Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Et si Kos se pète on fait quoi au juste ? Un gaucher ne peut pas jouer à droite, c'est un principe de base en défense au football.

 

Ba on joue avec deux gauchers.

 

J'aime pas trop la maniere dont tu présente la chose comme si c'etait un truc impossible...

 

Je suis d'accord que c'est pas très commun mais je vois pas pourquoi ca se ferait pas, je suis sur que dans l'histoire du foot on a deja vu deux gauchers dans l'axe non ?!

 

C'est juste une question d'automatisme, après oui les gauchers ont souvent un pied droit faible voir très faible...mais on a deja vu des latéraux gauchers jouer a droite, des ailiers gauche jouer a droite pourquoi ca se ferait pas en defense central ?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba on joue avec deux gauchers.

 

J'aime pas trop la maniere dont tu present la chose comme si c'etait un truc impossible...

 

Je suis d'accord que c'est pas très commun mais je vois pas pourquoi ca se ferait pas, je suis sur que dans l'histoire du foot on a deja vu deux gauchers dans l'axe non ?!

 

C'est juste une question d'automatisme, après oui les gauchers ont souvent un pied droit faible voir très faible...mais on a deja vu des latéraux gauchers jouer a droite, des ailiers gauche jouer a droite pourquoi ca se ferait pas en defense central ?

 

C'est pas impossible mais c'est compliqué, il est très rare de voir un gaucher à droite, Roustan le dit très bien dans une de ses dernières vidéos.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être très rare de voir un gaucher à droite car ils sont plus à l'aise à gauche en règle générale et qu'un entraineur n'a aucun intérêt à en mettre un à droite étant donné qu'il y a un plus grand nombre de joueurs droitiers. Mais des paires de défenseurs gauchers ça doit exister, assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant il joue à gauche?

 

Sauf si tu voulais dire qu'un droitier peut jouet à gauche mais pas l'inverse?

 

C'est exactement ça, un droitier peut jouer à gauche, bien plus compliqué pour un gaucher, GO vidéo d'epenser sur les gauchers :D.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où Pep fera jouer une charnière 100% gauchère Roustan criera à la révolution tactique et au génie. 

 

Un jour il fera même jouer ses latéraux dans l'axe et ses centraux sur les cotés, ce génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où Pep fera jouer une charnière 100% gauchère Roustan criera à la révolution tactique et au génie. 

 

Non Roustan est surtout très subjectif sur les argentins en fait (surtout Di Maria, grosse divergence pour ma part sur ce joueur mais bon), C'est pourtant simple à comprendre, avoir deux gaucher fait que tu coupe des possibilités à la relance, et je sais pas DD vous devriez le connaître maintenant, il est pas du genre à casser les codes, bien au contraire... Donc sa décision est pour lui logique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi avoir 2 gauchers offre moins de possibilités de relances qu'avoir 2 droitiers (duo qu'on voit énormément) au juste? C'est la même chose en symétrie, la passe qu'un gaucher ne pourra pas faire du droit, un droitier ne pourra pas le faire du gauche.

 

On parle de joueurs pros, les gauchers ont souvent plus de mal avec leur mauvais pied (je le suis je suis gaucher) mais ça se corrige par le travail.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi avoir 2 gauchers offre moins de possibilités de relances qu'avoir 2 droitiers (duo qu'on voit énormément) au juste? C'est la même chose en symétrie, la passe qu'un gaucher ne pourra pas faire du droit, un droitier ne pourra pas le faire du gauche.

 

On parle de joueurs pros, les gauchers ont souvent plus de mal avec leur mauvais pied (je le suis je suis gaucher) mais ça se corrige par le travail.

 

J'ai pas les compétences pour te répondre, j'ai juste repris ce qu'en a dit Christian Gourcuff ou il explique qu'avoir deux gauchers coupe des angles de passes.

