Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Auré a dit :

 

L'effectif était fourni, oui. Avec de bons joueurs disposés à se battre pour Arsenal ? Non.

Tu vas me dire qu'Aubameyang était bon avant de partir ? Que Torreira a déjà fait une saison complète à Arsenal ?

 

Là vous insinuez, en gros, que si tu remplaces Cedric, Sambi et Nketiah par Maitland-Niles, Torreira et Aubam on évite les 3 dernières défaites.
Ben moi je dis que votre argument est mauvais. On parle d'un joueur qui est sur le banc de Mourinho, un autre qui a des envies de suicide dès qu'il vient en Angleterre et un dernier qui a fait les pires prestations qu'on ai vu ces dernières années pour un 9.

 

Pour Maitland-Niles, allez, j'essaye une dernière fois :

Ete 2021 :

Maitland-Niles : Coach, je veux partir en prêt pour jouer plus.
Arteta : J'ai besoin de toi, reste, on en reparlera dans 6 mois.
Conclusion 1 : Pas réglo.

 

Hiver 2021 : 
Maitland-Niles : Coach, je veux partir en prêt pour jouer plus.

Arteta : Ok.
Conclusion 2 : Réglo.

 

Donc oui, Arteta a été réglo avec Niles en décembre.

Mais en fait on s'en fout, c'est pas Maitland-Niles qui aurait changé quelque chose.

 

Vous avez raison de vouloir critiquer Arteta, mais vous le faîtes de façon totalement incohérente.

 

Il a été réglo de le laisser partir en prêt et encore heureux vu son utilisation.

Mais il aurait pu le sortir du banc de temps en temps à la place des Elneny, Cedric.

 

AMN c'est un peu l'inverse de Cedric, pas assez combatif mais bien plus talentueux, je lui en veux autant qu'à Arteta.

Le problème c'est qu'il finit sur un MVP (ou il surclasse Lokonga) et ne joue plus, y'a que moi que ça choque j'ai l'impression, soit y'a eu un soucis entre eux, soit c'est incompréhensible.

 

Selon Arteta c'était du au fait que vu l'effectif il avait déjà trop de joueurs. C'est assez incohérent je trouve.

Je pense qu'AMN aurait pu faire bien mieux que Cedric qui prend l'eau défensivement et n'apporte rien offensivement, ou aurait pu amener autre chose au milieu,  Arteta ne lui a pas laissé sa chance je trouve.

Pour les autres joueurs je m'en fous c'est du passé. AMN est encore un joueur du club.

 

Je dis pas que son prêt est une grande réussite hein, mais que ça restait intéressant de l'inclure dans une gestion d'effectif, je trouve que c'est un énorme point faible d'Arteta, sous prétexte de vouloir gagner le match suivant il ne pense pas du tout à la gestion du groupe, même Elneny il me fait de la peine, franchement vu le dernier match de Xhaka ou Odegaard je l'aurai bien vu une demi heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben bien sûr que c'était de l'ironie la saison avait pas commencé et je réagissais au fait qu'Amazon fasse une série sur notre club, et sur le fait qu'il fasse une série sur un club qui jouait pas les premiers rôles.

Après je pensais peut être pas être dans les 4 premiers mais je l'espérais.

 

Comme je dis souvent le fait d'avoir été aussi souvent déçu ces 15 dernières années, me donnent peut être un côté sarcastique pas toujours bien lisible.

Mais quand une saison commence je me dis pas il faut finir à cette place, une saison c'est tellement incalculable.

 

Ce que je savais c'est que les investissements avaient été fait. Le premier match contre Brentford a été une énorme désillusion.

 

Quelques messages après j'ai posté ça:

"C'est une question de point de vue, je pense que la déchéance à commence à vraiment se voir lors de la seconde saison d'Emery, qui à payer un vestiaire super difficile à gérer et c'est pas le genre à prendre le dessus.

Arteta à ce mérite de vouloir tout controler et de pouvoir virer ceux qui ne lui plaisent pas, c'est quand même du luxe.

 

Ton analogie est bonne mais ça fait 2 ans, bon l'an dernier on signe Partey quand même et notre chance légendaire il se blesse.

