Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Thypot

Membre
  • Content Count

    4553
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Thypot last won the day on June 28 2015

Thypot had the most liked content!

Community Reputation

227

1 Follower

About Thypot

  • Rank
    Président

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Thypot

    Politique

      Je suis d'accord.   En revanche, juste un point parce que je n'en peux plus d'entendre toujours la même chose. Marine Le Pen est plus démocrate que les autres. C'est elle qui propose d'instaurer, par exemple, un référendum d'initiative populaire et de recourir plus souvent au référendum. Donc il est objectivement faux d'avancer le contraire.   Je suis effaré par les réactions à l'alliance de Dupont-Aignan avec Le Pen. Il ne s'agit que d'insultes et de réprimandes morales. Où sont les arguments ? Contre Le Pen, personne n'use jamais de la raison, mais toujours de la morale et de l'insulte. Comment peut-on encore affirmer que Le Pen et son programme sont dangereux pour la République, "fascistes", "nazis", "racistes" ou "pétainistes" ?   Bien sûr, on peut s'opposer à plusieurs points de son programme. Le but de mon message n'est pas de le défendre. Cependant, pourrait-on recourir un jour à des arguments valables ?   Concernant Dupont-Aignan, il n'y a rien de fondamentalement incohérent au fait qu'il fasse alliance avec Le Pen aujourd'hui, malgré tout ce qu'il a pu dire dans le passé. Il était, naguère, davantage dans la posture et l'opposition artificielle. Il a conclu un accord de gouvernement, et c'est tout à fait naturel en politique. Cela ne veut pas dire qu'il cautionne, comme il le dit, "l'arrière-boutique" du Front national. Tout le monde semble oublier qu'il existe aussi un jeu de partis, d'alliances et de combinaisons.
  2.   Tout le monde est en train de brandir ces statistiques un peu stupidement selon moi. Les statistiques de deux ou trois matches, honnêtement, ça ne vaut rien et ça ne prouve nullement que Wenger a eu tort de ne pas acheter tel ou tel joueur. Je ne dis pas que ces attaquants n'auraient pas été utiles à Arsenal, bien sûr, mais cet argument est très limité.
  3.   Parfois, on s'estime heureux d'avoir Giroud.   Malgré tout, quel public ridicule qui siffle Cavani au bout de vingt minutes au lieu de l'encourager !
  4. Concernant ta dernière question, je réponds par la négative, évidemment. Les langues peuvent se comparer entre elles et en fonction du rayonnement qu'elles ont eu. Je ne vois pas le problème, en fait. La "supériorité" d'une langue, selon moi, peut se mesurer aussi à sa capacité à influencer les autres et à être adoptée par des peuples différents. Ce ne sont pas seulement un ensemble de qualités intrinsèques qui feraient qu'une langue est objectivement meilleure qu'une autre. Je considère par exemple que le vieux francique est une langue bien inférieure au latin.
  5. Cela me paraît évident. La "valeur" d'une langue dépend de sa capacité à durer, de la richesse de son vocabulaire, de sa sonorité, du nombre de personnes qui la pratiquent, du rapport de l'écrit à l'oral, etc.
  6. Bien sûr que c'est égocentrique et arrogant ! Mais je ne comprends pas du tout pourquoi vous vous étonnez de cela. C'est le principe de la colonisation et de la domination d'un peuple sur un autre. Tu évoques le continent africain, mais sais-tu, s'agissant des peuples que tu vises (sans doute l'Afrique noire colonisée en partie par la France), que ces mêmes peuples en ont chassé d'autres et détruit leur culture d'origine ? Je précise que je ne suis pas du tout favorable à la colonisation aujourd'hui ; je la combats même, puisque nos gouvernants essaient de la pratiquer encore en Afrique. Micah : C'est vrai. Je te renvoie par exemple au Dictionnaire des esclavages.
