Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Si tu connais pas l'histoire évite de t'avancer dans un débat. 

 

Savais tu que la notion de Tutsis et Hutus a été installer part la france/belgique ? Avant ça les rwandais ne fessais pas différence entre eux. Donc pas de génocides. Et même ce sont eux qui ont dit que le Tutsis plus proche des blancs physiquement était donc supérieurs aux Hutus typé très africains. Ce qui alimente la différence et donc la haine de l'autre. Puis ils ont mit les Tutsis au pouvoirs vu que ce sont des presques blancs après tout ! Donc toucher à la façon dont un pays est dirigé sans raison particulière. Ce qui crée des tensions politiques donc alimente la haine entres eux. 

 

Enfin Il y a une chose très importe à prendre en compte, L"EUROPE A DECIDER EUX MEME COMMENT COUPER LE CONTINANT AFRICAIN. On ce retrouve avec différentes tribus qui n'ont rien avoir entre elles sous un même pays et d'autres tribu proches séparer sans raisons ! OSEZ me dire après ça que l'europe n'ai pas responsable du chaos la-bas ? C'est les décisions européenne qui ont mener à tant de m**** là-bas même des siècles plus tard. 

 

 

Tu es en train de dévier complètement pour te justifier. Tout ce que j'ai dit, c'est que ne sont pas les belges qui sont passé à l'acte, ni les français. Pour autant j'ai bien reconnu que la colonisation avait sa part de responsabilité. 

 

Bref, persistez dans votre diabolisation à la con si ça vous chante. L'Occident c'est le mal incarné, l'Afrique et l'Orient ce sont des victimes, Israël un état terroriste etc... les mêmes conneries qu'on retrouve en France un peu partout.

 

Les juifs sont tous des pourries, si je suis noir ou arabe, faut rien me dire et rien me faire sinon t'es raciste, sauf pour les allocations là y'a pas problème. La victimisation constante à n'importe quelle échelle. 

 

Vivement qu'on installe un type au pouvoir qui aura les couilles de chier sur ce genre de discours. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de dévier complètement pour te justifier. Tout ce que j'ai dit, c'est que ne sont pas les belges qui sont passé à l'acte, ni les français. Pour autant j'ai bien reconnu que la colonisation avait sa part de responsabilité. 

 

Bref, persistez dans votre diabolisation à la con si ça vous chante. L'Occident c'est le mal incarné, l'Afrique et l'Orient ce sont des victimes, Israël un état terroriste etc... les mêmes conneries qu'on retrouve en France un peu partout.

 

Les juifs sont tous des pourries, si je suis noir ou arabe, faut rien me dire et rien me faire sinon t'es raciste, sauf pour les allocations là y'a pas problème. La victimisation constante à n'importe quelle échelle. 

 

Vivement qu'on installe un type au pouvoir qui aura les couilles de chier sur ce genre de discours. 

 

Vive les euphémisme c'est honteux à ce niveau là. Et à l'heure actuel, on récent toujours les conséquences néfastes de la colonisations alors parler au passer n'est pas correct ! 

 

Enfin, J'ai jamais diabolisé l'occident personnellement. Je le lui reproche pas ce qui s'est passer (les africains/asiat/arabes auraient sans doute fait pareil si ils en avaient eux les moyens) moi c'est la mauvaise fois des occidentaux actuels qui refuse de voir le GROSSE PART DIRECT de responsabilité et qui minimise ça que j'aime pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba si pour toi Israel n'est pas etat terroriste et complétement illégitime c'est grave...

 

Ce qui est grave c'est ton discours rébarbatif chaque fois que tu t'exprimes sur ce topic à raconter n'importe quoi sans JAMAIS nuancer tes propos. Je sais que t'es un mec qui prend les choses trop à cœur, mais parfois cela obscurcit considérablement ton jugement et c'est agaçant.

 

Vive les euphémisme c'est honteux à ce niveau là. Et à l'heure actuel, on récent toujours les conséquences néfastes de la colonisations alors parler au passer n'est pas correct ! 

