Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Et c'est en intensifiant des frappes, dont sur des civils, que ça va arrêter le problème ? 

Qu'on arrête de me faire croire qu'on lutte pour les droits de l'homme dans ces pays. On en a strictement rien à faire des Irakiens, l'enjeux est juste géostratégique et financier, et les attentats en France sont de simples prétextes pour justifier nos positions là-bas. Un peu comme le 11 septembre 2001 a été un prétexte pour que les USA rentre en guerre dans ces pays, pour des ressources.

 

Le problème des attentats en France, il est en France lui-même, et non ailleurs. Le mec dans le camion, il habitait en France, pas en Syrie/Irak.

Oui tout ça est vrai.

Par contre, si la coalition se retire maintenant, ça va ne faire qu'empirer les choses pour les populations locals. Il n'y pas de solutions toutes faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon évidemment certains nous ont encore cassé les couilles avec Isxxxx alors qu'il y a aucun rapport (m'enfin bon un pays de 10M d'habitants - 0,14% de la population mondiale - contrôle le monde, c'est bien connu), mais évidemment toutes les tragédies de ce monde sont dues aux vilains s........ d'une certaine manière...

 

 

Je tiens juste à réagir sur cette énormité . Le Qatar est très influent avec une population moins élevée que celle de l'Ile-de-France donc Pourquoi Is.... ne le serait pas aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est en intensifiant des frappes, dont sur des civils, que ça va arrêter le problème ? 

Qu'on arrête de me faire croire qu'on lutte pour les droits de l'homme dans ces pays. On en a strictement rien à faire des Irakiens, l'enjeux est juste géostratégique et financier, et les attentats en France sont de simples prétextes pour justifier nos positions là-bas. Un peu comme le 11 septembre 2001 a été un prétexte pour que les USA rentre en guerre dans ces pays, pour des ressources.

 

Le problème des attentats en France, il est en France lui-même, et non ailleurs. Le mec dans le camion, il habitait en France, pas en Syrie/Irak.

je suis d'accord l'état est complice à sa manière ;

on condamne les banques qui blanchissent le fric de Daesh tout les jours et terminé il n'y a plus de Daesh mais ça ce serait s’assoir sur les ressources naturelles...

https://www.youtube.com/watch?v=jGzCoEIZT78

 

"j'aime ma banque, mais après les documentaires consacrés ce mardi soir sur Arte sur "Daech, la naissance d'un État terroriste" et l'assise de celui-ci sur la véritable mine d'or que représentent le racket, les trafics en tout genre, le pétrole et leurs millions de dollars volés, je m'interroge, mais que fait donc ma banque ? "

 

Daech a la main sur 15% du PIB irakien

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1322550-daech-l-enquete-d-arte-mais-que-font-les-banques-il-faut-taper-la-ou-ca-fait-mal.html

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour le coup Fly a raison. Comme si au moyen Orient ça parlait plus de Paris que de chez eux sur les chaînes d'informations ... Non. c'est partout pareil.

 

Tu serais étonné que si.

 

Au Liban par exemple, avec une grosse partie de la population qui s'avère francophone, ils ont beaucoup parlé de Paris ... ou en tout cas bien plus que nous quand il y a des morts dans cette région du monde.

 

Bordel, peu importe l'endroit, la localisation où il y a des victimes. Des morts restent des morts, tous ont le droit à la même reconnaissance médiatique.

 

On vit vraiment dans un monde égocentrique, occidencentrique. Affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet de proximité qui joue beaucoup. Je ne dis pas que c'est bien, au contraire, mais il existe, on ne peut le nier.

 

Les attentats de Paris, je devais me trouver dans les cafés à République au moment des attentats, j'ai des amis qui étaient à Nice le soir du 14 juillet. Mon meilleur pote devait être à l'aéroport de Bruxelles 2j après les attentats.

C'est "normal" qu'on soit plus ""choqués"" par ces derniers vus qu'ils nous concernent directement (normal est différent de "bien", je précise).

 

C'est un fait, la nature humaine est égocentrique. Rien qu'à voir les cartes du monde etc, pour voir qu'on place toujours l'endroit où l'on se trouve au centre. 

