Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Chelsea]


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

C'est juste depuis deux ans qu'il est en pleine bourre Diego Costa. 

 

 

Fallait juste suivre l'Atlético pour s'en rendre compte, rien de plus. 

 

Ca fait uniquement depuis la saison dernière qu'il plante comme un porc.

 

Et en sélection nationale il montre certaines limites.

 

Je dis juste que la saison est encore longue et qu'il ne faut pas s'enflammer après 4 matchs. Si ça se trouve il passera 2-3 mois dans la saisons en plantant presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait uniquement depuis la saison dernière qu'il plante comme un porc.

 

Et en sélection nationale il montre certaines limites.

 

Je dis juste que la saison est encore longue et qu'il ne faut pas s'enflammer après 4 matchs. Si ça se trouve il passera 2-3 mois dans la saisons en plantant presque rien.

Ça fait depuis l'an dernier qu'il joue en pointe en même temps. Je sais pas si tu vois ses matchs, mais vu sa qualité de mouvement dans la surface, peu de chance qu'il arrête de planter. Au pire il aura un passage à vide comme n'importe quel grand buteur.

 

Après on ne sait jamais ... Mais c'est peu probable pour l'instant, on ne peut pas parler d'enflammade avec Diego Costa.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait uniquement depuis la saison dernière qu'il plante comme un porc.

 

Et en sélection nationale il montre certaines limites.

 

Je dis juste que la saison est encore longue et qu'il ne faut pas s'enflammer après 4 matchs. Si ça se trouve il passera 2-3 mois dans la saisons en plantant presque rien.

Raya Vallecano en prêt 10 buts en 16 matchs. Il retourne à l'Atlético Falcao est énorme en première partie de saison moins bon en deuxième, et Diego Costa finit par lui prendre sa place, remembre la final de coupe contre le Réal ou c'est Falcao qui joue derrière Costa ( buteur sur ce match par ailleurs ) 

 

L'an passer il fait une saison de porc et il continue sur le même rythme avec Chelsea, 7 buts en 4 matchs. Avec l'Espagne toute l'équipe est pas bonne. Je vois pas ou il montre des limites. Il prouve que c'est un grand attaquant. Quand on se rappel que pour certains, Giroud était meilleur, et qu'il était pas adapté à notre super jeux...

 

J'arrêtais pas de lire, il y a pas de grand 9 sur le marché, si, il y en avait un. Mais aucun regret, une fois que Chelsea était sur lui on avait aucune chance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costa c'est quand même un mec qui dépend des joueurs qui l'entoure, alors c'est sûr que quand tu l'associe à Hazard, Oscar et Fabregas, tu obtient le meilleur finisseur de PL avec Aguero. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costa c'est quand même un mec qui dépend des joueurs qui l'entoure, alors c'est sûr que quand tu l'associe à Hazard, Oscar et Fabregas, tu obtient le meilleur finisseur de PL avec Aguero. 

Oui c'est sûr. Mais c'est le boulot du coach de le mettre dans les meilleures conditions.

 

@Ezio : Par contre je le regrette pas forcément, il n'aurait jamais été aussi performant chez nous que chez Chelsea à mon avis, et comme tu dit on pouvait pas le signer de toute façon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea se porte très bien, merci pour lui. Les Blues sont leaders de Premier League, avec quatre succès en autant de journées, et un pouvoir offensif incroyable (15 buts marqués). Alors, forcément, José Mourinho savoure, même s’il ne s’enflamme pas. « Il reste 34 journées. Ici, en Angleterre, c’est dur. C’est toujours mieux de commencer en gagnant et en jouant bien, c’est évident. Mais ici, il y a 5-6 candidats au titre, 5-6 autre candidats aux places européennes. Tu peux perdre des points contre tout le monde. De plus, nous n’avons pas encore joué d’autres équipes du Top 4 », a-t-il lâché au micro de la chaîne de télévision portugaise TVI 24

 

