Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Puisqu'on est dans le délire des lettres de motivations, si quelqu'un peut me dire si il y a quelques fautes..? :P
Et si il y a quelques points à reformuler ? 
Au niveau du fond je suis quasi sur d'être dans le vrai.

 

Madame Terzic,

 

Actuellement en première année de licence Physique-Chimie par correspondance avec l’université d’Aix-Marseille je souhaiterai intégrer, à la rentrée de Septembre 2016, votre BTS dans la filière    « métiers du son ». 

Très curieux de nature et ouvert d’esprit, tout les domaines liés au son m’intéressent. En effet je suis passionné par toutes les formes d’arts. Visiter des musées, regarder des films, assister à des concerts ou aller voir des spectacles font partie de mes habitudes. Ce sont autant de milieux dans lesquels j’aimerais travailler. Et tant de domaines dans lesquels le son est important. J’ajouterai à cela les milieux de la télévision et de la radio qui m’attirent également.

Passionné par la culture japonaise j’ai récemment découvert le festival « En chair et en son » qui fait rencontrer la danse Butō et la musique acousmatique. Cela ma donc donné envie de m’intéresser à la musique électroacoustique ainsi qu’aux travaux de François Bayle et du GRM.

Que ce soit en regardant un film, durant des événements sportifs, en écoutant de la musique ou pendant des spectacles. Je prête toujours attention à la qualité du son, car je pense qu’une bonne qualité sonore permet de sublimer une œuvre quelle qu’elle soit. Je cherche de ce fait toujours à optimiser le matériel que je possède. En modifiant mon environnement d’écoute et mon matériel Hi-fi.

Conscient que la différence entre deux individus dans le milieu de l’audiovisuel ne se fera pas qu’en fonction de l’école qui les forme, mais par la motivation et l’implication personnelle et extra- scolaire de ces personnes. J’ai pour cela débuté la lecture d’ouvrages tels que « Prise de son et mixage » d’Hervé Baudier. J’ai également commencé à échanger avec des professionnels du milieu et à chercher un stage d’un mois ou deux pour cet été.

Pensant au début qu’une licence en Physique suivie des grandes écoles du cinéma tel que l’ENS Louis Lumière serait la meilleure alternative pour travailler dans l’audiovisuel. Je me suis finalement rendu compte qu’un BTS, en alternance qui plus est, me conviendrait mieux. Et cela car je pense que cette formation, à la fois professionnalisante technique et théorique, m’apportera bien plus. Et me permettra de mieux me faire un avis sur les différents domaines du son par le contact quotidien avec des professionnels.

La pratique du sport à un bon niveau de compétition m’a apprit le travail d’équipe ainsi qu’à prendre des décisions. De ce fait je suis également habitué à un rythme de travail soutenu. Ce auquel je m’attend si je venais à rejoindre votre formation. 

Dans l’attente de votre réponse et de pouvoir vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le délire des lettres de motivations, si quelqu'un peut me dire si il y a quelques fautes..? :P

Et si il y a quelques points à reformuler ? 

Au niveau du fond je suis quasi sur d'être dans le vrai.

 

Les points qui coupent des phrases en plein milieu c'est fait exprès ? ^^ Genre "Je cherche de ce fait toujours à optimiser le matériel que je possède. En modifiant mon environnement d’écoute et mon matériel Hi-fi." ou "je suis également habitué à un rythme de travail soutenu. Ce auquel je m’attend si je venais à rejoindre votre formation. ".

 

Au niveau des fautes y'a "je souhaiterais" à la 1ère ligne, "tous les domaines" à la 2ème et "m'a appris" à l'avant-dernière.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloro c'est toujours bien aussi sur un petit paragraphe d'expliquer pourquoi tu cherches à aller dans cette école, qu'est-e qu'il t'attire chez elle en citant par exemple 1 ou 2 chiffres clé ou caractéristique propre à l'école.