 

Encore une fois, je n'approuve pas ça non plus, mais ce sont des faits. Tu seras plus touché par un truc qui pourrait t'arriver à toi et à tes proches, que quelque chose qui se passe à des milliers de km d'ici où tu ne connais personne.

 

A échelle différente, un braquage à lieu dans le magasin où tu vas faire tes courses tous les jours, tu seras plus "choqué" qu'un magasin à l'autre bout du pays où tu ne vas jamais.

 

Je suis d'accord que c'est révoltant, mais malheureusement, la nature humaine est faite comme ça.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, quand des événements tragiques se déroulent sur le sol, par exemple, américain, on en parle aussi énormément.

 

Où se joue dès lors la notion de proximité, quand cela se déroule à des milliers de kilomètres ? 

 

Encore une fois, vu que l'on est "pote" avec les Ricains, on en parle. Mais les pauvres Syriens/Irakiens, les pauvres Africains, on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire le supérieur ou etre méprisant mais on dirait que vous découvrez quelques choses...

 

Biensur que nos morts valent plus que les leurs...c'est un fait, après qu'on combatte ca, ok je suis le premier a soutenir cela mais ne cherchez pas des explications ou des justifications.

 

Le meilleur exemple c'est en Palestine, pres de 60 ans qu'un Etat terroriste tue des civils, femme et enfant...et tout le monde s'en branle car "les morts ne sont pas de notre coté".

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, quand des événements tragiques se déroulent sur le sol, par exemple, américain, on en parle aussi énormément.

 

Où se joue dès lors la notion de proximité, quand cela se déroule à des milliers de kilomètres ? 

 

Encore une fois, vu que l'on est "pote" avec les Ricains, on en parle. Mais les pauvres Syriens/Irakiens, les pauvres Africains, on s'en fout.

 

Tu trouves qu'on parle beaucoup des USA, toi ? 

 

Au contraire, à part Orlando, on parle très peu des "mass shooting" qui s'y déroulent quasiment tous les jours, ou encore des abus policiers envers la communauté noire qui ont entrainé les mouvements "Black lives matter" et "All lives matter". Est-ce que beaucoup de personnes en France/Belgique (je mets les 2 pays dans le même panier) connaissent ces mouvements? Ou du moins, combien les connaissent via les médias traditionnels? (par là, exit twitter, etc)

 

Je trouve justement que les tueries aux USA (souvent à cause du port légal de l'arme à feu, mais c'est un autre débat) sont souvent passées plus ou moins sous silence ici, ou apparaissent presque dans les faits divers. 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste hypocrite d'être choqué de la mort d'un Munichois et non d'un syrien à moins que ça soit des gens que tu connaisse. être outré quand il s'agit d'occidentaux seulement c'est minable. Perso, je suis belge bruxellois d'origine africaine et je m'en branle autant des morts qu'il y a eu en France que ceux de bruxelles ou même de Nice. Alors que à bruxelles mon unif ce situe a 100M du métro qui a expossé et qu'une amie a moi ce trouvais à Nice lors de l'attentat. 

 

Je me voile pas la face comme la majorité d'entre vous qui trouve ça normal de pratiquer une indignation sélective. Soit tout te choque pareil (mais alors tu vie plus car chaque seconde quelqu'un meurt de faim ou d'autre malheurs causé uniquement par l'homme) soit tu t'en fou de tout ce qui ne touche pas ton entourage. 

 

Tout le reste n'est que hypocrisie, et je ne critique pas cela tant qu'on le reconnait. L'homme est egocentrique, l'homme "occidentales/blanc" encore beaucoup plus que les autres (ethnocentrisme  le plus pousser) dû a son histoire. C'est pas un crime de le reconnaître et ça n’empêche pas d'être quelqu'un de bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit que j'étais choqué par tel mort ou tel mort ? Non, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai absolument pas dit.

 

J'ai dit qu'on en parle dans les journaux également, point. Mais oui, il y aura plus d'articles, de flash, de tout ce que vous voulez quand ça nous touche directement, ou le voisin / allié. C'est comme ça partout, bordel. Mais il n'est nullement question de ne pas être choqués par ce qu'il se passe ailleurs. Alors les conclusions hâtives en lisant à travers les lignes, tu peux te garder.

