Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Je poste ça ici, vis à vis du débat qu'il y'a eu hier sur une charnière composé de deux gauchers exclusifs. 

 

 

Plutôt que d'être remplacé par le gaucher Umtiti, Varane l'a été par le droitier Rami. Mais le principe selon lequel deux gauchers ne peuvent pas former la charnière est-il vraiment fondé ?
Didier Deschamps est allé droit au but, hier, dans l'amphithéâtre tout neuf de Clairefontaine. Pour justifier sa décision de convoquer Adil Rami, absent de la liste initiale, plutôt que promouvoir Samuel Umtiti, retenu parmi les huit réservistes, afin de remplacer Raphaël Varane, le sélectionneur a avancé la spécificité des pieds. «Au haut niveau, avoir deux défenseurs centraux gauchers, ce n'est pas viable», a-t-il asséné (Mangala et Mathieu sont aussi gauchers).

Même si Rami sort d'une saison aboutie avec le Séville FC, Deschamps n'a retenu aucun autre critère : ni l'expérience internationale, ni le vécu dans le groupe. Maigre consolation pour le gaucher Umtiti, appelé pour la première fois chez les Bleus. S'il est très rare de retrouver trace d'un duo de gauchers dans l'axe - Sakho et Armand y ont été associés au PSG en 2010-2011 -, l'attelage est-il vraiment impossible ?

Francis Gillot est nuancé mais rejoint le sélectionneur : «Il ne voulait pas prendre de risque et je pense qu'il a raison.» Et de développer : «En fait, c'est difficile de trouver des arguments précis car c'est très rare d'être confronté à ce type de problème. Je n'ai jamais joué avec deux gauchers, ça ne me plaît pas trop.» Christian Gourcuff n'a pas le souvenir d'avoir tenté ce type d'association non plus, mais apporte un regard différent. «On ne s'interroge jamais quand il y a deux droitiers alors que, par symétrie, c'est le même problème, avance-t-il. Statistiquement, il y a beaucoup plus de droitiers, mais le problème technique reste le même.»

«C'est un peu primaire comme raisonnement» Christian Gourcuff
Pour le nouvel entraîneur de Nantes, René Girard, «l'idéal est une association droitier-gaucher au niveau de l'équilibre, du positionnement et de la relance. Par rapport au droitier, c'est plus rare que le gaucher ait le deuxième pied.» Un point aussi avancé par Gillot. «Les gauchers sont plus exclusifs, qu'ils soient défenseurs ou attaquants d'ailleurs, dit-il. Celui qui joue à droite a plus de mal à couvrir le côté droit. Dans des zones où ça va très vite, ils ont tendance à revenir sur l'autre pied, ce qui peut être risqué.»

 

 

L'entraîneur de Rennes n'est pas de cet avis : «Il y a des droitiers exclusifs aussi, avance Gourcuff. Et puis, dans l'axe, au niveau des angles de relance, il y a très peu d'incidence, à part peut-être dans le jeu long. D'autres paramètres sont plus importants, comme la complémentarité ou les automatismes. Et ça n'a rien à voir avec le pied. Pour les latéraux, c'est différent.» Dans les couloirs, pourtant, il n'est pas rare de trouver des droitiers à gauche, comme le réserviste Djibril Sidibé à Lille. «Ce n'est plus le foot d'avant, remarque Gourcuff. On n'est plus au stade du stoppeur et du libéro, tout le monde joue en zone maintenant. Les centraux sont plus complets, ils réagissent ensemble, pensent ensemble. Je ne vois pas où est le problème d'avoir deux gauchers. Mais comme, dans le foot, on est très conformiste, on se dit : ''Comme personne ne le fait, on ne le fait pas non plus !'' C'est un peu primaire comme raisonnement.»

 

 

Source: http://lequipe.fr/Football/Article/Deux-gauchers-c-est-trop-gauche/682199

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment dit ça?

Non, non c'était une boutade désolé :/ . Mais ce qu'il dit est quasiment pareil...

 

Traduction "L'Equipe", itw dans "Guardian"

«Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, a d'abord affirmé Cantona. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique». «Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que (Manuel) Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça»

«Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Madrid est en France maintenant ? (il évoque aussi benzema)

Il y a un point (.) entre la phrase ou il parle de Benzema et celle ou il parle de Ben Arfa, pour information, on utilise le point pour terminer une phrase.

