Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il est en manque de rythme et sort une bonne 1ère mi-temps avant de couler en seconde.
Quand on voit le niveau de jeu d'Alexis aujourd'hui, heureusement qu'on avait Giroud en pointe et pas le chilien, le résultat n'aurait pas été le même...

Quel bonne 1ere mi-temps?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu une nette différence entre ce système et celui qu'on utilise depuis le début de saison, Giroud n'a misé que sur les déviations en pivot (ratées, pour la plupart), Özil a eu de l'espace en profondeur grâce au positionnement haut des bulgares et pas grâce au travail de notre 9 qui, du coup, se situait bien trop loin des buts adverses.

Malgré tout il est décisif sur 2 buts et nous fait sans doute gagner le match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en manque de rythme et sort une bonne 1ère mi-temps avant de couler en seconde. 

Quand on voit le niveau de jeu d'Alexis aujourd'hui, heureusement qu'on avait Giroud en pointe et pas le chilien, le résultat n'aurait pas été le même...

 

Qu'est qui te dit que le niveau d'Alexis aujourd'hui n'etait pas dû a son repositionnement sur le coté ou il n'a plus joué depuis la saison dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beethoven je ne le comprendrais jamais, il aime des artistes comme Özil, et à côté il se satisfait de Giroud, que j'apprécie, et qui reste un bon voire très bon joueur selon sa forme physique, mais qui reste un joueur limité et irrégulier, et je suis désolé, mais quand on a goûté à Alexis depuis  le début de saison ça fait mal...  ^^

 

D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi tu mets Giroud titulaire en pointe contre les Spurs ?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frustrant chez le Français, c'est qu'il est vraiment devenu un poids mort dans le jeu.

Le nombre de déviations/remises ratées, son incapacité à accélérer nos offensives, se retourner avec le ballon, faire des passes vers l'avant etc.

 

C'est vraiment devenu un bon renard des surfaces à mon avis, mais dans le reste, il a nettement  régressé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas réécrire l'histoire non plus. Il a toujours été moyen voire nul dans le jeu. Il a eu une bonne période mais elle fait figure d'exception dans sa carrière. La constante c'est la médiocrité.

On ne peut pas parler de regression dans son cas. C'est juste son réel niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord du tout.

Au début de sa carrière chez nous je le trouvais bien plus complet dans le jeu, sans non plus être un cador, mais il avait un jeu bcp plus varié, il était bien meilleur en pivot. Mais il était beaucoup moins buteur.

A montpellier il avait un jeu plus intéressant aussi. 

 

Maintenant je le trouve vraiment très mauvais dans le jeu à 90% du temps. Mais c'est devenu un très bon buteur. 

Il perd trop de ballons. Son jeu est trop prévisible, dos au but il ne sait que faire sa "spéciale" remise en 1 touche qui finit 80% du temps chez l'adversaire.

 

Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beethoven je ne le comprendrais jamais, il aime des artistes comme Özil, et à côté il se satisfait de Giroud, que j'apprécie, et qui reste un bon voire très bon joueur selon sa forme physique, mais qui reste un joueur limité et irrégulier, et je suis désolé, mais quand on a goûté à Alexis depuis  le début de saison ça fait mal...  ^^

 

D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi tu mets Giroud titulaire en pointe contre les Spurs ?

 

Je vois pas pourquoi on pourrait pas être fan à la fois d'Ozil et de Giroud  :whistling:

On peut très bien apprécier des choses différentes chez des joueurs : Ozil son élégance, sa classe, son génie.

Giroud son travail acharné pour arriver là où il est en est malgré un profil complètement atypique, son mental prodigieux, son jeu aérien, le redoutable renard des surfaces qu'il a su devenir sur ces 3 dernières saisons. 

 

Sinon, le mettre titulaire contre les Spurs relève juste du bon sens, les mecs vont pas jouer au foot champagne et laisser une tonne d'espace, non ils vont venir pour jouer le clean sheet et marquer si possible sur un contre. Et s'ils continuent à être aussi bons défensivement il y aura aucun espace et ce sera encore plus compliqué d'avoir des occasions que face à Burnley et Middlesbrough. Dans ce contexte je préfère largement avoir Giroud en pointe qui peut réceptionner des centres (et ainsi contraindre les joueurs adverses à sortir un peu pour éviter de s'exposer au jeu de tête d'Olivier). Et s'il perd beaucoup de ballons c'est dommage évidemment, mais au moins tu sais que le mec s'il a une occaz il la met au fond.

