Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Aucun débat possible, un autre univers entre les deux joueurs, Canto à porter Leeds et les reds devils ou il est une légende, Giroud n'est qu'un joueur moyen chez nous qui n'aura jamais l'aura d'Henry.

Ne jamais se fier aux stats.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Kloro que son problème c'est la régularité.

Je pense que la régularité vient de 2 facteurs: le mental et le physique.
Mentalement je trouve Giroud très fort, je pense donc que le problème est physique, il a un jeu qui est extrêmement exigeant physiquement et il ne tient jamais une saison complète à 100% (d'ailleurs le contraire serait inhumain, je pense que peu de personnes se rendent compte de l'énergie qu'il brûle dans une saison).

Quand il est fatigué il manque beaucoup plus de duels, de contrôles, de remises...

 

Ses statistiques sont honorables, je pense qu'à la fin de sa carrière il n'aura pas à rougir là-dessus.

Dans le jeu il peut être excellent comme médiocre, encore cette question de régularité. Le bon point c'est que même quand il est mauvais il pèse sur les défenses, ça c'est sa qualité n°1 pour moi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les mecs vous oubliez vite que ce joueur ne sait pas jouer dans la profondeur ne fait jamais des petits appels ne provoque jamais balle au pied et techniquement il perd un bon nombre de ballon par match ce qui est préjudiciable pour l'équipe et trés limitant et ça meme quand il est en forme, son point fort dans le jeu c'est le jeu en pivot les petites remises en une touche, les une deux et biensur son jeu de tête et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sacrés propos sur ce topic quand même. 

Quand je vois écris que Sanogo a mis Giroud sur le banc, chapeau !

 

Sinon, on en revient toujours au même constat, ce joueur est détesté par beaucoup. 

 

Même si c'est pas le type de joueur (par son jeu, physique, en pivot) que j'affectionne, je ne peux que admettre qu'il a planté, qu'il plante et qu'il va planter, que ce soit en EDF ou à Arsenal.

On lui fait un procès à chaque WE et à chaque match en EDF, à chaque fois il répond de la meilleure des façons, y'a qu'à voir l'euro qu'il fait et la prépa avec.

 

Tout le monde veut sa tête, faut pas oublier qu'il est capable de débloquer des situations. Dernier exemple en date, samedi. Il va chercher un pénalty en s'imposant physiquement dans la surface. Effarant aussi de voir le peu d'estime qu'ont certains "supporters" pour le travail défensif qu'il peut fournir par match, notamment sur les coups de pied défensifs... Je sais même pas si je peux citer 5 autres attaquants aussi présents que Giroud sur les corners ou coups francs défensifs.

 

Bref ça me fera toujours marrer ces pseudos "supporters" prêt à descendre l'équipe à n'importe quel moment ou à dézinguer un joueur pace qu'il te sort pas une roulette, suivie d'un coup du sombrero. 

Faudrait peut être expliquer à certain qu'on est pas sur fifa, que le football pro c'est pas un jeux vidéo et que dans la réalité on a besoin de TOUT type de profil, et surtout de profil à la Giroud dans un championnat comme la Premier League !

 

Edit : pour la personne qui a posté juste au-dessus de moi, j'aimerais bien que cette personne me trouve le nombre de ballons perdus par match, et tant qu'à faire le nombre de ballons gagnés par Giroud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les mecs vous oubliez vite que ce joueur ne sait pas jouer dans la profondeur ne fait jamais des petits appels ne provoque jamais balle au pied et techniquement il perd un bon nombre de ballon par match ce qui est préjudiciable pour l'équipe et trés limitant et ça meme quand il est en forme, son point fort dans le jeu c'est le jeu en pivot les petites remises en une touche, les une deux et biensur son jeu de tête et puis c'est tout.

Mais tu peux être très bon dans le jeu en étant limité dans certains registres, il suffit de jouer avec tes qualités, et ça Giroud le fait très bien quand il est à son meilleur niveau.

On le sait tous que Giroud ne prend pas la profondeur et n'élimine pas balle au pied, c'est pour ça qu'il ne sera jamais un top player car ces limites lui sont préjudiciables, mais il a déjà démontré que malgré ce handicap il pouvait nous être très utile.

 

D'ailleurs si un de nos milieux profitait de la présence de Giroud pour prendre la profondeur (Ramsey et Özil le font souvent) ça serait moins préjudiciable, il faut aussi trouver un équilibre quand on joue avec lui. Je me souviens d'un match contre Naples en C1 il y a 3-4 ans, qui pour moi reste le plus beau match dans le jeu qu'on ai fait sur cette période, et où Özil, Ramsey et Rosicky profitaient parfaitement de la présence de Giroud.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les mecs, il y a jamais double jaune. Il s'est complètement fait avoir.

C'est bien Meunier qui tacle sur lui, le jaune est trop sévère.