Enfin allez on y crois. (heureusement que je suis de Toulouse et que je supporte le ST pour contrebalancer un peu win/loose)"

Mais  t'as le droit d'être défaitiste avant la saison même, c'est pas un procès que je te fais hein. Tu peux t'amuser et ironiser sur la situation du club mais je demande juste d'assumer tes propos, et tes propos à un moment était clairement qu'on jouerait pas le Top4 avec Arteta.

 

On espère tous le meilleur pour Arsenal, enfin j'espère, et parfois à en lire certains, ça se réjouis de sale résultat pour taper sur Arteta, je trouve ça juste triste enfaite (attention je ne dis pas que c'est ton cas)

 

Et puis pour le reste Auré a raison un peu ce que je pense. Venez lui taper dessus pour sa composition affreuse face à Brighton, sa gestion du cas Tavares, sa préparation du match face à CP, ce genre de choses ou y'a déjà énormément à dire, mais venir parler de Guendouzi, Niles, Torreira ou Saliba... Franchement ? 

 

Pour rebondir la dessus et encore une fois qu'on lui fasse un procès pour le mercato hivernal, ça peut s'entendre (encore que y'a une stratégie derrière tout ça, stratégie qui va peut-être couter très cher mais stratégie quand même). Enfin y'a tellement d'autre chose ou il est critiquable que je vois pas bien l'intérêt de parler de Niles ou Guendouzi enfaite. Vraiment pas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ramener AMN alors qu'il arrive même pas à être titulaire dans le Roma de Mourinho :lol:

 

Le reste je vais pas continuer à débattre c'est soit blanc soit noir sur ce forum de toute façon, on s'entendra jamais

J'étais vraiment Arteta OUT après les 3 premières défaites de la saison en plus. Mais omettre qu'il n'y a aucun signe positif dans la saison je comprends pas. 

 

Je continue à croire que lorsqu'on aura un véritable 9 adapté au système et un 8 l'équipe sera transformé offensivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alk. a dit :

Franchement ramener AMN alors qu'il arrive même pas à être titulaire dans le Roma de Mourinho :lol:

 

Le reste je vais pas continuer à débattre c'est soit blanc soit noir sur ce forum de toute façon, on s'entendra jamais

J'étais vraiment Arteta OUT après les 3 premières défaites de la saison en plus. Mais omettre qu'il n'y a aucun signe positif dans la saison je comprends pas. 

 

Je continue à croire que lorsqu'on aura un véritable 9 adapté au système et un 8 l'équipe sera transformé offensivement.

 

RDV l'année prochaine.

Toute façon on sait qu'Arteta est là pour un moment.

Parler de licenciement si on a pas l'Europa c'est juste pour se défouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Saha a dit :

Ce que j'adore sur ce forum c'est que les joueurs moins ils jouent, meilleurs ils sont.... Pour être adulé il suffit de jouer avec la réserve un mois ou deux.  

 

Pepe quand il joue pas, il devrait être titulaire, et dès qu'il joue 15 min, il faut le vendre à tout prix. 

 

Torreira, qui a pas fait deux bons matchs de suite au club depuis sa première saison, redevient excellant depuis que personne ne le voit jouer. 

 

Balogun c'était Haaland 2.0 jusqu'à qu'il joue en PL (d'ailleurs je sens que ca va revenir maintenant qu'il est plus au club). 

 

Et maintenant c'est le retour en grâce de Eleney. Et le départ de Senderos et Djourou, on en parle ?

Oui et Saliba avait pas le niveau pour Arsenal mais il l'a pour l'EDF.

Tu veux jouer au plus intelligent t'es tombé sur un client.

 

On regrette des joueurs car on a dégraissé sans penser à garder un groupe viable, on aurait fini l'année avec 0 blessés ça passait, mais c'est de l'utopie, là on en a seulement 4.

 

Moi je reproche pas vraiment le niveau de jeu à Arteta même si ça pourrait être beaucoup mieux, je trouve sa gestion d'effectif depuis son arrivée très perfectible. Laisser impliquer les joueurs ça permet de pas avoir un Tavares complétement perdu à la reprise par exemple.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Tu veux jouer au plus intelligent t'es tombé sur un client.

Tout à fait, mais pas dans le sens où tu l'espères :lol1:

 

Pour Saliba :

 

1. Un contre-exemple n'infirme pas tous les exemples. Saliba a donné tort à Arteta... mais est-ce le cas pour Maitland-Niles par exemple ? Non.
2. Si Saliba a ce niveau et qu'il est appelé en EDF, c'est aussi parce qu'il joue, tout simplement... quel choix à la con de le prêter...

