Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/12/22 in all areas

  1. Un viol c'est une relation sexuelle non-consentie, ca peut très bien se faire dans le cadre d'un couple. Même d'un couple qui dure (j'imagine que s'il y a plainte pénale de la part de la femme/compagne, c'est pas exactement le parfait amour). L'enregistrement audio de Greenwood et sa copine est un parfait example de ce que c'est qu'un viol conjugal. Il y a malheureusement pleins de couples dans lesquelles des viols arrivent. Tout comme il y a pleins de couples dans lesquelles le mari tabasse sa femme régulièrement . C'est illégale, et (heureusement) cela peut conduire à des sanctions (y compris prison) et pour un joueur pro, à une fin de carrière. La seule différence c'est que la matérialité des faits peut être pus difficile à établir. PS: J'ai répondu car je pense que c'est important sur ces sujets de parler du fait qu'un viol c'est pas toujours trois mecs sur une femme, le soir dans une ruelle sombre. Partey est peut-être innocent (et pour l'instant présumé comme tel) et sera peut-être laver de tout soupspoon dans un mois. La justice fera son travail.
    8 points
  2. J'accuse personne, je dis juste que si il y a viol, que ce soit sa femme ou une inconnue ca ne change rien.
    5 points
  3. Je ne vois pas bien ce que ça change que ce soit sa femme ou une inconnue. Un viol c'est un viol. Heureusement le droit à évolué ces 50 dernières années pour protéger les femmes y compris dans le domaine conjugal.
    4 points
  4. Cette piste me paraît à la base un peu étrange, maintenant je me dis que le club veut se renforcer en passant un cap qualitatif, notamment sur le plan offensif, et qu'il envisageait de le faire avec Raphinha. Le problème, c'est qu'une fois que le joueur de Leeds n'était plus une option, le marché à ce poste spécifique, dans la tranche d'âge qu'on regarde, est assez pauvre. Donc peut-être que le choix va se porter sur un joueur différent, et dans ce cas là, Paqueta peut faire sens. Il peut jouer dans plusieurs zones (il n'a pas aimé y jouer, mais il avait été extrêmement fort en faux 9 sur la première partie de saison dernière). Il peut évoluer à droite et dans le cœur du jeu également. Les qualités qu'il peut nous apporter sont autant physiques que techniques, il est capable de répéter les efforts, il est quand même assez puissant (capacité à recevoir dos au jeu), techniquement je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter, sa qualité est évidente et c'est un joueur de plus qui peut marquer des buts, une chose qui manque toujours à ce groupe. On manquerait de qualité pure en 1v1 sur les côtés avec seulement Saka comme joueur particulièrement efficace dans ce domaine, et dans une moindre mesure Martinelli, mais à côté de ça on aurait une abondance de joueurs de qualité dans le cœur du jeu, entre les lignes, ce qui n'a plus été le cas depuis l'époque Wenger. Ça pousserait aussi Smith Rowe quasi-définitivement vers le couloir gauche sur le court terme. C'est pas le deal idéal mais ça peut nous donner des options intéressantes.
    3 points
  5. Pour moi, ça fait belle lurette qu'on ne joue plus en 4-2-3-1, Xhaka était bel et bien en 8.
    3 points
  6. Je suis d'accord avec le post de The Wilsh. Il y a 2 questions différentes qui se posent : - Paqueta peut-il jouer chez nous dans le half space gauche et/ou droit de notre 4-3-3 ? La réponse est clairement oui. Pour connaître le joueur il a totalement les qualités et le profil. À Lyon il a joué dans plusieurs schémas, à différents postes et avec différents profils de coéquipiers à côté de lui (Guimaraes, T. Mendes, Caqueret, Aouar, Faivre et Ndombele). - Est-ce le profil dont on a besoin compte tenu des joueurs présents dans notre effectif ? De mon côté compte tenu de la présence d'Odegaard, F. Vieira et Patino (il ne faut pas oublier que l'on doit le développer lui aussi), la réponse est non. Je préfèrais un profil à la Tielemans, qui est un vrai 8, droitier dans le half space gauche, capable de jouer des deux pieds, de marquer, habitué à jouer en 4-2-3-1 s'il le faut. Il est habitué à gérer le tempo. J'ai regardé volontairement ses matchs avec la Belgique en juin et il a encore été excellent. En conséquence, je préfèrais Tielemans en priorité. Mais si on ne peut pas le signer Paqueta serait un profil très intéressant aussi car il est polyvalent et plein de qualité. Disons que c'est difficile de dire "Non" à un joeur comme lui. Arteta et Edu doivent avoir une idée du profil qu'ils souhaitent recruter (avec et sans l'inconnu avec Partey pour lequel ils doivent avoir plus de précisions que nous). Les profils de 8, autour de 25 ans, quelque soient leur caractéristiques et d'un très bon niveau ne sont pas légions selon moi et les deux, bien qu'ils soient différents, en font parties.