 

Généralement une bonne lettre de motivation se divise en 3 paragraphes, un paragraphe ou tu parles de toi (sans pour autant répéter ton cv), un paragraphe ou tu parles de l'école/entreprise, le pourquoi tu postules là bas, et un autre paragraphe où tu parles du " nous " toi et l'entité dans laquelle tu postule, qu'est-ce que tu pourrais apporter à l'entreprise, pour une école c'est un peu plus délicat, mais le fait que tu ais plusieurs expériences pro c'est un bon point à mettre en valeur par exemple, pourquoi cette licence est faite pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour à la case chômedu faute de sous dans les caisses de l'entreprise

et cette même semaine Apple fait un record: perdre 65 milliards en bourse faute de vente, un géant au pied d'argile

http://www.latribune.fr/bourse/apple-a-perdu-65-milliards-de-dollars-en-bourse-cette-semaine-568233.html

 

pourquoi ça me marque: j'ai eu le choix entre un poste à Apple à Belfast et un poste en Bretagne, j'avais choisi la Bretagne,
la même semaine les 2 entreprises se cassent la gueule (à des niveaux différents bien sûr) et la finalité pour les gens comme moi est identique: chômage

 

donc pas de regret mais beaucoup d'interrogation sur ce monde capitaliste totalement dérégulé : où va-t-on? je poserai ma question ce soir à nuit debout

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Reda.

 

Stage fini pour ma part, en ZEP pour la première fois, c'est un autre monde, notamment les classes de SEGPA ou l'on peut voir le mal que tous ces connards de Maître gims, Gradur ou Jul font à notre société x).

 

Non plus sérieusement, c'était très enrichissant, et le niveau est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit en zep.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala le bachelor hier soir, j'étais mort de rire quand le gars a décidé de donner sa dernière rose a Linda !! Shirley était vraiment pas bien ... Une de ces mauvaise perdante ^^

 

Sinon plus sérieusement, sur twitter comment on fait pour voir les vidéos ?? je m'y suis inscris pour matter desailly, mais ca fait 20 minutes que je m'enerve parce que je trouve pas

EDIT : C'est bon j'ai trouvé !! Fallais que je valide mon inscription par mail :D Exceptionnel ce gars :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive pas à bosser.

 

C'est tendu avec ma copine pour le moment... J'ai été à une soirée jeudi dernier et normalement après celle-ci je devais aller à un bal mais je me suis retrouvé à l'hôpital car j'ai perdu connaissance dans le métro (j'avais pas beaucoup bu pourtant ...) et j'ai vomi dans la bouche de ma copine donc depuis c'est un peu tendu (mais je me souviens de rien).

 

Je me suis donc interdit de boire maintenant, car je vais devoir en parler avec mes parents pour faire jouer l'assurance à cause de l'ambulance (et ça me fait peur de leur dire).

Vraiment honte de moi.

En plus de ça j'ai stage jusque fin mai en psychiatrie, que je vais régulierement à la salle, que je suis crevé, que je dois trouver du temps pour ma fille et ma copine, j'ai absolument aucune volonté de bosser alors que j'ai genre 20 examens.

 

Je suis stressé en plus. Ma copine est française, compte retourner en France fin juin. Moi je bosse tout le mois de juillet, en août je vais en vacances avec mes parents (ce qui fait longtemps que je n'ai pas fait ça) tout le mois. Après en septembre je vais avec des amis en corse donc je sais pas du tout quand je vais pouvoir la voir...

 

Bref je suis stressé, fatigué, ... Ne vous étonnez pas si je suis plus aussi souvent la qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive pas à bosser.

 

C'est tendu avec ma copine pour le moment... J'ai été à une soirée jeudi dernier et normalement après celle-ci je devais aller à un bal mais je me suis retrouvé à l'hôpital car j'ai perdu connaissance dans le métro (j'avais pas beaucoup bu pourtant ...) et j'ai vomi dans la bouche de ma copine donc depuis c'est un peu tendu (mais je me souviens de rien).

 

Je me suis donc interdit de boire maintenant, car je vais devoir en parler avec mes parents pour faire jouer l'assurance à cause de l'ambulance (et ça me fait peur de leur dire).

Vraiment honte de moi.

En plus de ça j'ai stage jusque fin mai en psychiatrie, que je vais régulierement à la salle, que je suis crevé, que je dois trouver du temps pour ma fille et ma copine, j'ai absolument aucune volonté de bosser alors que j'ai genre 20 examens.

 

Je suis stressé en plus. Ma copine est française, compte retourner en France fin juin. Moi je bosse tout le mois de juillet, en août je vais en vacances avec mes parents (ce qui fait longtemps que je n'ai pas fait ça) tout le mois. Après en septembre je vais avec des amis en corse donc je sais pas du tout quand je vais pouvoir la voir...