 

Mais oui, l'Occident c'est le grand mal, l'homme blanc beaucoup plus que les autres, si tu veux. Et toi, tu sous-entends quoi par là ? (Tu vois, moi aussi je fais des conclusions en faisant semblant de lire)

 

 

Si vous voulez ouvrir votre journal ou plateau télé pour faire des LIVE 24 et les décomptes de morts chaque minutes dans chaque pays, allez-y. 

Des articles, il y en a à foison. Des reportages aussi. Excusez-nous d'avoir plus d'articles sur ce qu'il se passe CHEZ NOUS qu'ailleurs.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit que j'étais choqué par tel mort ou tel mort ? Non, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai absolument pas dit.

 

J'ai dit qu'on en parle dans les journaux également, point. Mais oui, il y aura plus d'articles, de flash, de tout ce que vous voulez quand ça nous touche directement, ou le voisin / allié. C'est comme ça partout, bordel. Mais il n'est nullement question de ne pas être choqués par ce qu'il se passe ailleurs. Alors les conclusions hâtives en lisant à travers les lignes, tu peux te garder.

 

Mais oui, l'Occident c'est le grand mal, l'homme blanc beaucoup plus que les autres, si tu veux. Et toi, tu sous-entends quoi par là ? (Tu vois, moi aussi je fais des conclusions en faisant semblant de lire)

 

L'histoire, globalement, le montre. 

Colonisation (qu'on ne me dise pas que c'était pour les droits de l'homme par pitié), instauration du christianisme par la force, inquisition, croisades, guerres mondiales, esclavage des noires, extermination des indiens d'Amérique, extermination des aborigènes d'Australie, massacre de millions de civils en Orient sur ces quinze dernières années, et j'en passe ...

 

L'Occident a une histoire répugnante qu'elle gardera toujours, bien plus que les autres contrées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour tenir ce genre de propos il faut comparer aux  autres civilisations, et mettre dans la balance ce qu'ils ont fait de bien aussi.

 

Cette manière de raisonner n'a aucun sens.

 

Quant aux colonies il faut mesurer tes propos, où aller poser la question aux gens qui les ont "subies"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vidéo à regarder impérativement si vous voulez savoir comment fonctionne le journalisme à la télévision en France.

 

Et je rejoins Sborn, l'Histoire nous a montré que l'occidental se disait supérieur aux autres civilisations, ça date des grecs, ils appelaient les perses "les barbares" parce qu'ils ne parlaient pas leur langue, et or qu'est ce qu'on retrouve sur les campagnes d'affiche pour la colonisation au Maghreb et en Afrique noire en France ? Un personnage féminin représentant la France amenant paix, richesses et culture aux non civilisés, aux non occidentaux, et la première chose qu'on leur enseignait, c'était notre langue. Dans les années 30 nous faisions encore en France (Marseille notamment) des Zoo humain ou l'on voulait représenter "l'exotisme" avec des personnes de couleurs, des magrébins et j'en passe dans des cages, donc bien sur qu'il y a eu des horreurs sur la colonisation... D'ailleurs notre définition même de l'exotisme est pervertie par notre soit disant supériorité, au Japon par exemple la définition de l'exotisme est complètement différente. Aujourd'hui quand vous voyez une pub coca cola, une pub mcdo, c'est une forme de colonisation culturelle, c'est de l'acculturation , l'américanisation de notre monde et ce à tout les niveaux.

 

Sauf que lorsque ça a touché à notre culture européenne, là on s'est insurgé à coup de grande phrases en invoquant l'exception culturelle en protégeant la notre, par celle de nos colonies on s'en foutait à l'époque, bref on bouge quand ça nous touche, toujours, donc vous pensez bien que la Syrie...

 

Oui nous sommes des occidentaux et notre Histoire est tachetée de sang, je trouve ça dommage d'autant se voiler la face. Un petit exemple d'ailleurs du fait qu'on enseigne ce qu'on veut bien enseigner aux élèves (pour rappel, l'école est dirigée par l'état, et l'état son but c'est de former de bons citoyens acquis à la cause de la nation): j'avais fais un cours l'année dernière sur la guerre du Golfe, sauf qu'on se rends vite compte que le bouquin d'histoires des élèves ment par ommition en occultant totalement la véritable histoire de cette guerre, les enjeux américains, Saddam d'abord mis au pouvoir par ces derniers puis poussé à faire la guerre au Koweït par Bush afin de crédibiliser l'action tempête du désert...

