Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Y a pas à chier, pour moi Giroud restera toujours un camionneur qui n'a rien à faire titulaire chez nous comme ça a été trop souvent le cas, mais quel mental.

J'ai rarement vu un joueur aussi fort mentalement, malgré tout ce qu'il se prends dans la gueule il s'est toujours relevé.

Puis le paradoxe dans tout ça c'est que malgré le fait qu'il soi ultra limité, des buts magnifique il en a claqué pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi drôle de le voir se faire descendre à la mi-temps comme si il était responsable de tous nos maux .

 

Alors qu'il remportait des duels et bougeait sur le front de l'attaque . Encore précieux en pivot et dans les déviations il a fait beaucoup de mal à la défense .

 

La célébration par contre c'est non . Un peu embarrassante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un but, deux passes décisives, au charbon tout le match avec une équipe qui galère complètement, c'est l'homme du match côté Gunners.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un super match, si tous les joueurs avaient eu son coeur à défaut d'avoir le physique aujourd'hui il en aurait été autrement.

A un moment il tape un sprint pour revenir défendre et se retrouve défenseur central que gosling frappe juste à côté de la lucarne ...
La remise sur pèrez est superbe également.

Il nous fait beaucoup de bien à une période où sanchez est moins bien, voilà l'intérêt d'avoir des remplacents valables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop statique, mais toujours des stats qui vont dans sa faveur. Wenger ne voit pas ce que son apport est tout juste supérieur à ce qu'il nous coûte. Dommage, car le bilan est tout juste positif. Je comprend Henry quand il dit que l'on ne gagnera jamais une PL avec Giroud en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord non plus lol. Sans giroud on aurait eu Sanchez dans l'axe qui se serait certainement cassé les dents dans la défense resséré. Si on a pas marque rapidement ce n'est pas de la faute de Giroud. Il n'était pas titulaire lors de nos deux défaites donc ton argument du on joue mieux sans lui est bancale...

Effectivement il n'y a pas assez de centre quand Giroud joue. Il faut l'alimenter et là pas besoin d'être un génie pour dire que ce n'est pas de la faute de Giroud. Avec plus de centre il claquerait.

N'oubli surtout pas qu'il est sur le banc et donc très peu en confiance déja.

Ensuite oui il a fait une bonne frappe croisée après s'être ouvert l'angle que le gardien repousse du pied et il est à 2 doigts de reprendre le centre de Perez.

Ce n'est pas aguero ni suarez encore une fois oui. Mais c'est un guerrier, un top players de la tête et en confiance il est aussi bon en remise. Alors je persiste et signe et tampis si on n'est pas d'accord Giroud nous offre les 3 points et il est important pour nous.

Tiens moi aussi j'ai une question que pense tu de son égalisation contre Man U c'est à cause de lui qu'on est mené 1 à 0 sans produire le moindre jeu peut-être ?

 

Je vais essayer de reprendre ligne par ligne :

 

"  Je ne suis pas d'accord non plus lol. Sans giroud on aurait eu Sanchez dans l'axe qui se serait certainement cassé les dents dans la défense resséré.Si on a pas marque rapidement ce n'est pas de la faute de Giroud. Il n'était pas titulaire lors de nos deux défaites donc ton argument du on joue mieux sans lui est bancale..."

Pour commencer, je ne comprend pas ce raisonnement... T'as déjà entendu des choses similaire dans les autres club du Top 6 de PL? 

Genre: "oh non! Aguero ou X... sera étouffé dans cette défense resserré ?" lol1.gif Je pense que non... Tout simplement parce que un buteur de top club doit être POLYVALENT.

 

Je ne dis pas que c'est de sa faute si on ne marque pas rapidement, c'est juste qu'il n'aide pas non plus. Tu t'es déjà demandé pourquoi la majorité de ses buts sont en fin de 2eme période?(avis personnel!) Moi je crois que c'est parce que ça correspond avec le moment ou on devient impatient et on décide de balancer des ballons dans la surface pour forcer la décision... Sinon dans toutes les autres phases de jeu il est inexistant.

On joue mieux sans lui mais on perd. c'est paradoxal mais totalement possible... tout comme on jouerai moins bien avec Holding en pointe mais on pourrai gagner ;)

 

"Effectivement il n'y a pas assez de centre quand Giroud joue. Il faut l'alimenter et là pas besoin d'être un génie pour dire que ce n'est pas de la faute de Giroud. Avec plus de centre il claquerait."

Oui et non. Il claquerait surement plus de buts mais cela est véridique pour tous les buteurs. En contre parti, par exemple Kane ne reçoit pas forcement plus de centre par match que Giroud pourtant il y a un monde d'écart dans le total de but a la fin de l'année.Pourquoi? 

La ou un Vardy prendrait la profondeur Giroud n'existe pas.

La ou un Aguero dribble sont vis a vis Giroud n'existe pas.

La ou un Kane fait un exploit Giroud n'existe pas.

La ou un Lukaku tir même si il y a un défenseur Giroud n'existe pas.