Le premier rendez-vous au sommet arrivera le week-end prochain, à Manchester City. Il comptera encore sur son duo de choc, Cesc Fabregas. « Jouer avec Fabregas est le rêve de tout attaquant. Il voit les mouvements des autres joueurs, il sait où donner les ballons. Il n’est pas égoïste, il prend toujours la bonne décision. (...) Diego Costa est l’attaquant qu’il nous fallait », a-t-il confié, appréciant la réussite du club londonien sur le marché des transferts, symbolisée par la. « Chelsea ne peut pas commettre d’erreurs sur le marché avec le fair-play financier. C’est pour cela que nous avons attendu cet été pour recruter Diego Costa. Nous ne jouons plus avec l’argent du propriétaire, mais avec l’argent que nous produisons », a-t-il expliqué, rappelant également les départs de la vieille garde (Ahsley Cole, Frank Lampard) et de la ligne d’attaque de l’an passé (Samuel Eto’o, Demba Ba, Fernando Torres).

 

Comme un poisson dans l’eau depuis son retour à Londres, le Special One a par ailleurs balayé les rumeurs d’une possible prise de pouvoir à la tête de la sélection du Portugal, suite au départ de Paulo Bento, la semaine passée, lui qui avait prêté une oreille attentive à la fédération portugais en 2010, lorsqu’il était en fonction au Real Madrid. « Personne n’a parlé avec moi. Si c’était le cas, je dirais non », a-t-il lancé avant de poursuivre. « Il y a tellement de chômeurs sur le marché que le cumul des fonctions me paraît une mauvaise idée », a-t-il conclu, précisant qu’il préfèrerait voir un entraîneur portugais intronisé. José Mourinho veut continuer à gagner. Avec Chelsea. Le Portugal attendra...

 

 

http://www.footmercato.net/premier-league/les-confessions-de-mourinho_138566

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisbonne, dans la nuit d'un 24 mai, avait des faux-air de final hollywoodien. Le héros immaculé de blanc portait l'estocade finale à la dernière minute du match pour ensuite dévoiler ses muscles d'aciers, tandis que son vis-à-vis, lui, était depuis le début du match terrassé, la jambe meurtrie et les yeux embrumés, trahi par ce physique qui jadis avait tant fait trembler les défenses d'Europe.

 

L'histoire aurait pu s'arrêter sur cette niaise conclusion, ce monde n'avait de place ni pour les salauds ni pour les petits poucet voulant jouer des coudes trop longtemps. Dortmund était bien rentré dans le rang lui, alors pourquoi en serait-il autrement pour les banlieusards de Madrid ? L'Atlético serait pillé durant l'été, regarderait à nouveau les deux monstres de la Liga se battrent entre eux, tandis que Costa, qui accumulait retours de blessure précipités et rechute anticipées, serait l'un de ses nombreux attaquant d'une seule saison, l'une de ses saveurs éphémère d'une football qu'on goûte avec plaisir, sachant bien que plus jamais on ne les reverraient sur la carte du buffet. Le rêve avait duré.

 

Il n'en fut rien. Le soir même où l'Atlético remporte une fois encore le derby, presque une habitude désormais, Diego Costa caracole seul en tête des buteurs de la Premier League, avec sept pions en quatre matchs, dans un Chelsea au onze de rêve et semblant grand favori au titre national, en convoitant encore bien plus. La saison dernière, Mourinho s'était plaint continuellement d'une absence de véritable buteur. Eto'o trop vieux, Torres trop mauvais, Schürrle trop tendre, son équipe qu'il qualifia de ''jeunes poulains'' chercha donc du renfort chez le dévoreur de placenta de jument. Une presque évidence.

 

L'entraineur de Chelsea, c'est connu de tous, n'a jamais été un grand joueur, mais s'il aurait pu s'incarner en un footballeur actuel, nul doute qu'il aurait choisit Costa. Les deux partagent cette même pensée unique : la victoire. Car ne nous y trompons pas. La réputation que Diego porte sur ses larges épaules, il la cultive de lui-même. Coup bas, crachat, intimidation, simulation, faute grossière, provocation, Costa connait les gammes du joueur détestable sur le bout des doigts, et les joues avec art à chaque match. Mais il s'en moque. Peu importe que les supporters adverses le respectent, pourvu qu'ils le craignent. Être sifflé, conspué, insulté un match entier n'a que peu d'importance quand le match est remporté. Surtout si comme souvent, on a pu planter un but, crier sa rage et dresser un poing fermement serré. La victoire n'a que faire du beau et du laid, du coup de génie ou du coup de coude, de l'admiration ou de la haine, un vrai champion se reconnaît par sa faim et son talent. Costa, c'est donc ce joueur horripilant, cette catin du front de l'attaque, ce Judas brésilien, ce plongeur espagnol, ce bourrin, ce poison. Mais c'est surtout ce champion, la vedette de l'Atlético qui remporta le championnat pour la première fois depuis 14 ans, le fer de lance du finaliste de la ligue des champions, et désormais la locomotive d'un Chelsea écrasant Albion de la force de son duo d'espagnol.