 

Bref je suis stressé, fatigué, ... Ne vous étonnez pas si je suis plus aussi souvent la qu'avant

 

Courage gros, ça va passer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive pas à bosser.

 

C'est tendu avec ma copine pour le moment... J'ai été à une soirée jeudi dernier et normalement après celle-ci je devais aller à un bal mais je me suis retrouvé à l'hôpital car j'ai perdu connaissance dans le métro (j'avais pas beaucoup bu pourtant ...) et j'ai vomi dans la bouche de ma copine donc depuis c'est un peu tendu (mais je me souviens de rien).

 

Je me suis donc interdit de boire maintenant, car je vais devoir en parler avec mes parents pour faire jouer l'assurance à cause de l'ambulance (et ça me fait peur de leur dire).

Vraiment honte de moi.

En plus de ça j'ai stage jusque fin mai en psychiatrie, que je vais régulierement à la salle, que je suis crevé, que je dois trouver du temps pour ma fille et ma copine, j'ai absolument aucune volonté de bosser alors que j'ai genre 20 examens.

 

Je suis stressé en plus. Ma copine est française, compte retourner en France fin juin. Moi je bosse tout le mois de juillet, en août je vais en vacances avec mes parents (ce qui fait longtemps que je n'ai pas fait ça) tout le mois. Après en septembre je vais avec des amis en corse donc je sais pas du tout quand je vais pouvoir la voir...

 

Bref je suis stressé, fatigué, ... Ne vous étonnez pas si je suis plus aussi souvent la qu'avant

C'est ce qui fait la beauté de la vie Sborn, des moment dur ou il faut être fort pour réussir a les surmonter. Et puis ce sentiment de puissance quand c'est fini, force a toi l'ami. Ca va allez va, donne tout ce que t'as pour ne jamais être decu de toi même.

 

Je suis un peu dans une situation identique a la tienne sauf pour l'histoire avec ta copine mais moi aussi je fatigue je développerai ce soir quand je rentre de la salle :)

 

Concernant l'alcool, mon avis t'importe sûrement peu mais arrête ces conneries, ya vraiment rien de bon la dedans et qui sait ce que t'aurai pu faire d'autre ? T'es père de famille amigo, joue pas avec ta vie et ta famille :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi Sborn, quand tout va mal, ça ne peut que bien aller après ! Les moments difficiles c'est ce qui fait une vie, ce qui fait des souvenirs, parfois des choses à raconter.

Si on continue dans les nouvelles, même si je ne poste pas trop, comme pour Reda, j'ai une bonne nouvelle, je viens d'obtenir mon premier job après la fin de mes études, il y a maintenant 7 mois. La période de disette a été longue, j'ai beaucoup tourné en rond dans mon appartement, dans une ville que je ne connais pas. Bref, je suis bien content de faire enfin quelque chose, surtout en rapport avec mes études supérieurs, même si c'est pour l'instant pour un temps très court, et que c'est plutôt sous payé pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive pas à bosser.

 

C'est tendu avec ma copine pour le moment... J'ai été à une soirée jeudi dernier et normalement après celle-ci je devais aller à un bal mais je me suis retrouvé à l'hôpital car j'ai perdu connaissance dans le métro (j'avais pas beaucoup bu pourtant ...) et j'ai vomi dans la bouche de ma copine donc depuis c'est un peu tendu (mais je me souviens de rien).

 

Je me suis donc interdit de boire maintenant, car je vais devoir en parler avec mes parents pour faire jouer l'assurance à cause de l'ambulance (et ça me fait peur de leur dire).

Vraiment honte de moi.

En plus de ça j'ai stage jusque fin mai en psychiatrie, que je vais régulierement à la salle, que je suis crevé, que je dois trouver du temps pour ma fille et ma copine, j'ai absolument aucune volonté de bosser alors que j'ai genre 20 examens.

 

Je suis stressé en plus. Ma copine est française, compte retourner en France fin juin. Moi je bosse tout le mois de juillet, en août je vais en vacances avec mes parents (ce qui fait longtemps que je n'ai pas fait ça) tout le mois. Après en septembre je vais avec des amis en corse donc je sais pas du tout quand je vais pouvoir la voir...

