi finaliste LDC cette année), j'aurais compris qu'on change d'entraîneur mais j'ai aussi aimé le signal que l'on a donné de dire on croit en notre projet et c'est aux joueurs de faire mieux. 

Je pense que renforcer lentraineur est toujours positif vis à vis des joueurs qui peuvent facilement être tenté d'attendre un nouveau manager. Là le message continue d'être clair et on n'allait pas aborder la saison prochaine avec ce point d'interrogation forcément problématique dans la vie du groupe, les recrutements et le brouhaha médiatique autour du club (en mode a chaque conf de presse : vou n'avez toujours pas prolongé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas refaire une énième fois le débat sur arteta quand même ?

 

Les objectifs de kroenke on s'en branle, le but d'arsenal c'est d'être en ldc et de lutter pour des titres chaque saison.

 

Si on ne fini pas 4eme, c'est une nouvelle fois un échec, surtout après les dépenses réalisées cet été.

 

Faute à arteta ou pas, peu importe, ça fait 5 ans que l'on est hors de la ligue des champions quand wenger nous y a emmené 13 ans de suite.

 

Il faut arrêter d'avoir des attentes si basses, la 4eme place c'est le minimum syndical.

 

Encore heureux que l'on fait mieux que la saison passée qui était la plus mauvaise du club depuis des lustres.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières années le 4e tourne autour des 60 et quelques points. On est dans les normes.

 

J'ai vu personne dire que Chelsea avait été chanceux (c'est ce que je comprends) qu'on ait été nul l'an dernier par exemple.

 

La prolongation dérange certains, ça veut trop réduire le travail de fou qu'il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@na-oukine a raison, l’exigence d’un club comme Arsenal devrait être le top 4 chaque saison, et encore c’est le minimum, peu importe de savoir si on en a les moyens, ça devrait être l’objectif d’un club comme Arsenal, on s’est bien trop habitué à ne plus y être, mais ça devrait être une anomalie, pas une habitude justement, et d’un point de vue attentes des supporters on a régressé… à l’époque d’Arsène on se battait pour le top 4, et certains déjà trouvait ça anormal de s’en satisfaire et fêter ça comme un trophée, et maintenant ça se satisfait d’une place en Europa… avec des concurrents aussi faibles en plus, ce serait clairement un échec…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de sa prolongation, cela est aussi synonyme d'une stabilité retrouvée au club. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il fallait lui laisser du temps de travailler sur son projet malgré les défaites.

 

J'ai eu beaucoup de doutes à l'automne dernier mais je sens que nous prenons la bonne direction avec lui. Le club a aussi changé dans son fonctionnement et sa mentalité. Tout ça n'est que positif.

 

Il est extrêmement compliqué de passer derrière 22 ans d'un coach qui a construit ce club. Avec Arteta, je vibre comme avant.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

 

Si tu n'as pas vu ce qu'il a fait en 2 ans t'as rien compris.

 

On parle de PL là, pourquoi tu parles de C1 ? Je dis pas qu'on est meilleur que Chelsea, je dis que personne a parlé de circonstances atténuantes pour eux la saison dernière où Leicester coule vers la fin. Faut pas tout mélanger.

 

Quelle exigence ? Il aurait dû finir premier maintenant ?

 

Y a des clubs comme le PSG, City et Barça qui suivent Mikel mais non y a des Gunners qui veulent le voir encore partir c'est ahurissant lol.

 

Ca se voit tellement que l'épisode Aubam et Ozil a flingué une bonne partie de la fanbase. Sur Twitter énormément de fans de ces joueurs ne peuvent pas supporter Mikel à cause de ca. Il a eu encore raison

Mais quel travail de fou il a fait ? Vraiment ça m'intéresse. 

 

 

Il a apporté de la discipline ok c'est bien et après ? Niveau jeux et résultats il y a quoi de fou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kloro a dit :

 

La prolongation dérange certains, ça veut trop réduire le travail de fou qu'il a fait.

 

Je me permets de rebondir comme ça car je ne me suis pas montré enthousiaste c'est vrai mais pour autant la prolongation ne me dérange pas. On a besoin de construire c'est sûr et il faut se projeter, vu qu'il a changé son fusil d'épaule au dernier mercato et que sa a porté c'est fruit c'est bien, dans le jeu c'est encore aléatoire mais on voit bien que défensivement c'est mieux en revanche on doit marquer plus de buts. Mais ça reste une saison avec une seule compétition et malgré ça on est toujours pas assuré de rejoindre la 4e place ce qui devrait être notre standard et j'admets que si nous n'y arrivions pas je serai franchement déçu. Dans le cas contraire j'applaudirais des deux mains. Mais je ne sais plus qui à écrit qu'on ne juge pas une saison sur les résultats de 4 matchs et c'est probablement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..