Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Flamini déçu de jouer contre lui l'an prochain mais content qu'il soit à Londres car c'est un ami proche : http://www.goal.com/en-gb/news/5699/puma/2014/07/14/4956627/im-disappointed-fabregas-went-to-chelsea-flamini?ICID=AR_PN_5

 

je remarque le "his decision" :

 

 

"I’m a bit disappointed that he’ll be playing with Chelsea rather than us, but I respect his decision.

En effet ça me semble bizarre, je croyais que c'était la décision du boss ?

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça me semble bizarre, je croyais que c'était la décision du boss ?

 

c'est la version officielle, la vérité on ne la saura jamais clairement à mon avis, et même ce petit mot il ne faut sans doute pas le prendre pour argent comptant, c'est un mot lancé comme ça, je le remarque mais on ne peut pas prendre ça comme une info fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tu crois encore à la légende du gentil Fabregas qui a rejoint Chelsea sous menace parce que Wenger ne le voulait pas ? ^^

Ah oui je pense vraiment que Wenger n'en a pas voulu prcq il aurait du faire un choix entre Mesut et lui en numéro 10, et que ça lui aurait fait bien trop mal la gueule d'en foutre un des deux sur le banc ^^

 

Après du côté de Fabregas, si il avait eu le choix et à salaire égal, je pense qu'il serait revenu à Arsenal ouais, maintenant je suis content que ça ne se soit pas passé comme ça :)

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?! Fabregas, le gunner dans l'âme, l'amoureux d'Arsenal joue à Chelsea ??

Pas possible, je ne peux pas y croire, je ne veux pas y croire ! On l'a forcé, c'est sûr ! Déjà qu'on l'a forcé à signer au Barca il y a 3 ans... Il y a clairement quelqu'un qui s'acharne sur lui.

 

:D :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?! Fabregas, le gunner dans l'âme, l'amoureux d'Arsenal joue à Chelsea ??

Pas possible, je ne peux pas y croire, je ne veux pas y croire ! On l'a forcé, c'est sûr ! Déjà qu'on l'a forcé à signer au Barca il y a 3 ans... Il y a clairement quelqu'un qui s'acharne sur lui.

 

:D :D

Tu rigoleras moins quand on vous choppera Smalling ! ^^

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après du côté de Fabregas, si il avait eu le choix et à salaire égal, je pense qu'il serait revenu à Arsenal ouais, maintenant je suis content que ça ne se soit pas passé comme ça :)

 

ce qui n'a pas de sens car le joueur touchant près de 200.000 livres par semaine à Chelsea, soit 50% de plus qu'Ozil, il n'y avait strictement aucune chance qu'on lui propose un salaire égal à celui qu'il va toucher à Chelsea.

 

non la Pulga est plus cohérent en allant plus loin : selon lui (elle?), il aurait accepté de toucher beaucoup moins pour venir à Arsenal.

Ce que je ne crois pas du tout personnellement : pour moi il savait qu'il toucherait beaucoup plus à Chelsea, plus de chances de titre, il voulait revenir à Londres, il était tout content de ce que Chelsea lui a offert et il est parti là-bas, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoleras moins quand on vous choppera Smalling ! ^^

Bof, je n'ai jamais surestimé l'amour du club de Smalling pour ma part, donc je suis serein là-dessus ^^.

Contrairement à Fabregas qui a été érigé en héros et amoureux du club... Ah ba il est beau le champion ! :D

 

J'ai loupé un épisode ? Pourquoi Smalling au fait ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je n'ai jamais surestimé l'amour du club de Smalling pour ma part, donc je suis serein là-dessus ^^.

Contrairement à Fabregas qui a été érigé en héros et amoureux du club... Ah ba il est beau le champion ! :D

 

J'ai loupé un épisode ? Pourquoi Smalling au fait ?

Possible deal dans une transaction avec Vermaelen. En plus Smalling est apparemment supporter d'Arsenal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible deal dans une transaction avec Vermaelen. En plus Smalling est apparemment supporter d'Arsenal ^^

 

Ah, ça m'avais échappé. Enfin, j'avoue ne pas suivre ce mercato, d'une manière générale, je m'intéresse de moins en moins aux périodes de transferts.

 

J'espère quand même que ça n'aboutira pas, Smalling a été recruté jeune, j'espérais le voir percer chez nous.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit juste qu'on peux pas savoir car le salaire ne se négocie pas en début de discussion...Wenger n'a pas voulu de lui et il lui a dit des le début des contacts.