 

Bref je suis stressé, fatigué, ... Ne vous étonnez pas si je suis plus aussi souvent la qu'avant

Il faut te remettre en selle. Et tu as plus à gagner en passant du temps avec ta famille qu'en allant à la muscu. Pour le reste, Il faut garder la dynamique.

 

Bosser, faire des choses qui te rendent fière. Tes exams sont une opportunité de regagner le moral, le tiens et celui de ta famille. En bossant et te rendant fier de toi tous les jours.

 

Pour l'alcool, tu as craqué, mais c'est un fait ponctuel, une connerie. Ca ne dois pas te hanter il n'y a rien de grave à ça. Le temps va corriger ça.

 

Boire un coup ou deux n'a jamais fait de mal, en boire 15 par contre...Mais voila, c'est une bêtise, tu en es conscient, ça n'arrivera plus.

 

Courage et remets toi en selle. J'ai eu une période de disette pendant mes études et je m'en suis parfaitement remis pour faire aujourd'hui un boulot génial. Si tu as besoin, je sais t'aider, je sais de quoi je parle.

 

Tête haute et au boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu perds connaissance comme ça et que t'as pas l'impression d'avoir beaucoup bu c'est peut-être pas lié à l'alcool si ?

Enfin c'est plus lié à autre chose non ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai bu sur la soirée deux bières, une trappiste et trois shots de vodka.

Il m'est arrivé (rare) de boire plus sans rien avoir. Mais la j'ai perdu connaissance et on a du me mettre en PLS et mes amis/copines ont du appeler l'ambulance.

 

Je n'ai toujours pas compris. Et j'en ai honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai bu sur la soirée deux bières, une trappiste et trois shots de vodka.

Il m'est arrivé (rare) de boire plus sans rien avoir. Mais la j'ai perdu connaissance et on a du me mettre en PLS et mes amis/copines ont du appeler l'ambulance.

 

Je n'ai toujours pas compris. Et j'en ai honte.

 

La fatigue joue un rôle majeur dans ta tenue de l'alcool aussi, et entre tes cours, ta fille, ta copine, le sport, ne t'étonne pas de tenir l'alcool. A toi d'être plus vigilant. Franchement j'ai jamais été fan de me mettre la misère comme certain, il suffit juste de boire deux verre histoire d'avoir l'ivresse, mais sans le mal de tête.

 

Courage l'ami, arrange les choses avec ta copine par des actes, ça vaudra tout les discours du monde, même si la communication reste la base dans un couple. On a tous des moments de faiblesse, de doute, mais il ne faut jamais abandonner. On a tous eu des trucs durs dans la vie, car c'est une p***, mais il ne faut pas abandonner, ah et évite d'écouter Saez quand t'es déprimé, c'est pas conseillé :D.

 

Un petit épisode de Scrubs ça met de bonne humeur en général !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fatigue joue un rôle majeur dans ta tenue de l'alcool aussi, et entre tes cours, ta fille, ta copine, le sport, ne t'étonne pas de tenir l'alcool. A toi d'être plus vigilant. Franchement j'ai jamais été fan de me mettre la misère comme certain, il suffit juste de boire deux verre histoire d'avoir l'ivresse, mais sans le mal de tête.

Enfin, deux verres ou 10, c'est pas la même ivresse, surtout.

 

Mais oui clairement fait attention à ce que tu bois quand t'es crevé et surtout que t'as pas mangé, c'est tout de suite beaucoup plus hardcore.

 

Mais t'as ptêtre juste fait un malaise et l'alcool à été disons un des facteurs déclencheurs mais probablement pas le seul.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà eu un entretien collectif réduit (4-5 personnes) dans une entreprise de vente ?

Je suis sélectionné pour un deuxième entretien collectif à Apple Store de Dijon, le premier étant avec 11 personnes ici ce sera 3-4 personnes ...

Quelqu'un a déjà vécu ça ? Si oui j'ai besoin de savoir comment ça se passe et/ou conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de reprendre le sport après presque 4 mois sans rien faire.

J'ai vraiment rejoué 2 fois au tennis pour la première depuis plus de 3 ans, quel plaisir ! Surtout qu'après mes problèmes de poignets je ne pensais jamais que je retrouverais ce niveau.. Et en 4h, c'est de retour, magique ! 

La 2eme série, j'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..