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Tout à fait, mais pas dans le sens où tu l'espères :lol1:

 

Pour Saliba :

 

1. Un contre-exemple n'infirme pas tous les exemples. Saliba a donné tort à Arteta... mais est-ce le cas pour Maitland-Niles par exemple ? Non.
2. Si Saliba a ce niveau et qu'il est appelé en EDF, c'est aussi parce qu'il joue, tout simplement... quel choix à la con de le prêter...

En vrai, meme le fait que Saliba soit en EDF ne veut pas forcément dire qu’il serait titulaire indiscutable chez nous. Donc au final, on sait meme pas si il donnera tort à Arteta, c’est une réponse qu’on aura probablement début de saison pro. Et puis comme tu dis dans ton point 2, il est en EDF car on le prête dans un club qui a pu le faire enchaîner et progresser. Sans oublier que sa sélection est aussi car il y avait pas mal de blessé au poste de défenseur chez eux également.

 

Pour Torreira, Guendouzi et Niles, Arteta a eu totalement raison. Torreira s’éclate en Italie car il est y mieux mentalement, Guendouzi au final c’est aussi bien pour lui d’être revenu en France avec un club et un coach qui semble compatible avec son caractère (meme si il y avait eu réconciliation avec Arteta, pas sûr qu’il jouerait autant et serait aussi heureux a Arsenal) puis Niles… bah ses prêts parlent clairement pas pour lui quelque soit le poste (piston à la Roma, MC à WBA, la saison passée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

Ah on n'avait oublié Saliba tiens.

 

Personne a rien dit pendant 5 mois quand la défense était top. Première crise "Fallait garder Saliba !". Non sens total.

 

Non mais je joue au plus intelligent avec le post que je cite.

Le mec te fait un mélange sans queue ni tête sortie de nulle part. J'ai tenté de me mettre au niveau.

 

C'était bien entendu ironique, son prêt est une bonne chose, mais je vais arrêter l'ironie car ça pipe rien içi. désolé de devoir le dire si crument.

 

A l'inverse on pourra pas savoir ce qu'aurait donner Saliba chez nous, éviter de faire la même chose pour AMN qui galère à la Roma, mais et alors? On joue avec un Portugais qui tire les coups francs dans les tribunes et qui a fait 3 centres corrects dans les deux derniers mois: son point fort. Lokonga je suis le seul à le trouver bon ce week-end, vous l'atomisez mais le soucis c'est pas le manque de milieu? Pour moi ça le critique car Xhaka et Odegaard sont un peu des chouchous, plus anciens, plus défendus.

La vérité c'est qu'on a un effectif trop limité, presque tout le monde est d'accord là dessus, et que certains joueurs feraient du bien aujourd'hui.

 

Après on va pas revenir sur Guendouzi and co, chacun à ses positions et ça bougera pas (en EDF aussi mais bon DD accepte les racailles, oups ironie encore). Ezio a peut être tord de parler de Torreira, Guendouzi and co.

Le point à soulever est plus qu'on a pu dégraisser mais on a absolument pas prévu un groupe ne serait ce que viable pour finir l'année. Les Nketiah, Lokonga, Cedric, Tavares c'est pas des joueurs catastrophiques mais pas des joueurs pour jouer le top 6.

 

Bon certes 4 blessures de cadres ça pique un peu, mais c'est des cadres souvent blessés, s'en servir comme excuse comme c'est fait actuellement même dans la communication officielle, ça passera pas tout les ans.

 

Liverpool avec une douzaine de blessés important la moitié de l'année finis l'année 3ème. Je sais on est pas Liverpool je m'en suis rendu compte.

Mais on oublie de dire qu'on a gagné des matchs cet hiver contre des équipes décimées par le covid et les blessures. Là ça gênait moins et on en parlait pas. C'était de belles victoires et un beau run.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de la défense c'est pas uniquement Saliba qui va l'arranger?

  • Le latéral droit et pas la et on à hérité de Cedric à droite qui est beaucoup trop juste défensivement et offensivement aussi d'ailleurs, faire des centres rétés h24 c'est pas une action.
  • le latéral gauche est blessé depuis 2 matchs et le remplaçant na pas rempli son rôle; Xhaka c'est différent bien sur
  • Partey se blesse et on sait très bien qu'un 6 fait entièrement partie des mouvements défensifs tout comme un 8 mobile mais bon...