 

je sais que c'est ton point de vue, et celui de certains autres

 

moi je pense qu'on ne peut pas prendre une décision sans avoir une idée de son coût, et puis Wenger était suffisamment proche de lui pour ne pas éluder ce type de questions fondamentales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben reponse du Mou, qui rigole de nous une fois de plus.

 

http://fr.soccerway.com/news/2014/July/19/mourinho-fabregas-preferred-chelsea-to-arsenal/n364873/

 

 

'' Fabregas preferred Chelsea to Arsenal"

"I spoke with him for 20 minutes," Mourinho said.

"I think he really wanted to come to us.

"As you know Arsenal had an option where they could interfere but I think he was not open to that. He was very much in our direction. It was an easy job for me."

"I have to say my club did a fantastic job and not just because of what we bought but a fantastic job because we did it almost in record time," Mourinho said.

"The market closes at August 31 and we close our market on July19. We finished our market today.

"The club did fantastic. We knew the targets, we knew the players. The club attacked them and their clubs at a very early stage. We got exactly what we need. The squad is a squad I like very much."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que ce qu'il dit est un ramassis de conneries. Fabregas l'a avoué lui-même qu'il a d'abord contacté Wenger pour sonder l'éventualité d'un retour à Arsenal. A quoi ça lui servirait à part se mettre ses "nouveaux fans" à dos que d'avouer qu'il voulait au préalable retourner à Arsenal...?

 

Mourinho est un e***** fini.. aussi con que le jeu qu'il propose est peu séduisant, c'est dire.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que à côté de ça, il n'a pas traîné pour signer à Chelsea. Vous pensez bien ce que vous voulez, mais les contacts qu'il a eu avec Arsenal ont surtout été là par la clause dans son contrat et ils n'ont pas dû aller bien loin puisqu'il s'est engagé avec Chelsea le 12 juin, donc le choix a été vite fait pour lui.

 

Fabregas voulait Arsenal ? Pas tant que ça en voyant la conclusion de ce transfert... Et il me semble qu'il avait Arsenal, et que c'est lui qui s'en est détourné de la pire manière possible. Excusez Wenger d'avoir avancé en 3 ans et de ne pas l'avoir attendu comme un ex naïve, qui attend le retour du mec qui l'a traité comme une m**** ^^.

Et derrière, le joueur signe à Chelsea à la vitesse de l'éclair, j'en conclus que son envie d'aller à Arsenal était assez surfaite, tout comme soi prétendu "amour" du club.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le même regard que toi sur la situation Axelou, bien que n'étant pas dupe. Je pense que les contacts avec Arsenal était déjà présents dès la fin de saison et la nomination de Luis Enrique, qui a dû faire savoir à Fabregas qu'il aurait un bon de sortie. De plus Fabregas avait souvent Wenger au téléphone, donc c'est obligatoire qu'ils en aient parlé.

De mon avis, Fabregas savait depuis plus d'un mois que Wenger ne voulait pas de son retour (parce qu'on a pas besoin de son profil et qu'on a Özil, et non pas parce que Fabregas s'est barré comme une p*** il y a 3 ans) et qu'il a vu par la suite que seul Chelski était sur lui.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, je tiens simplement à nuancer la nature de ces contacts avec Arsenal.

On a d'ailleurs jamais entendu parler de la question du salaire à Arsenal, de la place qu'il aurait souhaité sur un éventuel retour à l'Emirates etc... Et derrière, signer à Chelsea un 12 juin, ça montre qu'il n'a pas beaucoup hésité.

 

Fabregas avait souvent Wenger ou téléphone ? Ou ? Quand ? Comment ? Dans quel contexte ? Ca peut vouloir dire tout et n'importe quoi tant les informations manquent. Mais dans les faits, il signe à Chelsea quelques jours après l'ouverture du mercato, le Chelsea de Mourinho et c'est bel et bien lui qui a choisi de signer là-bas, personne ne l'a forcé.

 

Donc qu'on me dise "il voulait Arsenal", personnellement, je ne serais pas aussi catégorique que vous sur ce point.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Mourinho est là car il n'y avait que par lui que pouvait venir la vérité :lol:

 

“I spoke with him for 20 minutes. He really wanted to come to us. Arsenal had an option to interfere, but I think he was not open to that. I think he was very, very much in our direction, so it was an easy job for me.”

