Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ils sont où mes posts sans arguments ? Non parce que dire que c'est tout ce que je fais, j'appelle ca mentir.

C'est pas que t'argumentes pas, ce qui me dérange plutôt c'est l'arrogance et le mépris que tu peux faire transparaître dans certains de tes post (ceux que je pointais du doigt l'autre jour). Plus certaines provocations qui m'ont dérangées mais sinon globalement t'argumentes. Mais si je suis rarement d'accord avec celle-ci ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, t'es juste tombé sous la machine de propagande de la direction et de leurs sbires (ils se reconnaîtront). Si parfois je me montre provocant, c'est souvent parce que je me défends face aux accusations et aux insultes de ceux qui n'arrivent pas à me répondre. J'ai eu des débats très sérieux avec beaucoup de forumeurs, mais y'en a toujours un ou deux pour balancer au milieu du débat une insulte ou une provoc' genre : c'est un troll répondez lui pas.

 

Je ne vous cache pas que je suis un peu dérangé par cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, t'es juste tombé sous la machine de propagande de la direction et de leurs sbires (ils se reconnaîtront). Si parfois je me montre provocant, c'est souvent parce que je me défends face aux accusations et aux insultes de ceux qui n'arrivent pas à me répondre. J'ai eu des débats très sérieux avec beaucoup de forumeurs, mais y'en a toujours un ou deux pour balancer au milieu du débat une insulte ou une provoc' genre : c'est un troll répondez lui pas.

 

Je ne vous cache pas que je suis un peu dérangé par cette situation...

Pourquoi te fais tu passer en victime? ^^

Mais aucune propagande pour moi, juste j'ai du mal avec les gens qui affirment texto "de toute façon j'ai raison".

Et la c'est pas contre toi, spécifiquement (même si t'es aussi concerne vu que ce message m'avait dérange) mais autant j'aime quand quelqu'un est capable de défendre ces idées (choses que tu as le mérite de faire), mais j'ai pas réellement l'impression d'assister a des débats mais des mecs qui crient leur avis de plus en plus fort sans même prendre en compte l'avis opposé.

 

Après le troll, je le comprends mais sache qu'ici tu trolles sur Arsenal sur un forum d'arsenal, une personne neutre vient lire ton avis et l'avis adverse, elle se tournera plus facilement contre toi si elle considère ton attaque sur le club d'arsenal (je suis pas sur d'être claire?).

Je poste aussi sur le forum de Liverpool et des fois j'ai envi de bondir avec ce que je lis, et souvent j'ai eu envi de troller aussi, mais au final a part me mettre tous le forum sur le dos je n'aurai rien gagne. Au moins en restant calme et en essayant d'être constructif quelques personnes de rangeait vers mon avis.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye pas de passer pour une victime, pas le genre. Mais c'est bien moi qui a injustement été banni hier, et c'est moi qui récolte les avertissements pour rien, alors que je suis souvent simplement en train de répondre à la provoc'.

 

Y'a pas un admin pour me répondre? Sachant que je leur ai envoyé un MP depuis hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves vraiment incroyable que les modos et admins de ce forum laissent passer des posts vulgaires, qui ont pour arguments des phrases débiles comme : quel fils de p***, Cesc est une catin.

 

Et à côté, on me bannit une journée parce que j'écrirais des posts sans arguments, pas constructifs. Ce qui est complètement faux, ceux qui me lisent le savent.

 

Alors, sans que ça crée de polémique, pourquoi ?

 

p***** aussi est une insulte qui veut dire "p***", on va bannir tout le monde lors des match quand on dira "p***** il a raté son action" ?

 

:)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

p***** aussi est une insulte qui veut dire "p***", on va bannir tout le monde lors des match quand on dira "p***** il a raté son action" ?

 

:)

Haha et si on bannissait tous les gens qui ragent sur Giroud pendant les matchs le forum serait bien désert :P

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, t'es juste tombé sous la machine de propagande de la direction et de leurs sbires (ils se reconnaîtront). Si parfois je me montre provocant, c'est souvent parce que je me défends face aux accusations et aux insultes de ceux qui n'arrivent pas à me répondre. J'ai eu des débats très sérieux avec beaucoup de forumeurs, mais y'en a toujours un ou deux pour balancer au milieu du débat une insulte ou une provoc' genre : c'est un troll répondez lui pas.

 

Je ne vous cache pas que je suis un peu dérangé par cette situation...

