Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Fly a raison. 

 

''Le Réal va gagner un championnat dans lequel le Barça était complètement à la ramasse et même complètement à la ramasse ils vont finir a quoi ? 4 points ? 

 

Et je doute que le Réal sorte City en C1. Bref, aucun exploit en soi, je suis même plutôt inquiet pour eux même si faut reconnaître que Zidane a fait plutôt du bon taf (avec une chance pas possible pour pas changer, avant la pandémie, le Réal était catastrophique et sur une pente descendante, quand c'est pas les arbitres c'est le coronavirus qui vient les sauver.) et même la sur cette fin de saison, Y a vraiment rien d'exceptionnel, ils sont pas plus flamboyant que le pire Barça de ses 13 dernières années ...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Fly a raison. 

 

''Le Réal va gagner un championnat dans lequel le Barça était complètement à la ramasse et même complètement à la ramasse ils vont finir a quoi ? 4 points ? 

 

Et je doute que le Réal sorte City en C1. Bref, aucun exploit en soi, je suis même plutôt inquiet pour eux même si faut reconnaître que Zidane a fait plutôt du bon taf (avec une chance pas possible pour pas changer, avant la pandémie, le Réal était catastrophique et sur une pente descendante, quand c'est pas les arbitres c'est le coronavirus qui vient les sauver.) et même la sur cette fin de saison, Y a vraiment rien d'exceptionnel, ils sont pas plus flamboyant que le pire Barça de ses 13 dernières années ...

Mais c'est leur jeux depuis combien d'année? C'est peut-être une volonté simplement. Cette fin de saison est très bonne je trouve.

 

Ce mythe du beau-jeux c'est ignorer volontairement une énorme partie de l'histoire du foot. Dès gagnants de ce style on en a connu un paquet non? 

Enfin ça fait des année qu'on entend le même sur le Real. En gros décalage avec les résultats.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Mais c'est leur jeux depuis combien d'année? C'est peut-être une volonté simplement. Cette fin de saison est très bonne je trouve.

 

Ce mythe du beau-jeux c'est ignorer volontairement une énorme partie de l'histoire du foot. Dès gagnants de ce style on en a connu un paquet non? 

Enfin ça fait des année qu'on entend le même sur le Real. En gros décalage avec les résultats.

Je ne parle même pas de beau jeu enfaite. Le Réal a eu des matchs depuis la reprise ou ils étaient largement supérieurs à leur adversaire, d'autres aussi ou ils auraient pu perdre des points (sans relancer la polémique sur les arbitres)... Derrière t'as un Barça qui explose en interne, ont un effectif complètement déséquilibré, un entraîneur ayant pas les épaules pour le poste, mais qui vont finir a ... Seulement 4 pas du Réal ? Vu le Barça complètement largué sportivement c'est au moins une 10aine de point en plus que le Réal devait avoir pour savourer ce titre. La c'est juste le "moins pire" qui a gagné. Très suffisant du Réal quand même, si le Barça arrive à revenir à un niveau décent l'année prochaine et que le Réal progresse pas je les vois pas enchaîner une seconde Liga, alors qu'en travaillant bien, ils pourraient les écarter un moment.

 

et j'ai hâté de voir ce qu'il vont proposer en CL face à City le Réal. Mais vu les derniers matchs je suis vraiment pas optimiste les concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pas oublier que le Real est encore en phase de "transition", et que Zidane arrive dans un sacré bourbier, et remporte le championnat dès sa première saison.

Tant pis si le Barça est claqué. Zizou et son équipe ont fait le job, une fois de plus.

Il a quand même de sacrés baloches de revenir au Real après être parti sur 3 C1 de suite, exploit inédit dans l'histoire. Il a risqué "d'entacher" sa légende dans le club de Madrid, et après des débuts compliqués, il a réussi à redresser la barre.

 

On verra l'état du Barça quand Messi va partir hein. Parce que redresser le Real post CR7, un des meilleurs joueurs de l'histoire quand même (n'en déplaise aux haters), c'était pas chose aisé.