 

un autre article qui dit la même chose :

 

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/players/cesc-fabregas/10977601/Jose-Mourinho-winds-up-Arsenal-over-Cesc-Fabregass-move-to-Chelsea.html

 

 

 

Le pire, c'est que ce qu'il dit est un ramassis de conneries. Fabregas l'a avoué lui-même qu'il a d'abord contacté Wenger pour sonder l'éventualité d'un retour à Arsenal. A quoi ça lui servirait à part se mettre ses "nouveaux fans" à dos que d'avouer qu'il voulait au préalable retourner à Arsenal...?

 

Fabregas n'a pas dit ça : il a dit qu'il a dû contacter Arsenal "pour des raisons contractuelles" car ils avaient la première option mais qu'ils ne l'ont pas levée (ce que beaucoup ont interprété comme "Wenger l'a refusé car il n'en avait pas besoin" mais il peut y avoir plein d'autres raisons : salaire, réel désir de Fabregas -Wenger l'a forcément sondé sur ces questions puisqu'il lui parlait au téléphone), il n'a jamais dit que c'était son premier choix de coeur

 

 

“Arsenal was the first option, for contractual reasons,” said Fàbregas. “There was a clause that gave them the right to decide.

 

 

Comme je l'ai déjà dit, Wenger comme Fabregas ont intérêt à ce qu'on dise que c'est Wenger qui l'a refusé.

Et Fabregas n'a pas non plus dit qu'Arsenal était là où il voulait aller, et que Chelsea était un 2e choix, donc il ne s'est pas aliéné ses nouveaux supporters par ses déclarations, non.

 

 

 

 

Fabregas avait souvent Wenger ou téléphone ? Ou ? Quand ? Comment ? Dans quel contexte ?

 

on l'a souvent lu, mais j'aime bien l'interprétation de Markeuls : Fabregas a donc compris au téléphone que Wenger ne voualit plus de lui, ça peut tout à fait être l'inverse (et ça me semble beaucoup plus plausible !!

dans tous les cas, qui que ce soit qui pense que Fabregas et Wenger s'étaient parlé au téléphone et connaissaient les désirs réels des uns et des autres, ça montre bien que l'argiument du fait que formellement, on a laissé passer son option ne veut absolument rien dire sur le fait que c'est uniquement nous qui aurions refusé : ça c'est juste l'aspect formel des choses et la version qui est dans l'intérêt d'Arsenal comme de Fabregas, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas ou Mourinho rigole de nous. Il dit juste quelque chose qui semble vrai vu que Fabregas s'engage à Chelsea avant la Coupe du Monde. Fabregas à beau eu contacter, Wenger toujours est-il que son maillot ne sera pas rouge-blanc mais bien bleu.

 

D'ailleurs même si beaucoup l'appréciait ici, e pense qu'il faudra justement commencer à ouvrir les yeux, et à ranger Fabregas dans la même catégorie que VP si ce n'est pas pire que le hollandais ce qu'il nous a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Mourinho dit qu'il n'était pas très chaud d'aller à arsenal c'est aussi possible quil y ait eu une discussion entre Cesc et Wenger pour ça et que Wenger l'a refoulé !

 

Donc il v pas à dire à Mourinho je voulais aller à arsenal mais comme il veut pas de moi je viens vers toi ma roue de secours.

 

Je pense vraiment pas qu'il n'ait pas sonde Wenger :ok:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Mourinho dit qu'il n'était pas très chaud d'aller à arsenal c'est aussi possible quil y ait eu une discussion entre Cesc et Wenger pour ça et que Wenger l'a refoulé !

 

Donc il v pas à dire à Mourinho je voulais aller à arsenal mais comme il veut pas de moi je viens vers toi ma roue de secours.

 

Je pense vraiment pas qu'il n'ait pas sonde Wenger :ok:

 

Mais si voyons... :whistling:

 

De toute facon sur ce fofo certains ont pour unique et seul but de cracher sur Cesc quitte a inventé des théories totalement farfelue...mais bon on peu rien y faire, ce qu'ils ont dans la tete il l'ont. :wink2:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si voyons... :whistling:

 

De toute facon sur ce fofo certains ont pour unique et seul but de cracher sur Cesc quitte a inventé des théories totalement farfelue...mais bon on peu rien y faire, ce qu'ils ont dans la tete il l'ont. :wink2:

 

C'est curieux parce que le post de Javi que tu valides est justement une théorie. Enfin, à moins que Javi n'ait les enregistrements téléphoniques des entretiens qu'ont eu Wenger et le joueur ^^.

 

Parce que, pour contredire Mourinho qui est mieux placé que nous ici, à moins de détenir de vraies infos, et bien il faut supposer. Or, je doute que l'un de nous ici détienne de telles infos.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..