Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Chelsea]


Invité mikaweb

Messages recommandés

https://twitter.com/DiarioBernabeu

 

 

Mourinho: la PL est le meilleur championnat mais le Real madrid est meilleur que les tops team de ce championnat.

 

 

 

Je pense qu'il parle du palmarès.

 

 

Il a pas tort.

 

La PL est le championnat le plus dur mais les meilleures équipes espagnoles (et le Bayern) sont meilleures que les meilleures équipes anglaises.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus dur à cause de quoi ? La question est là.

 

La Liga a aussi sont lot d'équipes difficiles à battre, simplement que la disproportion des répartitions monétaires fait que les clubs espagnols doivent souvent faire mieux avec moins chaque année. En PL, on a quand même vécu une énorme moyennisation des clubs dits forts. La Champion's League est quand même assez symptomatique de cela. Quand on avait droit à 3/4 équipes de PL en demi de Champion's il y avait pas mal de scores fleuves aussi.

 

La PL a changé, un bien sur le point de vue spectacle (classement surtout, parce que pas mal de matchs en Angleterre sont des purges), un mal du point de vue des élites qui sont moins fortes qu'avant. City qui finit champion avec une défense en bois et Liverpool deuxième alors que leur défense n'était pas du tout au point aussi.

 

Après on voit aussi que la PL se modernise beaucoup d'un point de vue vision de jeu. Rodgers, Martinez, Van Gaal maintenant pour ne citer qu'eux ont une vision très moderne du foot. En fait le mot moderne est faux, parce qu'actuellement on n'invente plus rien dans le foot (alors que le foot est le sport le plus complet du monde, on pourrait inventer encore plein de trucs), mais néanmoins ce sont des coachs qui ont une envie de beau jeu, il y a une compréhension globale du football qui est criante, les points passent après. L'exemple le plus symptomatique est Liverpool qui a perdu des points précieux en respectant la philosophie de Rodgers (ce que je respecte énormément). Bien sûr le beau jeu est un mot subjectif, mais venez pas me dire que le jeu de Stoke (jusqu'il y a peu en tout cas) vous fait bander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus dur à cause de quoi ? La question est là.

 

La Liga a aussi sont lot d'équipes difficiles à battre, simplement que la disproportion des répartitions monétaires fait que les clubs espagnols doivent souvent faire mieux avec moins chaque année. En PL, on a quand même vécu une énorme moyennisation des clubs dits forts. La Champion's League est quand même assez symptomatique de cela. Quand on avait droit à 3/4 équipes de PL en demi de Champion's il y avait pas mal de scores fleuves aussi.

 

La PL a changé, un bien sur le point de vue spectacle (classement surtout, parce que pas mal de matchs en Angleterre sont des purges), un mal du point de vue des élites qui sont moins fortes qu'avant. City qui finit champion avec une défense en bois et Liverpool deuxième alors que leur défense n'était pas du tout au point aussi.

 

Après on voit aussi que la PL se modernise beaucoup d'un point de vue vision de jeu. Rodgers, Martinez, Van Gaal maintenant pour ne citer qu'eux ont une vision très moderne du foot. En fait le mot moderne est faux, parce qu'actuellement on n'invente plus rien dans le foot (alors que le foot est le sport le plus complet du monde, on pourrait inventer encore plein de trucs), mais néanmoins ce sont des coachs qui ont une envie de beau jeu, il y a une compréhension globale du football qui est criante, les points passent après. L'exemple le plus symptomatique est Liverpool qui a perdu des points précieux en respectant la philosophie de Rodgers (ce que je respecte énormément). Bien sûr le beau jeu est un mot subjectif, mais venez pas me dire que le jeu de Stoke (jusqu'il y a peu en tout cas) vous fait bander.

 

Tu choisis l'exemple le plus mauvais, tant ce club a évolué depuis sa prise en main par Hughes. Maintenant ils ne jurent que par le jeu court et les combinaisons à plat. Leur évolution est vraiment criante.

 

Moi je trouve ça dommage de voir le championnat Anglais totalement abandonner sa culture footballistique. Stoke était un club vraiment atypique, aujourd'hui ils vont rentrer dans le moule en voulant copier le jeu Espagnole, idem pour West Ham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que j'ai mis les parenthèses.

 

Donc un jeu en passes et technique c'est un jeu espagnol ?