 

Je pense qu'il est simplement temps d'admettre que Zidane est un sacré coach, et que certains joueurs du Real ne sont peut être pas aussi surcôtés que ce que certains experts veulent nous faire croire. ^^

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Je ne parle même pas de beau jeu enfaite. Le Réal a eu des matchs depuis la reprise ou ils étaient largement supérieurs à leur adversaire, d'autres aussi ou ils auraient pu perdre des points (sans relancer la polémique sur les arbitres)... Derrière t'as un Barça qui explose en interne, ont un effectif complètement déséquilibré, un entraîneur ayant pas les épaules pour le poste, mais qui vont finir a ... Seulement 4 pas du Réal ? Vu le Barça complètement largué sportivement c'est au moins une 10aine de point en plus que le Réal devait avoir pour savourer ce titre. La c'est juste le "moins pire" qui a gagné. Très suffisant du Réal quand même, si le Barça arrive à revenir à un niveau décent l'année prochaine et que le Réal progresse pas je les vois pas enchaîner une seconde Liga, alors qu'en travaillant bien, ils pourraient les écarter un moment.

 

et j'ai hâté de voir ce qu'il vont proposer en CL face à City le Réal. Mais vu les derniers matchs je suis vraiment pas optimiste les concernant.

Je suis d'accord avec ton analyse sur cette saison. Mais ce qui me gène est de lire la même chose à chaque victoire du Real.

Mais là ce n'est pas spécialement à toi que je m'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Arno said:

Je ne parle même pas de beau jeu enfaite. Le Réal a eu des matchs depuis la reprise ou ils étaient largement supérieurs à leur adversaire, d'autres aussi ou ils auraient pu perdre des points (sans relancer la polémique sur les arbitres)... Derrière t'as un Barça qui explose en interne, ont un effectif complètement déséquilibré, un entraîneur ayant pas les épaules pour le poste, mais qui vont finir a ... Seulement 4 pas du Réal ? Vu le Barça complètement largué sportivement c'est au moins une 10aine de point en plus que le Réal devait avoir pour savourer ce titre. La c'est juste le "moins pire" qui a gagné. Très suffisant du Réal quand même, si le Barça arrive à revenir à un niveau décent l'année prochaine et que le Réal progresse pas je les vois pas enchaîner une seconde Liga, alors qu'en travaillant bien, ils pourraient les écarter un moment.

 

et j'ai hâté de voir ce qu'il vont proposer en CL face à City le Réal. Mais vu les derniers matchs je suis vraiment pas optimiste les concernant.

 

Je suis complètement d'accord avec toi. 

 

Le Barça est en fin de cycle depuis 4 saisons. Depuis 2017, le Barça est en crise. On se fait gifler par la Juventus en C1 en 2017, on se prend une Remontada par la Roma l'année suivante et une nouvelle Remontada subies par les Reds l'année dernière... et les 2 Liga remportées (2018 et 2019) sont uniquement grâce au duo Messi / Ter Stegen. 

 

Tu as parfaitement pointés les problèmes du Barça. Auquel il faut rajouter des cadres sur le déclin et des transferts lamentables depuis 3 ans. 

 

16 hours ago, Nujabes said:

Ouais enfin faut pas oublier que le Real est encore en phase de "transition", et que Zidane arrive dans un sacré bourbier, et remporte le championnat dès sa première saison.

Tant pis si le Barça est claqué. Zizou et son équipe ont fait le job, une fois de plus.

Il a quand même de sacrés baloches de revenir au Real après être parti sur 3 C1 de suite, exploit inédit dans l'histoire. Il a risqué "d'entacher" sa légende dans le club de Madrid, et après des débuts compliqués, il a réussi à redresser la barre.

 

On verra l'état du Barça quand Messi va partir hein. Parce que redresser le Real post CR7, un des meilleurs joueurs de l'histoire quand même (n'en déplaise aux haters), c'était pas chose aisé.

 

Je pense qu'il est simplement temps d'admettre que Zidane est un sacré coach, et que certains joueurs du Real ne sont peut être pas aussi surcôtés que ce que certains experts veulent nous faire croire. ^^

 

Déjà que le Barça n'y arrive plus depuis 3 ans et ce malgré la présence de Messi qui nous fait gagner 90% de nos matchs. Je n'ose même pas imaginer un Barça sans Messi... :(

 

Et dire qu'il faut attendre l'été prochain pour avoir du changement... Vivement l'été 2021, pour avoir un nouveau Président et le retour de Xavi au club. Puyol en directeur sportif, Jordi Cruyff pour le domaine sportive. Ce sera déjà un bon début. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça doit commencer à préparer l'après-Suarez (33 ans) qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis 3 ans et le départ de Neymar et l'après-Piqué (33 ans) capable du pire comme du meilleur, dès cet été, voire à l'après-Alba (31 ans) qui depuis sa prestation cataclysmique au match retour contre les Reds l'année dernière, il peine à retrouver son meilleur niveau. 