 

D'ailleurs retenez bien ça, les américains sont les champions du monde pour trouver des prétextes afin d'entrer en guerre: la fameuse histoire du bateau RMS Lusitania qui permis aux USA d'entrer en guerre lors de la première guerre mondiale. Les américains font toujours comme ça, même dans le domaine culturelle aujourd'hui (excuse bidon pour couler Mégaupload qui n'était pas dans leur juridiction, les descentes à la FIFA qui n'est pas non plus dans leur juridiction, etc).

 

Bref de toute façon, aucune civilisation n'a les mains blanches, mais il serait idiot de croire que nous sommes les plus saints, loin de là. (stop le cours d'Histoire :D )

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais étonné que si.

 

Au Liban par exemple, avec une grosse partie de la population qui s'avère francophone, ils ont beaucoup parlé de Paris ... ou en tout cas bien plus que nous quand il y a des morts dans cette région du monde.

 

Bordel, peu importe l'endroit, la localisation où il y a des victimes. Des morts restent des morts, tous ont le droit à la même reconnaissance médiatique.

 

On vit vraiment dans un monde égocentrique, occidencentrique. Affligeant.

 

C'est surtout que le discours que tu tiens est celui d'un bisounours qui s'insurge pour s'insurger. Si tu crois que je vais m'empêcher de dormir la nuit parce que y'a eu 150 morts à Bagdad ou 300 morts à Ouagadoudou.

 

Toi le premier, tu ne me feras jamais avaler que ça t'atteint. Tout ça, c'est du pipeau. Des morts y'en a tous les jours, partout à travers le globe et de bien des manières différentes. Si tu commences à tout prendre à cœur de cette façon, tu ne vies plus.

 

De plus ce que tu dis est faux. Tout attentat tel qu'il soit est médiatisé. On parle davantage de ce qui se passe en occident dans les pays occidentaux. Et c'est la même chose pour chaque continent. 

 

@La_Pulga mais quel ramassis de conneries tu nous a encore pondu sans déconner. "Nos morts valent plus que les leurs"... mais tu te rends compte des bêtises que tu ponds ? Une vie est une vie bordel, aucune n'a plus de valeur qu'une autre. Et JAMAIS les médias n'ont mis en avant les vies occidentales. On vit en Occident, on parle davantage de ce qui se passe en Occident, parce que ça nous touche directement, c'est aussi simple que cela. En Orient, ils font pareille et en Asie aussi, tout comme en Afrique.

 

Vous êtes jamais sorti de votre bled, c'est pas possible de résonner ainsi. 

 

Et le passage sur Israël... sans commentaire. C'est digne d'un article de FootMercato pour faire la comparaison avec un journal footballistique. 

 

Cet anti-occidentalisme ridicule, je comprendrais jamais. A croire que tous les maux de l'humanité nous en sommes responsables. Visiblement y'a pas que Daech qui est expert en lavage de cerveaux. A travers les siècles, si on compare chaque civilisation, on peut trouver des aberrations et des horreurs dans chacune d'elles. 

 

Enfin bref, ici certains aiment bien créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être. Sans doute est-ce l'ennuie provoqué par notre fabuleux mercato qui vous incite à venir polémiquer pour polémiquer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo bordel, c'était moins compliqué en 40 ! Il y avait les gentils et les méchants, chacun dans son rôle de manière bien distincte.

Aujourd'hui, on ne reconnait plus rien.

 

:lol:

 

Ca dépends, en 40, Stalline, gentil ou méchant ? Et dix ans après ? :ph34r:

 

Le monde n'a jamais été manichéen, tout comme l'Homme en général.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le discours que tu tiens est celui d'un bisounours qui s'insurge pour s'insurger. Si tu crois que je vais m'empêcher de dormir la nuit parce que y'a eu 150 morts à Bagdad ou 300 morts à Ouagadoudou.