À l'inverse faudra m'expliquer la cohérence de mettre Alexis en pointe face à ce type d'opposition. Sur les centres aériens il est inutile à 200% face à une défense regroupée, et quand il y a aucun espace c'est quasiment impossible de marquer avec des profils comme Alexis ou Walcott devant à moins d'un exploit individuel ou collectif, ou d'un gros coup de chatte (on l'a bien vu face à Burnley et Middle encore une fois). 

 

Bon après ça veut pas dire que je veux tout le temps Giroud titulaire en pointe, il faut simplement s'adapter au style de jeu adverse et choisir la meilleure compo. Dans le match à venir, je vois peu d'arguments recevables pour mettre Alexis en pointe, il sera bien mieux sur un côté pour avoir un peu plus d'espaces et provoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on pourrait pas être fan à la fois d'Ozil et de Giroud :whistling:
On peut très bien apprécier des choses différentes chez des joueurs : Ozil son élégance, sa classe, son génie.
Giroud son travail acharné pour arriver là où il est en est malgré un profil complètement atypique, son mental prodigieux, son jeu aérien, le redoutable renard des surfaces qu'il a su devenir sur ces 3 dernières saisons.

Sinon, le mettre titulaire contre les Spurs relève juste du bon sens, les mecs vont pas jouer au foot champagne et laisser une tonne d'espace, non ils vont venir pour jouer le clean sheet et marquer si possible sur un contre. Et s'ils continuent à être aussi bons défensivement il y aura aucun espace et ce sera encore plus compliqué d'avoir des occasions que face à Burnley et Middlesbrough. Dans ce contexte je préfère largement avoir Giroud en pointe qui peut réceptionner des centres (et ainsi contraindre les joueurs adverses à sortir un peu pour éviter de s'exposer au jeu de tête d'Olivier). Et s'il perd beaucoup de ballons c'est dommage évidemment, mais au moins tu sais que le mec s'il a une occaz il la met au fond.
À l'inverse faudra m'expliquer la cohérence de mettre Alexis en pointe face à ce type d'opposition. Sur les centres aériens il est inutile à 200% face à une défense regroupée, et quand il y a aucun espace c'est quasiment impossible de marquer avec des profils comme Alexis ou Walcott devant à moins d'un exploit individuel ou collectif, ou d'un gros coup de chatte (on l'a bien vu face à Burnley et Middle encore une fois).

Bon après ça veut pas dire que je veux tout le temps Giroud titulaire en pointe, il faut simplement s'adapter au style de jeu adverse et choisir la meilleure compo. Dans le match à venir, je vois peu d'arguments recevables pour mettre Alexis en pointe, il sera bien mieux sur un côté pour avoir un peu plus d'espaces et provoquer.


Je ne te reproche pas de l'apprécier, mais de t'en satisfaire, c'est différent...

Et pour Alexis je ne suis pas d'accord, il est tellement complet et intelligent qu'il est capable de s'adapter, et Tottenham est une équipe bien plus joueuse que Middlesbrough & Burnley, nous sommes à domicile c'est à nous d'imposer le rythme du match et de l'emballer...

Le jeu de tête, si les centres sont bons, Alexis est tout aussi efficace, il l'a montré contre Sunderland...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois Giroud a été utile face aux défenses regroupées que l'on a dû se coltiner ces dernières années ? Je n'en vois pas des masses perso.

 

Partir du principe, à l'appui de deux matchs, qu'il est impossible de faire la différence grâce à un jeu au sol de qualité et que la seule solution, face aux bus, est de balancer dans la surface en misant sur une "poutre" est... surprenant dirons-nous.

Alexis n'a pas été bon contre Burnley et Boro, soit. Cela signifie-t-il, pour autant, qu'il sera toujours dans le dur contre ce type d'opposition ?

 

Le chilien a beau être un nain, il a un jeu de tête très correct. De plus, il peut percuter, se retourner rapidement, emmener des joueurs adverses grâce à son activité... Autant de qualités qui peuvent être utiles face à des défenses basses. Son profil ne se rapproche aucunement de celui de Walcott qui n'est rien d'autre qu'un bouffeur d'espaces.

 

Se dire qu'il est préférable d'avoir Giroud parce-que les Spurs vont nous attendre est un terrible aveu de faiblesse. Le français est un poids mort dans le jeu et sera pénalisant quel que soit le type d'adversaire que l'on rencontre. Après, je ne dis pas qu'il ne scorera pas s'il est aligné hein. Seulement, je privilégierais toujours le meilleur joueur à disposition. Surtout quand on sait que le joueur en question (Sanchez donc), a une marge de progression dont on ignore l'ampleur au poste de 9.