  7. Bien sûr... Et puis ? Allez-vous pleurer la disparition de la langue sumérienne au profit de la langue araméenne, qui était supérieure puisqu'elle n'était plus cunéiforme ? Toutes les langues ne se valent pas.
  8. Et combien de ces "indigènes" pratiquent brillamment la langue française et la chérissent aujourd'hui ? Ces peuples ont d'ailleurs apporté une nuance de plus à notre culture complexe.
  9. Pour ma part, je ne nie pas certains des points que tu soulèves. Je ne vois pas d'ailleurs en quoi le fait d'évoquer les aspects positifs de la colonisation revient à en louer les mérites en général. Mais tu sembles toi aussi avoir une vision bien naïve de ce qu'est l'histoire de l'humanité, faisant de ces peuples des victimes alors qu'ils pratiquaient eux-mêmes souvent la colonisation ou l'esclavage. C'est la loi impitoyable de l'histoire et des rapports de force. Les autochtones d'un jour deviennent les indigènes du lendemain, c'est ainsi. Au lieu de s'apitoyer, ces peuples ont combattu pour leur indépendance et ont vaincu. Cette posture est bien plus méritoire que celle consistant à sangloter sur le sort des populations autrefois dominées.
  10. Kampberg, souffre que des gens ne partagent pas ton opinion sur la colonisation, opinion qui est loin d'être une vérité révélée. Beaucoup de gens bénissent encore la colonisation, qui n'est pas qu'un pillage des terres ou l'excès d'un impérialisme imbécile. C'est aussi l'expression millénaire d'un rapport de dominant à dominé qui a toujours existé dans l'histoire, qui entraîne par exemple le rayonnement et le partage d'une civlisation. Il faut cesser de faire preuve de naïveté en pensant que l'histoire ne se fera plus dans le sang. Nous l'avions oublié avec cette espèce de Pax Romana qui régnait en Europe, et qui semble peu à peu prendre fin.
  11. Exactement. Il faut vraiment être mesuré avec ce terme d'extrême. C'est extrême de vouloir sortir de l'Union européenne ? Alors le Royaume-Uni est extrême ? Ce qui est extrême pour moi, ce sont les violences employées par ces islamistes. Je me désole de lire les messages ridicules sur Internet. Pour résumer, on a droit à du : "peace and love", "love is stronger than war", "ils sont venus regarder le ciel, pas le rejoindre", "le conducteur du camion est un fils de..." Voilà le niveau. Personne n'a compris que c'était une revendication politique ? Il faut voir au-delà des massacres et de l'émotion qu'ils suscitent. Et cessons définitivement avec les slogans stupides "pas d'amalgame" ou encore "le FN fait la fête". C'est insupportable.
  12. Un "football dingue", c'est un football avec très peu d'occasions ?
  13. Et comment expliques-tu que la majorité des joueurs aient perdu leur jeu, comme tu dis ? Penses-tu que Wenger y soit totalement étranger ?
  14. Thypot

    [Liga]

    Les joueurs du Real paraissent complètement libérés ; c'est un vrai plaisir à regarder. Quel but de Benzema ! Bale n'a pas la cote sur ce forum, mais d'un point de vue statistique, il faut reconnaître que c'est très impressionnant.
  15. Merci à ceux qui m'ont cité et voici mes prix (je n'ai pas le temps de justifier mes choix pour l'instant) : - Oscar d'Or : GBC - Oscar d'Argent : Abe - Oscar de Bronze : Fly Millenium - Prix Yoda : FreeCuddle - Prix Anakin Skywalker : - - Prix Dark Sidious : - - Prix Francis Coquelin : Beethoven - Prix Jar Jar Binks : - - Prix Han Solo : Wiz - Prix Nacho Monreal : - - Prix C-3PO : Fly Millenium - Prix Dark Vador : - - Prix Mace Windu : The Wilsh - Prix Chewbacca : Axelou - Prix Pep Guardiola : Socratess - Prix Tomas Rosicky : Jil - Prix Théo Walcott : - Joyeux Noël à tous !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..