 

Si le profil semblait évident, le transfert fut accompagné d'un certain scepticisme. Lâché par son physique lors des deux finales de la saison, auteur d'une coupe du monde catastrophique, relégué hors du onze lors du dernier match et de la seule victoire d'une Roja dont il semblait incompatible, Diego Costa n'était plus ce buffle rageur et concasseur de défense, juste un fantôme errant entre prestation médiocre et blessure répétée, le symbole de l'échec de l'Espagne et de l'engagement physique consentit par l'Atlético pour rattraper les géants. Lui, l'une des pierre angulaire de la révolte des colchoneros, de ce printemps des matelassiers, ne verrait pas le soleil estival. Mais l'été indien est rempli de douceur. Cette greffe, si difficile avec la Roja, se déroule parfaitement du coté de Londres. Avec son alter-ego du banc, il se met de nouveau à rassasié sa faim de victoire, saupoudré des multiples caviars de Fabregas, auteur déjà de six passes décisives depuis le début de la saison.

 

Dans trois jours, Chelsea recevra Schalke 04, première sortie européenne pour ce Chelsea nouvellement racé de montrer sa valeur et de montrer sa force à l'Europe entière. Il était une fois dans l'Ouest de Londres, le bon Fabregas, la brute Costa et le truand Mourinho. Le far west, cette terre sauvage et cruelle aux antipodes des paillettes et des stras d'Hollywood. Car dans le grand ouest, les salauds sont parfois les héros des histoires. Et gagnent à la fin.

 

 

http://www.total-futbol.com/blog/toutes-les-chroniques-slider/diego-costa-ce-salaud-au-regard-si-doux1323.html?version=desktop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, mais si tu veux relater des articles qui ont un certain style, ce serait bien qu'il n'y ait pas de fautes de grammaire aussi énormes, ça le fait moyen ;)

 

Edit: Bon il n'y en a qu'une véritable mais elle fait mal aux yeux, je te charge de la trouver

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rmcsport.bfmtv.com/football/pellegrini-compare-chelsea-a-stoke-835613.html

 

 

Champion d’Angleterre en titre, Manchester City a été tenu en échec par Chelsea dimanche à domicile (1-1). Pour Manuel Pellegrini, l’entraîneur des Citizens, la tactique adoptée par les Blues de José Mourinho était la même que celle de Stoke City, qui s’était imposé fin août à l’Etihad Stadium (0-1). « On a joué pendant 90 minutes contre une petite équipe qui essayait de défendre, de garder dix joueurs devant son but, a expliqué le Chilien. C’était très similaire à Stoke, avec une grosse équipe qui jouait contre une petite équipe avec de très bons joueurs, qui essayaient de défendre, de garder le score à 0-0. J’ai dit la semaine dernière qu’il serait très difficile pour nous de défendre notre titre parce que toutes les équipes joueront comme Chelsea l’a fait. Je répète que je pense qu’ils n’avaient aucune intention de gagner le match. Ils sont venus pour faire match nul et ils ont marqué sur une contre-attaque face à dix joueurs (après l’expulsion de Zabaleta, ndlr). »  
 

 

 

 

Je ne peux que lui donner raison, putin même à 10 contre 11, City était plus dangereux que Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais ce con met tout le monde dans le meme sac . Jamais Arsenal les a attendu venir , bien au contraire on leur a rentré dedans comme jamais . 

 

Il semble péter un peu + haut que son cul l'ami Pellegrini et en faire beaucoup trop avec son équipe . On va pas lui reprocher d'etre fier de son équipe , mais faut pas dire n'importe quoi . Déjà apres le match contre Arsenal il a commencé à dire des bétises .

