Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Olivier aurait pu apporter tout ce qu'on a pas eu hier, jeu en déviation en une touche, présence dans la surface obligeant les mecs à sortir et laisser plus d'espaces pour empêcher les tentatives de centre, puissance physique qui nous a fait défaut...

On souffre beaucoup de son absence, j'ai hâte qu'il revienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de fois où on a fini nos actions par des centres sans conviction me fait être en désaccord avec ça. Encore une fois, contre Southampton plus tôt dans la saison, dans une configuration similaire, il nous permet de gagner le match sur un long ballon de Mustafi.

Je ne dis pas qu'il aurait forcément fait la différence, mais on ne parvenait pas à passer leur bloc par notre jeu de passes, une autre solution comme Giroud aurait pu nous permettre d'être plus dangereux, dans les duels face à des défenseurs fatigués en plus, il s'est souvent montré à son avantage dans ce rôle de supersub. Sur les nombreux CPA ça aurait ajouté une menace de plus.

Non, pour moi c'est clair qu'il aurait eu un bon rôle à jouer, Wenger l'avait fait remarqué après notre victoire au Turf Moor d'ailleurs : "For example, in a game like a Burnley when we couldn’t score you would’ve liked to have had Olivier with you". La défense est obligée de s'ajuster à un autre style, là vu qu'on arrivait pas à dribbler ni à mettre assez de vitesse dans nos passes, c'était plus simple pour eux, tous regroupés dans l'axe et on attend les centres qu'on avait aucune chance de récupérer.

Tu n'as pas tort sur le fait qu'il aurait pu apporter quelque chose de différent. Peut-être qu'il nous aurait offert une plus grande présence dans la zone de vérité, oui. Maintenant, je voulais surtout souligner que face à ce genre d'équipe, il a plus souvent été en difficulté qu'autre chose. Combien de fois, on s'est plaint de l'absence d'une pointe mobile lorsque nous multiplions les passes sans jamais trouver un semblant de rupture ?

 

Encore une fois, je ne dis qu'il n'aurait pas été utile mais plus qu'un profil, c'est le manque d'inspiration de l'équipe dans son ensemble (et des jambes lourdes aussi) qui nous a rendus amorphes.

 

Beethoven, Giroud a des qualités indéniables mais son jeu de déviation n'en n'est pas (plus) une. Quand ça passe, c'est beau. Le problème c'est que neuf fois sur dix (ou pas loin) il rend le ballon à l'adversaire lorsqu'il joue en première intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout des ailiers qui nous a manqués hier, et un plan de jeu.

C'est pas possible de nous voir à chaque action tenter des une deux improbable dans l'axe alors que c'est bouché.

C'est inquiétant de se dire quand même que Middleborough méritait la victoire hier...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du joueur, mais bordel si il pouvait accepter ce rôle de remplaçant-buteur  :rolleyes:

Bon apres, Iwobi a fait un sale match sur le cote, iwobi c'est pas l'assurance de la constance sur toute une saison.

 

En pleine forme, iwobi a gauche, sanchez en pointe, giroud en supersub. 

Je comprendrais également tout a fait que ce rôle ne lui plaise pas, ça reste un compétiteur qui aime jouer je pense, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a brillé déjà avant dans ce rôle, et maintenant on a un 9 titulaire pour garder Giroud dans ce rôle, c'est parfait.

Il va encore être très précieux cette saison, et certainement mieux utilisé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur que Wenger le remette 9 justement et Alexis sur le coté.

Sur certains matchs ça se fera oui, c'est normal, surtout si Iwobi baisse le pied, mais je pense que son rôle premier sera plan B.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne rentrée, comme beaucoup d'entre nous je pense qu'il peut vraiment nous etre utile en SuperSub, il va marquer beaucoup de buts...mais pas seulement sur certains match il peut meme etre titulaire etre et beaucoup apporter.

 

Faut bien le gérer physiquement car quand c'est le cas techniquement il est plus juste et du coup on voit pas ses defauts...faut que le Boss alterne en titularisation et joker, qu'il lui fasse confiance mais pas trop non plus..c'est comme ca qu'on peut en tirer un max.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y à quelques mois j'avais laissé un post sur Giroud et sur le traitement injuste dont il était victime sur les reseaux sociaux,syndrome d'une époque qui va assez mal.

Monsieur Auclair,avec une vision des choses similaire à la mienne sur ce cas mais avec une meilleure plume en parle dans son nouvel article.
J'ai personnellement apprécié.

https://sport.sfr.fr/football/premier-league/ici-londres-giroud-est-giroud-et-cest-bien-la-son-crime.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas nouveau.

Il a des couilles immense et un mental de malade mental pour toujours foutre ses pions mais dans le jeu il sera malheureusement toujours aussi nuisible.

On ne reverra plus jamais le Giroud du début de saison où Ramsey était sur une autre planète, il était tellement bon dans les combinaisons.

Depuis c'est juste un camionneur bon qu'à planter en une touche qui dispose d'une technique en dessous du très haut niveau, respect pour son mental énorme mais j'espère sincèrement que Wenger ne voit plus de long terme avec lui.

En sub quand les défenses sont fatiguées c'est ce rôle qui est parfait pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..