 

Toi le premier, tu ne me feras jamais avaler que ça t'atteint. Tout ça, c'est du pipeau. Des morts y'en a tous les jours, partout à travers le globe et de bien des manières différentes. Si tu commences à tout prendre à cœur de cette façon, tu ne vies plus.

 

De plus ce que tu dis est faux. Tout attentat tel qu'il soit est médiatisé. On parle davantage de ce qui se passe en occident dans les pays occidentaux. Et c'est la même chose pour chaque continent. 

 

@La_Pulga mais quel ramassis de conneries tu nous a encore pondu sans déconner. "Nos morts valent plus que les leurs"... mais tu te rends compte des bêtises que tu ponds ? Une vie est une vie bordel, aucune n'a plus de valeur qu'une autre. Et JAMAIS les médias n'ont mis en avant les vies occidentales. On vit en Occident, on parle davantage de ce qui se passe en Occident, parce que ça nous touche directement, c'est aussi simple que cela. En Orient, ils font pareille et en Asie aussi, tout comme en Afrique.

 

Vous êtes jamais sorti de votre bled, c'est pas possible de résonner ainsi. 

 

Et le passage sur Israël... sans commentaire. C'est digne d'un article de FootMercato pour faire la comparaison avec un journal footballistique. 

 

Cet anti-occidentalisme ridicule, je comprendrais jamais. A croire que tous les maux de l'humanité nous en sommes responsables. Visiblement y'a pas que Daech qui est expert en lavage de cerveaux. A travers les siècles, si on compare chaque civilisation, on peut trouver des aberrations et des horreurs dans chacune d'elles. 

 

Enfin bref, ici certains aiment bien créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être. Sans doute est-ce l'ennuie provoqué par notre fabuleux mercato qui vous incite à venir polémiquer pour polémiquer. 

 

Oui ça m'atteint, désolé que ce ne soit pas le cas pour toi.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord, je répondrai peut-être ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends, en 40, Stalline, gentil ou méchant ? Et dix ans après ? :ph34r:

 

Le monde n'a jamais été manichéen, tout comme l'Homme en général.

Nan mais je pensais aux méchants Nazi et aux gentils que nous étions alors, même avec tout notre passif colonnial. L'Allemagne faisait tellement peur à tout le monde...

 

Aujourd'hui, c'est vrai que le constat est beaucoup moins "net". Entre une politique discutable et des actions à l'étranger pas toujours très dignes des droits de l'homme que l'on dit représenter, l'image française, et même occidentale a connu des jours meilleurs, je pense.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'atteint, désolé que ce ne soit pas le cas pour toi.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord, je répondrai peut-être ce soir.

 

Si cela t'atteignait à ce point comme tu le prétends, tu te serais suicider depuis longtemps après avoir perdu foi en l'humanité avec tout ce qui se passe dans le monde depuis... toujours en fait. 

 

Au Moyen-Âge c'était bien pire et durant l'Antiquité bien pire encore. L'homme a évolué au fil des siècles, mais seulement sur certains aspects. La barbarie, la guerre, la mort, ça fait malheureusement parti de notre espèce. Ça ne changera jamais.

 

Il y aura toujours des conflits entre les hommes. Il y aura toujours des morts innocents. Il y aura toujours des luttes de pouvoir insensés. Il y aura toujours des viols et des actes de barbarie atroces. Toujours.

 

Seulement, la grande majorité des atrocités commises dans le monde à notre époque, elles n'ont pas lieu en Occident. Alors ne venez pas me parler de responsabilité.

 

Quand des gogoles empalent des mecs d'une tribu qui ne pratique pas la même religion que la leur sur des rondins de bois le long de la route en Afrique et qu'ils violent leurs femmes avant de leur trancher les seins à vif pour qu'elles ne puissent pu allaiter leur bébé qui finira par mourir lentement de faim, ça n'a rien à voir avec l'Occident.

 

Quand trente mecs attachent une fille de 18 ans à un poteau parce qu'elle a sourit à un homme qui n'était pas son mari et la lapide à mort en Orient, ça n'a rien à voir avec l'Occident.