Tout ça fait que la défense est en galère depuis quelques semaines oui mais le changement par des joueurs ne va rien y changer surtout des moins bon ( j'ai même vu l’hypothèse de faire rentrer Holding !!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes Saliba cette saison et tu le mets titulaire

 

Tu paies probablement très cher  pour ses excès de confiance et ses trous d'air.  ( Il a  tout de même plus de potentiel que White et Gabriel )

 

Ou tu l'as dans la rotation et il aurait eu un temps de jeu insuffisant dans une saison sans coupe d'Europe.

 

 

Modifié par Micah
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Micah a dit :

Tu gardes Saliba cette saison et tu le mets titulaire

 

Tu paies probablement très cher  pour ses excès de confiance et ses trous d'air.  ( Il a  tout de même plus de potentiel que White et Gabriel )

 

Ou tu l'as dans la rotation et il aurait eu un temps de jeu insuffisant dans une saison sans coupe d'Europe.

 

 

 

Mais j'étais pas sérieux en disant ça :/

 

Comment on arrête la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Mais j'étais pas sérieux en disant ça :/

 

Comment on arrête la machine...

 

Simple réaction sur le sujet je ne critiquais pas ton post .

 

Je pense juste qu'on peut maintenant dire que le staff a fait le bon choix en le prêtant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

 

On regrette des joueurs car on a dégraissé sans penser à garder un groupe viable, on aurait fini l'année avec 0 blessés ça passait, mais c'est de l'utopie, là on en a seulement 4.

 

 

 

Non mais clairement là je suis d'accord avec toi et je l'ai écrit cet hiver. C'était un pari un peu fou. Ca sera géniale cet été, on a une masse salariale en régime keto sévère et plus trop de boulets avec 4 années de contrat. Mais c'était risqué à court terme, et on le paye.  Je pense juste que cela aurait surtout du être plus de recrutement plutôt que conserver des boulets pour la cohesion de groupe.

 

Après individuellement tous ces cas se comprennent aisément ( à part Niles peut-être, mais je pense que c'était une forme service rendu pour le joueur) et s'ils sont partis c'est aussi car il avait pas le niveau de changer grand chose au niveau de nos remplaçants actuels. 

 

En règle général, c'est un gros problème de cette équipe, il y a 13 joueurs niveau (14 avec Leno) niveau titulaire et derrière ça descend très vite en game. C'est pour ça que par exemple je pense que il faut recruter deux 9 et garder Xhaka cet été. Et que je vois pas le problème White/Saliba depuis le début

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papapoupa31 tu devrais chercher la définition de « ironie » dans un dictionnaire, on dirait Borat qui apprend l’humour… « ce costume il est noir je rigole ».

 

Sans méchanceté, je dis ça avec toute la sympathie du monde.

Modifié par Auré
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le rappel des cas Guendouzi etc c'était à ceux qui défendait Arteta en disant l'effectif est limité, alors oui c'est le cas mais le responsable c'est lui. Il a pris la décision de se passer de pleins de bons joueurs, donc cette excuse n'est pas acceptable.  

 

 

Ceux qui disent qu'avec un 9 ca changera tout... dans notre animation cette saison ? impossible, on se créait deux occases par match, même Mbappe aurait beaucoup de mal chez nous

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Auré a dit :

@papapoupa31 tu devrais chercher la définition de « ironie » dans un dictionnaire, on dirait Borat qui apprend l’humour… « ce costume il est noir je rigole ».

 

Sans méchanceté, je dis ça avec toute la sympathie du monde.

 

T'aurai pas pu me la donner la définition, espèce de branleur. Tu crois que tout le monde a les moyens d'avoir un dictionnaire ou accès à internet :ph34r:

 

Bon je pense qu'on est d'accord sur le fait que l'effectif est trop juste avec pas assez de cadres, donc pas assez de confiance, tout ça en découle, et sans nos cadres personne prend le jeu à son compte. Je veux dire à Chelsea tu fais la passe à Kovacic il organise, à City KDB ou Gundoggan ils organisent, Fabinho il organise. Nous on a du mal à trouver un milieu jouant ensemble je trouve.

