Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Thypot

Membre
  • Content Count

    4553
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Thypot last won the day on June 28 2015

Thypot had the most liked content!

Community Reputation

227

1 Follower

About Thypot

  • Rank
    Président

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Paris
  1. Thypot

    [EL] Arsenal v FC Cologne

    On a entrevu quelques bribes du jeu d'antan d'Arsenal en seconde période ! Je pense vraiment que nous en sommes capables plus souvent.
  2. Thypot

    Mercato Arsenal

    Ils sont marrants, ces supporteurs anglais, qui prient pour que Lemar arrive, alors que, sans doute, la plupart ne l'ont jamais vu jouer !
  3. Thypot

    Politique

      Je suis d'accord.   En revanche, juste un point parce que je n'en peux plus d'entendre toujours la même chose. Marine Le Pen est plus démocrate que les autres. C'est elle qui propose d'instaurer, par exemple, un référendum d'initiative populaire et de recourir plus souvent au référendum. Donc il est objectivement faux d'avancer le contraire.   Je suis effaré par les réactions à l'alliance de Dupont-Aignan avec Le Pen. Il ne s'agit que d'insultes et de réprimandes morales. Où sont les arguments ? Contre Le Pen, personne n'use jamais de la raison, mais toujours de la morale et de l'insulte. Comment peut-on encore affirmer que Le Pen et son programme sont dangereux pour la République, "fascistes", "nazis", "racistes" ou "pétainistes" ?   Bien sûr, on peut s'opposer à plusieurs points de son programme. Le but de mon message n'est pas de le défendre. Cependant, pourrait-on recourir un jour à des arguments valables ?   Concernant Dupont-Aignan, il n'y a rien de fondamentalement incohérent au fait qu'il fasse alliance avec Le Pen aujourd'hui, malgré tout ce qu'il a pu dire dans le passé. Il était, naguère, davantage dans la posture et l'opposition artificielle. Il a conclu un accord de gouvernement, et c'est tout à fait naturel en politique. Cela ne veut pas dire qu'il cautionne, comme il le dit, "l'arrière-boutique" du Front national. Tout le monde semble oublier qu'il existe aussi un jeu de partis, d'alliances et de combinaisons.
  4. Thypot

    Deadline Day Live

    Au moment où on commence à avoir un effectif étoffé, Wenger libère quelques éléments forts ou prometteurs du groupe tout en gardant des indésirables. C'est dommage ; le mercato était satisfaisant jusque-là.
  5. Thypot

    Mercato Arsenal

      Il persiste à ce sujet, prétendant que l'enveloppe pour cette "folie" est bien distincte de celle dépensée pour les transferts déjà conclus. Difficile à croire et décevant de sa part.
  6. Thypot

    Mercato Arsenal

      Ornstein = Évangile.
  7. Thypot

    Mercato Arsenal

      Honnêtement, on peut faire confiance à Ornstein. L'officialisation est proche.   Je découvre ses messages positifs, et après toute cette attente sereine, je suis plutôt content. Je ne connaissais pas Lucas Pérez. Je m'abstiendrai donc de le juger, mais c'est un peu dommage qu'il ait déjà 28 ans : j'espère qu'il n'a pas encore révélé tout son potentiel. D'un point de vue "numérique", nous sommes parés pour la saison.
  8. Thypot

    Mercato Arsenal

    Donc Wenger martelait qu'il ne recrutait pas parce qu'il recherchait un joueur de grande qualité, et il se contenterait d'un joueur moyen ? Je ne comprends pas la logique.
  9.   Tout le monde est en train de brandir ces statistiques un peu stupidement selon moi. Les statistiques de deux ou trois matches, honnêtement, ça ne vaut rien et ça ne prouve nullement que Wenger a eu tort de ne pas acheter tel ou tel joueur. Je ne dis pas que ces attaquants n'auraient pas été utiles à Arsenal, bien sûr, mais cet argument est très limité.
  10. Thypot

    [Ligue 1]

      Parfois, on s'estime heureux d'avoir Giroud.   Malgré tout, quel public ridicule qui siffle Cavani au bout de vingt minutes au lieu de l'encourager !
  11. Thypot

    Mercato Arsenal

      Je comprends, mais il faut aussi se dire qu'il est extrêmement difficile d'avoir un forum parfaitement "propre", où tout est à sa place et bien organisé. Si un membre en un interpelle un autre sur Griezmann, il est délicat de lui répondre immédiatement dans un autre fil de discussion, etc. De même, pour la plupart d'entre nous, il n'est pas facile de faire le tri parmi les dizaines d'informations variées et contradictoires que l'on peut lire ou entendre.   En tout cas, je pense que nous espérons tous ne plus discuter que d'informations officielles et, si possible, heureuses, concernant notre mercato.
  12. Thypot

    Mercato Arsenal

      Tu crois qu'il y a eu d'autres informations à part celles que tu cites ?   Je te rappelle que nous sommes sur un forum, précisément conçu pour permettre à ses membres de débattre et de discuter, contrairement au site lui-même. Je pense que ce forum est suffisamment organisé pour que chacun puisse s'y retrouver sans peine ; des fils ont même été créés pour faire l'inventaire des informations fiables et des rumeurs fondées. Je ne vois pas ce que vous demandez de plus aux membres : de se taire, de cacher leur mécontentement ? Tu vas me répondre : "Non, mais il faut éviter de se répéter, c'est usant". Sans doute, mais si chacun a envie d'exprimer son avis et sa colère ou d'émettre une remarque qui rejoint celle d'un autre membre, je ne vois pas le problème.   Pour ma part, j'ai réussi à prendre un certain recul sur le mercato, et je suis désormais résigné, même si j'espère toujours la "surprise" de Dean en plus du défenseur.
  13.   "Une saison est longue. Et précisément bien des équipes ne sont pas au point au début de celle-ci."   Pour ma part, je m'ennuie déjà terriblement avec ce Manchester City, quoique je sois un admirateur de Guardiola. Je suis presque lassé par son style de jeu quand l'équipe qu'il dirige ne semble pas adaptée à ses ambitions.
  14.   C'est bien ce qu'il dit : on voit le travail de Guardiola ! :lol:
  15. Thypot

    Mercato Arsenal

      Nulle part. C'est avant tout un fantasme, car Dean avait parlé de "folie" équivalente à celle d'Özil et les possibilités ne sont pas si nombreuses (Griezmann ?).
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..