 

 

Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouver

 

Ou tu apprends à lire avant de vouloir donner des leçons, c'est pas mal aussi. Il parle des deux joueurs, pas seulement de Ben Arfa, donc il ne parle pas exclusivement de la Ligue 1, surtout Cantona qui s'en cogne royale de ce championnat...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu apprends à lire avant de vouloir donner des leçons, c'est pas mal aussi. Il parle des deux joueurs, pas seulement de Ben Arfa, donc il ne parle pas exclusivement de la Ligue 1, surtout Cantona qui s'en cogne royale de ce championnat...

 

Je n'ai pas envie de rentrer dans un clash inutiles, alors je vais te montrer ma compréhension de l'itw.

 

 

«Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, a d'abord affirmé Cantona. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique». «Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que (Manuel) Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça»

«Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouver

 

 

- Il dis bien en France, donc qui évolue sur le sol français.

 

- Là il dit simplement qu'ils sont deux des meilleurs joueurs français.

 

Ne soit pas vexé par ma "leçon" sur le point, quand toi tu te permet, en premier, de me faire une leçon de géographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi avoir 2 gauchers offre moins de possibilités de relances qu'avoir 2 droitiers (duo qu'on voit énormément) au juste? C'est la même chose en symétrie, la passe qu'un gaucher ne pourra pas faire du droit, un droitier ne pourra pas le faire du gauche.

 

On parle de joueurs pros, les gauchers ont souvent plus de mal avec leur mauvais pied (je le suis je suis gaucher) mais ça se corrige par le travail.

 

"On ne s'interroge jamais quand il y a deux droitiers alors que, par symétrie, c'est le même problème, avance-t-il. Statistiquement, il y a beaucoup plus de droitiers, mais le problème technique reste le même."

Quel pompeur, ce Christian Gourcuff  :clapclap:  :ph34r:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantona faut qu'il arrête la weed.  Si Deschamps était un raciste,  Benzema n'aurait jamais été sélectionné une fois sous l'ère Deschamps;  Rami aussi.  Non y'a juste un tocard qui a des fréquentations de couillons qui s'est foutu dans la m**** avec l'affaire Valbuena  (par contre CANTONA ne parle pas du comportement honteux de Benzema et des conséquences néfastes que l'affaire a eu sur Valbuena qui est tombé aux oubliettes alors que c'est la victime).  Quand à Ben Arfa, c'est un joueur capable de faire la différence mais attention, autant en debut de saison il était très collectif et il faisait des percées pour l'équipe, autant sur la fin, il jouait vraiment pour lui. Et Deschamps est pas à l'abri que le mec ne supporte pas le banc et commence à la ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que Umiti entre dans les 23 voici que Mamadou Sakho est relaxé. Je ne sais pas si il a des chances de réintégrer l'Equipe de France en vue de l'Euro mais rien ne va contre ce sens à partir du moment ou il a été relaxer. 

Après autant en temps normale suis pas très fan de Sakho mais même si ça reste une décision difficile et cruel pour l'un des 23 sélectionné, j’espère qu'il intégrera les 23, car en terme de vécu et de complémentarité Koscielny-Sakho est la meilleur charnière possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas prendre Sakho pour moi. 

Déjà je trouve sa saison moyenne, bon pas forcément pire que Mangala mais il a pas non plus été transcendant. Et en plus, là ça fait un peu plus d'un mois qu'il n'a pas du tout joué. S'est-il entrainé au moins ? 

Beaucoup trop d'incertitudes pour risquer de le prendre pour moi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos défenseurs ont décidé de tous être forfaits pour qu'on ait aucune chance de remporter ce putain d'Euro visiblement. A ce train là on sera bientôt obliger d'appeler Sébastien Puygrenier.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos défenseurs ont décidé de tous être forfaits pour qu'on ait aucune chance de remporter ce putain d'Euro visiblement. A ce train là on sera bientôt obliger d'appeler Sébastien Puygrenier.

Varane

Sakho

Laporte

Zouma

Mathieu

Debuchy

Trémoulinas

 

On va démarrer l'Euro avec une défense sans automatisme avec un Mangala auteur d'une mauvaise saison, un Umtiti avec 0 sélection et un Rami qui n'a plus joué en EDF depuis longtemps (avec Séville j'ai surtout vu ses matchs européens globalement sur sa saison je peux pas trop me prononcer mais il ne m'a jamais inspiré confiance auparavant, très surcoté lors de sa période en EDF).

 

Un soucis avec Kos et c'est catastrophique. Puygrenier ? Il y a surtout Squillaci qui peut faire son retour en EDF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que DD avait lancé l'idée, on peut pas naturaliser Koulibaly :ph34r:  ? (enfin, le reprendre vu qu'il a le passeport il me semble, et ça nous arrange il n'aurait plus de CAN)

 

Il a déjà joué avec le Sénégal donc foutu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..