Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Bale aurait fait ça en PL, on aurait tout entendu sur la faiblesse défensive du championnat. Là, il a fait voler en éclat le Barça.

 

En tout cas le Real mérite. Neymar, presque !

Et donc on parle de la faiblesse évidente de la défense barcelonaise.

 

Offensivement aussi y'a beaucoup à dire d'ailleurs ils ont été très faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand match de Pepe et, dans l'ensemble, de l'équipe madrilène. Benzema, Di Maria et Bale ont été particulièrement brillants.

 

Le Barça n'a pas fait illusion longtemps : son but est arrivé sur coup de pied arrêté, ce qui n'est pas étonnant.

 

La saison des Catalans sera peut-être blanche. Ce serait terrible pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la vitesse exceptionnelle de Bale qui a fait la différence sur ce coup.

Le mec va marquer du milieu de terrain en tenant la charge du défenseur avant de conclure à bout portant du gardien, rien à dire.

 

C'est un exploit individuel de grande classe.

 

Euhhh... il a juste fait un sprint quoi. Il a éliminé un joueur (Bartra) en vitesse et se retrouve en face à face avec Pinto. Je vois pas en quoi partir du milieu de terrain rend le but somptueux.

 

 

Bale aurait fait ça en PL, on aurait tout entendu sur la faiblesse défensive du championnat. Là, il a fait voler en éclat le Barça.

 

 

Mais la faiblesse défensive du Barça est 15 fois supérieur à la plus mauvaise défense de PL... c'est juste impressionnant. Le genre d'équipe contre qui Walcott pourrait mettre un sextuplé. Toujours les mêmes problèmes au Barça, aucune solution apportée.

 

Salut, on joue contre une équipe qui pourrait être championne du monde du relais sur 100m mais on va jouer avec une défense à 40m de nos buts hein ? sinon c'est trop facile, ah et puis on va demander à nos latéraux de monter en même temps en phase offensive, on ne sait jamais.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand match de Pepe et, dans l'ensemble, de l'équipe madrilène. Benzema, Di Maria et Bale ont été particulièrement brillants.

 

Le Barça n'a pas fait illusion longtemps : son but est arrivé sur coup de pied arrêté, ce qui n'est pas étonnant.

 

La saison des Catalans sera peut-être blanche. Ce serait terrible pour eux.

De Pepe ? Il est fautif sur le but et a dégagé peu de sérénité, au mieux il fait un match moyen pour moi.

 

Martino est sur un siège éjectable en tout cas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Euh il est où le carton pour Alves là ?

 

Il prends le ballon alors qu'il est pas à lui, il pousse Modric, il gueule sur l'arbitre, il envoi le ballon dans la tête de Modric devant l'arbitre = pas de carton.

 

Quand on se souviens du carton jaune de RVP au Nou Camp.

 

 

 

 

Bale est en train de rentrer dans la cours des grands, on aime ou on aime pas, mais il offre un titre au Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ducoup la tête de martino elle saute ou pas ?

enfin je dis ça pour critiqué la vitesse à laquelle ça va le foot, ils sont aller le chercher, ils le mettent dans un barça sur la pente descendante, derrière toute l'équipe lache le morceau, et il est question de le lacher en fin de saison pour mauvais résultat.... le club le plus vertueux du monde en prend un sacré coup là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Pepe ? Il est fautif sur le but et a dégagé peu de sérénité, au mieux il fait un match moyen pour moi.

 

Martino est sur un siège éjectable en tout cas.

 

J'ai complètement oublié son marquage sur le but, tu as raison. Sinon, je l'ai trouvé très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh... il a juste fait un sprint quoi. Il a éliminé un joueur (Bartra) en vitesse et se retrouve en face à face avec Pinto. Je vois pas en quoi partir du milieu de terrain rend le but somptueux.

Je te trouve quand même vachement réducteur...

"Ouai, c'est un sprint...". Si c'était juste une affaire de sprint, Bale et Di Maria aurait mis un triplé chacun.

 

Là, le mec te fait un rush du milieu de terrain à la 86e d'une finale face au Barca, son défenseur le charge, il résiste à la charge, il tient parfaitement en équilibre et reprend le dessus comme si de rien n'était et va jusqu'au bout de son délire avant de glisser le ballon entre le jambes du gardien, tout en lucidité.