    2 points
  7. Son meilleur poste c'est en 10 derrière l'attaquant c'est la ou il est le meilleur, après avec la selection il joue sur un coté souvent et il est tout aussi performant et cette année avec l'OL il a jouer faux 9, 10 et sur un coté. Mais milieu relayeur honnêtement c'est pas son poste du tout hein je sais pas pourquoi certains le voit la....
    2 points
  8. Gnabry ça a déjà été démenti, j'ai lu ce matin qu'il ne voulait pas par respect par Arsenal.
    2 points
  9. Le problème c'est que la notion de consentement est évolutive et très dure à prouver, combien de fois j'ai lu des affaires d'hommes célèbres qui profitaient de leur notoriété pour avoir diverses aventures avec des femmes, ces mêmes femmes étaient de prime abord totalement d'accord et une fois les ébats réalisés, elles se réveillent parfois plusieurs années plus tard pour dire "mais en fait j'étais pas consentante, j'étais sous emprise, il l'a fait à mon insu" blabla C'est un bourbier pas possible ce genre d'histoire et aujourd'hui n'importe quelle femme peut briser la réputation d'un homme influent avec des accusations de viol, l'opinion publique prendra systématiquement 'a défense de la femme jusqu'à ce que l'inverse soit prouvé, et encore même des fois quand le type est innocenté... Donc sale histoire, on ne peut définitivement pas se prononcer sans avoir d'éléments, le cas Greenwood est incomparable car les preuves étaient accablantes pour l'anglais ... Là avec Partey on a rien donc y a qu'à espérer que tout ça soit faux
    2 points
  10. Effectivement, on peut lire des trucs complètement ouf quand même. Enfaite que la plaignante soit sa femme ou pas, c’est pas du « folklore » « moins pire » ou autre que si c’est une autre femme, au contraire. qui plus est, il y aurait deux plaignantes selon les rumeurs qui sont sorties, on va évidemment attendre avant de s’avancer sur l’affaire mais même si il n’y a que sa femme qui est concernée, c’est la même gravité, il ne serait pas plus défendable que si ils n’agissait d’une autre personne lui étant inconnue.
    2 points
  11. Petit point mercato vu qu'on devrait avoir une petite pause avec le stage en Corée où sont présent Levy et Paratici. Alors pour les arrivées on a pour le moment: Les départs: Richarlison 58M Bergwijn 31,25M Bissouma 29,20M Cameron Carter Vickers 7M Perisic transfert libre Jack Clark (chiffre inconnu mais qui devrait être entre 5-10M) Forster transfert libre Lenglet prêt sans option d'achat Normalement on devrait avoir encore deux ou trois arrivées , un piston droit qui devrait normalement être Djed Spence. Le dossiers dure depuis un moment mais les journalistes pensent que ça se fera, le joueur ne veut venir qu'à Tottenham parmi ses courtisans, même le président de Middlesbrough à dit que les négociations étaient longues mais qu'il y a de forte chances que le transfert se réalise. On verra bien mais si ce n'est pas lui le club achètera très probablement un autre piston droit. Le club voudrait aussi un autre défenseur central malgré la venue de Lenglet. Tanganga et Rodon sont sur le départ en cas de bonnes offres. Ensuite le club devrait étudier les opportunités qui viendront en fin du mercato. N'Dombélé, Lo Celso, Winks et Reguillon on été laissé à Londres par Conte. On peut déjà considérer qu'ils ne sont plus au club. C'est ce qui ressort le plus des journalistes sérieux autour du club mais tout est dépendant du stage en Corée. Conte voulait absolument emmener Sarr et Gil pour voir s'ils sont prêt pour faire la saison avec l'équipe ou s'il faut les prêter. Pour finir je vais parler un peu du prêt de Lenglet que j'avais du mal a comprendre au début. Le club avait deux priorités en DC gaucher, Bastoni et Gvardiol mais les deux sont impossible à réaliser durant cet été. Les joueurs veulent rester dans leur club encore au moins 1 an et les deux clubs demandent des sommes astronomique (environ 80M) donc le club s'est rabattu sur une autre piste dans l'espoir qu'il y aura de meilleures opportunités en DC gaucher l'année prochaine que ce soit pour Gvardiol et Bastoni ou pour un autre joueur. Quand Conte a compris qu'il ne pouvait pas avoir Bastoni ou Gvardiol cette saison, il a poussé Levy et Paratici pour faire venir Lenglet qu'il estime pouvoir remettre au niveau. Personnellement je suis très sceptique mais j'ai confiance en Conte, il a réussi à le faire avec Eriksen et Lukaku à l'Inter mais aussi avec Kulusevski et Bentancur chez nous qui était en galère à la Juventus. En plus notre trio Davies-Dier-Romero était excellent sous Conte (surtout les 3 derniers mois) donc on a pas d'urgence à ce poste. Au pire Lenglet sera la doublure de Davies.
