Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Non, se débarrasser de Giroud est toujours une bonne idée, toujours. Tu me fou Malen à sa place, tu vas chercher celui de la Samp ou autre je m'en branle, mais si on arrive à tirer quelques pièces de Giroud, faut pas hésiter.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient en tout cas de voir quelle hype improbable va se créer autour d'un joueur complètement random en post-puberté ou autour d'un mec qui a 30 ans et qui a fait banquette toute sa carrière mais qui avait pour ça d'excellentes raisons. 

 

C'est vrai qu'à la limite personne ici n'est en charge de l'équipe donc c'est pas grave, mais là liste de gros fails sur "on devrait recruter ce joueur est virer untel" est énorme. Plus grave encore, même dans la gestion d'effectif c'est drôle de relire des vieux postes... Sanogo devait évincer Giroud rapidement. Et puis Welbeck aussi. A la limite pour le second on peut lui laisser, encore, le bénéfice du doute (à 27 ans, après 9 saisons de BPL, c'est so Arsenal mais comme ça vient des fans et pas de Wenger c'est ok). J'veux pas faire le Paco rabanne de service mais j'ai personnellement l'orgueil de penser que je m'étais pas trompé sur eux. Tout comme je m'étais pas trompé sur les Jovetic, Soldado, sur la débilité de prolonger Arteta, sur l'absence de drame de ne pas recruter William Carvalho etc. 

 

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais voir un mercato ou ne joue pas les sorciers de service, surtout si c'est pour mettre des tirs gratuits à Giroud parce que personne ne l'aime. D'autant que vu le peu de temps de jeu qu'il a eu cette année, malgré des stats pas dégueulasses, on peut pas dire que c'est sa faute si on en est là. Ma position, qu'on soit clair, et qu'il faut recruter un 9 qui foute à long terme et sans équivoque Giroud sur le banc, mais pour se faire faut pas recruter un mec qui sait planter plus de 7 buts par saison, même s'il est très fort sur les vidéos compil youtube. Parce qu'en concurrence avec un mec comme ça, Giroud finira toujours par récupérer sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient en tout cas de voir quelle hype improbable va se créer autour d'un joueur complètement random en post-puberté ou autour d'un mec qui a 30 ans et qui a fait banquette toute sa carrière mais qui avait pour ça d'excellentes raisons. 

 

C'est vrai qu'à la limite personne ici n'est en charge de l'équipe donc c'est pas grave, mais là liste de gros fails sur "on devrait recruter ce joueur est virer untel" est énorme. Plus grave encore, même dans la gestion d'effectif c'est drôle de relire des vieux postes... Sanogo devait évincer Giroud rapidement. Et puis Welbeck aussi. A la limite pour le second on peut lui laisser, encore, le bénéfice du doute (à 27 ans, après 9 saisons de BPL, c'est so Arsenal mais comme ça vient des fans et pas de Wenger c'est ok). J'veux pas faire le Paco rabanne de service mais j'ai personnellement l'orgueil de penser que je m'étais pas trompé sur eux. Tout comme je m'étais pas trompé sur les Jovetic, Soldado, sur la débilité de prolonger Arteta, sur l'absence de drame de ne pas recruter William Carvalho etc. 

 

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais voir un mercato ou ne joue pas les sorciers de service, surtout si c'est pour mettre des tirs gratuits à Giroud parce que personne ne l'aime. D'autant que vu le peu de temps de jeu qu'il a eu cette année, malgré des stats pas dégueulasses, on peut pas dire que c'est sa faute si on en est là. Ma position, qu'on soit clair, et qu'il faut recruter un 9 qui foute à long terme et sans équivoque Giroud sur le banc, mais pour se faire faut pas recruter un mec qui sait planter plus de 7 buts par saison, même s'il est très fort sur les vidéos compil youtube. Parce qu'en concurrence avec un mec comme ça, Giroud finira toujours par récupérer sa place. 

 

Le problème c'est que des 9 top class qui pourrait mettre Giroud sur le banc ils sont presque inatteignable, et c'est pas avec des Lukaku ou Lacazette qu'on franchira un véritable palier.

La seule façon pour qu'on sorte un vrai 9 aujourd'hui c'est de trouver une vraie perle qu'on peut polir et pas des Sanogo ou autre joueur en solde de Ligue 2 ou des britishs médiocre je suis d'accord. Mais dans le cas ou Sanchez reste (ce qui est très très loin d'être fait), je trouve que vendre Giroud serait judicieux, le type avance sur ces 30 ans et possède toujours une belle valeur marchande d'autant qu'il parait de plus en plus mécontent de sa situation. 