 

Donc oui, c'est un superbe but.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Axelou, c'est un exploit de Bale, à en aucun cas ne minimiser. Physiquement c'est surhumain ce qu'il fait à ce stade du match, c'est pas à la portée de n'importe quel “tout droit“.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué il a gagné son duel avec Bartra quoi... :P

 

Enfin on sait bien que Bale détruit tout le monde au sprint, mais c'est juste honteux qu'en 60m il n'ait rencontré qu'un seul joueur sur sa route. Ca fait plusieurs mois voir plusieurs saisons que je le dis, mais la défense du Barça est vraiment une p***** de blague. Y'a des limites aux risques pris pour être efficace offensivement, et le Barça les franchit à chaque classico sans que ça ne choque personne.

 

Par ailleurs, les "stars" de cette équipe font peine à voir. Entre un Messi qui devrait se mettre au handisport et un Neymar à des années lumières de justifier son statut... ça me fait vraiment mal au cul pour des joueurs comme Pedro et Sanchez qui, eux, font une vraie belle saison mais n'en sont pas du tout récompensés.

 

Walcott l'aurait fait sans hausser le petit doigt bande de footix.

 

Exactement, on devrait le vendre au Real, s'ils veulent gagner chaque classico 6-0, c'est ce joueur qu'il leur faut. Bon après il faut le ranger contre les défenses potables...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott l'aurait fait sans hausser le petit doigt bande de footix.

C'est clair.

Valencia aussi l'aurait fait, il en aurait même marqué 2 !

 

But trop easy ^^.

 

Nan franchement, moi je dis bravo sur ce bur. En plus, c'est pas juste du tout droit. Après la charge de Bartra, il sort carrément du terrain mais il pousse son effort et reprend le dessus jusqu'au cage de Pinto.

 

C'est pas le mec qui a mis un coup de rein et qui a couru tranquillement plein axe jusqu'aux cages avec l'angle grand ouvert.

 

Nan, ce but, il est allé le chercher et il a fait tout ce qu'il fallait faire.

La vitesse, mais aussi le physique, l'équilibre, la lucidité, la conduite de balle et la finition.

 

Il aurait très bien pu se laisser tomber, l'arbitre aurait donné un CF, Bartra aurait eu son jaune et puis basta.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro et Sanchez auraient mérité leur titularisation du coté du BArca, Neymar n'a rien foutu et Messi c'est limite choquant ce qu'il fait sur le terrain, il se contente de trotinner pour faire quelque passes, il demande aucun une-deux, il fait pas d'appels bref il n'a pas envie tout simplement.

 

Victoire merité du Real qui aurait pu clore l'affaire dés la 1ére mi-temps avec le nombre incalculable de contres qu'ils ont eu entre Benzema, DiMaria, Isco et Bale qui ont tous croqué à mort.

 

Le but de Bale est somptueux mister Madao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement c'est fort oui mais quand il y a des trous aussi énorme c'est que l'adversaire est à la ramasse. Et la frappe en bout de course me parait pas fabuleuse non plus.

En tout cas Mourinho avait raison c'est le pire de ces dernières années.

Et il va y avoir quelques chantiers cet été ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a vraiment qui s'amusent encore en regardant le classico ?

Pour ma part je continue (mais à part le dernier, où l'arbitrage était exécrable des DEUX côtés) mais vraiment le coeur n'y est plus.

 

J'en ai absolument ras le cul de voir 22 abrutis sur un terrain de football se tirer la gueule pour un oui ou pour un non. Entre les mongoles habituels Pépé/Ramos qui dès qu'il y a une petite altercation y vont pour chambouler les joueurs et attiser un peu plus la haine et la bêtise - le bon vieux Alves qui lorsqu'il ne passe pas son temps à envoyer des cerises en tribune fait preuve d'un manque de fair-play incroyable et taille des mecs par derrière sur le coup de la frustration - Neymar qui dès que tu l'effleures simule comme jamais - Xavi toujours aux bottes de l'arbitre pour réclamer des cartons et des fautes.

Non franchement les joueurs qui me semblent un poil intelligent dans ce match se comptent sur les doigts d'une main (Casillas - Alba sa peut aller - les très jeunes du Barça - Modric et Benzema à la limite). Les petites gué-guerres sa va bien 5 minutes. On dirait des gamins de 5 ans battus par leur parent et qui s'amusent à faire les durs sur un terrain de football d'un côté, et des grosses victimes de l'autre avec un papa bien méchant (Papy Alves) mais dont le QI est proche de celui de mes pieds.