    2 points
  12. Il a fait des bons mois avec le Milan aussi avant de s'éteindre mais en dehors de son niveau, c'est surtout son profil qui laisse perplexe. Dans un milieu ou Odegaard est déjà sur d'être titulaire, mettre paqueta, il faut vraiment que le troisième soit un Kante pour compenser. En plus de ça, Viera semble un peu dans le même profil et tout ça pour une grosse somme, je vois vraiment pas la cohérence.
    1 point
  13. Je trouve aussi, en fait j'ai vraiment l'impression que les gens jugent Tielemans sur sa dernière saison, alors qu'il a joué quasiment la moitié des matchs à un poste qui n'est pas le sien. L'année d'avant c'était un des meilleurs milieux de PL. J'aime bien Paqueta mais oui il y a débat, déjà parce que Tielemans connaît bien la PL, et qu'en terme de rapport qualité/prix ça sera une des meilleures affaires du marché anglais. Leicester en veut 50m€ mais jamais un club n'ira jusque là, le joueur est en position de force, à la fin du mercato il est probable qu'il se vendra pour moins de 40m€. Cette somme pour un joueur de 25 ans qui a enchaîné 107 matchs sur 114 possibles en championnat d'Angleterre, c'est quand même très intéressant. A l'instant T, Tielemans n'est pas un des meilleurs milieux de la saison, par contre il l'a déjà été récemment, donc à 25 ans c'est un pari peu risqué.
    1 point
  14. Pour moi il y a clairement débat entre Paqueta et Tielemans. Ce sont 2 joueurs très intéressants, techniquement très forts. Est ce que les 2 ont un profil suffisamment défensif pour correspondre à nos besoins? Admettons que Partey ne joue pas, on fait jouer qui en 6?
    1 point
  15. Paqueta est a des années lumières défensivement devant le belge, y'a zéro débat. Toutes les stats le prouvent, en fait c'est simple, sur la plupart de la saison, Paqueta est peut-être le meilleur milieu au monde sur les stats de pressions, de pressings réussies et toutes ces stats défensives. Non seulement il est hyper agressif, mais en plus il est plutôt malin et récupère donc pas mal de ballons. Moi Paqueta c'est plus le prix qui me dérange et son irrégularité. Il était sûrement le meilleur joueur d'Europe durant quelques mois en début de saison avant de totalement s'écrouler des los qu'il y a eu des problèmes a Lyon avec Juninho. Dès que le brésilien est parti, on a plus reconnu Paqueta. Est-ce que c'est uniquement du a ça ? Difficile à dire. Bref c'est super risqué comme joueur, mais c'est plus fort que Tielemans.
    1 point
  16. Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
    1 point
  17. Vous êtes écœurant... @Killian , sortir UN exemple peut suffire à affirmer que vue que cette femme a possiblement menti toutes les femmes mentent ?? Ceux qui sortent qu'une femme fait cela pour l'argent ou pour nuire à une personne... C'est possible que ce soit le cas, mais c'est exceptionnel !! Vous vous rendez compte du parcours du combattant que doit faire une femme pour porter plainte ? Et ensuite, lorsque que "cela se sait", supporter tous les regards qu'on lui porte et le fait que l'on va systématiquement remettre en cause sa parole ? Enormément de femme se font violer sans qu'on le sache. Un pourcentage très faible va porter plainte, un pourcentage très faible de ces plaintes sont vraiment prises en compte car on ne prend même pas la peine de croire ces femmes, "elles mentent forcément, c'est sûr" ! Et finalement un infime pourcentage de ces plaintes vont jusqu'au bout faute de preuves... Donc finalement le violeur est vraiment inculpé que dans très rares cas, lorsqu'il y a assez de preuves, vu que l'on part du fait que forcément la femme ment, et que si elle fait cela il y a une raison ! Il y a très peu de temps 3 femmes ont portés plainte contre un chauffeur de taxi pour viol (pas en même temps, sur des périodes différentes), il y a des preuves, mais vous voyez le monsieur ne va pas faire de prison parce qu'il vient d'avoir un enfant on ne voudrait pas détruire sa famille... Parce que vous croyez que les femmes violées n'ont pas vu leur vie détruite ? Tout comme les femmes qu'il va potentiellement violer puisqu'il est libre !! Tout ça pour dire, arrêtez un peu de fabuler, et ça ne sert à rien de prendre partie pour l'un ou l'autre. Arrêtez avec les "elle fait ça pour lui nuire, pour l'argent", "jamais il ne ferait ça, il a l'air gentil", c'est à vomir.