 

Je ne sais pas si Alexis est la solution au poste avant-centre. Ce que je sais, en revanche, c'est que si Giroud a pu être notre pointe pendant quatre ans (et sans aucune concurrence quasiment), le chilien (qui sort un très bon début de saison) doit bien avoir le droit a un peu plus que trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois Giroud a été utile face aux défenses regroupées que l'on a dû se coltiner ces dernières années ? Je n'en vois pas des masses perso.

 

Partir du principe, à l'appui de deux matchs, qu'il est impossible de faire la différence grâce à un jeu au sol de qualité et que la seule solution, face aux bus, est de balancer dans la surface en misant sur une "poutre" est... Particulière dirons-nous.

Alexis n'a pas été bon contre Burnley et Boro, soit. Cela signifie-t-il, pour autant, qu'il sera toujours dans le dur contre ce type d'opposition ?

 

Le chilien a beau être un nain, il a un jeu de tête très correct. De plus, il peut percuter, se retourner rapidement, emmener des joueurs adverses grâce à son activité... Autant de qualités qui peuvent être utiles face à des défenses basses. Son profil ne se rapproche aucunement de celui de Walcott qui n'est rien d'autre qu'un bouffeur d'espaces.

 

Se dire qu'il est préférable d'avoir Giroud parce-que les Spurs vont nous attendre est un terrible aveu de faiblesse. Le français est un poids mort dans le jeu et sera pénalisant quelque soit le type d'adversaire que l'on rencontre. Après, je ne dis pas qu'il ne scorera pas s'il est aligné hein. Seulement, je privilégierais toujours le meilleur joueur à disposition. Surtout quand on sait que le joueur en question (Sanchez donc), a une marge de progression dont on ignore l'ampleur au poste de 9.

 

Je ne sais pas si Alexis est la solution au poste avant-centre. Ce que je sais, en revanche, c'est que si Giroud a pu être notre pointe pendant quatre ans (et sans aucune concurrence quasiment), le chilien (qui sort un très bon début de saison) doit bien avoir le droit a un peu plus que trois moi.

 

Merci <3.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud malgré ses qualités est trop faible dans le jeu, lui et Coquelin fument trop le potentiel e l'équipe avec le ballon.

Pour moi c'est avec un jeu offensif coherent que l'ob obtiendra la victoire, voila pourquoi il faut mettre sur le banc ces deux joueurs.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir du principe, à l'appui de deux matchs, qu'il est impossible de faire la différence grâce à un jeu au sol de qualité et que la seule solution, face aux bus, est de balancer dans la surface en misant sur une "poutre" est... surprenant dirons-nous.

J'ai dit ça ? Mon message est au contraire beaucoup plus subtil. Au contraire, je considère que le profil de Giroud offre bien plus de possibilités tactiques face aux bus : combinaisons dans l'axe, possibilités d'écarter le jeu tout en ayant un mec capable de reprendre un ballon de la tête sur les centres face à 2 colosses en DC (et vu la qualité de centre de Ozil, Cazorla, Ramsey etc, j'appelle pas ça "balancer" perso). En plus l'adversaire aura justement plus tendance à laisser des espaces en montant pour empêcher le centre.

 

Au final avec Sanchez en pointe dans ce type d'oppositions, on a quasiment aucune autre possibilités que de passer dans l'axe, ce qui tu en conviendras est quasiment impossible face à une telle densité de joueur, qu'Alexis percute en faisant le match de sa vie ou non. Si tu passes sur un côté il y a personne à la réception du centre, car Alexis a beau être très bon finisseur de la tête, il touche pas un ballon à ce niveau face à une défense regroupée, d'ailleurs sur son but face à Sunderland, il touche la balle uniquement parce que le DC sensé le marquer est complètement à l'ouest. Après la finition est parfaite, rien à dire, mais elle n'est rendue possible que par la grossière erreur du DC, cela va sans dire qu'une situation similaire peut difficilement se reproduire face à Tott... 

 

Préférer Giroud en pointe dans ce type d'oppositions ne veut pas dire considérer que Sanchez n'est pas assez bon, c'est simplement un choix beaucoup plus pertinent d'un point de vue tactique pour les raisons explicitées ci-dessus :ipb20:

 

Enfin bref, pour ce type de matches je préfère un joueur moins bon qui permet d'être efficace plutôt qu'aligner bêtement nos 11 meilleurs joueurs sans cohérence tactique. C'est mon côté pragmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on pourrait pas être fan à la fois d'Ozil et de Giroud  :whistling:

On peut très bien apprécier des choses différentes chez des joueurs : Ozil son élégance, sa classe, son génie.