Oui c'est exactement ce que j'allais rétorquer aussi. Le Pellegrini se rappelle pas qu'on leur ait rentré dedans salement. Mais apparemment il ne se rappelle pas de grand chose de notre match parce qu'en interview juste après il disait que City avait été bien meilleur qu'Arsenal et méritait la victoire... alors qu'on avait eu les plus gros occasions dans l'ensemble et que les citizens ne nous ont bouffés que les dix dernières minutes. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pellegrini a refusé le jeu face au Barca la saison passé contre le Bayern la semaine dernière idem.

 

Pellegrini Mourinho reprochent aux autres ce qu'ils peuvent se reprocher à eux-mêmes . Laurent Blanc aussi.

J'ai pas osé le dire mais j'ai également pensé au double match hyper frileux de City face au Barca l'an passé.

Et même lorsqu'il avait les Galactiques du Real, il a surtout misé sur ses individualités plus qu'autre chose. Et quand il est tombé sur le Barca de Guardiola, il l'a aussi joué petit bras.

 

Là, Chelsea jouait à l'extérieur et ils ont marqué en premier en plus de ça. Même si c'est vrai qu'ils étaient plus venus pour ne pas perdre plutôt que pour gagner.

Mais je trouve les propos de Pellegrini assez malvenus parce que lui aussi sait se recroqueviller quand il va jouer de grosses équipes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de l'adaptation de Costa à Chelsea, je pensais qu'il allait galérer ..

 

Je m'en souviens qu'on était très nombreux ici (moi aussi d'ailleurs) à ne pas vouloir mettre 30-40M sur lui à l'époque. Certains disaient aussi qu'il n'avait rien de plus que Giroud (là par contre j'étais pas d'accord).

 

Je viens pas poster ça pour savoir qui avait raison / qui avait tort : mais globalement on peut dire qu'on s'est tous beaucoup trompé ici quand on voit son début de saison. Il fait un bien fou aux Blues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de l'adaptation de Costa à Chelsea, je pensais qu'il allait galérer ..

 

Je m'en souviens qu'on était très nombreux ici (moi aussi d'ailleurs) à ne pas vouloir mettre 30-40M sur lui à l'époque. Certains disaient aussi qu'il n'avait rien de plus que Giroud (là par contre j'étais pas d'accord).

 

Je viens pas poster ça pour savoir qui avait raison / qui avait tort : mais globalement on peut dire qu'on s'est tous beaucoup trompé ici quand on voit son début de saison. Il fait un bien fou aux Blues.

Perso j'étais convaincu qu'il s'éclaterait à Chelsea, et pour autant je n'en voulais pas spécialement à Arsenal. Il colle parfaitement à leur style de jeu, moins au nôtre. Je ne dit pas qu'il ne nous aurait pas fait de bien loin de là, mais je ne pense pas qu'il aurait eu un rendement similaire, Chelsea a plus d'espaces pour jouer parce qu'ils sont capables parfois d'abandonner la possession du ballon, nous on le fait nettement moins, on lui demanderait davantage de jouer en pivot.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais convaincu qu'il s'éclaterait à Chelsea, et pour autant je n'en voulais pas spécialement à Arsenal. Il colle parfaitement à leur style de jeu, moins au nôtre. Je ne dit pas qu'il ne nous aurait pas fait de bien loin de là, mais je ne pense pas qu'il aurait eu un rendement similaire, Chelsea a plus d'espaces pour jouer parce qu'ils sont capables parfois d'abandonner la possession du ballon, nous on le fait nettement moins, on lui demanderait davantage de jouer en pivot.

Mais c'est quoi notre style de jeux ? celui ou on se fait chier les 3/4 du temps ? ses appels et sa présence aérienne aurait fait un bien fou à notre attaque. Dans la surface c'est peut être le meilleur 9 à l'heure actuel. Avec Cazora Ozil et Ramsey, ça aurait certainement marché. 

 

 

Et le pire c'est que le Costa actuel est meilleur que celui de l'Atlético, moins la tête dans le guidon, et beaucoup moins de déchet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur. La saison passée aussi il déroule en première partie de saison, un vrai monstre.

 

Par contre, ce qui a changé c'est l'agressivité dans son jeu. À l'Atletico ce joueur pouvait réduire à néant une défense juste par son caractère et l'intensité de son jeu. C'est moins présent en lui depuis qu'il est à Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..