Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Du coup, vous pensez qu'on aura une nouvelle saga Mbappe cet été ?

 

Real Madrid ou Premier League ?

 

 

J'ai entendu dire qu'il allait signer dans un club du Nord de Londres qui joue en rouge et blanc :ph34r:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 09/03/2023 à 07:44, Axelou a dit :

Du coup, vous pensez qu'on aura une nouvelle saga Mbappe cet été ?

 

Real Madrid ou Premier League ?

 

Il s'est beaucoup impliqué dans la politique du club, notamment avec Campos, pas de chances qu'il parte cette année.

Par contre l'an prochain, ou il sera libre est une vraie possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Killian a dit :

 

Il s'est beaucoup impliqué dans la politique du club, notamment avec Campos, pas de chances qu'il parte cette année.

Par contre l'an prochain, ou il sera libre est une vraie possibilité.

 

C'est pas 2025 son contrat ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 47 minutes, Axelou a dit :

 

C'est pas 2025 son contrat ?

 

La dernière année est une option que seul Mbappe peut lever.

 

Après il prends beaucoup d'argent s'il reste la 3e année, on parle de 200M€.

600M€ sur le total des 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jacky90 a dit :

Pour moi Mbappe voulait être dans l'histoire du PSG en battant Cavani, c'est fait. 

 

L'argent c'est pas vraiment son problème peut importe ou il ira il en aura, maintenant est-ce que Paris va se faire autour de lui ? Pas sur 

 

Honnêtement je pense que si Paris veuille avoir de réelles chances de gagner la C1, il leur faut faire "table rase".

 

Exit Neymar, Mbappe et Messi qui ont des salaires mirobolants et qui déséquilibres l'équipe... 

 

In une équipe plus cohérente avec des joueurs solides à tous les postes et des doublures pertinentes...

 

Un 11 basé sur des joueurs qui sont complémentaires... Avec une grille salariale qui n'amène pas (trop) de jalousie et de Kiki tout durs. 

 

Et accessoirement nettoyer toute la m**** qui suce le club par la moelle... (Nacer est dans le tas)...

 

Après peut être que l'autre soucis vient du fait que les autres clubs de L1 ne décollent pas vraiment... Ce qui amène un déficit de concurrence au niveau national (j'entends par là l'intensité, le niveau technique et tactique pendant les matchs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niccis a dit :

Après peut être que l'autre soucis vient du fait que les autres clubs de L1 ne décollent pas vraiment... Ce qui amène un déficit de concurrence au niveau national (j'entends par là l'intensité, le niveau technique et tactique pendant les matchs)

Ça c'est la fausse excuse avancée par Leonardo à l'époque pour se dédouaner, elle est naturellement fausse quand on voit que le Bayern n'est pas dans ce cas, que le PSG n'a pas toujours été champion et notamment que cette année ils ont été défait à plusieurs reprises par d'autres bons clubs français (Monaco, Rennes, Lens, OM en Coupe). 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je regardais Nantes Reims et elle fait vraiment plaisir cette équipe de Reims je trouve.  Au delà du jeu j'ai beaucoup aimé leur fait play, un joueur de Nantes aurait dû avoir largement un rouge ils disent rien. 

Et en fin de match à aucun moment ils essaient de perdre du temps ou d'arrêter d'attaquer, non ils continuent à jouer alors qu'ils gagnent. 

 

Vraiment dans la mentalité et dans le jeu j'aime bien. Pressé de voir la carrière que va avoir leur entraîneur. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Neodraken a dit :

 

Moi, je ne sais plus quand il y a peno ou pas.

Je laisse décider les arbitres. :lol:

 

L’intentionnalité et le fait que son geste de la main soit assez naturelle.

Mais oui les décisions c'est du pile ou face.

Ca ressemble beaucoup au péno non sifflé pour nous contre Newcastle.

 

Quand tu vois surtout le rouge de Palois contre la Juventus (comme de par hasard) là ça devient une énorme blague.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, herve022 a dit :

Je regardais Nantes Reims et elle fait vraiment plaisir cette équipe de Reims je trouve.  Au delà du jeu j'ai beaucoup aimé leur fait play, un joueur de Nantes aurait dû avoir largement un rouge ils disent rien. 

Et en fin de match à aucun moment ils essaient de perdre du temps ou d'arrêter d'attaquer, non ils continuent à jouer alors qu'ils gagnent. 

 

Vraiment dans la mentalité et dans le jeu j'aime bien. Pressé de voir la carrière que va avoir leur entraîneur. 

 

C'est là plus belle équipe de ligue 1 dans cette deuxième partie de saison. 

 

Leur projet de jeu est vraiment cohérent et très bien appliqué, du coup ça permet à de jeunes joueurs talentueux d'émerger. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

 

Moi, je ne sais plus quand il y a peno ou pas.

Je laisse décider les arbitres. :lol:

 

Parce que personne ne sait. Même les arbitres ne le savent "pas vraiment", c'est laissé à leur jugement, avec la marge d'erreur possible qui est tolérée.

 

Sur une action, deux arbitres professionnels pourront avoir un jugement, mais aussi un verdict et des sanctions différentes.