Giroud son travail acharné pour arriver là où il est en est malgré un profil complètement atypique, son mental prodigieux, son jeu aérien, le redoutable renard des surfaces qu'il a su devenir sur ces 3 dernières saisons. 

 

Sinon, le mettre titulaire contre les Spurs relève juste du bon sens, les mecs vont pas jouer au foot champagne et laisser une tonne d'espace, non ils vont venir pour jouer le clean sheet et marquer si possible sur un contre. Et s'ils continuent à être aussi bons défensivement il y aura aucun espace et ce sera encore plus compliqué d'avoir des occasions que face à Burnley et Middlesbrough. Dans ce contexte je préfère largement avoir Giroud en pointe qui peut réceptionner des centres (et ainsi contraindre les joueurs adverses à sortir un peu pour éviter de s'exposer au jeu de tête d'Olivier). Et s'il perd beaucoup de ballons c'est dommage évidemment, mais au moins tu sais que le mec s'il a une occaz il la met au fond.

À l'inverse faudra m'expliquer la cohérence de mettre Alexis en pointe face à ce type d'opposition. Sur les centres aériens il est inutile à 200% face à une défense regroupée, et quand il y a aucun espace c'est quasiment impossible de marquer avec des profils comme Alexis ou Walcott devant à moins d'un exploit individuel ou collectif, ou d'un gros coup de chatte (on l'a bien vu face à Burnley et Middle encore une fois). 

 

Bon après ça veut pas dire que je veux tout le temps Giroud titulaire en pointe, il faut simplement s'adapter au style de jeu adverse et choisir la meilleure compo. Dans le match à venir, je vois peu d'arguments recevables pour mettre Alexis en pointe, il sera bien mieux sur un côté pour avoir un peu plus d'espaces et provoquer.

J'ai pas lu plus loin avant de répondre... T'ai un grand malade, tu nous prends pour le barça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ça ? Mon message est au contraire beaucoup plus subtil. Au contraire, je considère que le profil de Giroud offre bien plus de possibilités tactiques face aux bus : combinaisons dans l'axe, possibilités d'écarter le jeu tout en ayant un mec capable de reprendre un ballon de la tête sur les centres face à 2 colosses en DC (et vu la qualité de centre de Ozil, Cazorla, Ramsey etc, j'appelle pas ça "balancer" perso). En plus l'adversaire aura justement plus tendance à laisser des espaces en montant pour empêcher le centre.

 

Au final avec Sanchez en pointe dans ce type d'oppositions, on a quasiment aucune autre possibilités que de passer dans l'axe, ce qui tu en conviendras est quasiment impossible face à une telle densité de joueur, qu'Alexis percute en faisant le match de sa vie ou non. Si tu passes sur un côté il y a personne à la réception du centre, car Alexis a beau être très bon finisseur de la tête, il touche pas un ballon à ce niveau face à une défense regroupée, d'ailleurs sur son but face à Sunderland, il touche la balle uniquement parce que le DC sensé le marquer est complètement à l'ouest. Après la finition est parfaite, rien à dire, mais elle n'est rendue possible que par la grossière erreur du DC, cela va sans dire qu'une situation similaire peut difficilement se reproduire face à Tott... 

 

Préférer Giroud en pointe dans ce type d'oppositions ne veut pas dire considérer que Sanchez n'est pas assez bon, c'est simplement un choix beaucoup plus pertinent d'un point de vue tactique pour les raisons explicitées ci-dessus :ipb20:

 

Enfin bref, pour ce type de matches je préfère un joueur moins bon qui permet d'être efficace plutôt qu'aligner bêtement nos 11 meilleurs joueurs sans cohérence tactique. C'est mon côté pragmatique.

Ah ouais ??? et avec Giroud on peut passer sur les cotés ? C'est n'importe quoi regarde le nombre de centres qu'on fait et les taules qu'on mets depuis qu'on a Alexis en pointe.. le problème n'ai pas seulement la pointe c'est que dans un jeu comme celui d'Arsenal même si il est un peu plus direct cette année Giroud n'a pas d'avenir en pointe chez nous si ce n'ai en supersub... Nos perfs avec Sanchez parle d'elle même y'a même pas débats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu plus loin avant de répondre... T'ai un grand malade, tu nous prends pour le barça ?