 

L'après-Messi (33 ans) doit également commencer à être préparé. Alors certes, il affiche encore un très bon niveau mais il est malheureusement plus proche de la fin que du début. 

 

Et l'après-Busquets (bientôt 32 ans) on l'a normalement avec De Jong. 

 

Mais, bon... et dire qu'en plus de préparer la succession de ces cadres là. Chose qui ne sera pas facile du tout. On a toujours pas de remplaçant de Xavi et Iniesta qui ont quittés le club respectivement en 2015 et en 2018  :mellow: Arthur qui devait être le nouveau-Xavi n'a pas réussi à s'imposer et a été vendu cet été et Coutinho qui devait remplacer Iniesta a été un immense flop et le club va essayer de le vendre cet été.

 

L'après-Neymar (parti en 2017) avec l'achat de Dembélé n'est pas une grande réussite dans la mesure où le français est sans cesse à l’infirmerie... et l'après-Alves (parti en 2016) n'est toujours pas réglé, car ni Roberto, ni Semedo n'ont su s'imposer au poste de latéral droit... 

 

La situation du Barça est très inquiétante et fait peine à voir. Comment on en est arrivé là ? 

 

Seuls motifs d'espoir : un possible changement de direction et de coach l'été prochain et Ansu Fati/Puig qui ont brillé cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison de Benzema est vraiment énorme . Il a porté l'attaque du Real dans le jeu et plante beaucoup notamment dans les matchs importants.

 

Pas aidé par un Hazard décevant sauf sur quelques matchs du début de saison  , ni par le jeu pauvre de son équipe la majorité du temps. Le meilleur 9 du monde derrière Lewandowski cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai énormément que Benzema fasse l'Euro, finir sur une bonne note en EDF. Faut savoir pardonner sur l'affaire Valbuena et sa phrase totalement déplacée sur la partie raciste de la France.

Même pour DD ça lui donnerait une image plus humaine.

J'étais pas pour son retour mais de l'eau a coulé sous les ponts, c'est le meilleur 9 du monde avec Lewandowski.

 

Si on part avec comme offensifs: Martial, Coman, Dembele (x2), Mbappe, Giroud, Benzema, Ben Yedder voir Fekir, Lacaz, Griezmann, Diaby, Plea, Thuram.

Quelle équipe peut se targuer d'avoir autant de forces de frappe?

 

Un trio

Martial-Benzema-Mbappe c'est très sale.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Griezmann mérite d'être titulaire vu ce qu'il a apporté en EdF, Martial à gauche je suis pas trop pour mais pourquoi pas

Sinon voir Coman dans le groupe en 2020 ça fait mal quand même

 

Il revient de blessures comme toujours mais c'est l'un des meilleurs ailiers Français.

 

Griezmann y sera. D'ailleurs je l'ai mis dans la liste bis. Après je vais pas insister mais je suis vraiment pas fan de son apport dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis sur mobile pas moyen de poster les sources, mais apparemment Messi aurait signifié au Barça qu'il souhaitait quitter définitivement le club.

 

Puyol confirme et a même validé le choix de Léo sur les réseaux, est ce que c'est une tentative pour faire partir Bartomeu ou une volonté concrète ? 

 

Ça parle d'une réunion d'urgence avec tous les dirigeants du Barça dès que possible, encore un feuilleton passionnant qui s'ouvre j'ai hâte de connaître le dénouement

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

Je suis sur mobile pas moyen de poster les sources, mais apparemment Messi aurait signifié au Barça qu'il souhaitait quitter définitivement le club.

 

Puyol confirme et a même validé le choix de Léo sur les réseaux, est ce que c'est une tentative pour faire partir Bartomeu ou une volonté concrète ? 

 

Ça parle d'une réunion d'urgence avec tous les dirigeants du Barça dès que possible, encore un feuilleton passionnant qui s'ouvre j'ai hâte de connaître le dénouement

 

Il est déjà connu le dénouement.

 

Messi signe à Arsenal.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je sais pas si c'est une bonne idée il a déjà 33 ans ... Ce sera encore un boulet invendable dans quelques années. 

Un joueur comme Thauvin qui moisit à l'OM me semble être une meilleure perspective d'avenir 

 

Luis Suarez semble confirmer 

 

https://mobile.twitter.com/luissuarez9/status/1298326342476468226?s=21

 

C'est énorme ce qui se passe qd même

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment la bombe annoncée ? Ou bien une enième revalorisation salariale qu'il cherche à se faire offrir ?