La moralité? Il n'y a pas que sur un centre que ton attaquant peux marquer... Et ça il y a certain fan (et Giroud) qui l'on oublier!

 

"Ce n'est pas aguero ni suarez encore une fois oui. Mais c'est un guerrier, un top players de la tête et en confiance il est aussi bon en remise. Alors je persiste et signe et tampis si on n'est pas d'accord Giroud nous offre les 3 points et il est important pour nous.

Oui Giroud est important pour nous et je reconnais que c'est un guerrier et que sur ce coup et même contre Bournemouth il a été décisif.

Il est bon de la tête et fait de bonne remises? on pourrais très bien parler de Caroll, Crouch voir Mertesaker!whistling.gif  

Qu'est ce que Giroud nous apporte (dans notre jeu) de plus qu'un de ces 3 la? 

 

"Tiens moi aussi j'ai une question que pense tu de son égalisation contre Man U c'est à cause de lui qu'on est mené 1 à 0 sans produire le moindre jeu peut-être ?"

Il n'était pas titulaire donc je peux pas dire oui (même si j'en ai très envie laughing1.gif ) Mais effectivement c'est un très beau but. 

Troll on :

Pour moi c'est comme si on mettait Xhaka gardien parce qu'il a un bon jeu au pied. Ok mais on demande plus de chose au gardien hein?!

Pour moi c'est comme si on mettait Koscielny buteur parce qu'il anticipe bien et qu'il est bon de la tete. Ok mais on demande plus de chose au buteur hein?!

Pour moi c'est comme si on mettait Ozil defenseur central parce qu'il aurait une bonne relance et vision de jeu. Ok mais on demande plus de chose au defenseur centrale hein?!

Troll off

 

Bref ,tout ce blabla pour dire que Giroud doit être au mieux remplaçant dans notre équipe.. ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud fait le taff à la finition comme toujours presque, mais dans le jeux tout ce qu'on avait construis avec Alexis en 9 qui pressait comme un dingue et qui profitait de la moindre erreur de l'adversaire on l'a plus avec Giroud. 

 

 

 

Après notre match en Cup j'espère qu'on remettra Alexis en 9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est là et qu'on joue mal on met tout sur son dos . Contre WBA il est pas bon mais lors des 2 derniers matchs il a beaucoup apporté.

Il est pas dans sa mauvaise période où il se plante comme un piquet devant les DC adverses il a beaucoup proposé . Des bons décrochages suivis de bonnes passes qui nous ont permis de contrer des appels dans la profondeur et il a joué juste en pivot et a créé de l'espace pour les autres.

Évidemment il n'est pas du calibre d'Alexis mais l'accuser d'avoir sclérosé le jeu contre Bournemouth c'est ne pas avoir regardé ce match correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une stat' que j'ai vaguement trouvée, si elle est vraie ça confirme CLAIREMENT son rôle de super-sub! Donc qu'il ne faut pas le mettre dans une situation de confort sans concurrence, ce que beaucoup d'entre nous disent depuis des années. Et utiliser ses qualités en conséquence

 

Mins per PL goal/assist this season
Giroud 49
D. Costa 84
Kane 99
Aguero 104
Ibra 107
Sturridge 162

 

En revanche carton rouge pour sa célébration du 3ème but qui en plus d'être ridicule m'a profondément gênée, surtout pour Alexis qui avait la rage de gagner : là mon gars tu peux gueuler de joie bien sûr, lever le poing mais CHERCHE CE BALLON AU FOND DES FILETS ET FOUS LE DANS LE ROND CENTRAL
J'en croyais pas mes yeux, comme Di Maria avec son vieux coeur contre Ludogorets  quand il a égalisé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de reprendre ligne par ligne :

 

"  Je ne suis pas d'accord non plus lol. Sans giroud on aurait eu Sanchez dans l'axe qui se serait certainement cassé les dents dans la défense resséré.Si on a pas marque rapidement ce n'est pas de la faute de Giroud. Il n'était pas titulaire lors de nos deux défaites donc ton argument du on joue mieux sans lui est bancale..."

Pour commencer, je ne comprend pas ce raisonnement... T'as déjà entendu des choses similaire dans les autres club du Top 6 de PL? 

Genre: "oh non! Aguero ou X... sera étouffé dans cette défense resserré ?" lol1.gif Je pense que non... Tout simplement parce que un buteur de top club doit être POLYVALENT.

 

Je ne dis pas que c'est de sa faute si on ne marque pas rapidement, c'est juste qu'il n'aide pas non plus. Tu t'es déjà demandé pourquoi la majorité de ses buts sont en fin de 2eme période?(avis personnel!) Moi je crois que c'est parce que ça correspond avec le moment ou on devient impatient et on décide de balancer des ballons dans la surface pour forcer la décision... Sinon dans toutes les autres phases de jeu il est inexistant.