 

Vu ton pedigree depuis ton arrivée ici c'est un petit miracle que tu sois encore là. Si ça ne te plaît pas tu peux toujours t'en aller par toi même, ça nous fera un bien fou de ne plus avoir à lire tes provocations et ta victimisation.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu ton pedigree depuis ton arrivée ici c'est un petit miracle que tu sois encore là. Si ça ne te plaît pas tu peux toujours t'en aller par toi même, ça nous fera un bien fou de ne plus avoir à lire tes provocations et ta victimisation.

 

C'est bien, tu continues a m'harceler tout le temps, avec tes petits posts pourris comme celui là. Mais attention hein, t'es jamais là pour me répondre quand c'est sérieux, jamais !

 

Tu pourrais pas me lâcher les baskets avec ton petit pote (Caneton), comme je l'ai fait avec toi depuis notre altercation ?? Si tu ne m'apprécies pas, ne me lis pas !

 

Ce serait apprécié, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et il y a un tweet de journaliste qui dit que Fabregas demandait un salaire indécent. Donc je pense que Chelsea répond surtout à sa soif de thunes. Tepu va.

 

Piers Morgan n'est pas un journaliste, mais il peut avoir des infos de proches du club.

 

Par contre, j'ai lu deux choses qui vont dans le même sens :

 

- son salaire à Chelsea : presque 200.000 livres par semaine, presque le double de ce qu'il touchait à Chelsea, plus qu'Ozil, beaucoup plus que tous les autres joueurs du club, c'était impossible chez nous

 

- Dean ou un autre proche du club disait que Wenger voulait le récupérer (je crois qu'il disait "more than keen") mais qu'il était trop cher, compte tenu qu'on voulait recruter un autre gros joueur

 

Ce qu'il y a, c'est que certains ne voient que le coût du transfert, mais le salaire c'est tout aussi important !

 

En tout cas, ça arrange Fabregas de dire qu'on ne voulait pas le récupérer, et il a tout intérêt à dire ça vu les réactions violentes contre son transfert à Chelsea et vu qu'il va vivre à Londres (et non Chelsea c'ets pas City : c'est un rival londonien, c'est des types qui se foutent de nous depuis des années, c'est Mourinho ... c'est tout ça que n'est pas City).

 

Mais il me semble probable qu'il ait demandé des conditions similaires à Arsenal que ce qu'il pouvait obtenir à Chelsea.

 

Et les conditions salariales qu'il a obtenues à Chelsea, on ne pouvait pas s'aligner dessus, quel que soit notre désir d'avoir ce joueur.

 

Donc à l'heure actuelle de ce que j'ai lu, ça me semble plus le joueur qui a préféré Chelsea et l'argent à Arsenal et un salaire plus modeste, que nous qui l'avons vraiment "refusé" alors qu'on aurait pu l'avoir à des conditions favorables pour nous comme certains le présentent parce que ça les aide à faire passer la pilule vu l'amour qu'ils éprouvent pour Fabregas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien, tu continues a m'harceler tout le temps, avec tes petits posts pourris comme celui là. Mais attention hein, t'es jamais là pour me répondre quand c'est sérieux, jamais !

 

Tu pourrais pas me lâcher les baskets avec ton petit pote (Caneton), comme je l'ai fait avec toi depuis notre altercation ?? Si tu ne m'apprécies pas, ne me lis pas !

 

Ce serait apprécié, merci.

 

Premier post de ta part sans provocation ni insulte, comme quoi ce petit bann t'as fait le plus grand bien. maintenant non je ne te harcèle pas et je t'es déjà répondu sérieusement, seulement j'ai du mal à répondre sérieusement à un type qui me prend de haut et joue au kéké des plages.

 

Si tu post normalement, sans faire le mariole etc... comme tu le fais depuis quelques semaines, ça se passera nickel et on pourrait même être amené à débattre tous les deux, suffit simplement de se montrer respectueux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu de te plaindre du passé tu faisais en sorte que ça n'arrive plus à l'avenir ?

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bah non tu vois, quand j'ai envie de dire m**** sur une décision de Wenger, je le dis, ça serait hypocrite de ma part de me taire quand je trouve qu'il fait une excellente chose :).

 

On dit qu'il n'a pas levé l'option car Arsenal avait déjà ce qu'il fallait au milieu etc... Peut-être qu'il y a aussi une part de fierté, fierté pour le club, mais aussi personnelle. Quand Fabregas décide de jeter le maillot et de s'asseoir dessus pendant sa grève de 2 mois et demi, c'est Wenger le premier concerné par ce geste...

