Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

il ne dit pas que ça : http://www.theguardian.com/football/2014/jun/15/cesc-fabregas-arsene-wenger-arsenal-chelsea

 

 

 

Arsenal was the first option, for contractual reasons. There was a clause that gave them the right to decide. We spoke to Wenger and he said that the space was very well filled by Mesut Özil and it was hard to find a place for both of us in the team.”

Fàbregas continued: “I wanted to go back to the Premier League and I had to think about what my options were then. I had many very good offers, the logical options. I spoke to José Mourinho and he told me that he wanted me there. He convinced me very, very quickly. He told me what I wanted to hear; he won me over and convinced me. It was very quick. I am very happy, very satisfied and I think it will all go phenomenally well.”

 

 

donc dire "Arsenal était le premier choix", c'est juste "pour des raisons contractuelles", pas parce qu'il avait envie de venir non mais parce qu'on était les premiers dans la file contractuelle.

 

si c'est juste pour ça qu'on était les premiers, s'il n'avait pas plus d'intérêt pour nous que ça, ça me semble juste logique qu'il nous ait demandé le même salaire qu'à Chelsea, soit presque 200.000 livres par semaine, un salaire qui l'aurait propulsé en tête des salaires devant un joueur au même poste et plus réputé que lui (Ozil) et loin devant des joueurs qui nous sont fidèles. Bref impossible.

 

Il a tout intérêt à dire que c'est Wenger qui n'a pas voulu de lui pour ne pas sa faire déchirer à Londres, et comme il sait que Wenger ne le descendra pas publiquement, il peut facilement se le permettre, et évidemment j'ai lu certains supporters dans les médias anglais s'attaquer à Wenger pour ça, ça ne pouvait pas manquer ...

 

 

par exemple cet article d'un fan : http://www.theguardian.com/football/blog/2014/jun/13/arsenal-fans-should-aim-anger-at-arsene-wenger-not-cesc-fabregas

 

le type rejette l'argument du salaire parce qu'on "a les moyens", mais c'est pas ça le premier problème, c'est d'abord l'ambiance foutue en l'air si on propose un salaire pareil à Fabregas bien supérieur aux autres, l'ambiance aurait été totalement pourrie, c'était pas possible.

 

Franchement je n'ai rien lu qui laisse présager que ce type voulait vraiment revenir à Arsenal, tout laisse penser qu'il voulait le fric et Chelsea, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

il ne dit pas que ça : http://www.theguardian.com/football/2014/jun/15/cesc-fabregas-arsene-wenger-arsenal-chelsea

 

 

 

 

donc dire "Arsenal était le premier choix", c'est juste "pour des raisons contractuelles", pas parce qu'il avait envie de venir non mais parce qu'on était les premiers dans la file contractuelle.

 

si c'est juste pour ça qu'on était les premiers, s'il n'avait pas plus d'intérêt pour nous que ça, ça me semble juste logique qu'il nous ait demandé le même salaire qu'à Chelsea, soit presque 200.000 livres par semaine, un salaire qui l'aurait propulsé en tête des salaires devant un joueur au même poste et plus réputé que lui (Ozil) et loin devant des joueurs qui nous sont fidèles. Bref impossible.

 

Il a tout intérêt à dire que c'est Wenger qui n'a pas voulu de lui pour ne pas sa faire déchirer à Londres, et comme il sait que Wenger ne le descendra pas publiquement, il peut facilement se le permettre, et évidemment j'ai lu certains supporters dans les médias anglais s'attaquer à Wenger pour ça, ça ne pouvait pas manquer ...

 

 

par exemple cet article d'un fan : http://www.theguardian.com/football/blog/2014/jun/13/arsenal-fans-should-aim-anger-at-arsene-wenger-not-cesc-fabregas

 

le type rejette l'argument du salaire parce qu'on "a les moyens", mais c'est pas ça le premier problème, c'est d'abord l'ambiance foutue en l'air si on propose un salaire pareil à Fabregas bien supérieur aux autres, l'ambiance aurait été totalement pourrie, c'était pas possible.

 

Franchement je n'ai rien lu qui laisse présager que ce type voulait vraiment revenir à Arsenal, tout laisse penser qu'il voulait le fric et Chelsea, c'est tout.

Tu as parfaitement résumé la situation et j'espère que les Cesc-addict vont enfin prendre conscience que ce mec est un gros opportuniste faux-cul et mercenaire jusqu'au cou.

 

Pour le coup je dit merci à Wenger qui a bien réfléchis et qui a surtout pris la meilleure des décisions à prendre,mon Dieu qu'il va me manquer quand il va raccrocher lui...

