Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

@Nujabes

Bizarre, il faudrait que je me renseigne de plus près sur le sujet mais, mon père qui est né et a grandis dans un pays colonisé par la France me disait qu'à l'école on lui apprenait que c'était un descendant de Charlemagne et que son pays était traversé par la Seine. Compliqué sans éducation... Et mon père n'a connu que la toute fin de la colonisation mais mon grand père était un enseignant, du coup c'est un peu contradictoire.

 

 

 

C'était les grands parents de mon meilleur ami, qui sont algériens qui m'ont raconté ça.

Ils avaient le droit d'aller à l'école jusqu'à l'âge de 10 ans, on leur apprenait à lire et écrire, la base. 

puis on les empêchait de faire des études, car selon eux, à l'époque, la France voyait les gens éduqués comme une vraie menace. Le frère de sa grand mère était un intellectuel, il a été torturé parce qu'il possédait bcp de livres chez lui, ce qui était apparemment interdit. 

 

après c'était peut être pas partout la même histoire. mais j'ai entendu plusieurs témoignages d'algériens allant dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux les propos de Clinton sur l'histoire de ses mails.

 

Ca promet les relations internationales avec la Russie si cette folle est élue.

 

Elle a été secrétaire d'Etat pendant 4 ans, les relations seront comme elles ont toujours été.

 

C'est une posture purement politique, rejeter la faute sur la Russie ça passe toujours bien aux Etats-Unis. Sans compter que Trump est très pro-russe donc elle joue là-dessus en l'accusant d'être le candidat de la Russie/de Poutine ce qui est généralement mal vu dans l'opinion publique.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut être idiot à ce point. 

 

Tuer pour de l'argent et du pouvoir et se servir de la religion comme prétexte, je ne le tolère pas évidemment mais je peux comprendre ce qui se passe dans la tête de ces e******.

 

Mais tuer un un représentant religieux, il faut vraiment être idiot c'est hallucinant. ça dépasse l'entendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait une mosquée radicalisée dans la ville auparavant

ce n'est donc pas "n'importe où' ....

tous les jours il y a un attentat, c'est assez ouf quand même....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de la cruauté partout. C'est juste nouveau pour nous, donc ça choque.

 

Mais partout dans le monde il y a des atrocités et pourtant on était pénard.

 

J'aime pas la crainte qui s'installe dans notre société aujourd'hui. Tout ce temps les gens s'en "moquaient" du terrorisme étranger. Mais quand c'est chez nous on a peur (ce qui est normal hein, le danger est plus proche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de la cruauté partout. C'est juste nouveau pour nous, donc ça choque.

 

Mais partout dans le monde il y a des atrocités et pourtant on était pénard.

 

J'aime pas la crainte qui s'installe dans notre société aujourd'hui. Tout ce temps les gens s'en "moquaient" du terrorisme étranger. Mais quand c'est chez nous on a peur (ce qui est normal hein, le danger est plus proche).

 

Bah pour le coup au Japon justement il n'y en a quasiment pas, je sais pas si on se rends compte qu'il n'y avait rien eu depuis quasi 80 ans, c'est énorme. Après eux c'est un acte isolé sans rapport avec nos attentats, mais ça montre l'escalade de violence dans le monde occidental.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était les grands parents de mon meilleur ami, qui sont algériens qui m'ont raconté ça.

Ils avaient le droit d'aller à l'école jusqu'à l'âge de 10 ans, on leur apprenait à lire et écrire, la base. 

puis on les empêchait de faire des études, car selon eux, à l'époque, la France voyait les gens éduqués comme une vraie menace. Le frère de sa grand mère était un intellectuel, il a été torturé parce qu'il possédait bcp de livres chez lui, ce qui était apparemment interdit. 

 

après c'était peut être pas partout la même histoire. mais j'ai entendu plusieurs témoignages d'algériens allant dans ce sens.

 

Le frère de ma grand-mère a été menacé de mort car il avait à l'époque fini premier de sa classe alors qu'il n'était qu'un gosse. Son professeur a été obligé de lui baisser sa note pour ne pas qu'il ait d'ennuis. 

 

Heureusement qu'il y a eu l'indépendance après, il a pu poursuivre ses études et faire polytech.

 

Et t'as des tarés qui te parlent du rôle positif de la colonisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frère de ma grand-mère a été menacé de mort car il avait à l'époque fini premier de sa classe alors qu'il n'était qu'un gosse. Son professeur a été obligé de lui baisser sa note pour ne pas qu'il ait d'ennuis. 

 

Heureusement qu'il y a eu l'indépendance après, il a pu poursuivre ses études et faire polytech.

 

Et t'as des tarés qui te parlent du rôle positif de la colonisation...

 

Étonnamment plus un seul commentaire de ces personnes après leurs avoir prouvé qu'ils avaient tort :D.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup au Japon justement il n'y en a quasiment pas, je sais pas si on se rends compte qu'il n'y avait rien eu depuis quasi 80 ans, c'est énorme. Après eux c'est un acte isolé sans rapport avec nos attentats, mais ça montre l'escalade de violence dans le monde occidental.

 

Ca je pense que c'est une question de mentalité au niveau de la société. La violence est devenu un sujet banale je trouve aujourd'hui. C'est pas non plus le moyen-âge mais y a pas mal de tarés qui circulents sans pression.

 

Pour la colonisation, je connais pas trop sur le sujet mais on m'a dit que les colonnies anglaises étaient plutôt bien traitées? L'Inde par exemple qui doit sa puissance aujourd'hui à la colonisation, le Nigéria, le Pakistan aussi par exemple. Cette information est censé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je pense que c'est une question de mentalité au niveau de la société. La violence est devenu un sujet banale je trouve aujourd'hui. C'est pas non plus le moyen-âge mais y a pas mal de tarés qui circulents sans pression.