 

Quand en Corée du Nord on exécute des milliers le gens parce qu'on les soupçonne de ne pas porter dans leur cœur leur dirigeant fanatique et qu'on laisse crever de faim un tiers de sa population, ça n'a rien à voir avec l'Occident. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour tenir ce genre de propos il faut comparer aux autres civilisations, et mettre dans la balance ce qu'ils ont fait de bien aussi.

 

Cette manière de raisonner n'a aucun sens.

 

Quant aux colonies il faut mesurer tes propos, où aller poser la question aux gens qui les ont "subies"

Rester mesurer sur un crime contre l'humanité ?

 

Sinon faut être aveugle pour ne pas voir qu'un drame en Occident entraîne beaucoup plus d'hommages à l'échelle mondiale que d'autres suffit de confronter les points de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela t'atteignait à au point que tu le prétends, tu te serais suicider depuis longtemps après avoir perdu foi en l'humanité avec tout ce qui se passe dans le monde depuis... toujours en fait. 

 

Au Moyen-Âge c'était bien pire et durant l'Antiquité bien pire encore. L'homme a évolué au fil des siècles, mais seulement sur certains aspects. La barbarie, la guerre, la mort, ça fait malheureusement parti de notre espèce. Ça ne changera jamais.

 

Il y aura toujours des conflits entre les hommes. Il y aura toujours des morts innocents. Il y aura toujours des luttes de pouvoir insensés. Il y aura toujours des viols et des actes de barbarie atroces. Toujours.

 

Seulement, la grande majorité des atrocités commises dans le monde à notre époque, elles n'ont pas lieu en Occident. Alors ne venez pas me parler de responsabilité.

 

Quand des gogoles empalent des mecs d'une tribu qui ne pratique pas la même religion que la leur sur des rondins de bois le long de la route en Afrique et qu'ils violent leurs femmes avant de leur trancher les seins à vif pour qu'elles ne puissent pu allaiter leur bébé qui finira par mourir lentement de faim, ça n'a rien à voir avec l'Occident.

 

Quand trente mecs attachent une fille de 18 ans à un poteau parce qu'elle a sourit à un homme qui n'était pas son mari et la lapide à mort en Orient, ça n'a rien à voir avec l'Occident.

 

Quand en Corée du Nord on exécute des milliers le gens parce qu'on les soupçonne de ne pas porter dans leur cœur leur dirigeant fanatique et qu'on laisse crever de faim un tiers de sa population, ça n'a rien à voir avec l'Occident. 

 

Qui te dit que je n'ai pas perdu foi en l'humanité ? Tu n'en sais rien, tu extrapoles ma personne que tu ne connais que de derrière un écran. Mais soit, si c'était le cas, le suicide n'est pas une solution en soit.

 

L'Antiquité et le Moyen-Age bien pire ? Je ne suis pas d'accord, les temps changent certes, mais on commet toujours, sous des manteaux différents, les mêmes atrocités, barbaries, intolérances.

 

La grande majorité des crimes n'ont pas lieu en Occident certes, mais quand tu me dis que l'on est pas responsable, quelle douce ironie. Nous sommes responsables d'une grosse partie de ces crimes, ou du moins, nos dirigeants. Pourquoi devrions-nous donc rester là, assis, à fermer les yeux comme si de rien était ? Cela m'insupporte au plus au point.

 

Tu prends l'exemple d'Africains qui imposent leur religion, quelle douce blague encore. C'est une minorité. On en parle comment les Occidentaux ont imposé le Christianisme ? Je n'ose compter le nombre de morts qu'il y a pu avoir.

 

Tu me cites des exemples isolés, mais quand on sait que l'Occident, c'est presque deux millions, MILLIONS, de morts, rien qu'en Orient, en quinze ans, arrête d'idéaliser ce continent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vidéo à regarder impérativement si vous voulez savoir comment fonctionne le journalisme à la télévision en France.