 

"Pour des raisons contractuelle ..." MDR !Allez va vendre ton âme à Chelsea Fabregas et n'oublie pas d'embrasser le badge comme tu en as l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas, le joueur qui a payé lui-même une partie de son transfert à Barcelone, préfèrerait d'un coup aller à Chelsea plutôt qu'à Arsenal uniquement pour des raisons financières ? J'y crois pas une seconde... Il n'y a très probablement eu aucune négociation sur le salaire, Wenger n'était même pas intéressé par un transfert. Je ne vois pas pour quelle raison Fabregas aurait avancé un chiffre ? Les négociations ne sont jamais allées aussi loin. J'imagine mal une conversation de ce genre : "Salut Arsène, est-ce que tu veux me racheter ?" "Non" "Ah au fait je veux 200k par semaine" "Euuh... toujours non". C'est de la pure spéculation.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas, le joueur qui a payé lui-même une partie de son transfert à Barcelone, préfèrerait d'un coup aller à Chelsea plutôt qu'à Arsenal uniquement pour des raisons financières ? J'y crois pas une seconde... Il n'y a très probablement eu aucune négociation sur le salaire, Wenger n'était même pas intéressé par un transfert. Je ne vois pas pour quelle raison Fabregas aurait avancé un chiffre ? Les négociations ne sont jamais allées aussi loin. J'imagine mal une conversation de ce genre : "Salut Arsène, est-ce que tu veux me racheter ?" "Non" "Ah au fait je veux 200k par semaine" "Euuh... toujours non". C'est de la pure spéculation.

Merci je me répète mais certains m'étonneront toujours...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, prenez vite une calculatrice...

 

200'000£/semaine = 800'000£/mois = £9.6M/année...Rajouter à cela quelques bonus...

 

D'accord on est riche, mais bon....sommes nous fou ?

 

Non.

 

Mais on est fou dans un autre sens.

 

Recruter Santos, Park, Chamakh et ne pas prendre Yaya Touré, Ibrahimovic c'est quand même de la folie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non.

 

Mais on est fou dans un autre sens.

 

Recruter Santos, Park, Chamakh et ne pas prendre Yaya Touré, Ibrahimovic c'est quand même de la folie :P

Tu imagines pas le nombre de club sur cette planète qui n'ont pas recruté Touré et Ibra.

Pour les trois que tu cites, vu le prix je crois vraiment qu'on va s'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fabregas, le joueur qui a payé lui-même une partie de son transfert à Barcelone, préfèrerait d'un coup aller à Chelsea plutôt qu'à Arsenal uniquement pour des raisons financières ? J'y crois pas une seconde... Il n'y a très probablement eu aucune négociation sur le salaire, Wenger n'était même pas intéressé par un transfert. Je ne vois pas pour quelle raison Fabregas aurait avancé un chiffre ? Les négociations ne sont jamais allées aussi loin. J'imagine mal une conversation de ce genre : "Salut Arsène, est-ce que tu veux me racheter ?" "Non" "Ah au fait je veux 200k par semaine" "Euuh... toujours non". C'est de la pure spéculation.

je n'ai jamais dit qu'il préférait Chelsea à Arsenal "uniquement pour des raisons financières", il y a aussi le désir de titres, de gloire ... qu'il aurait sûrement plus de probabilité d'avoir à Chelsea qu'à Arsenal.

 

 

 

Vous parlez de spéculation, mais vous aussi vous spéculez ! rêvant de l'attachement indéfectible de votre cher Fabregas à Arsenal. Rien de concret ne laisse présager qu'il voulait vraiment venir à Arsenal.

 

Il dit seulement qu'on était la première option "pour des raisons contractuelles", ce qui est un fait, mais il ne dit nulle part qu'il voulait venir chez nous, ceux qui s'imaginent que c'est le cas n'ont aucun élément concret pour dire qu'il voulait vraiment venir.

 

Il a fait un sacrifice financier pour aller à Barcelone ? Oui, pour aller à Barcelone et pour fuir Arsenal !

 

Qu'est-ce qui vous dit qu'il aurait fait maintenant le même sacrifice pour venir à Arsenal ?

 

D'après ce qu'il dit, il lui a fallu un seul week-end à Londres pour décider d'aller à Chelsea, et l'an dernier il était lié à Man United, quand je lis certains qui imaginent qu'il "enrage" qu'on l'ait refusé à Arsenal, ben désolé là ça me semble de la forte spéculation ... Le type a l'air très heureux d'aller à Chelsea, bien que sachant qu'il ne va pas avoir que des amis à Londres, il aurait pu rechigner, attendre des nouvelles de Manchester ou Arsenal, non il a décidé "très vite" pour Chelsea selon ses propres termes.

 

Quant à Wenger, toutes les sources lues en début de mercato (Dean, Cross) disaient que si Fabregas était sur le marché, il leur semblait évident que Wenger voudrait absolument se mettre dessus d'après ce qu'ils avaient entendu .

 

Et un autre type proche d'Arsenal (je ne sais plus qui) avait dit que Wenger avait renoncé non pas parce qu'il ne le voulait pas mais parce qu'il coûtait trop cher et qu'on ne voulait pas mettre deux fois 35 millions sur deux joueurs la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornstein a dit que Fàbregas était d'accord pour revenir. Il parle de "raisons contractuelles", pour moi c'est plus une façon de ne pas agaçer ses nouveaux fans, vous imaginez si il disait " je voulais retourner à Arsenal, Wenger m'a renvoyé dans ma niche donc je me suis rabattu sur vous" ?

