Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Ah bon ? j'avais pas encore vu cela ! Honnêtement je ne suis pas trop Guingamp et donc Gourvenec et je ne sais pas si ça sera forcément mieux que Der Zakarian. 

 

Moi Der Zakarian je l'aimais bien, dommage qu'il soit jeté ainsi alors que c'est lui qui remonte le club deux fois, il arrive à avoir une très bonne défense avec des joueurs sortis de je ne sais où .. Après oui niveau jeu c'est pas le Barça mais c'est pas dégueu non plus. On a certes un problème de finition (encore en ce moment contre nice : 3 barres plus des occasions immanquable qu'on rate)... 

 

Je pense que Der Zak à Guingamp serait parfait pour vous surtout si c'est pour remplacer votre entraineur s'il part (que ce soit chez nous ou ailleurs). 

Je pense sincèrement que Gourvennec est un excellent coach qui aujourd'hui n'a pas les moyens de ses ambitions, notamment parce que l'effectif de Guingamp a de grosses limites de talent et de niveau individuel, mais c'est logique. Et puis, c'est un ancien Nantais qui a joué sous Suaudeau et Deynoueix. 

 

Y'a un côté assez jouissif autour de ce qu'il réalise avec l'effectif, et surtout il fait énormément preuve d'adaptabilité, et a su le faire depuis qu'il a pris les reines de l'équipe en National. Le style de l'équipe est capable d'évoluer, et s'adapte à l'adversaire. 

Un truc que j'aime beaucoup c'est le côté très millimétré de son travail qui transpire dans ses équipes, à la fois en défense, où quand on est en place, y'a pas un millimètre de disponible et que les joueurs sont des morts de faim (jusqu'à ce qu'une erreur individuelle vienne ruiner ses plans, ce qui est trop souvent le cas malheureusement), et en attaque où les prises d'espaces sont ultra intelligentes et où tout se fait très rapidement. 

 

J'aurai tendance à comparer ce que fait Gourvennec, à ce que peut faire Simeone dans le style. Il a quand même une mentalité un peu différente par contre. Il est d'ailleurs ultra fair-play, très intègre etc ... Bref, beaucoup moins tête de con que Der Zakarian, c'est ce qui me fait peur avec lui d'ailleurs. 

 

On parle aussi de Fournier à l'EAG.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Der Zak', la Brigade Loire a tout dit hier, on ne peut que le remercier pour les loyaux services qu'il nous a rendus... 

Je pense qu'on le reverra un jour à Nantes, mais pas sous Kita.. Dommage qu'il soit jeté de la sorte :( C'est un vrai mec du club ! 

 

On renoue hier avec la victoire, et avec la manière... Super sympa en tout cas, pour une fois que je joue Nantes défaite ou nul  :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markus Kaufmann a été interviewé et il parle tactique, compréhension du jeu et de la Ligue 1, il a tellement, mais tellement raison...

 

"Oh non, ne me parle pas du traitement médiatique qu’a reçu Monsieur Bielsa… Je dis « Monsieur » parce que j’essaye de me mettre au niveau de son respect. Quel homme, quel niveau de dignité, quelle élégance… Cette occasion manquée, c’est un drame. Et ce n’est pas la première fois que le football français perd une occasion de grandir. On aime se plaindre de nos résultats européens et du spectacle local mais on ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes. Je suis persuadé que le passage de Bielsa à Bilbao a transmis plus d’idées au foot espagnol que son passage à Marseille a donné au foot français, et ça ce n’est pas de la faute de sa glacière ou de son jogging : le foot français n’a pas su l’écouter. Et ce n’est pas le seul. Ancelotti a été critiqué lamentablement pour des bêtises. Le jour où Jardim sera champion d’Europe ou gagnera la Premier League, on enverra des envoyés spéciaux pour décrire ses « méthodes extraordinaires » alors qu’on se plaint de ses 1-0 quand il est sous nos yeux."

 

"D’autre part, je trouve personnellement qu’on ne prend pas suffisamment la peine de raconter le jeu et ses mouvements. En lisant la presse et en écoutant la radio t’as souvent l’impression qu’en France le journaliste sportif adopte naturellement une posture de maître d’école. Il essaye d’expliquer au lieu de raconter, alors qu’il est très rarement armé d’une expertise suffisante pour se permettre d’expliquer. Tu m’étonnes que les meilleurs joueurs Français partent rapidement à l’étranger, que d’autres refusent de parler à la presse française et qu’il y ait si souvent des malaises autour des Bleus. En dehors du traitement de l’information, j’ai envie de croire que le rôle du journaliste sportif devrait plutôt être celui d’un conteur : savoir mettre des mots sur tous ces mouvements individuels et collectifs, décortiquer un flux d’actions sportives avec des formules littéraires, faciliter la compréhension du lecteur, le transporter dans l’action, et puis le faire voyager au-delà de la performance physique pour donner du sens à tous ces muscles qui courent après un ballon. Aujourd’hui j’ai plutôt l’impression qu’on suit les conclusions des résultats comme des moutons, et basta. Quand tu lis la prose de certains journalistes et écrivains italiens ou argentins, t’as envie d’aller réveiller Victor Hugo, Proust ou Romain Gary, les mettre devant quelques vidéos de roulettes de Zizou, accélérations de Djorkaeff et slaloms de Ribéry, et leur demander d’écrire ce qu’ils voient"