 

: "Mettre deux gauchers ensemble dans l’axe, ça a une incidence sur l'orientation de la relance. Quand on peut aligner un gaucher et un droitier, on a plus d’angles et de possibilité pour relancer. Mais c’est tout… On ne se pose jamais la question avec les droitiers… Pour ma part, je n'ai jamais considéré que c'était un problème d’associer des gauchers dans l'axe. Ce qui compte, c'est la complémentarité."

 

Après lui ça ne le gêne pas, mais perso comme je le disais, je dis juste ça parce que c'est Deschamps, un mec qui ne sortira jamais des carcans, donc je ne vois pas pourquoi certains sont étonnés qu'il ne prenne pas Umtiti.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement Kampberg : 

 

Non Roustan est surtout très subjectif sur les argentins en fait (surtout Di Maria, grosse divergence pour ma part sur ce joueur mais bon), C'est pourtant simple à comprendre, avoir deux gaucher fait que tu coupe des possibilités à la relance, et je sais pas DD vous devriez le connaître maintenant, il est pas du genre à casser les codes, bien au contraire... Donc sa décision est pour lui logique.

 

Cet entraîneur est tellement limité et vieux jeu. Courbis avait sorti un truc du même genre, comme quoi Koscielny ne peut pas jouer avec Varane en EdF car les deux sont droitiers.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gauchers ont tendance à n'être bon que du pied gauche à l'inverse de pas mal de droitiers ayant un pied gauche allant de correct à très bon.

 

C'est à prendre en compte.

 

Mieux vaut avoir 2 droitiers, tous les deux parfait avec le pied droit et très bon avec le gauche .... qu'1 gaucher sans pied droit et un droitier avec un très bon gauche.

 

Donc les 2 gauchers sans pied droit, c'est catastrophique. (Je pense pas trop m'avancer en pensant que les pieds gauche de Koscielny et Rami sont au dessus des pieds droits de Mathieu et Mangala)

 

L'important c'est d'avoir les deux pieds pour pouvoir orienter le jeu des deux côtés en toute circonstance.

 

Et il y a aussi l'histoire de qualités techniques propres à chaque joueur : un droitier côté gauche ... qui est à l'aise avec l'extérieur de son pied, aura encore plus de possibilité pour orienter le jeu.

 

Je pourrais dire pareil pour un gaucher à l'aise avec son extérieur du droit ... mais déjà qu'avec le plat du pied droit c'est pas fameux en général ...

 

Personnellement je comprends parfaitement le choix de Deschamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut laisser Mangala et prendre Umtiti, le pire de tout c'est qu'il risque d'être titulaire

Y'a que moi qui trouve ce joueur nul ? Il a vraiment rien pour lui si ce n'est un physique imposant ! Je comprends tjs pas comment ce joueur a pu atteindre l'EDF et un club comme City qui peut s'offrir n'importe quel joueur ou presque

Je préférerai large avoir Rami ou Mathieu au côté de Kos

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut laisser Mangala et prendre Umtiti, le pire de tout c'est qu'il risque d'être titulaire

Y'a que moi qui trouve ce joueur nul ? Il a vraiment rien pour lui si ce n'est un physique imposant ! Je comprends tjs pas comment ce joueur a pu atteindre l'EDF et un club comme City qui peut s'offrir n'importe quel joueur ou presque

Je préférerai large avoir Rami ou Mathieu au côté de Kos

 

Les portugais sont pas que doué pour construire des murs, ils savent aussi vendre leurs joueurs...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Laporte a reprit la course, sa blessure le condamnait réellement de l'Euro ?

 

Mathieu, Mangala, Rami franchement ça me parait faible.. Après je comprend que Deshamps ne souhaite pas prendre un joueur incertain/blessé, le cas Varane illustre bien cela mais je trouve dommage que personne ne s'est intéressé à son profil, on a vu personne se questionner sur une possible intégration de Laporte dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, Kos peut joueur à droite, mais dans mon souvenir il n'y a jamais été très performant. Et puis l'habitude est quand un élément important pour un central. Je préférerais presque Kos/Rami à Kos/Mangala qui serait vraiment très peu rassurant.

Sinon Kos sans leader à ses côtés ça fait un peu chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..