Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

 

 

ça c'est un raisonnement typique de ce forum, que je désapprouve personnellement et qui explique pourquoi Giroud est sans cesse critiqué et pourquoi on préfère toujours les passeurs et les tricoteurs aux buteurs dans ce forum (Walcott est aussi critiqué pour la même raison, tandis que Campbell était encensé).

 

 

Moi je suis très content qu'on marque des buts de la tête biggrin.png

 

 

 

Je n'ai même pas parlé de Giroud dans mon post, mais c'est un fait je suis désolé, quand on arrive pas à marquer, au lieu d'essayer d'étirer le bloc adverse et créer des décalages, la plupart du temps on se met à centrer de façon excessive....

 

@Lidiot : Tu joues sur les mots, j'ai employé balancer, parce que oui, quand on arrive pas à faire la différence, on se met à centrer de façon excessive et ça en devient stéréotypé...

 

C'est peut-être dû à la panique, mais quand il y a 0-0 ou que l'on perd 1-0 on commence à allonger le jeu sans vraiment chercher à construire...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas parlé de Giroud dans mon post, mais c'est un fait je suis désolé, quand on arrive pas à marquer, au lieu d'essayer d'étirer le bloc adverse et créer des décalages, la plupart du temps on se met à centrer de façon excessive....

 

@Lidiot : Tu joues sur les mots, j'ai employé balancer, parce que oui, quand on arrive pas à faire la différence, on se met à centrer de façon excessive et ça en devient stéréotypé...

 

C'est peut-être dû à la panique, mais quand il y a 0-0 ou que l'on perd 1-0 on commence à allonger le jeu sans vraiment chercher à construire...

 

 

hé bien moi quand on a du mal je trouve au contraire qu'on ne centre pas assez, et qu'on a tendance à trop s'enfoncer à essayer de passer par le centre,

 

je ne me souviens pas du tout qu'Arsenal soit une équipe qui ait tendance à centrer de manière excessive.

 

On se rejoint sur notre manque de décalages dans ces cas-là mais pas du tout sur notre "excès" de centres qui pour moi est une insuffisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoindrais Duong, c'est une statistique qui reste intéressante car elle à tendance à montrer qu'on a certaine force de frappe aérienne, et je le rejoins sur le fait qu'on ne se sert pas suffisamment de cette arme. Concernant Giroud il est décrié car ce n'est pas le joueur le plus intéressant dans le jeu, mais de l'autre côte on ne cherche pas particulièrement à tirer avantage de ces points fort. Mais c'est pas seulement sur les centres sur les tirs également, notre jeu est dans un sens stéréotypé, car souvent on cherche presque à rentrer dans les buts avec le ballon, ce que je déplore c'est qu'au final j'ai l'impression que notre jeu est moins diversifié que lors de nos plus belles années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas parlé de Giroud dans mon post, mais c'est un fait je suis désolé, quand on arrive pas à marquer, au lieu d'essayer d'étirer le bloc adverse et créer des décalages, la plupart du temps on se met à centrer de façon excessive....

 

@Lidiot : Tu joues sur les mots, j'ai employé balancer, parce que oui, quand on arrive pas à faire la différence, on se met à centrer de façon excessive et ça en devient stéréotypé...

 

C'est peut-être dû à la panique, mais quand il y a 0-0 ou que l'on perd 1-0 on commence à allonger le jeu sans vraiment chercher à construire...

tu utilises des mots de consultant mais avec quelle finalité? ta phrase veut dire quoi concrètement? 

entre balancer des longs ballons et centrer depuis le deuxième rideau, il y a une différence énorme. 

 

la position des centres dépend de la positions de nos meilleurs centreurs, Ozil en l'occurence, tu peux pas lui demander de centrer le long de la ligne de but quand il joue 10, puis lui (comme Sanchez) aime particulièrement les centres plongeants, c'est pas une faiblesse dans le jeu que d'avoir une préférence.

Rajoute à cela le nombre de fois ou Monreal se trouve en situation de centre suite à un décalage, il faudrait pas l'oublier tellement c'est pas négligeable. 

 

A coté de ça, je ne dis pas qu'il y a pas des faiblesses dans le jeu de l'équipe, quoique je trouve les critiques un peu exagérées certaines fois.

 

On est tellement habitué aux ailiers faux pied, qu'on oublie que le but principal des ailiers traditionnels est de centrer, si maintenant avoir des ailiers travailleurs c'est montrer un manque d'ambition dans le jeu, vraiment le football à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau problème avec Giroud, je le trouve moyen dans le jeu. Avant il était très bon dans la construction du jeu, actuellement il perd beaucoup de ballon.
Il a certes de bonnes stats mais dans le jeu il est vraiment pas bon.

Il a jamais été bon dans le jeux. Maintenant tout dépend de l'exigence de chacun.


Par contre ca a toujours été un bon finisseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais été bon dans le jeux. Maintenant tout dépend de l'exigence de chacun.


Par contre ca a toujours été un bon finisseur.

 

J'ai souvenir de lui qui aidait notre jeu en attaque avec un jeu en 1 touche de balle.