Quand Wenger fait la bêtise de croire en lui pour la saison à venir et que au final, ça lui coûte un mercato et un recrutement en urgence après son départ et un 8-2 encaissé à Old Trafford, c'est sur lui que tout le monde tirait.

 

Nan vraiment, sur ce coup, non seulement je suis à 100% avec lui, mais en plus, je trouve ça inconcevable qu'on puisse lui reprocher de ne pas avoir tenté de le ramener...

 

 

@maurice : pour supporter United, il ne faut pas être quelqu'un de censé à la base. Mais c'est pour ça qu'on aime ce club et qu'on aime être détestés, c'est tellement bon ! :D

J'adore Arsène mais notre début de saison cataclysmique en 11/12 lui est totalement imputable.

 

Cesc voulait partir depuis plus d'un an (et il n'a jamais fait croire l'inverse) et Nasri avait informé Wenger de ses envies d'ailleurs deux mois avant la fin du mercato. C'est ce qu'il a dit à l'époque en tout cas et il n'a aucune raison de mentir. Donc quand Arsène déclare en Juillet qu'il compte sur ces deux joueurs, c'est de la com'. Ni plus ni moins.

 

Les critiques qui lui ont été adressées à l'époque étaient justifiées. Quand tu te pointes avec Traoré, Frimpong et Jenkinson sur le terrain, tu ne peux décemment pas te cacher derrière deux départs.

 

Aujourd'hui, Cesc ne vaut plus rien pour tous les Fans d'Arsenal (ou presque) et c'est tout à fait normal. Il n'a jamais autant aimé le club qu'il le disait et c'est juste "triste" de le voir à Chelsea, un club qui nous est opposé sur de nombreux plans.

MAIS, ne lui reprochons pas ce qu'il s'est passé il y a trois ans parce-que, encore une fois, son souhait était clair et il fallait être atteint d'une belle cécité pour croire qu'il voulait s'inscrire sur le long-terme avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Arsène mais notre début de saison cataclysmique en 11/12 lui est totalement imputable.

 

Cesc voulait partir depuis plus d'un an (et il n'a jamais fait croire l'inverse) et Nasri avait informé Wenger de ses envies d'ailleurs deux mois avant la fin du mercato. C'est ce qu'il a dit à l'époque en tout cas et il n'a aucune raison de mentir. Donc quand Arsène déclare en Juillet qu'il compte sur ces deux joueurs, c'est de la com'. Ni plus ni moins.

 

Les critiques qui lui ont été adressées à l'époque étaient justifiées. Quand tu te pointes avec Traoré, Frimpong et Jenkinson sur le terrain, tu ne peux décemment pas te cacher derrière deux départs.

 

Aujourd'hui, Cesc ne vaut plus rien pour tous les Fans d'Arsenal (ou presque) et c'est tout à fait normal. Il n'a jamais autant aimé le club qu'il le disait et c'est juste "triste" de le voir à Chelsea, un club qui nous est opposé sur de nombreux plans.

MAIS, ne lui reprochons ce qu'il s'est passé il y a trois ans parce-que, encore une fois, son souhait était clair et il fallait être atteint d'une belle cécité pour croire qu'il voulait s'inscrire sur le long-terme avec nous.

 

Ah non mais loin de moi l'idée de vouloir lui enlever la responsabilité de ce début de saison où il est le premier responsable.

Maintenant, je m'excuse mais entre faire de la com et déclarer fermement qu'Arsenal ne sera plus un grand club si ils perdent ET Nasri ET Fabregas, c'est qu'il ne pensait pas perdre les deux.

 

Ensuite, si l'affaire a traîné en longueur c'est parce que aucun des 3 parties (Arsenal, Fabregas et Barcelone) n'a fait en sorte de débloquer la situation. Le Barca a voulu jouer la montre pour payer moins (et bingo, ils ont eu gain de cause) et Arsenal a tout tenté pour le conserver mais il y avait un vrai incertitude.

Oui, on savait tous que Fabregas retournerait au Barca un jour ou l'autre, mais en cet été 2011, ce n'était pas aussi évident que tu veux bien le dire, loin de là. Et donc oui, de part son attitude et son départ au pire des moments, ça aura pénalisé son club mais la responsabilité en revient en premier lieu à Wenger, c'est clair. Il a misé sur l'affectif, mauvaise pioche puisqu'il perd les deux.