 

Et je rejoins Sborn, l'Histoire nous a montré que l'occidental se disait supérieur aux autres civilisations, ça date des grecs, ils appelaient les perses "les barbares" parce qu'ils ne parlaient pas leur langue, et or qu'est ce qu'on retrouve sur les campagnes d'affiche pour la colonisation au Maghreb et en Afrique noire en France ? Un personnage féminin représentant la France amenant paix, richesses et culture aux non civilisés, aux non occidentaux, et la première chose qu'on leur enseignait, c'était notre langue. Dans les années 30 nous faisions encore en France (Marseille notamment) des Zoo humain ou l'on voulait représenter "l'exotisme" avec des personnes de couleurs, des magrébins et j'en passe dans des cages, donc bien sur qu'il y a eu des horreurs sur la colonisation... D'ailleurs notre définition même de l'exotisme est pervertie par notre soit disant supériorité, au Japon par exemple la définition de l'exotisme est complètement différente. Aujourd'hui quand vous voyez une pub coca cola, une pub mcdo, c'est une forme de colonisation culturelle, c'est de l'acculturation , l'américanisation de notre monde et ce à tout les niveaux.

 

Sauf que lorsque ça a touché à notre culture européenne, là on s'est insurgé à coup de grande phrases en invoquant l'exception culturelle en protégeant la notre, par celle de nos colonies on s'en foutait à l'époque, bref on bouge quand ça nous touche, toujours, donc vous pensez bien que la Syrie...

 

Oui nous sommes des occidentaux et notre Histoire est tachetée de sang, je trouve ça dommage d'autant se voiler la face. Un petit exemple d'ailleurs du fait qu'on enseigne ce qu'on veut bien enseigner aux élèves (pour rappel, l'école est dirigée par l'état, et l'état son but c'est de former de bons citoyens acquis à la cause de la nation): j'avais fais un cours l'année dernière sur la guerre du Golfe, sauf qu'on se rends vite compte que le bouquin d'histoires des élèves ment par ommition en occultant totalement la véritable histoire de cette guerre, les enjeux américains, Saddam d'abord mis au pouvoir par ces derniers puis poussé à faire la guerre au Koweït par Bush afin de crédibiliser l'action tempête du désert...

 

D'ailleurs retenez bien ça, les américains sont les champions du monde pour trouver des prétextes afin d'entrer en guerre: la fameuse histoire du bateau RMS Lusitania qui permis aux USA d'entrer en guerre lors de la première guerre mondiale. Les américains font toujours comme ça, même dans le domaine culturelle aujourd'hui (excuse bidon pour couler Mégaupload qui n'était pas dans leur juridiction, les descentes à la FIFA qui n'est pas non plus dans leur juridiction, etc).

 

Bref de toute façon, aucune civilisation n'a les mains blanches, mais il serait idiot de croire que nous sommes les plus saints, loin de là. (stop le cours d'Histoire :D )

 

J'ai regardé la vidéo par curiosité, parce que j'étais déjà conscient de tout ça. Et certains passages mon bien fait rire ^^

 

Mais j'avais eu une discussion avec des collègues il n'y a pas très longtemps où je tenais un discours similaire. En France, on n'a plus (ou plutôt très peu) de journalistes. Le reportage s'appuie sur Pujadas, moi mon exemple c'était Bourdin et ses déclarations pendant la prise d'otage de l'hyperKasher et la fuite des auteurs de l'attaque de Charlie Hebdo. Et je disais que maintenant on ne fait que dans le sensationnalisme, mais que ce n'est pas ça le traitement de l'information et donc le métier de journaliste.

Et que d'ailleurs ces derniers ont un devoir de neutralité, qu'il ne respecte absolument pas.

 

D'ailleurs toi qui veut devenir prof d'histoire (ou qui l'est déjà), je pense que faudra que t'essayes d'ouvrir les yeux de tes futurs élèves sur cet aspect là du journalisme. Je me rappelle qu'au lycée, notre prof nous faisait des petites allusions en nous parlant notamment de la première guerre du Golfe où souvent les journalistes arrivaient sur certains lieux d'affrontements avant même l'armée ^^

 

@Maurice

On peut en parler de la colonisation. Elle a apporté quoi exactement aux africains ?

 

Pour ce qui est de l'autre débat, ça ne m'intéresse pas. Je comprends qu'on se concentre sur la France. Par contre, à partir du moment où c'est en dehors de nos frontières, le traitement de l'information (enfin ce qu'il en reste) devrait être égale. Mais bon, je ne suis pas dupe et je ne m'émeut pas plus de ce qui peut se passer ici ou ailleurs

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..