    1 point
  18. Gros H.S les gars, on parle du joueur ici. Si vous voulez débattre sur "le viol" en général trouvez le topic adapté. Ca n'a pas trop sa place ici.
    1 point
  19. Chelsea Départs Lukaku - Rudiger - Christensen - Musonda - Drinkwater Arrivées Pour l'instant y'a Sterling de sûr mais ils sont sur tellement de pistes que tu sais plus ce qui est vrai ce qui est faux. Ils veulent 3 DC , un ailier , un milieu mais pour l'instant rien n'est finalisé Manchester United Départs Pogba - Cavani - Mata - Grant - Matic - Henderson - Lingard - Pereira Peut être CR7 Arrivées Malacia DeJong qui veut pas venir chez eux , va apparement se faire Lisandro aussi ça devrait se faire d'après les dernières infos Antony peut être Manchester City Départs Garbriel Jesus - Fernandinho - Itakura - Porro Arrivées Haaland - Alvarez - K.Phillips - Ortega On parle aussi de Cucurella pour le poste d'arrière gauche Liverpool Départs Mané - Origi - Minamino - N.Williams - Karius - Ojo - Grujic - Woodburn Arrivés Nunez - Ramsay - Carvalho
    1 point
  20. J'ai pas compris ça du tout dans ce que j'ai lu. En gros il y a un pauvre mec qui a balancé comme ça a la volée que son ex (et non pas sa femme actuelle avec qui il s'est marié) à commandité une fausse accusation avec une troisième femme qu'elle a payée pour porter plainte contre partey. Tout ça parce qu'il aurait refusé de l'épouser avant d'être avec sa femme. C'est peur être vrai, ça semble surtout tiré par les cheveux. Pour moi ce genre d'histoire invraisemblable pour le dédouaner tire encore plus la sonnette d'alarme.
    1 point
  21. Je viens de recevoir mon maillot 2021-2022 Away (le jaune), floqué Odegaard. Mon premier maillot d'Arsenal après près de 30 ans de soutien de l'équipe... Je me suis enfin fait plaisir. Il est trop beau
    1 point
  22. Pour répondre à ceux que j'ai pu lire sur le topic Mercato Arsenal et les réseaux. Si effectivement ce serait sa femme qui aurait porté plainte pour des faits en 2021 et 2022 et qu'aujourd'hui ils seraient toujours mariés.. franchement je ne sais pas comment peut trancher la justice dans une telle situation. Je suis peut être naif de dire ça, mais une femme violé par un homme ne reste pas avec, si ? Et dans le cadre conjugale comment tu peux prouver qu'il y a viole surtout que d'après ce que j'ai cru lire on évoque pas des faits avec violence.. du coup il aurait contraint verbalement sa femme à avoir une relation sexuel avec lui ? ça va être un sacré sac de noeud à démêler pour la justice, sans fait matériel ça va être parole contre parole
    1 point
  23. C'est sortie d'un côté sans être repris en masse, je n'y crois pas une seconde a la rumeur
    1 point
  24. Puis bon, Lyon en réclame 80M, donc ça sert à rien de perdre notre temps. J'espère vraiment qu'on bosse activement pour trouver des alternatives à Raphinha et Lisandro. Y'a plus grand chose qui sort dans les médias, excepté qu'on aurait une offre pour Grimaldo. Espérons que c'est bon signe et qu'on va prochainement boucler une arrivée. On a encore besoin de 2 à 3 joueurs et le début de saison arrive à grands pas.
    1 point
  25. Ça veut rien dire, l’affaire Greenwood c’était déjà une affaire de viol conjugal. ca laisse peut-être un peu plus de chance que ça fasse pchit, mais que ce soit une fille qu’il fréquente ou non, il peut être tout autant coupable (ou innocent)
    1 point
  26. 1 point
  27. Juste pour le plaisir de la qualité du montage et du son !
    1 point
  28. Loupé . C'est pas parce qu'on méprise toute ce qui concerne le RN/Reconquête que l'on vote Mélenchon.
    1 point
  29. Si pour toi ton modèle c’est quelqu’un prônant la haine raciale et condamné pour cela, libre à toi. Il a une perception du monde totalement fantasmatique et bien loin de la réalité qu’il prône. Un historien du dimanche qui en fait du révisionnisme à sa sauce.