Non je prends Tottenham pour une équipe relativement faible dans la construction offensive, qui a donc tout intérêt à prendre peu de risques, nous attendre, et jouer le contre à fond. T'as d'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ça ? Mon message est au contraire beaucoup plus subtil. Au contraire, je considère que le profil de Giroud offre bien plus de possibilités tactiques face aux bus : combinaisons dans l'axe, possibilités d'écarter le jeu tout en ayant un mec capable de reprendre un ballon de la tête sur les centres face à 2 colosses en DC (et vu la qualité de centre de Ozil, Cazorla, Ramsey etc, j'appelle pas ça "balancer" perso). En plus l'adversaire aura justement plus tendance à laisser des espaces en montant pour empêcher le centre.

 

Au final avec Sanchez en pointe dans ce type d'oppositions, on a quasiment aucune autre possibilités que de passer dans l'axe, ce qui tu en conviendras est quasiment impossible face à une telle densité de joueur, qu'Alexis percute en faisant le match de sa vie ou non. Si tu passes sur un côté il y a personne à la réception du centre, car Alexis a beau être très bon finisseur de la tête, il touche pas un ballon à ce niveau face à une défense regroupée, d'ailleurs sur son but face à Sunderland, il touche la balle uniquement parce que le DC sensé le marquer est complètement à l'ouest. Après la finition est parfaite, rien à dire, mais elle n'est rendue possible que par la grossière erreur du DC, cela va sans dire qu'une situation similaire peut difficilement se reproduire face à Tott... 

 

Préférer Giroud en pointe dans ce type d'oppositions ne veut pas dire considérer que Sanchez n'est pas assez bon, c'est simplement un choix beaucoup plus pertinent d'un point de vue tactique pour les raisons explicitées ci-dessus :ipb20:

 

Enfin bref, pour ce type de matches je préfère un joueur moins bon qui permet d'être efficace plutôt qu'aligner bêtement nos 11 meilleurs joueurs sans cohérence tactique. C'est mon côté pragmatique.

Depuis quand Giroud est capable de combiner dans les petits espaces ?! 

 

Chercher le Français en appui, c'est l'assurance de le voir tenter une remise, en première intention, qui finira probablement dans les pieds de l'adversaire.

 

Bien sûr que l'on peut écarter le jeu avec la possibilité que cela débouche sur quelque chose. Chercher de la largeur ne signifie pas obligatoirement que l'on sera contraint d'envoyer un banal ballon aérien dans la surface. Cela permet d'étirer le bloc et, donc, de potentiellement trouver davantage de relais dans les intervalles. Il n'est pas nécessaire d'avoir un mec dangereux de la tête, dans la boite, pour trouver des espaces. Les centres à ras-de-terre (dont Bellerìn est friand) existent aussi. Et dans ce registre, on a un paquet de joueurs (Sanchez, Özil, Cazorla...) capables d'en être à la réception.

 

Bref, les multiples options tactiques offertes par le profil de Giroud, je ne les vois pas. Et plus que le style de jeu du grenoblois, c'est son niveau qui pose problème car, encore une fois, c'est un poids mort dans l'animation. Cela fait quatre ans qu'on le voit à l'œuvre. Dans la finition comme dans son apport global à l'équipe, on sait exactement à quoi s'attendre. C'est moins le cas pour Sanchez qui est encore un bleu au poste d'avant-centre.

 

Dernier point : Rien ne nous dit que les Spurs vont se contenter de nous attendre. C'est une équipe qui sait jouer au ballon et qui peut très bien nous mettre en difficulté en nous prenant haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham cherche à récupérer le ballon très haut pour se retrouver rapidement face au but c'est pas une equipe attentiste .

Je rejoins l'avis de Jidao pour le poste de 9 . Mais le profil idéal pour apporter un plus face aux blocs bas je pense qu'on ne l'a pas dans l'effectif.

Alexis est capable de faire mieux face aux oppositions style Burnley mais a des limites évidentes il n'a pas l'intelligence d'un Benzema/ Lewandowski par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon Giroud provoquera toujours de grands débats car c'est un joueur très atypique, certain seront fan et d'autre pas c'est comme ça ! Moi je deteste pas giroud perso... Mais il faut bien reconnaître qu'il est loin d'être un top player, il est beaucoup trop limité. Il a profité également des déboires de Benzema pour s'imposer en equipe de France ok.. Mais pendant combien de temps avant que sa position ne soit déja remis en doute par Gameiro ? Tout ça pour dire que je suis pas un fan du giroud bashing.. on peut louer son mental et sa confiance en lui. ça en fera jamais un top player que ce soit chez nous ou chez les bleus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..