 

Je me souviens d'une discussion avec GBC il y a peu où on parlait justement des systèmes de jeu, de ceux qui l'ont influencés. Tu serais surpris de savoir qu'au final le "jeu espagnol" vient d'un anglais. Je cite:

 

 

Justement ce qui est intéressant de voir dans le livre dont je te parle, c'est que finalement le Total Football, et donc par extension le Tiki-Taka, est finalement d'origine anglaise parce que c'est un Britannique du nom de Jack Reynolds qui a entamé une refonte à l'Ajax permettant à ce Club de se trouver au top ... C'était apparemment, un mec qui insistait sur la discipline mais qui croyait principalement en la technique et qui encourageait à mort ses joueurs à utiliser le ballon pendant ces entraînements ... Il développait le jeu sur les côtés etc ... 
Après, y'a Vic Buckingham qui est passé derrière lui et a poursuivi dans cette voie, encore un britannique ... Un mec qui affirmait que la jeu de possession était le vrai football, pas le lkick and rush et qui disait que 90% du boulot était fait si l'équipe avait la possession etc  et qui se rapprochait de la vision du Tiki-taka du Barca de Guardiola en 2011, le plus "noble" ... 

 

C'est seulement après que Rinus Michels est arrivé à l'Ajax, a mis de côté, le W-M qu'affectionnait les deux anglais, sans doute sous l'influence de Chapman, et qui est passé à un 4-2-4 avec Cruyff devant et Nuninga au milieu de terrain ... Par la suite, il s'est inspiré du coach de Rotterdam pour passer à un 4-3-3, je crois, avec un passge très rapide en 3-4-3 sur les phases offensives grâce à la montée au milieu de terrain d'un des nouveaux défenseurs recruté à ce moment-là. 
Et puis, sous cette impulsion, le pressing tellement important dans ce système a commencé à se mettre en place, d'abord à partir d'un milieu de terrain dont le rôle attitré était de marquer strictement le meneur de jeu adverse ... L'équipe s'est mise à suivre ce joueur-là en jouant très haut et en devant très agressive. 

Bref, je ne vais pas refaire l'histoire non plus, mais c'est intéressant de voir que l'influence Britannique est bien présente même si évidemment, le Total Football est hollandais car Michels l'a réellement mis en place. 

 

Et bien sûr Michels a pris sous son aile Cruyff, est devenu son mentor et par la suite, il s'est exporté en fait à Barcelone, en entraînant Cruyff en Espagne pendant quelques temps, je crois qu'ils disaient deux ans ... 
Le Total Football c'est apparu en réponse aux performances de la sélection nationale mais le mec considéré comme le père de ce football c'est bien Michels qui est entré dans le staff de Reynolds et qui a "subi" cette influence du Britannique. 

 

 

Sachant que l'autre grand courant de jeu en Espagne est le Toque, qui lui aussi est à la base britannique. Au final quel est donc un jeu à l'anglaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que j'ai mis les parenthèses.

 

Donc un jeu en passes et technique c'est un jeu espagnol ?

 

Je me souviens d'une discussion avec GBC il y a peu où on parlait justement des systèmes de jeu, de ceux qui l'ont influencés. Tu serais surpris de savoir qu'au final le "jeu espagnol" vient d'un anglais. Je cite:

 

 

Sachant que l'autre grand courant de jeu en Espagne est le Toque, qui lui aussi est à la base britannique. Au final quel est donc un jeu à l'anglaise ?

 

 pas mal d'entraineurs en ce moment copient le jeu Barcelonais car il est dans l'air du temps, beaucoup d'équipes s'uniformisent en essayant de proposer des plans de jeu similaires, c'est ce dont à quoi je pensais lorsque j'ai utilisé le terme " Espagnol ".

 

Le kick and rush symbolise d'une certaine manière le jeu Britannique, ce n'est pas parce qu'un Anglais a théorisé un système de jeu à plat, de combinaisons au sol qu'il fut principalement expérimenté dans le Royaume.

 

Il suffit de mater quelques matchs de seconde division Anglaise pour se rendre compte que cette tradition de jeu n'est pas encrée en Grande Bretagne, ou bien ce sont des niches..

 

Je n'ai pas de culture footballistique très approfondie, mais je reste persuadé que balancer le ballon sur un gros black de 100kg en guise d'attaquant et attendre qu'il face l'exploit soit du football total ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surement raison pour dire que le RM est fort mais j'aimerai voir ce qu'un RM, ou un Bayern ferait toute une saison de championnat sans trève, avec les 2 cups en plus à jouer, et en se tapant des calendriers où tu peux enchainer ManU, Chelsea et liverpool en l'espace de 1 mois, un mois et demi. Sans parler des équipes pièges.

 

Au délà du jeu pratiqué, faut voir si les mecs tiendraient face à un football beaucoup plus dur sur l'homme, plus physique et comme je l'ai dis, sans trève!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Liga, tu peux te taper un sale calendrier et des équipes pièges aussi. Atlético Madrid, Valence, FC Séville, Atletic Bilbao, Real Sociedad, Malaga, Villareal, Levante, Celta. C'est tout sauf ridicule.