 

Partey est juste énormément important.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Non mais le rappel des cas Guendouzi etc c'était à ceux qui défendait Arteta en disant l'effectif est limité, alors oui c'est le cas mais le responsable c'est lui. Il a pris la décision de se passer de pleins de bons joueurs, donc cette excuse n'est pas acceptable.  

 

 

Ceux qui disent qu'avec un 9 ca changera tout... dans notre animation cette saison ? impossible, on se créait deux occases par match, même Mbappe aurait beaucoup de mal chez nous

Du coup il faut que tu arrêtes de nous rabâcher qu'Aubameyang marque à Barcelone et qu'Arteta l'a laissé partir... :D

 

Sinon contre Southampton on frappe 23 fois au but, contre Brighton 20 et contre Palace 12.
55 frappes en 3 matchs, 1 but marqué. On est très loin des 2 occasions par match...

 

Pour le reste, j'ai le même avis que toi, notre effondrement ne vient pas forcément de l'effectif limité en nombre.

Des joueurs comme Cedric, Sambi ou Tavares sont capables de faire bien mieux... c'est au coach de les transcender.

Les choix de joueurs alignés sont bien plus problématiques, tout comme l'incapacité du staff à préparer les matchs physiquement (aucune intensité) et mentalement (aucune envie).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde le calendrier de nos concurrents , le top 6 est quasiment acquis malgré un calendrier compliqué;
seul West Ham peut venir nous casser les pieds mais ils ont la demi contre les allemands donc ils ne vont pas avoir les ressources
De plus on a une confrontation direct le 1er mai , 3 jours après leur demi ...

Moi qui a gueulé sur Arteta mainte fois en début de saison, je suis forcé de dire que pour le moment l'objectif de cette saison est presque atteint
Même si il y a énormément de problèmes encore et une gestion d'effectif qui posent des questions 

Clairement comme sous Emery, la LDC était à porté... donc pas de progrès de ce côté,
mais on revient de loin au regard du niveau de ce début de saison

  • Aimer 2

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lô le gunners a dit :

je regarde le calendrier de nos concurrents , le top 6 est quasiment acquis malgré un calendrier compliqué;
seul West Ham peut venir nous casser les pieds mais ils ont la demi contre les allemands donc ils ne vont pas avoir les ressources
De plus on a une confrontation direct le 1er mai , 3 jours après leur demi ...

Moi qui a gueulé sur Arteta mainte fois en début de saison, je suis forcé de dire que pour le moment l'objectif de cette saison est presque atteint
Même si il y a énormément de problèmes encore et une gestion d'effectif qui posent des questions 

Clairement comme sous Emery, la LDC était à porté... donc pas de progrès de ce côté,
mais on revient de loin au regard du niveau de ce début de saison

 

Si on perd Chelsea et Tottenham, le match contre West Ham sera peut être une petite finale pour être dans les 6 vu qu'ils seront potentiellement à 2points.

Donc je pense pas que ça soit acquis mais on a les cartes en main pour se rendre la fin de saison tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Si on perd Chelsea et Tottenham, le match contre West Ham sera peut être une petite finale pour être dans les 6 vu qu'ils seront potentiellement à 2points.

Donc je pense pas que ça soit acquis mais on a les cartes en main pour se rendre la fin de saison tranquille.

 

C'est justement ça qui me fait peur. 

 

Encore plus après les trois derniers matchs. Palace, ça passe, mais Brighton et les Saints, c'est absolument inadmissible. 

 

Passer de potentielle qualif en C1 à potentiel top 6, ça m'écœure quand même sacrément, surtout vu le contexte. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense à 5 j'espère vraiment qu'il utilisera ce système à l'avenir. J'avais aimé notre perf à Anfield en cup dans ce système et encore ce soir. On ferme le jeux, on joue le contre et fin.

 

 

Même au retour de Partey et Tierney j'espère qu'on le reverra dans les match bourbiers à l'extérieur, ça nous correspond mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Bridge avec plein de blessés on pose un excellent match.

Aujourd'hui j'ai vu ce que j'ai vu tout au long de la saison, une structure et un pressing très bien exécuté et aujourd'hui les mecs de devant ont pris leurs responsabilités. 

Son dispositif pour fermer à 5 défenseurs est excellent aussi.

 

C'est pour ça qu'il faut toujours y croire, ça parlait de 5 défaites d'affilée etc... Tout reste possible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..