 

En plus dans le jeu, sa commence un peu à me gonfler la possession stérile du Barça. Neymar est plus à la conclusion que Messi et sa se ressent, sa ne rentre que très peu de ce fait.. Le Réal a un jeu de contre-attaque comme d'hab', et sa reste pour moi une énigme cette équipe. Comment tu peux jouer tout le temps en contre-attaque avec un effectif pareil ? Pour moi Mourinho a vraiment laissé un champs de ruine dans les mentalités madrilènes..

 

Fin bref, j'suis pas trop intéressé par le football espagnol (à part le Barça, Vela, et un peu les gros de temps en temps) mais ces classicos me donnent vraiment la gerbe depuis que Mourinho est arrivé au Réal... Limite le Guingamp-Monaco d'hier aurait été mieux.

 

 

 

 

Edit : le but de Bale, l'erreur vient de Bartra selon moi. Il doit l'encastrer dès le début de l'action et prendre exemple sur ce qu'un Pépé ou Ramos auraient fait sans sourciller. Une bonne grosse charge illégale, les esprits qui s'échauffent, l'arbitre qui sort un jaune et on en parle plus. Parce que bon c'est Pinto derrière, c'est comme si t'avais un plot immobile dans le but au milieu.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne vois pas ce que tu reproches au jeu du Real.

 

Avec les joueurs qu'ils ont, c'est légitime de jouer la contre-attaque. Domaine où ils sont, seulement moi, les meilleurs avec Dortmund.

 

Quand tu as deux flèches comme Ronaldo et Bale, deux très bons relanceurs tels que Di Maria et Modric, et un qui sent parfaitement le coup sur les contres : Benzema, ( suffit de voir sa passe sur Di Maria sur le premier but ), je trouve ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Markeuls : Quand tu dis que le Real joue en contre tout le temps, tu parles que pendant les clasico ? Car dans les autres matchs, ils ont souvent 60% de possession (même contre la Juve en phase de poule C1).

 

Quand tu as Cr7 et Bale, et que tu joues contre le Barca qui joue très haut sur le terrain je ne vois pas trop où est le problème de jouer en contre-attaque.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a vraiment qui s'amusent encore en regardant le classico ?

Pour ma part je continue (mais à part le dernier, où l'arbitrage était exécrable des DEUX côtés) mais vraiment le coeur n'y est plus.

 

J'en ai absolument ras le cul de voir 22 abrutis sur un terrain de football se tirer la gueule pour un oui ou pour un non. Entre les mongoles habituels Pépé/Ramos qui dès qu'il y a une petite altercation y vont pour chambouler les joueurs et attiser un peu plus la haine et la bêtise - le bon vieux Alves qui lorsqu'il ne passe pas son temps à envoyer des cerises en tribune fait preuve d'un manque de fair-play incroyable et taille des mecs par derrière sur le coup de la frustration - Neymar qui dès que tu l'effleures simule comme jamais - Xavi toujours aux bottes de l'arbitre pour réclamer des cartons et des fautes.

Non franchement les joueurs qui me semblent un poil intelligent dans ce match se comptent sur les doigts d'une main (Casillas - Alba sa peut aller - les très jeunes du Barça - Modric et Benzema à la limite). Les petites gué-guerres sa va bien 5 minutes. On dirait des gamins de 5 ans battus par leur parent et qui s'amusent à faire les durs sur un terrain de football d'un côté, et des grosses victimes de l'autre avec un papa bien méchant (Papy Alves) mais dont le QI est proche de celui de mes pieds.

 

En plus dans le jeu, sa commence un peu à me gonfler la possession stérile du Barça. Neymar est plus à la conclusion que Messi et sa se ressent, sa ne rentre que très peu de ce fait.. Le Réal a un jeu de contre-attaque comme d'hab', et sa reste pour moi une énigme cette équipe. Comment tu peux jouer tout le temps en contre-attaque avec un effectif pareil ? Pour moi Mourinho a vraiment laissé un champs de ruine dans les mentalités madrilènes..

 

Fin bref, j'suis pas trop intéressé par le football espagnol (à part le Barça, Vela, et un peu les gros de temps en temps) mais ces classicos me donnent vraiment la gerbe depuis que Mourinho est arrivé au Réal... Limite le Guingamp-Monaco d'hier aurait été mieux.