 

C'est vraiment ce qui pouvait arriver de pire au Barca. Ou perdre le meilleur joueur de toute son histoire, ou bien se saigner encore un peu plus pour lui donner davantage de ronds (dans l'hypothèse où ses envies de départ son fausses). 

Messi qui part à 33 ans, pour aller où ? Quel club peut se l'offrir si le joueur ne baisse pas ses prétentions salariales ?

 

Je trouve ça triste, même si il est clair que le Barca a besoin d'une révolution, ça reste le meilleur joueur de l'équipe.

C'était beau même dans son "duel" pour l'histoire avec Ronaldo, ils étaient opposés là-dessus également, le fait que l'Argentin est un enfant du club, il n'a connu que le Barca, là où le Portugais a connu plusieurs clubs.

 

J'espère ne pas le voir partir en pré-retraite aux USA ou au Qatar comme Xavi ou Iniesta alors qu'il a encore largement le niveau européen.

 

Une grosse page de l'histoire qui est peut-être en train de se tourner...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Len14 a dit :

Je suis sur mobile pas moyen de poster les sources, mais apparemment Messi aurait signifié au Barça qu'il souhaitait quitter définitivement le club.

 

Puyol confirme et a même validé le choix de Léo sur les réseaux, est ce que c'est une tentative pour faire partir Bartomeu ou une volonté concrète

 

Ça parle d'une réunion d'urgence avec tous les dirigeants du Barça dès que possible, encore un feuilleton passionnant qui s'ouvre j'ai hâte de connaître le dénouement

 

Pour moi on se dirige clairement en ce sens, et c'est la continuité des déclarations de Piqué qui ciblait indirectement la direction.

 

Quoi qu'il en soit, ça risque d'être vraiment galère (même si ça l'est déjà depuis des années) au club ; soit Messi part et il faut construire derrière son départ, soit Bartomeu démissionne et ça veut dire pas de mercato.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais pas dire ça un jour mais est-ce qu'on final le départ de Messi pourrait pas sauver le club ? 

Là, même si Bartomeu dégage le club est en train de rentrer dans le mur à tout les niveaux et Messi en est partiellement reponsable. Pas niveau footbalistique, évidemment, je suis pas aveugle.

Donc, si messi part, ça voudrait dire que Bartomeu dégage en fin d'année. En plus de ça, financièrement le salaire de l'argentin pèse énormément sur le club et sportivement, l'argentin pèse trop avec son clan. Un jour, il faudra bien que les Suarez et Busquets dégage ou accepte d'être sur le banc. On peut dire que c'est la faute de l’entraîneur quand ça fait 4 entraîneurs que le problème persiste. Au final, d'accord si l'Argentin part, il y aura une saison de sacrifier mais sur le long terme ça peut pas être bénéfique ? ( je dis ça pour lancer le débat, j'ai pas d'avis trancher en vrai). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sheldon a dit :

Bon je pensais pas dire ça un jour mais est-ce qu'on final le départ de Messi pourrait pas sauver le club ? 

Là, même si Bartomeu dégage le club est en train de rentrer dans le mur à tout les niveaux et Messi en est partiellement reponsable. Pas niveau footbalistique, évidemment, je suis pas aveugle.

Donc, si messi part, ça voudrait dire que Bartomeu dégage en fin d'année. En plus de ça, financièrement le salaire de l'argentin pèse énormément sur le club et sportivement, l'argentin pèse trop avec son clan. Un jour, il faudra bien que les Suarez et Busquets dégage ou accepte d'être sur le banc. On peut dire que c'est la faute de l’entraîneur quand ça fait 4 entraîneurs que le problème persiste. Au final, d'accord si l'Argentin part, il y aura une saison de sacrifier mais sur le long terme ça peut pas être bénéfique ? ( je dis ça pour lancer le débat, j'ai pas d'avis trancher en vrai). 

 

Vu la gestion du club depuis 3 ans et le bordel en interne, si Messi quitte le club, ce sera tout simplement la fin du Barça tel qu'on le connaît.

 

Financièrement, ils font n'importe quoi, sportivement y'a aucune cohérence dans le recrutement. Toutes leurs recrues à plus de 100M sont des flops (Griezmann, Coutinho, Dembélé), y'a plus grand chose qui fonctionne dans ce club, donc j'ai beaucoup de mal à voir le départ de Messi comme quelque chose de positif pour eux, sachant qu'il a maintenu le navire à flop seul un très long moment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Vu la gestion du club depuis 3 ans et le bordel en interne, si Messi quitte le club, ce sera tout simplement la fin du Barça tel qu'on le connaît.