D'autant plus que bon ça fait quand même plusieurs années qu'on connait ses limites à Giroud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais Dan a raison (et Kampberg est de mauvaise foi sur ce coup) : si Sánchez s'en va, c'est complètement con de vendre Giroud en se disant "Malen ou Mavididi vont prendre sa place" alors que concrètement ces joueurs n'offrent aucune garantie aussi prometteurs soient-ils. Giroud, même si je suis loin d'en être fan, c'est un mec qui va te mettre ses 15-20 buts sur une saison au minimum. Donc non, le vendre juste pour le vendre ne sert à rien. Faut avoir un plan de secours qui ne soit pas un énorme pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que des 9 top class qui pourrait mettre Giroud sur le banc ils sont presque inatteignable, et c'est pas avec des Lukaku ou Lacazette qu'on franchira un véritable palier.

La seule façon pour qu'on sorte un vrai 9 aujourd'hui c'est de trouver une vraie perle qu'on peut polir et pas des Sanogo ou autre joueur en solde de Ligue 2 ou des britishs médiocre je suis d'accord. Mais dans le cas ou Sanchez reste (ce qui est très très loin d'être fait), je trouve que vendre Giroud serait judicieux, le type avance sur ces 30 ans et possède toujours une belle valeur marchande d'autant qu'il parait de plus en plus mécontent de sa situation. 

D'autant plus que bon ça fait quand même plusieurs années qu'on connait ses limites à Giroud...

 

 

Je te trouve dur avec Lukaku et même avec Lacazette. Franchement le premier, vu son âge et ce qu'il a déjà montré, sachant qu'un attaquant progresse généralement jusqu'à ses 29/30 ans, je pense qu'on prendrai pas trop de risques sportifs à le recruter. Le problème étant qu'on va le surpayer. Lacazette, je comprends pas pourquoi il est à ce point détesté... Enfin soit on tombe sur un footix lyonnais qui le prend pour Ronaldo, soit les gens le sous-estiment j'ai l'impression. Evidemment c'est pas du niveau des top players, c'est un cran en-dessous, mais pour moi c'est quand même, en termes de potentiel et de qualités intrinsèques, mieux que Giroud. Je serais pas étonné de le voir réussir en BPL vu ses qualités physiques et sa polyvalence, même s'il semble évidemment taillé pour la Liga. 

Honnêtement avec le budget qu'on aura l'été prochain, on pourrait attirer beaucoup de bonnes options en attaque. Le problème sera plutôt d'arriver à attirer ces joueurs dans l'hypothèse où on n'est pas en Champion's League... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais Dan a raison (et Kampberg est de mauvaise foi sur ce coup) : si Sánchez s'en va, c'est complètement con de vendre Giroud en se disant "Malen ou Mavididi vont prendre sa place" alors que concrètement ces joueurs n'offrent aucune garantie aussi prometteurs soient-ils. Giroud, même si je suis loin d'en être fan, c'est un mec qui va te mettre ses 15-20 buts sur une saison au minimum. Donc non, le vendre juste pour le vendre ne sert à rien. Faut avoir un plan de secours qui ne soit pas un énorme pari.

 

Bien sur, c'est pour ça que je disais qu'il faudrait le vendre que si Sanchez reste. De plus ça se voit que Giroud est mécontent de sa place sur le banc mais il ne comprend pas que c'est sa place idéale en tout cas à Arsenal d'être un supersub. Donc d'autant que la CDM approche, je trouve que c'est le moment idéal pour le vendre avant qu'il perde de la valeur.

 

Je te trouve dur avec Lukaku et même avec Lacazette. Franchement le premier, vu son âge et ce qu'il a déjà montré, sachant qu'un attaquant progresse généralement jusqu'à ses 29/30 ans, je pense qu'on prendrai pas trop de risques sportifs à le recruter. Le problème étant qu'on va le surpayer. Lacazette, je comprends pas pourquoi il est à ce point détesté... Enfin soit on tombe sur un footix lyonnais qui le prend pour Ronaldo, soit les gens le sous-estiment j'ai l'impression. Evidemment c'est pas du niveau des top players, c'est un cran en-dessous, mais pour moi c'est quand même, en termes de potentiel et de qualités intrinsèques, mieux que Giroud. Je serais pas étonné de le voir réussir en BPL vu ses qualités physiques et sa polyvalence, même s'il semble évidemment taillé pour la Liga. 

Honnêtement avec le budget qu'on aura l'été prochain, on pourrait attirer beaucoup de bonnes options en attaque. Le problème sera plutôt d'arriver à attirer ces joueurs dans l'hypothèse où on n'est pas en Champion's League... 

 

Lukaku et Lacazette c'est meilleur que Giroud certes, mais pour le premier comme tu l'as dit si on veut le recruter faudra le surpayer énormément. Pour Lacazette ça reste à voir, ça reste un pari dans une moindre mesure. 