Par contre bon finisseur, tu vas très loin là. Il a un déchet impressionnant, surtout sur les buts "facile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi souvenir de périodes où Giroud était très bon dans le jeu, c'est juste qu'il était très bon comme pivot, et beaucoup ici attendant d'un attaquant qu'il soit complet. Le fait qu'il n'ai jamais fait d'appels en profondeur ou des courses de 30m balle au pied fera à jamais considérer certains comme un joueur mauvais dans le jeu.

 

Personnellement j'aime les joueurs complets (peu importe le poste) mais je considère qu'il vaut mieux avoir un joueur limité bien intégré à une équipe qu'un joueur complet mal intégré.
Tout est question de complémentarité, de cohérence.

Mais maintenant de toute façon on a Alexis en pointe qui est bon dans le jeu et qui marque et fait marquer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis d'accord avec E.Petit, qui a déclaré sur SFR Sport que Giroud est un peu un joueur comme Cavani (toutes proportions gardées et styles différents) : ce sont des joueurs très bons pour marquer en une touche, ou remiser en une touche. Mais dès qu'il s'agit de faire quelque chose balle au pied, c'est trop compliqué pour eux.

 

J'ai longtemps détesté Giroud, et j'ai encore beaucoup de mal avec lui, mais j'ai aussi appris à l'apprécier par ses qualités qui font du bien à l'équipe. C'est un attaquant limité, mais un bon attaquant, et il nous est précieux.

 

Dans le style, c'est certain que je préfère un Sanchez, mais Giroud offre des choses que Sanchez ne peut pas nous offrir aussi. Je reste persuadé qu'il faut mettre Sanchez en 9,5/10 autour de Giroud (en attendant un futur Top 9, ou Welbeck en forme, ou Perez ?), repasser dans une sorte de 4-4-2 ou plutôt 4-5-1 car Sanchez décroche et défend aisément, il aime ça. Sanchez doit être notre électron libre axial, c'est notre meilleur joueur, notre joueur le plus dangereux, le mettre aile gauche c'est pour moi nous brider dans nos offensives. Tant pis pour Ozil, il ira sur une aile, ou bye bye, je ne cautionne plus son état d'esprit (et je m'en fiche qu'il parcoure beaucoup de km/match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis d'accord avec E.Petit, qui a déclaré sur SFR Sport que Giroud est un peu un joueur comme Cavani (toutes proportions gardées et styles différents) : ce sont des joueurs très bons pour marquer en une touche, ou remiser en une touche. Mais dès qu'il s'agit de faire quelque chose balle au pied, c'est trop compliqué pour eux.

 

J'ai longtemps détesté Giroud, et j'ai encore beaucoup de mal avec lui, mais j'ai aussi appris à l'apprécier par ses qualités qui font du bien à l'équipe. C'est un attaquant limité, mais un bon attaquant, et il nous est précieux.

 

Dans le style, c'est certain que je préfère un Sanchez, mais Giroud offre des choses que Sanchez ne peut pas nous offrir aussi. Je reste persuadé qu'il faut mettre Sanchez en 9,5/10 autour de Giroud (en attendant un futur Top 9, ou Welbeck en forme, ou Perez ?), repasser dans une sorte de 4-4-2 ou plutôt 4-5-1 car Sanchez décroche et défend aisément, il aime ça. Sanchez doit être notre électron libre axial, c'est notre meilleur joueur, notre joueur le plus dangereux, le mettre aile gauche c'est pour moi nous brider dans nos offensives. Tant pis pour Ozil, il ira sur une aile, ou bye bye, je ne cautionne plus son état d'esprit (et je m'en fiche qu'il parcoure beaucoup de km/match).

Pourquoi ne pas le mettre en pointe à la place de Giroud alors ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas le mettre en pointe à la place de Giroud alors ?

Je le préfère associé à une pointe, plus de liberté, il peut décrocher, et il peut s'appuyer sur le 9 pour être plus imprévisible.

Puis quand Sanchez est en 9, on se tape Ozil en 10 et pour moi c'est trop faible, Sanchez se retrouve trop seul à devoir tout faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le préfère associé à une pointe, plus de liberté, il peut décrocher, et il peut s'appuyer sur le 9 pour être plus imprévisible.

Puis quand Sanchez est en 9, on se tape Ozil en 10 et pour moi c'est trop faible, Sanchez se retrouve trop seul à devoir tout faire.


Ah d'accord, j'ai jamais vu Sanchez aussi bon qu'en pointe, donc je prefererais le revoir à ce poste, mais avec Ozil sur un côté perso.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la saison, le mieux c'est encore Alexis en pointe et Giroud sur le banc.

Quant à Özil, tu as la mémoire courte Tib, de toute façon dès qu'il baisse le pied tu reprends ton trip de le foutre sur une aile. Il a fait ses preuves chez nous en tant que 10, jamais en tant qu'ailier, et même sur sa carrière (ne me citez pas la CDM où il a joué 3 matchs dans une compétition avec un enjeu bien différent).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la catégorie de joueurs que l'on arrive à garder jusqu’en fin de carrière... Dans notre grille salariale... Tous ceux qui sont au dessus footballistiquement on est incapable de les prolonger. CF: OZIL et SANCHEZ

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..