 

Merci merci... Ca fait toujours plaisir de lire ce genre d'analyse en France.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Monaco qui le prête à Nice alors qu'il aurait pu leur faire tellement de bien devant vu les attaquants de l'ASM cette saison ^^

 

Il aurait été titulaire sans problème. Franchement Germain il jouerait dans un plus gros club il serait bien plus reconnu... Il a une vraie science du placement, pas maladroit techniquement, collectif, il s'éclaterait dans un bon club en Espagne ou faudrait qu'il puisse rester à Nice la saison prochaine mais je ne sais pas ce que Monaco va faire. Après il paraît que Monaco voudrait prendre Puel, si c'est le cas Germain jouera.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'il restera au Gym la saison prochaine ...

Son départ nous serait autant dommageable que celui de HBA

Mais vu l'attaque de Monaco je me fais pas trop d'espoir

 

Et c'est vrai la rumeur de Puel à Monaco ? Ca serait vraiment dommage que Nice perde tout en un mercato...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivere a démenti le rendez vous qu'il y aurait eu entre Puel et les dirigeants monégasques. Apparement ils auraient appelé Rivere qui s'entend bien avec le président monégasque, pour démentir dès que la rumeur est sortie

Après j'en sais trop rien, Puel et Rivere doivent se rencontrer en fin de saison pour discuter.

J'espère vraiment qu'on va le garder, et puis la coupe d'Europe + l'Allianz + le nouveau centre d'entraînement + Puel + si on arrive à garder nos jeunes pépites le Gym commencera vraiment à devenir attractif

Le podium n'est pas encore hors d'atteinte donc en finissant 3eme ça changerait peut être la donne pour Puel, Germain etc

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koziello Umtiti Darder Serri ils connaissent pas

N'oublie pas que ce sont de grands connaisseurs qui jugent, c'est pas n'importe qui quand même.

 

Ils regardent pas les matchs, mais leur science reste indiscutable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurier il était deja l'année passé et avant sa bourde il faisait ses matchs , j'avoue ne voir de toute façon aucun latéral droit de ligue 1 ce démarquer particulièrement.

 

Après Luiz et Matuidi une bonne blague oui ,

Darder non jamais .

Koziello oui pourquoi pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de toujours revoir les mêmes têtes, les clubs veulent du changement pour la ligue 1 mais on voit toujours les mêmes entraîneurs qui sont la copies des précédents. Avec des idées de jeu similaires. 

 

Qu'ils cherchent à innover un peu quitte à tenter un gros pari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que ce sont de grands connaisseurs qui jugent, c'est pas n'importe qui quand même.

 

Ils regardent pas les matchs, mais leur science reste indiscutable.

 

Blanc meilleur coach je m'en remets pas ... Dembélé j'aime bien mais il fait même pas la saison entière et il a connu une baisse logique Koziello méritait d'être meilleur espoir.

 

Je suis vraiment pas d'accord avec vous sur Darder ça fait plusieurs mois que je le trouve très bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dans une Ligue ou on a eu Galtier dans les meilleurs coach vous vous attendez à quoi ? Je ne sais même pas comment les supp verts peuvent accepter un tel coach de m**** à leurs tête, prôner un anti-football aussi prononcé chez les verts, ça doit faire mal.

 

Rabiot il est nul, on te l'a déjà dit la Pulga. En revanche Mendy et Koziello méritent clairement plus de reconnaissance, comme Germain d'ailleurs. Pareil le gardien de Lille est très bon aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour le PSG qui doit tourner la page. Merci pour tout Zlatan, c'est un super champion !

 

Cavani va reprendre son poste de 9, je sens qu'il peut redevenir le serial buteur qu'il était, le départ de Zlatan va le booster j'en suis sûr.

 

Au delà de Cavani, je pense que l'aura de Zlatan pesait sur certains joueurs (même si globalement il portait l'équipe aussi), et certains joueurs vont exploser suite à son départ selon moi.

 

Paris se pencherait sur Griezmann pour occuper l'aile gauche : 70M€ apriori. Ce serait une top recrue ! Manque plus qu'une top recrue au milieu (Lass Diarra + un autre créateur) et l'équipe aura de la gueule je trouve (avec les remplacements de VDW et Maxwell par des jeunes du centre je l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..