 

Il y a aussi eu une déclaration de Sagna quelques jours avant son transfert où il déclarait que Fabregas resterait à Arsenal... Enfin, tout ça pour dire que oui, le joueur a pénalisé Arsenal avec son départ et son transfert qui ne ressemblait à rien. Wenger a fait la bêtise de trop compter sur lui pour finalement se retrouver dos au mur et ça, c'est sa responsabilité, on est d'accord.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non mais loin de moi l'idée de vouloir lui enlever la responsabilité de ce début de saison où il est le premier responsable.

Maintenant, je m'excuse mais entre faire de la com et déclarer fermement qu'Arsenal ne sera plus un grand club si ils perdent ET Nasri ET Fabregas, c'est qu'il ne pensait pas perdre les deux.

 

- Ensuite, si l'affaire a traîné en longueur c'est parce que aucun des 3 parties (Arsenal, Fabregas et Barcelone) n'a fait en sorte de débloquer la situation. Le Barca a voulu jouer la montre pour payer moins (et bingo, ils ont eu gain de cause) et Arsenal a tout tenté pour le conserver mais il y avait un vrai incertitude.

Oui, on savait tous que Fabregas retournerait au Barca un jour ou l'autre, mais en cet été 2011, ce n'était pas aussi évident que tu veux bien le dire, loin de là. Et donc oui, de part son attitude et son départ au pire des moments, ça aura pénalisé son club mais la responsabilité en revient en premier lieu à Wenger, c'est clair. Il a misé sur l'affectif, mauvaise pioche puisqu'il perd les deux.

 

- Il y a aussi eu une déclaration de Sagna quelques jours avant son transfert où il déclarait que Fabregas resterait à Arsenal... Enfin, tout ça pour dire que oui, le joueur a pénalisé Arsenal avec son départ et son transfert qui ne ressemblait à rien. Wenger a fait la bêtise de trop compter sur lui pour finalement se retrouver dos au mur et ça, c'est sa responsabilité, on est d'accord.

- Il y a une part de vérité dans ce que tu dis, oui. Mais si Cesc n'avait pas informé le club de son souhait de partir, nous ne serions jamais entrés en négociation avec le Barca. Quel aurait été l'intérêt de laisser partir un joueur qui voulait rester ?

 

En 2010, nous leur avions fait un doigt parce-que Wenger s'était fermement opposé au départ de Cesc. S'il n'adopte pas la même position un an après, ce ne serait pas parce-que le Catalan s'est montré clair sur ses intentions ? Si ça a autant traîné en longueur c'est surtout parce-que les deux parties étaient en désaccord sur le prix.

 

- Les déclas de Sagna ? J'ai du mal à voir quelle sorte de signification elles pourraient avoir. Rappelons que trois ans auparavant, un certain Cesc (encore lui) avait affirmé que Flamini resterait...On connaît la suite. Bakary n'avait aucune connaissance du dossier, il a simplement exprimé son avis sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas était surtout une promesse "politique" du président à l'époque. Faire revenir un talent maison de la Masia après ce qui a peut-être été la plus belle saison de l'histoire du club.

 

Le fait est que le joueur n'a aidé personne de part son attitude et surtout pas Arsenal. Encore une fois, je ne pense pas que Wenger ait volontairement souhaité mettre son club dans la m**** pour se retrouver sans deux de ses meilleurs joueurs à la mi-aout après la reprise du championnat, c'est donc qu'il pensait pouvoir en conserver au moins un.

 

Un joueur peut faire une transfert request, or, je crois que Fabregas ne l'a pas fait... Ca ne veut pas dire qu'il ne voulait pas partir hein, juste qu'il ne s'est pas montré clair et qu'il a bien caché son jeu dès le début. Ca parait évident maintenant, 3 ans après de dire que c'était sûr qu'il allait partir. Mais on revient 3 ans en arrière et je peux t'affirmer que TOUT LE MONDE était dans le flou.

 

C'est pas de la faute du joueur, mais indirectement, le cas Fabregas vous aura coûté Mata par exemple.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord sur le fait que Cesc n'a pas eu un comportement exemplaire mais il n'est en rien responsable de toutes les conneries qu'on a faites cet été là.

 

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le moindre doute sur ses envies de départ. Déjà, à l'automne 2010, il avait déclaré que s'il était encore à Londres c'est parce-que Wenger lui avait clairement fait comprendre qu'il s'opposait à son départ (il pouvait difficilement se montrer plus explicite sur ses envies de retour pour le coup).

Ensuite, à chaque fois qu'on l'interrogeait sur son avenir, il bottait en touche. Et la raison à cela est simple. Il voulait rentrer chez lui mais ne pouvait pas le déclarer publiquement et surtout, en pleine saison. Dernier point : Tous ses amis Catalans (Piqué, Xavi...) affirmaient très clairement qu'il voulait revenir.