Et c'est dommage quand même qu'Arsenal n'arrive plus à éclore des paris, des petits prodiges depuis quelques années, d'autant que c'était surtout en pointe qu'on arrivait à trouver des petites espoirs à polir avec Adebayor, Eduardo, RVP, et je trouve que c'est vers cette optique qu'on pourrait trouver et créer des véritables top player vu comment le marché des attaquants est restreint aujourd'hui avec l'explosion des prix et la pauvreté du marché. Maintenant dès qu'un jeune fait une saison de feu on le blinde à 60 millions d'euros, c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le marché des marché des attaquants va surement être un peu différent dans les années à venir dans le sens ou la génération à venir semble plus fourni à ce poste. Les Andrea Belotti, André Silva, Killian Mbappé, Kasper Dolberg, Moussa Dembelé, Marcus Rashford et j'en passe n'auront pas tous leur place à Barcelone, Madrid ou Bayern.

 

Il y a, et il y aura des opportunités à ce poste pour un club comme Arsenal, encore faut-il en profiter et être prêt à mettre l'argent. Mais bon je ne m'inquiètes pas trop, mettre 60M€ sur un André Silva (sa clause) je ne trouve pas si dingue que ça que pour un club qui est capable de mettre 2 fois 40M€ sur un défenseur et un milieu lors d'un seul mercato (Mustafi et Xhaka). Des joueurs à peine plus confirmés, et on ne parle pas du même poste niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Giroud j'ai l'impression qu'il régresse à vu d'oeil.

 

Dans les matchs un peu plus compliqué où il ne reçoit pas de ballons dans la surface adverse, il est vraiment inutile, et j'irais même plus loin, c'est devenu un boulet.

Il a peu gagné de duels de la tête en plus quand on essayait de jouer long, incapable de garder le ballon, incapable de se déplacer intelligemment.

 

Vraiment il ne doit plus jouer en pointe chez nous, on doit passer à autre chose, et le vendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'esperais secretement son retour en pointe après les matchs fantomatiques de Welbeck en pointe, j'esperais qu'il allait peser en pointe et planter quelques pions mais son niveau deguelasse ma rafraichit la mémoire. A vendre et vite.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que fout ce joueur a Arsenal...

Je sais pas comment il peut être titulaire dans les gros matchs

Je sais pas comment avec des préstations aussi dégeu il peut terminer le match

Je sais même s'il serait titulaire dans un club comme West Ham tellement il est mauvais 70% de la saison

Je sais pas cest quoi le contrat quil a avec Wenger et je sais pas comment ce dernier tient le club par les couilles dailleurs

Bref je peux plus blairer sa gueule... il a été immonde de demi de Fa Cup, il a été immonde presque toute la saison... cest une plaie pour léquipe, cest un obstacle pour le beau jeu......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que fout ce joueur a Arsenal...

Je sais pas comment il peut être titulaire dans les gros matchs

Je sais pas comment avec des préstations aussi dégeu il peut terminer le match

Je sais même s'il serait titulaire dans un club comme West Ham tellement il est mauvais 70% de la saison

Et encore, t'es sympa.

 

Giroud, c'est deux voire trois "bons" mois dans la saison jusqu'à Avril 2015. Depuis, il est régulier... Dans la médiocrité. Oui, c'est un joueur médiocre et ceux qui le voient jouer toutes les semaines ne peuvent pas en déduire autre chose.

 

La demi-occasion qu'il a après le deuxième but des Spurs est symptomatique. N'importe quel joueur se serait emmené la balle dans le sens du but pour aller chercher un face à face. Lui, il a trouvé le moyen de complètement s'arrêter puis de s'excentrer pour finir par lâcher une frappe complètement écrasée. Il a toujours besoin de temps pour comprendre la trajectoire de la balle, la contrôler et se mettre "en route". Si l'on ajoute à cela le fait qu'il soit mauvais techniquement, ça te donne un poids mort.

 

Loin de moi l'idée de tout lui mettre sur le dos mais ça ne peut plus durer. Si on lui trouve un club cet été, il ne faudra pas hésiter (en supposant que l'on ait fait ce qu'il faut pour le remplacer évidemment). Quand je le vois faire la gueule parce qu'il n'est pas titulaire à tous les matchs, ça me convainc qu'il n'est absolument pas lucide sur ses limites. Il devrait remercier Wenger tous les jours pour lui avoir permis de jouer autant de matchs de C1.

 

Mais bon, apparemment dire que Giroud est un joueur moyen, c'est être un hater... Ou un pro Benzema. Continuons comme ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, à l'époque le Bayern et la Juve étaient sur lui ? Mon dieu. Au bout de 2 saisons le mec aurait été vendu à un club de mi tableau (et encore...) de n'importe quel championnat. Et nous... Nous on le garde bordel. On le prolonge même.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..