    1 point
  30. Les dernières rumeurs par rapport à la situation de Partey disait quand même qu’il allait être convoqué au USA pour la pré saison, et ce debile trouve rien d’autre à faire que d’aller parler dans la presse pour un départ en continuant donc sur sa ligne de conduite depuis presque un an et demi à savoir chier et degueuler sur le club des qu’il le peut. Mais après ça va encore lui trouver des circonstances pour le défendre pour certains. C’est quand même du jamais vu. Meme a 10 millions qu’il dégage. La Roma nous proposait 12 millions pour Xhaka l’année passée, on peut bien laisser partir l’Uruguayen pour cette somme.
    1 point
  31. En France, y'a beaucoup de choses que tu ne peux plus dire ni faire sans être catalogué systématiquement de facho. C'est devenu une vraie doctrine de la gauche et sur lequel beaucoup de profiteurs/manipulateurs se reposent désormais. Maintenir les portes du pays grandes ouvertes, accueillir tout le monde, c'est un stratagème purement politique pour obtenir des voix et conserver le pouvoir. Il n'y a qu'en France où tu peux violer une femme et obtenir un titre de séjour malgré tout trois mois après.
    1 point
  32. Encore un poste qui accuse Partey. Un de plus.
    0 points
  33. Je vois rien d'intéressant ni de constructif à répondre à ce message peur constructif et peu intéressant, notre interaction s'arrête ici. Allez si, Je te dirai juste que suis moi même d'origine étrangère sache le. Et fier du pays dont lequel j'habite bien que de moins en moins, et que rien ne me fait plus plaisir quand quelqu'un d'ailleurs prone son amour pour la France, sa culture, ses moeurs, ça me chamboule. Pour la pique sur Zemmour, je prend, malgré que je n'ai pas voté pour lui je pense que c'est le candidat le plus proche de mes idées, bien qu'un peu trop extrème sur certains points, les prénoms ou l'écologie. Je préfère être associé à lui qu'à la personne dont je devine qu'il a eu ton vote, peut être je me trompe. T'en penses quoi de sa polémique futile sur la vidéo de Papacito qu'il a totalement détourné pour essayer de faire oublier qu'il a dit que les attentats c'était des coups montés par l'état? Personne n'est parfait dans la politique actuelle et les gens comme toi catégorisant et pensant tout savoir, ça me fait rire.
    0 points
  34. Ben tu sais les mairies tenus par des gauchistes refusent de mettre le sapin de Noel, et refusent en plus de le souhaiter de plus en plus, car c'est pas républicain étant une fête chrétienne. Les gens que je fréquentent non parce que c'est des gens sensés et assez élévés intellectuellement et qu'ils ne se font pas des combats inutiles des priorités C'est loin d'être un phénomène isolé. Puis y'a pas que ça, on est qu'au début du Mondialisme et il a déjà des impacts sur l'alimentation, la grande distribution. Pour Papacito, il est souvent traité de raciste, alors que c'est juste un Nationaliste, patriote et Royaliste, que l'on peut critiqué bien sûr sur ses idées assez extrèmes. Je disais ça car cité au dessus, il est quand même marié à une noire, pour un raciste c'est ballot, il a grandi dans les cités du Mirail à Toulouse il sait de quoi il parle. Désolé j'ai répondu à la fin de ton message sans le lire, le soucis c'est que Noel et les fêtes chrétiennes sont remplacés chez les jeunes par la téléréalité, les réseaux et Angèle (désolé pour la balle perdue), y'a plus vraiment de socle solide pour te batir une identité je trouve. Ca doit faire très vieux con comme phrase et cliché mais j'assume. Les parents que j'entends parler de leur enfant ont l'air complétement perdus, et assez peu influent sur leur influence. C'est ce que je percois, bien sûr toutes les époques ont leur lot de "rebellion" mais j'avoue qu'écouter Dire straits avec mon père jeune m'a formé, tout allait beaucoup moins vite. Maintenant pour leur faire aimer une musique des années 80/90 il faut qu'elle passe dans Stranger Things. Donc oui je reproche totalement le manque d'identité de notre peuple, sous prétexte d'une multitude d'identité. On est tellement à fond dans la liberté individuelle qu'on ne se rend pas compte qu'elle s'est fait racheté par le capitalisme, ce qui a rendu les foules aussi malléables que la religion à l'époque.
    0 points
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..