 

En Bundesliga, le niveau global me parait en effet plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Liga, tu peux te taper un sale calendrier et des équipes pièges aussi. Atlético Madrid, Valence, FC Séville, Atletic Bilbao, Real Sociedad, Malaga, Villareal, Levante, Celta. C'est tout sauf ridicule.

 

En Bundesliga, le niveau global me parait en effet plus faible.

 

 

Oui mais or cette année, ça fait longtemps que le championnat est connu d'avance.  2012 le RM avait 9 points d'avances sur le barça à la fin , qui lui meme avait presque 30 points sur le 3eme. Du délire.   Y'a de très bonnes équipes, style Bilbao qui est toujours dangereux et dont le déplacement est souvent casse gueule,  Levante à domicile c'est chiant aussi mais dans l'ensemble, ça finit souvent en faveur de deux géants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Si c'est vrai, terrible coup dûr pour Chelsea et pour lui tout de même ! A cet âge là ce genre de blessure... :: Je ne pense pas que Diego Costa fasse une superbe saison et sans lui en plus, on peut émettre des doutes sur les blues... tant mieux ^^

Oh t'en fais pas pour lui, il a déjà convaincu pas mal de monde à Chelsea, il va être dans la continuité de ce qu'il faisait à Madrid : 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=h_OFiApYaqk

 

 

L'absence de Drogba va rien changer pour Chelsea faut pas déconner, ce sera pas un titulaire, il aura le rôle de jocker. Et puis Mourinho l'a aussi prit pour nous mettre des buts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais or cette année, ça fait longtemps que le championnat est connu d'avance.  2012 le RM avait 9 points d'avances sur le barça à la fin , qui lui meme avait presque 30 points sur le 3eme. Du délire.   Y'a de très bonnes équipes, style Bilbao qui est toujours dangereux et dont le déplacement est souvent casse gueule,  Levante à domicile c'est chiant aussi mais dans l'ensemble, ça finit souvent en faveur de deux géants. 

 

Bah c'est comme en Premier League, ça se joue toujours depuis plus de 10 ans entre MU-Chelsea-City. Maintenant en Liga c'est entre Real-Barça-Atletico. Le reste des équipes ( Liverpool, Arsenal, Tottenham, Everton ), ( Real Sociedad, Valence, FC Séville, Atletic Bilbao ) sont là pour essayer de jouer les troubles fêtes et s'insérer dans le top 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de comparer.

 

Car certes la PL est plus "compliqué" et il n'y a pas de trêve.

 

Mais à côté de ça on peut parler de la manne financière de la PL.

 

Le dernier de PL touche autant que le Bayern en droit TV. Le prix des places est plus élevés. L'attractivité plus importante.

 

Donc un Bayern en PL serait encore "plus puissant" qu'en Bundesliga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme en Premier League, ça se joue toujours depuis plus de 10 ans entre MU-Chelsea-City. Maintenant en Liga c'est entre Real-Barça-Atletico. Le reste des équipes ( Liverpool, Arsenal, Tottenham, Everton ), ( Real Sociedad, Valence, FC Séville, Atletic Bilbao ) sont là pour essayer de jouer les troubles fêtes et s'insérer dans le top 4.

 

 

Surement que l'hégémonie du barça et du real depuis 10 ans font qu'on voit la liga comme pauvre comparé à la PL, mais je trouve que niveau spectacle, c'est vrai que la PL ce n'est plus trop ça. Toujours de belles affiches mais voilà. En qualité c'est pauvre sauf quelques équipes comme la votre.

 

 

@Kroos_39:  d'accord avec toi sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je mise sur Chelsea cette saison.

 

Sauf si MU choppe Di Maria + Vidal. Sans C1 ce sera un carnage digne de Liverpool la saison passée.

 

Et Cavani aussi tant qu'à faire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Di Maria+Vidal c'est pas déjà abusé ? ^^

 

Il reste un peu plus de 15 jours et ils n'ont toujours pas de doublure à Shaw, pas de doublure à Rafael, ni le DC que Van Gaal convoite tant. Offensivement et au milieu ils sont blindés à tous les postes et ils recruteraient encore des joueurs dans ces secteurs de jeu ? Alors qu'ils n'ont pour le moment enregistré que les départs de Bébé et Anderson (je ne suis même pas sûr de ce que j'avance pour le brésilien), deux joueurs qui n'étaient déjà plus vraiment au club.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'en fais pas pour lui, il a déjà convaincu pas mal de monde à Chelsea, il va être dans la continuité de ce qu'il faisait à Madrid : 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=h_OFiApYaqk

 

 

L'absence de Drogba va rien changer pour Chelsea faut pas déconner, ce sera pas un titulaire, il aura le rôle de jocker. Et puis Mourinho l'a aussi prit pour nous mettre des buts. 

La défense c'est les portes ouvertes lol, il passe facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..