 

 

 

 

Edit : le but de Bale, l'erreur vient de Bartra selon moi. Il doit l'encastrer dès le début de l'action et prendre exemple sur ce qu'un Pépé ou Ramos auraient fait sans sourciller. Une bonne grosse charge illégale, les esprits qui s'échauffent, l'arbitre qui sort un jaune et on en parle plus. Parce que bon c'est Pinto derrière, c'est comme si t'avais un plot immobile dans le but au milieu.

 

Fais comme moi, boycott ce genre d'événement qui vire de plus en plus au ridicule. J'ai regardé Guimgamp - Monaco pour ma part, et c'était bien plus alléchant de voir le petit poucet mettre à mal l'ogre monégasque que de voir 22 guignols pleurnicher toutes les deux secondes.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se murmure que si le barça peut recruter, quelques joueurs dont Fabregas seront sur la sellette suite à son inefficacité régulière dans les forts moment d'une saison

si Bbarça pouvait confirmer ou autre

 

franchement si on peut avoir le milieu que l'on a + fabregas, rosicky peut partir tranquillement en retraite , sans parler de la concurrence ozil / ramsey / fabregas qui fera du bien à tout le monde

omg j'en rêve déjà

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas votre sentiment. Vous avez vu le récent 4-3 ? Et les rencontres de la saison dernière ? Ce sont de superbes matches de football, qui se déroulent avec une énorme intensité, et où on peut voir les meilleurs techniciens sur le terrain. C'est une pure joie de voir ces types s'affronter. En plus, il y a une ferveur et une passion extraordinaires lors de chacune des confrontations ; tous les joueurs se prennent au jeu, finissent par se haïr tout comme se détestent leurs supporters respectifs.

Les simulations et erreurs d'arbitrage sont fréquentes, en effet, mais résumer ces matches le plus souvent magnifiques à ça, c'est pour le moins osé.

 

Pour ma part, en tout cas, le plaisir de les voir jouer ne s'est jamais réduit.

 

Par ailleurs, je suis désolé, mais le Real ne joue pas du tout en contre cette saison. Tu confonds avec la saison dernière et Mourinho (et encore, on ne peut pas vraiment dire qu'ils jouaient en contre). Comme il a été rappelé plus haut, ils cherchent avant tout à conserver le ballon, et Ancelotti a revendiqué ce style. Les statistiques lui donnent raison.

Ils jouent en contre contre le Barça, et je ne vois pas ce que l'on peut leur reprocher à user de cette stratégie, puisqu'elle marche désormais bien souvent lorsque l'équipe est parfaitement organisée défensivement, comme l'Atletico.

Et puis, on ne peut pas reprocher à la fois au Barça de pratiquer un jeu de possession stérile (ce qui est vrai) et au Real de jouer le contre. Le match d'hier a donné raison à l'un de ces deux-là.

 

Sinon, je ne sais pas ce que vous en penserez, mais j'ai l'impression que Neymar nuit au jeu du Barça depuis quelque temps. On dirait que, par son football naturel, sa faculté à dribbler, il empêche le jeu latéral du Barça de se développer. Jordi Alba monte moins qu'avant. De même de l'autre côté d'ailleurs, mais cela ne résulte pas de la présence de Neymar : Dani Alves est le seul à prendre le couloir, si bien qu'il se retrouve souvent en infériorité numérique.

Je trouve que le jeu du Barça est bien plus intéressant lorsqu'il y a Pedro ou Sanchez, qui prennent la profondeur, et qui permettent au jeu latéral de mieux se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se murmure que si le barça peut recruter, quelques joueurs dont Fabregas seront sur la sellette suite à son inefficacité régulière dans les forts moment d'une saison

si Bbarça pouvait confirmer ou autre

 

franchement si on peut avoir le milieu que l'on a + fabregas, rosicky peut partir tranquillement en retraite , sans parler de la concurrence ozil / ramsey / fabregas qui fera du bien à tout le monde

omg j'en rêve déjà

 

Tu le vois jouer Fabregas en ce moment ? c'est comme Torres, physiquement il est cuit, t'a l'impression qu'il a plus de 35 ans tellement il traine une charrette.

 

 

 

Sinon The Wilsh, tu trouves toujours que Hazard c'est une classe au dessus de Gareth Bale ? vraiment sous-estimé le Gallois, première saison à Madrid il plante 20 buts sans préparations l'été avec une énorme pression. Respect à ce mec, heureusement qu'il joue plus à Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..