Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Quand t'as aucun ailier naturel dans ton groupe, ça semble déjà plus logique comme tactique. Je vois pas le raisonnement derrière le choix de Martial par contre, si on joue à deux attaquants, la paire Giroud-Griezmann me semble être une évidence. Il me semble qu'il n'a joué qu'une fois dans un système à deux attaquants en équipe de France, avec Rémy, et c'était un de ses meilleurs matchs. Même à Arsenal on voit que ça marche avec Welbeck ou Sanogo à l'époque. Griezmann et Giroud sont faits pour jouer dans un système à deux attaquants. En plus de ça ils jouaient bien ensemble sur les derniers matchs même si Griezmann était plutôt sur un côté donc autant titulariser les deux.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l'équipe souhaitée par Pierre Menès pour l'Euro?

 

Griezmann  Martial

 

Payet

 

Matuidi  Pogba

 

Diarra

 

Evra  Koscielny  Varane  Sagna

 

Lloris

 

 

C'est pas mal je trouve, à part Varane et le duo de relayeurs dont je ne suis pas trop fan.

J'aurais mis un joueur de ballon comme Cabaye même s'il a descendu de niveau.

 

Ça me plaît bien cette compo. Après je mettrais quand même Kante à la place de Matuidi, mais bon faut pas non plus trop en demander.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as aucun ailier naturel dans ton groupe, ça semble déjà plus logique comme tactique. Je vois pas le raisonnement derrière le choix de Martial par contre, si on joue à deux attaquants, la paire Giroud-Griezmann me semble être une évidence. Il me semble qu'il n'a joué qu'une fois dans un système à deux attaquants en équipe de France, avec Rémy, et c'était un de ses meilleurs matchs. Même à Arsenal on voit que ça marche avec Welbeck ou Sanogo à l'époque. Griezmann et Giroud sont faits pour jouer dans un système à deux attaquants. En plus de ça ils jouaient bien ensemble sur les derniers matchs même si Griezmann était plutôt sur un côté donc autant titulariser les deux.

A mon humble avis, Martial est privilégié pour sa mobilité. En l'absence d'ailiers, on a 2 attaquants qui peuvent jouer sur un côté et qui aiment bouger sur une grosse partie du terrain, ça permet de compenser non?

 

Même si effectivement Giroud peut être intéressant en pivot.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu Kante, Pogba, Lass ça aurait quand même de la gueule 

 

Après faut pas rêver avec DD ça sera le bon vieux 433 des familles, puis pour avoir lu pas mal d'ITW de coachs le 422 losange c'est séduisant mais ça demande pas mal de taff et de rodage pour que le système fonctionne, sinon ça peut être vite casse-gueule.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu Kante, Pogba, Lass ça aurait quand même de la gueule 

 

Après faut pas rêver avec DD ça sera le bon vieux 433 des familles, puis pour avoir lu pas mal d'ITW de coachs le 422 losange c'est séduisant mais ça demande pas mal de taff et de rodage pour que le système fonctionne, sinon ça peut être vite casse-gueule.

C'est sûr qu'à 9 sur le terrain ça demande bien plus de taf pour chacun des joueurs  :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane apparemment blessé et incertain pour la finale de LDC, sa participation à l'Euro est remise en cause. Gignac s'est blessé aussi mais ça n'a pas l'air grave. Néanmoins j'ai l'impression que un ou plusieurs réservistes vont jouer l'Euro si ça continue... Espérons que Griezmann ne se blesse pas samedi prochain.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, des coups de gueule y en a eu et c'est pas pour autant qu'il a repris certains joueurs.

 

Je pense que c'est surtout dû à la blessure de Varane, ça aurait pu être un autre joueur (je pense à Sakho si y avait pas l'histoire du contrôle positif).

 

Rami je ne le vois pas titulaire pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, des coups de gueule y en a eu et c'est pas pour autant qu'il a repris certains joueurs.

 

Je pense que c'est surtout dû à la blessure de Varane, ça aurait pu être un autre joueur (je pense à Sakho si y avait pas l'histoire du contrôle positif).

 

Rami je ne le vois pas titulaire pour autant.

 

C'était de l'ironie...

 

Tu vois qui titulaire alors ? Kos-Mangala ? Autant pas jouer l'Euro alors, Rami sera moins catastrophique que le citizen ou même Mathieu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'ironie...

 

Tu vois qui titulaire alors ? Kos-Mangala ? Autant pas jouer l'Euro alors, Rami sera moins catastrophique que le citizen ou même Mathieu.

 

Oui j'avais compris ton post ^^. Je parlais surtout à Weley.

 

Je ne dis pas que je voudrais de Mangala titulaire, mais je pense que ce sera la charnière de DD.

 

Avec la blessure de Varane et l'absence de Sakho, je suis tout d'un coup moins confiant sur notre défense (déjà que c'était pas exceptionnel). Incroyable de pas voir Laporte.

 

Peut-être que le fait de passer numéro 1 de la défense sera un déclic pour Koscielny, espérons le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Deschamps vous êtes un salaud ! 

 

Il crache littéralement la gueule d'Umtiti...

 

Vivement qu'il se tire ce coach!

 

Malheureusement pour le coup, il est juste impossible de faire un Euro avec un droitier (qui joue à gauche) et trois gaucher... La connerie c'est surtout de mettre Mathieu et Mangala dans la liste avant Umititi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour le coup, il est juste impossible de faire un Euro avec un droitier (qui joue à gauche) et trois gaucher... La connerie c'est surtout de mettre Mathieu et Mangala dans la liste avant Umititi.

 

Sur le fond je suis pas en total désaccord avec toi mais ca change rien a ce que je dis...un gars comme Sam doit se sentir b*** bien profondément. 

 

Après Kos peut très bien jouer axe droit.

 

Non mais serieux on dirait du Domenech dans sa maniere de faire...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis pas en total désaccord avec toi mais ca change rien a ce que je dis...un gars comme Sam doit se sentir b*** bien profondément. 

 

Après Kos peut très bien jouer axe droit.

 

Non mais serieux on dirait du Domenech dans sa maniere de faire...

 

Et si Kos se pète on fait quoi au juste ? Un gaucher ne peut pas jouer à droite, c'est un principe de base en défense au football.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Koscielny-Mangala ça me paraît clair, Umtiti s'est fait griller parce qu'il est gaucher tout simplement. Après le forfait de Varane n'est pas encore acté.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Koscielny-Mangala ça me paraît clair, Umtiti s'est fait griller parce qu'il est gaucher tout simplement. Après le forfait de Varane n'est pas encore acté.

 

Pas acté, mais ça pue un peu j'ai l'impression...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas acté, mais ça pue un peu j'ai l'impression...

Clairement mais DD peut aussi le prendre, et Varane ratera seulement le 1er match.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..