 

Financièrement, ils font n'importe quoi, sportivement y'a aucune cohérence dans le recrutement. Toutes leurs recrues à plus de 100M sont des flops (Griezmann, Coutinho, Dembélé), y'a plus grand chose qui fonctionne dans ce club, donc j'ai beaucoup de mal à voir le départ de Messi comme quelque chose de positif pour eux, sachant qu'il a maintenu le navire à flop seul un très long moment. 

 

De toute façon pour moi le Barça que l'on a connu est déjà mort et enterrer. 

Ben, ça laisserait un champs de ruine sur lequel reconstruire si tu veux alors que là, c'est de l’acharnement thérapeutique, on maintient en vie un système qui est déjà mort. Oui, il l'a maintenu sur le terrain mais dans le vestiaire, il est aussi coupable en partie, du moins il a une part de responsabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sheldon a dit :

 

De toute façon pour moi le Barça que l'on a connu est déjà mort et enterrer. 

Ben, ça laisserait un champs de ruine sur lequel reconstruire si tu veux alors que là, c'est de l’acharnement thérapeutique, on maintient en vie un système qui est déjà mort. Oui, il l'a maintenu sur le terrain mais dans le vestiaire, il est aussi coupable en partie, du moins il a une part de responsabilité. 

 

Quelle part de responsabilité ? Où est sa part de responsabilité quand le Barça décide de claquer 150M sur Coutinho et plus de 100M sur Griezmann ? Où est sa part de responsabilité dans les montages financiers des transferts de Paulinho, Douglas, Prince-Boateng et compagnie ? Où est sa part de responsabilité dans la gestion désastreuse du club catalan depuis des années, aussi bien au niveau de la Masia que de l'équipe première ? 

 

Oui il a un salaire démentiel, mais au-delà de ça, le club fait absolument n'importe quoi depuis des années. Sportivement, il a maintenu le club à flot. Dans le vestiaire, on ne sait pas ce qu'il s'y passe vraiment. Je ne dis pas que c'est un enfant de cœur, mais je pense pas que ce soit un tyran non plus. A mes yeux, le problème du Barça, ce n'est clairement pas Messi, mais la politique du club et les dirigeants qui, comme dans la plupart des gros clubs maintenant, font simplement du business et délaissent totalement le sportif. 

 

Même si Bartomeu s'en va, je doute que son remplaçant soit en mesure de faire mieux, tout simplement parce qu'il fera exactement la même chose que son prédécesseur. Il va dégager tous ces opposants un à un et les remplacera par ses gars à lui afin de préserver sa position et ses intérêts. C'est comme ça que ça se passe depuis des années.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus triste dans tout ça, c'est que si le scénario annoncé se produit, Messi partirait comme un joueur quelconque... 

Pas de dernier hommage à la Puyol, Xavi ou Iniesta qui avaient anticipé et qui ont eu le droit à des adieux devant leur public. 

 

Là, le FC Barcelone perdrait le plus grand joueur de son histoire, le plus talentueux, le plus titré, de manière banale et sur une des plus grandes humiliations de son histoire. Oui, Messi quitterait le club sur cette défaite 8-2 en Ligue des Champions, la honte absolue.

Il connaîtrait un deuxième club, j'avoue que à titre personnel, j'aurai trouvé ça magique de le voir faire toute sa carrière au Barca, comme Puyol, mais ça semble désormais terminé.

 

Aujourd'hui, les rumeurs font echo d'un départ à City, ce qui serait un choix fort bien pensé, je trouve. Il retrouverait Guardiola et une grosse équipe. Et même si le choix du club me dégoûte, j'espère le voir tout casser en PL, ne serait-ce que pour faire taire les jaloux qui pensent qu'il ne saurait rien faire en dehors du Barca. Argument que j'ai toujours trouvé ridicule, car ce genre de reproche, on ne l'a vraiment vu que pour Messi. Sans ça, le discours populaire veut que les joueurs sont des mercenaires qui n'ont aucune attache à un club, on vante toujours les Giggs, Maldini, Puyol etc... pour leur fidélité exemplaire sans qu'ils aient eu besoin de partir pour prouver leur niveau. Voir Messi réussir dans un autre championnat européen me réjouirait au moins pour ça.

 

Mais l'histoire aurait été plus belle avec Barcelone, je trouve.

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..