 

Pour la colonisation, je connais pas trop sur le sujet mais on m'a dit que les colonnies anglaises étaient plutôt bien traitées? L'Inde par exemple qui doit sa puissance aujourd'hui à la colonisation, le Nigéria, le Pakistan aussi par exemple. Cette information est censé ou pas?

 

Hum... j'ai quelques doutes, là je connais bien moins le sujet mais il me semble que les anglais ont énormément pillé les richesses indiennes, mais le sujet mérite d'être creusé en effet. J'ai ma question sur l'Inde en géo encore cette année mais on voit vraiment "l'Union Indienne", le pays comme il est aujourd'hui. Le gros problème de l'Inde et qui est une conséquence directe de la colonisation, c'est l'agriculture tournée exclusivement vers l'exportation, c'est le paradoxe indien qui produit bien plus qu'il ne faut mais qui a pourtant une partie de sa population en manque de nourriture.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frère de ma grand-mère a été menacé de mort car il avait à l'époque fini premier de sa classe alors qu'il n'était qu'un gosse. Son professeur a été obligé de lui baisser sa note pour ne pas qu'il ait d'ennuis. 

 

Heureusement qu'il y a eu l'indépendance après, il a pu poursuivre ses études et faire polytech.

 

Et t'as des tarés qui te parlent du rôle positif de la colonisation...

Même des tarés qui l'ont connue.

 

Après il ne faut pas généraliser l'exemple algérien à toute la planète. Ni le colonialisme Français à toute la planète.

 

Et j'ajouterai que lui trouver "un rôle positif" et trouver la  colonisation "positive", ce sont deux choses différentes, tout est dans la mesure et dans la nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai que lui trouver "un rôle positif" et trouver la colonisation "positive", ce sont deux choses différentes, tout est dans la mesure et dans la nuance.

Exactement. Comme le rôle positif d'Hitler dans la construction de routes, etc. Bien différent de dire que ses actes sont positifs !

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... j'ai quelques doutes, là je connais bien moins le sujet mais il me semble que les anglais ont énormément pillé les richesses indiennes, mais le sujet mérite d'être creusé en effet. J'ai ma question sur l'Inde en géo encore cette année mais on voit vraiment "l'Union Indienne", le pays comme il est aujourd'hui. Le gros problème de l'Inde et qui est une conséquence directe de la colonisation, c'est l'agriculture tournée exclusivement vers l'exportation, c'est le paradoxe indien qui produit bien plus qu'il ne faut mais qui a pourtant une partie de sa population en manque de nourriture.

 

Ca je crois que c'est le "gouvernement". C'est assez corrompu là-bas... Le pays est indéniablement riche et puissant, le peuple par contre souffre. Du moins une bonne partie: et un petit pourcentage en Inde reflète un très grand nombre de civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je crois que c'est le "gouvernement". C'est assez corrompu là-bas... Le pays est indéniablement riche et puissant, le peuple par contre souffre. Du moins une bonne partie: et un petit pourcentage en Inde reflète un très grand nombre de civils.

 

Oui il y a énormément de corruption, après le truc ou j'ai eu un peu de mal à saisir toutes les subtilités, ce sont les différentes castes, quels métiers elle peuvent faire ou non etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nourrir 1 milliard de personnes c'est pas évident je pense, même avec un gouvernement exemplaire.

Ils faudrait en avoir la volonté. Ils peuvent réduire le taux de pauvreté, avec du travail. Juste les castes, c'est abberant. Tant qu'il y en aura, rien n'y changera..

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Comme le rôle positif d'Hitler dans la construction de routes, etc. Bien différent de dire que ses actes sont positifs !

 

Je pense que les routes seraient construites avec ou sans Hitler. Par contre toutes les saloperies qu'il a causées n'auraient pas eu lieu sans lui. Même chose pour la colonisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nourrir 1 milliard de personnes c'est pas évident je pense, même avec un gouvernement exemplaire.  

 

Bah en gros pour faire simple, l'Inde produit plus que sa population aurait besoin pour être bien nourrie, mais le gros problème c'est que l'agriculture indienne et tout le marché autour fut mis en place par les anglais pour faire un max d'exportation, et encore aujourd'hui, la majorité de l'agriculture indienne est exporté alors qu'elle pourrait nourrir le pays.

 

Quant aux bienfaits de la colonisation, vu que notre cher modo n'a pas lu les articles visiblement, c'est un peu comme dire que la bombe atomique a de bons cotés.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a énormément de corruption, après le truc ou j'ai eu un peu de mal à saisir toutes les subtilités, ce sont les différentes castes, quels métiers elle peuvent faire ou non etc.

 

Là on sort de la politique et c'est clairement une culture/religion. La culture prend énormément de place là-bas, même dans la politique (d'où les conflits entre parti politique qui vont aux meurtres, les émeutes, etc.). On est très loin du "pays laïque".

 

Limite un parti politique/caste c'est "une mafia" là-bas. Etre représentant d'un parti c'est avoir du pouvoir et de l'honneur (lol). Ils vivent pour ça les mecs. Forcément quand t'as des millions qui montent chacun son "clan" en étant assoifé de pouvoir, ça part un peu dans tous les sens.

 

Après t'as aussi une vingtaine/trentaine de langue pour chaque région, t'as les états qui sont divisés (une police d'un état peut pas intervenir dans l'autre par exemple), rien que la transmission d'information n'est pas la même à un endroit (chaîne télé par exemple).

 

Même si je m'y connais pas, je ne retrouve pas "l'Union Indienne" dans ce marasme d'égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..