 

L'ensemble de ces éléments ont fait que j'ai toujours été convaincu de son retour au bercail. Après, la manière dont cette "affaire" s'est goupillée en coulisse n'est peut-être pas aussi simple en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, Fabregas et le Barca se tournaient déjà autour en 2010, personne n'ignorait que le joueur voulait un jour retourner jouer pour son club de coeur qui était en plus la meilleure équipe du monde à ce moment là.

Mais "un jour", c'est très vague ^^.

 

Et le joueur, dans son attitude, ses déclarations etc... n'ont pas aidé et ont entretenus le doute. La fin de l'histoire, on la connait : il se barre au Barca à la mi-aout après la reprise du championnat, il joue une finale de Supercopa face au Real frais comme un gardon alors qu'il était censé être blessé depuis le mois de mai (!!). Ensuite, les petits dessous ont été révélés, sa fausse blessure, sa grève, son refus de porter le maillot de l'équipe etc... Enfin rien de bien reluisant pour un mec capitaine du club soi-disant amoureux d'Arsenal.

 

Mais encore une fois, il serait injuste de lui faire porter la responsabilité du mercato et du début de saison raté, tu as raison. Lui a eu ce qu'il voulait finalement mais ça duré bien trop longtemps et ça aurait pu ne pas se faire mais le joueur a tout fait pour et Wenger a fini par céder. Sauf qu'à ce moment là, le championnat a repris, les grosses écuries ont déjà fait leur marché et la plupart des grosses pistes ont trouvé preneur et lui vient de perdre Nasri et Fabregas, dos au mur et avec une équipe encore chauffée par les blessures, il a eu un début de saison chaotique et ça, c'est sa résponsabilité (à Wenger, pas au joueur).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà. Disons que quand il a commencé à déconner, on aurait dû le lâcher immédiatement. De toutes façons, il ne voulait aller qu'au Barca donc il était clair qu'on ne tirerait pas un prix faramineux de son départ. Une fois le transfert réglé, nous aurions pu sérieusement nous pencher sur d'autres joueurs. Malheureusement, on a préféré attendre et on l'a payé.

 

Quoi qu'il en soit, il ne reviendra pas chez nous et j'en suis très heureux. Arsenal n'a pas vocation à être une poubelle recyclable. Et puis, Cesc ne sera plus adulé par une partie de nos Fans. Au contraire, il recevra le même traitement que Nasri et Van Persie et c'est plutôt logique au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, le truc c'est qu'il a commencé à déconner en juin lol.

Wenger et le club ont tenté, ils ont perdu, ça arrive partout hein. C'était un bras de fer loin des regards, le joueur a visiblement fait très attention à son image auprès des fans et on l'a bien vu dans les 3 années qui ont suivis son départ jusqu'à sa signature à Chelsea que certains ne le blâment pas pour ce qu'il a fait (et c'est leur droit après tout).

 

Mais si il y a eu bras de fer, c'est qu'il y a eu une volonté du club et de Wenger de le garder.

 

Alors sur le coup, c'est vrai qu'Arsenal a été perdant et que le joueur semblait avoir tout à gagner avec ce transfert. Il a retrouvé ses copains Messi et Pique, ainsi que ses autres potes de la sélection, ses mentors Pep et Tito, il a eu des titres et pendant ce temps là, Arsenal a eu du mal à se relever et peut remercier Van Persie qui a parfaitement pris la relève pour la saison qui a suivi son départ... avant de se barrer lui aussi.

Mais plus le temps passait, plus son cas faisait jaser au Barca. Après le départ de Pep qui était déjà très sceptique sur lui pendant ses derniers mois, Tito a lui aussi tout tenter pour l'intégrer au mieux. Il ne s'est jamais imposé au point de devenir un indésirable et de rejoindre Chelsea pour se retrouver à flatter l'ego de Mourinho dans ses premières déclarations quand on sait qui il est et tout ce qu'il a vécu dans sa carrière, c'est à mourir de rire.

 

Pendant ce temps là, et bien pendant ce temps là Arsenal s'est relevé, Arsenal n'a pas fait moins bien que les années avec Fabregas, Arsenal est toujours dans le top 4, toujours en C1 et Arsenal a même arraché un premier titre depuis 9 ans, ce que le club n'avait pas su faire avec l'Espagnol et toute cette génération de joueurs talentueux, certes, mais qui sont tous partis les uns après les autres.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..