 

Enfin, ça ne change rien au fond, puisque je pense qu'il aurait été capable de signer à MU l'an dernier, et que de toute façon tout ce qu'il a fait à la fin de son passage chez nous montre sa vraie nature.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornstein a dit que Fàbregas était d'accord pour revenir.

 

"être d'accord pour revenir", ce n'est pas pareil que vouloir revenir chez nous.

 

Il était très clair qu'il voulait revenir en Angleterre, et il avait des raisons de vouloir vivre à Londres, donc j'imagine que si Chelsea n'en avait pas voulu, il aurait pu se contenter d'atterrir chez nous, surtout si on lui payait un salaire à sa convenance.

 

PS : un type qui réclame presque 200.000 livres de salaire, à mon avis a un intérêt fort dans les questions salariales, qu'il ait pu faire des sacrifices financiers à un moment pour aller dans le club de ses rêves (Barcelone) n'y change rien à mon avis. Surtout que là pour venir chez nous, il lui aurait fallu faire un très gros salaire financier car on ne lui aurait pas offert plus de 120.000 livres par semaine, soit 40% en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a fait une offre en janvier pour Draxler donc cette personne affirmant qu'il n'est pas prêt à mettre 35m sur deux joueurs la même année ne sait de toute évidence pas de quoi elle parle. Comme l'a dit The Wilsh, tout ça c'est de la com. Tu te focalises beaucoup trop sur les termes "raisons contractuelles" "très vite", etc... Quel joueur va signer dans un club et dire que c'est un choix par défaut ? Il ne peut pas signer à Chelsea et affirmer qu'il aurait préféré signer à Arsenal. Evidemment qu'il ne dira nulle part qu'il voulait signer chez nous. Ca serait suicidaire.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a fait une offre en janvier pour Draxler donc cette personne affirmant qu'il n'est pas prêt à mettre 35m sur deux joueurs la même année ne sait de toute évidence pas de quoi elle parle. Comme l'a dit The Wilsh, tout ça c'est de la com. Tu te focalises beaucoup trop sur les termes "raisons contractuelles" "très vite", etc... Quel joueur va signer dans un club et dire que c'est un choix par défaut ? Il ne peut pas signer à Chelsea et affirmer qu'il aurait préféré signer à Arsenal. Evidemment qu'il ne dira nulle part qu'il voulait signer chez nous. Ca serait suicidaire.

 

mes arguments sont critiquables, il y a de la spéculation dedans évidemment, mais je n'ai strictement rien lu qui permette d'affirmer l'inverse (qu'il voulait venir à Arsenal et qu'on ne l'a pas juste parce qu'Arsenal a préféré décliner) sans spéculer, qui est pourtant affirmé à qui mieux mieux par énormément de gens, sur la seule base également des propos de Fabregas et de son "amour supposé" pour le club revendiqué par le passé.

 

 

Au moins, mon analyse sert de contrepoint à cette analyse encore plus rapide.

 

Et quand je lis :

 

Fabregas, le joueur qui a payé lui-même une partie de son transfert à Barcelone, préfèrerait d'un coup aller à Chelsea plutôt qu'à Arsenal uniquement pour des raisons financières ? J'y crois pas une seconde...

 

c'est aussi de la pure spéculation, je ne crois pas une seconde que Fabregas se désintéresse de la question de son salaire, je pense qu'il y a un grand intérêt au contraire comme 95% des joueurs, et que quand on a un salaire presque doublé à presque 200.000 livres par semaine, c'est quelque chose qu'on désirait fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles déclarations du "blue boy" : ce n'est pas Barcelone qui l'a poussé dehors, c'est lui qui a demandé à partir, et le président de Barcelone voulait empêcher son transfert. Il sait qu'il sera heureux à Chelsea :

 

 

"I asked Barcelona to find a way for me to leave the club.

"The president tried to stop the sale, but I already had my mind made up."

Fabregas added: "At the time, I spoke with [sporting director] Andoni Zubizarreta and the president [Josep Maria Bartomeu] and I told them I wanted to leave.

"Honestly, it all went really smoothly. I'm not leaving for any specific reason, if not for a multitude of different things, my own errors and that's it.

"If I didn't think that I'd be happy at Chelsea, I would've never made this decision. Above all, I want to be happy both professionally and personally.

"[Chelsea have] great players - young and talented - and building a great team with new signings. I have no doubt I'll be happy, I lived in London for eight years, I have friends [and] family there."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué... ce forum n'est plus ce qu'il était...

 

Ah le misérable e***** de traitre, cet immonde personnage qui s'est servi de mon admiration comme d'une vulgaire chaussette dans laquelle il se serait branlé une dizaine de fois avant de la jeter à la poubelle. Je lui pisse dans la bouche, c'est un peu mieux que Nasri et VP qui n'héritent que de mon vomi et de ma semence, mais c'est pas glorieux quand même.

 

Bâtard !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..