 

Le deuxième c'est une blague. Marquinhos le pousse dans le dos et il tombe sur Verratti. Ni Giroud, ni Verratti méritait un jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier jaune, il le prend pour protestation. Après il fait une obstruction sur Verratti et s'en mange un deuxième sévère.
Il aurait mieux fait de se distinguer avec le ballon.
Deuxième saison d'affilée où il se fait exclure dés le premier match de poule..

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son rouge est ultra sévère mais Olivier est hyper con pour le coup. Si 2min plus tard on prend un but sur corner (sachant que Giroud est utile sur les cpa défensifs), il se fait incendier.


J'étais déjà entrain de l'insulter quand Paris obtient le corner... je la voyais la quenelle de la 94eme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les mecs, il y a jamais double jaune. Il s'est complètement fait avoir.

C'est bien Meunier qui tacle sur lui, le jaune est trop sévère.

 

Le deuxième c'est une blague. Marquinhos le pousse dans le dos et il tombe sur Verratti. Ni Giroud, ni Verratti méritait un jaune.

 

 

C'est pas pour faire mon hater mais le seul fautif dans l'histoire c'est Giroud.

Dès son entrée il n'a pas arrêté de se faire remarqué par l'arbitre & contester chaque coup de sifflet. Evidemment qu'il n'allait pas être clément avec lui...

Son premier jaune est vraiment débile. Le 2e est très sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud est je trouve insupportable sur un terrain, hier il a passé son temps à mettre des coups, voir une vielle dame à coté de moi avec une écharpe Arsenal dire "Giroud fils de ****" j'avoue que ça m'a tué, la façon dont elle l'a dit c'était énorme x).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le seum de la défaite je pense le banc ça à tendance à le motiver lui plutôt.

 

Auré : Je suis d'accord que son problème vient avant tout de sa régularité et c'est vrai que mentalement il semble plutôt balèze mais il y à un problème de talent aussi. Surtout face aux grosses équipes, quand les espaces sont très resserés et qu'on vient vraiment le gêner dans les duels il n'a tout simplement pas la technique et les qualités physiques pour être performant.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Son jeu lent et stéréotypé ne m'avais pas manqué. Sur ce match le meilleur choix était de mettre un attaquant mobile contre un défense très lente. Je pense qu'avec lui sur ce match, on perd. On voit bien que la défense de chelsea a bien plus de facilité à défendre sur lui que sur alexis.

 

Sinon je ne suis pas un hater de giroud et je pense qu'il est utile dans l'effectif. Mais dans ce match je trouve que sa rentrée est inutile surtout qu'il n'est pas au top physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est rentrée on a retrouvé toute la frustration qu'on subit depuis qu'il est chez nous. Quand Xhaka lui donne une belle passe ce qu'il en fait c'est vraiment pitoyable. 

 

 

 

 

Le pire c'est que depuis qu'il squatte plus le 11 on plante des buts. 4 à Hull 4 en Cup 3 à Chelsea en 45 minutes. Bref j'espère qu'il passera plus devant Lucas Perez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des matchs ou il sera plus utile, d'autres moins, on va peut-être enfin pouvoir le mettre dans le rôle de supersub qu'il devrait avoir.

On a aujourd'hui 3 solutions devant, ça change.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le défendre un peu, il n'est pas fit à 100%

On sait tous qu'un Giroud pas à 100% physiquement c'est un joueur qui devient vite problématique.

 

Mais ouais, Alexis et sa mobilité, sa technique, donnent vraiment une nouvelle dimension à l'attaque. Et ça ne fait que de progresser matchs en matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit hors de forme fin Septembre c'est quand même un soucis.

 

Son profil n'est plus du tout d'actualité avec les équipes (de club) qui fonctionnent, j'espère qu'il sera le dernier de cette série, Bendtner, Chamakh et autres Sanogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème oui et non, il est revenu début août à l'entraînement et c'est un grand gabarit, ce sont eux qui prennent le plus de temps à revenir en forme ... Il faut compter qu'il n'a eu des titularisations que pour l'EDF et pas pour Arsenal donc il est en manque de temps de jeu aussi, c'est tout à fait normal qu'il soit en retard physiquement.

 

Aujourd'hui avoir un bon pivot dans un effectif c'est très bien, on va enfin pouvoir le mettre sur le banc parce que c'est sa place, et pas dehors parce qu'on en aura besoin et qu'il sera encore important cette saison j'en suis convaincu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas au top en effet par contre j'ai pas compris les critiques sur sa rentrée.

Faire rentrer Giroud et Gibbs était très intelligent. C'est ce que j'aurais fait aussi.

Défensivement c'était une grosse plus value et le français est important dans la réception des ballons aériens.

Je me demande s'il va passer devant ce Alexis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..