On joue mieux sans lui mais on perd. c'est paradoxal mais totalement possible... tout comme on jouerai moins bien avec Holding en pointe mais on pourrai gagner ;)

 

"Effectivement il n'y a pas assez de centre quand Giroud joue. Il faut l'alimenter et là pas besoin d'être un génie pour dire que ce n'est pas de la faute de Giroud. Avec plus de centre il claquerait."

Oui et non. Il claquerait surement plus de buts mais cela est véridique pour tous les buteurs. En contre parti, par exemple Kane ne reçoit pas forcement plus de centre par match que Giroud pourtant il y a un monde d'écart dans le total de but a la fin de l'année.Pourquoi? 

La ou un Vardy prendrait la profondeur Giroud n'existe pas.

La ou un Aguero dribble sont vis a vis Giroud n'existe pas.

La ou un Kane fait un exploit Giroud n'existe pas.

La ou un Lukaku tir même si il y a un défenseur Giroud n'existe pas.

La moralité? Il n'y a pas que sur un centre que ton attaquant peux marquer... Et ça il y a certain fan (et Giroud) qui l'on oublier!

 

"Ce n'est pas aguero ni suarez encore une fois oui. Mais c'est un guerrier, un top players de la tête et en confiance il est aussi bon en remise. Alors je persiste et signe et tampis si on n'est pas d'accord Giroud nous offre les 3 points et il est important pour nous.

Oui Giroud est important pour nous et je reconnais que c'est un guerrier et que sur ce coup et même contre Bournemouth il a été décisif.

Il est bon de la tête et fait de bonne remises? on pourrais très bien parler de Caroll, Crouch voir Mertesaker!whistling.gif  

Qu'est ce que Giroud nous apporte (dans notre jeu) de plus qu'un de ces 3 la? 

 

"Tiens moi aussi j'ai une question que pense tu de son égalisation contre Man U c'est à cause de lui qu'on est mené 1 à 0 sans produire le moindre jeu peut-être ?"

Il n'était pas titulaire donc je peux pas dire oui (même si j'en ai très envie laughing1.gif ) Mais effectivement c'est un très beau but. 

Troll on :

Pour moi c'est comme si on mettait Xhaka gardien parce qu'il a un bon jeu au pied. Ok mais on demande plus de chose au gardien hein?!

Pour moi c'est comme si on mettait Koscielny buteur parce qu'il anticipe bien et qu'il est bon de la tete. Ok mais on demande plus de chose au buteur hein?!

Pour moi c'est comme si on mettait Ozil defenseur central parce qu'il aurait une bonne relance et vision de jeu. Ok mais on demande plus de chose au defenseur centrale hein?!

Troll off

 

Bref ,tout ce blabla pour dire que Giroud doit être au mieux remplaçant dans notre équipe.. ph34r.png

Tout se blabla pour quand même reconnaître que Giroud est important... laughing1.gif

Ma dernière question était justement pour te montrer que même sans Giroud titulaire on peut être dégeu dans le jeu.(Man etc)

Mais c'est quoi cette argument que Giroud n'apporte rien dans le jeu? On le sait, on connait ses qualités et défauts et donc on attends pas de lui un jeu à la Sanchez,Kane ou autre. On attend de Giroud de peser sur les défenses, d'être présent dans la surface de faire son rôle de pivot et biensur de marquer.

C'est exactement ce qu'il fait et bien alors pourquoi espérer à tort qu'il dribble toute une défense ou alors décroche pour distribuer etc?

Je ne comprend pas, il ne va pas se transformer! il a des qualités propre à sa morphologie etc alors profitons en et arrêtons de vouloir en faire un autre joueur.

 

Giroud n'est pas forcément titulaire indiscutable mais simplement un très bon attaquant avec ses qualités et son profil est très important et complémentaire avec Sanchez par exemple.

Si le jeux d'Arsenal n'est pas beau qu'on reparte avec les 3 points au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai mis dans le topic "premier league" mais le le remets là car ça mérite un autre "merci Olivier" :D .

 

Depuis 3 saisons et demie, Arsenal est l'équipe de Premier League qui a marqué le plus de buts de la tête : 46 contre 45 à West Brom et 44 à West Ham : http://www.mirror.co.uk/sport/row-zed/arsenal-premier-leagues-best-comes-9583383

 

 

Liverpool n'est qu'à 39, Man U 34, City 31, Stoke 28, Chelsea même pas dans la liste.

 

Il est pas tout seul mais bon Giroud a sûrement une grosse responsabilité là-dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je trouve que ce n'est pas forcèment une stat positive, le plus souvent on balance dans la surface quand on est impuissant, ça peut souligner notre impuissance dans le jeu ces dernières années...

 

 

ça c'est un raisonnement typique de ce forum, que je désapprouve personnellement et qui explique pourquoi Giroud est sans cesse critiqué et pourquoi on préfère toujours les passeurs et les tricoteurs aux buteurs dans ce forum (Walcott est aussi critiqué pour la même raison, tandis que Campbell était encensé).

 

 

Moi je suis très content qu'on marque des buts de la tête biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..