 

C'est les limites du système, le "laxisme" du règlement qui laisse place à l'interprétation.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position naturelle , pas d'agrandissement de la surface d'intervention le centreur est proche le ballon arrive vite. Je vois rien de scandaleux à ne pas siffler ce genre de penalty.

 

 

On peut pas transformer les joueurs de foot en pingouins. 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Micah a dit :

Position naturelle , pas d'agrandissement de la surface d'intervention le centreur est proche le ballon arrive vite. Je vois rien de scandaleux à ne pas siffler ce genre de penalty.

 

 

On peut pas transformer les joueurs de foot en pingouins. 


Oui, belle description mais tu oublies tout de même de préciser que la main et le bras sont clairement décollés du corps, d’où le caractère litigieux de cette action.

 

Encore une fois la règle n’est pas claire. Et on pourra me sortir le règlement, mais je vois suffisamment de match pour constater que d’un match à l’autre, et donc d’un arbitre à l’autre, il n’y a pas le même arbitrage sur ces faits de jeux (mains, penalty, cartons, vérification sur video ou pas etc…), donc la règle est quand même encore très souple, quoi qu’on en dise.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 80% des cas de mains c’est des positions naturelle dans ce cas on siffle jamais .

Comme quand un joueur saute et écarte les bras , il saute jamais les bras le long du corp ce qui est normal . 
Enlevons les mains comme sa c’est réglé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Axelou a dit :


Oui, belle description mais tu oublies tout de même de préciser que la main et le bras sont clairement décollés du corps, d’où le caractère litigieux de cette action.

 

Encore une fois la règle n’est pas claire. Et on pourra me sortir le règlement, mais je vois suffisamment de match pour constater que d’un match à l’autre, et donc d’un arbitre à l’autre, il n’y a pas le même arbitrage sur ces faits de jeux (mains, penalty, cartons, vérification sur video ou pas etc…), donc la règle est quand même encore très souple, quoi qu’on en dise.

 

C'est quelque chose qui revient très souvent sur le forum : critiquer le fait que toutes les décisions ne soient pas identiques. Mais l'arbitrage c'est du feeling de l'interprétation en grande partie.

 

Il est normal que des êtres humains perçoivent différemment une même situation. Ça peut pas être binaire.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry a dit un truc très vrai à la mi-temps, prenons en compte aussi si la main détruit réellement une action ou non. Comme il le dit, la main de Kimpembe à l'époque contre MU en CL, la balle part en tribunes, on s'en branle. Là par contre, le centre va clairement vers un parisien, donc c'est bien plus embêtant.

 

Néanmoins la règle sur les mains est complètement conne et jamais appliquée de la même manière. Le souci, ce n'est pas seulement une question d'interprétation de la situation, c'est une interprétation de la règle elle même qui pose problème... Ce n'est pas assez clair, pas assez réglementé. Mais bon, quand tu vois notre match contre Bournemouth avec 4 mains non sifflées dont deux vraiment flagrantes... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une main la sur Barca - Real , le joueur tacle et prend  appuis avec son bras par terre et arrête la balle . 
Sont corp a une position naturelle mais il l’arrête avec son bras en faisant sont tacle , dans ce cas quand on tacle on a le droit de toucher le ballon du bras pour arrêter un centre ? 
 

Vue que la position est naturelle et la distance est proche . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Riolo confirme que ce mail est de Fournier.

D'un point de vue déontologie le travail de Molina sur cette vidéo est clairement discutable.

 

Et encore plus ces comptes "infos" merdiques sur twitter :

 

 

 

1M6 d'abonnés pour le premier, 120k pour le second et les deux prétendent que c'est Galtier qui a dit ça alors que c'est son fils

 

Pour le reste c'est un sujet important et il va falloir que les différents protagonistes ( joueurs, club de Nice, Galtier et son entourage ) s'expriment et si ça peut permettre d'en faire autant ailleurs dans d'autres clubs c'est très bien car ce genre de discriminations sont inadmissibles

 

Mais ça doit être mieux fait que ça, le travail des journalistes n'est vraiment pas bon ici

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timing est étrange quand même. Au moment où Galtier est annoncé sur la sellette, après l'épisode de la banderole des abrutis au stade sur sa mère, cette bombe qui sort comme ça, de nulle part.

 

Un moyen de le foutre dehors sans indemnités ?

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peter Pan a dit :
120k pour le second et les deux prétendent que c'est Galtier qui a dit ça alors que c'est son fils

 

 

Quand tu regardes la vidéo de RMC il est bien mentionné que c'est le beau fils de Galtier qui commence à parler de ça ensuite Galtier lui même rentre dans le bureau et confirme le même discours.

Modifié par Salim86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partager la même idée n'autorise toujours pas a faire tenir ces propos par Galtier alors qu'il s'agit de ceux de son fils

Ces comptes twitter sont une source d'informations pour plein de monde notamment des jeunes, ils sont lus et relayés par des dizaines de milliers de personnes chaque jour sur des  sujets variés mais ne font pas preuve de probité, c'est un problème.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..