 

Enfin, J'ai jamais diabolisé l'occident personnellement. Je le lui reproche pas ce qui s'est passer (les africains/asiat/arabes auraient sans doute fait pareil si ils en avaient eux les moyens) moi c'est la mauvaise fois des occidentaux actuels qui refuse de voir le GROSSE PART DIRECT de responsabilité et qui minimise ça que j'aime pas. 

 

Bah j'ai pas l'impression de minimiser quoi que ce soit pour ma part. A l'inverse j'ai l'impression que certains membres (pas toi forcément qui est simplement intervenu sur un sujet qui te tenait visiblement à cœur) en rajoute des tonnes et des tonnes.

 

Enfin le discours de Sborn' est très clair pour moi. L'Occident est responsable de TOUS les malheurs du monde ou presque. On est arrogant, on est intolérant, on est médisant, on est égoïste, on est hyprocrite, on est si, on est ça. Et un peu à l'image de florentp dans le topic mercato, il se sent obligé de venir partager son désarroi quotidiennement et par la même occasion d'affabuler constamment sur le sujet. 

 

On le sait que nos politiques européens ce sont tous les mêmes crevures obnubilés par le pouvoir et l'argent. Mais croyez-vous que ce soit différent ailleurs ? C'est souvent bien pire. 

 

Tu lis mon message à la page précédente et je pense que tu comprends aisément où je veux en venir à propos de tout ça. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de dévier complètement pour te justifier. Tout ce que j'ai dit, c'est que ne sont pas les belges qui sont passé à l'acte, ni les français. Pour autant j'ai bien reconnu que la colonisation avait sa part de responsabilité. 

 

Bref, persistez dans votre diabolisation à la con si ça vous chante. L'Occident c'est le mal incarné, l'Afrique et l'Orient ce sont des victimes, Israël un état terroriste etc... les mêmes conneries qu'on retrouve en France un peu partout.

 

Les juifs sont tous des pourries, si je suis noir ou arabe, faut rien me dire et rien me faire sinon t'es raciste, sauf pour les allocations là y'a pas problème. La victimisation constante à n'importe quelle échelle. 

 

Vivement qu'on installe un type au pouvoir qui aura les couilles de chier sur ce genre de discours. 

 

 

Des membres se sont faits bannir de ce forum pour (bien) moins que ça.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si je suis noir ou arabe, faut rien me dire et rien me faire sinon t'es raciste, sauf pour les allocations là y'a pas problème."

 

Ma nouvelle signature <3

Tu peux même rajouter la dernière phrase, vu que c'est la réalité.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si je suis noir ou arabe, faut rien me dire et rien me faire sinon t'es raciste, sauf pour les allocations là y'a pas problème."

 

Ma nouvelle signature <3

 

Qu'est-ce que je disais la victimisation. Je parie que tu t'es senti outrageusement offensé par cette phrase. Pourtant il n'y a aucune raison que ce soit le cas. Mais comme tu es très doué pour sortir une phrase de son contexte et te l'approprier afin de lancer une polémique qui n'a pas lieu d'être, ça ne m'étonne guère de toi. Tu aurais fait un excellent journaliste d'ailleurs à ce sujet de part ta fourberie naturelle. 

 

J'aurai pu prendre un autre exemple. Le rapport de cause à effet aurait été le même. 

 

Tu te souviens de ce jeune qui a pris un coup de poing par un CRS ? On en a limite fait un drame national. Police = violence volontaire etc... ça en revient exactement au même que ce que j'ai évoqué plus haut, sauf que là tu ne serais même pas intervenu. 

 

Ça c'est la France d'aujourd'hui. Manipulation médiatique oblige. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur surtout de voir à quel point les gens en France peuvent être mal informés du monde qui nous entoure, c'est ça qui vote ? On est pas dans la m****... Et Fred ouais quand j'serais prof je tenterais d'aider mes élèves à prendre conscience du monde qui les entoure comme mon prof l'a fait d'ailleurs.

 

La colonisation est une chose qui a fait énormément de mal aux pays qui en furent victime, point. Et j'en parle car j'ai personnellement étudié le sujet à la fac sur un dossier à faire sur l'exotisme et la colonisation, d'ailleurs, voilà un excellent article dont je m'étais servi du Monde Diplomatique qui aborde sans peur le sujet en montrant à quel point ce spectacle macabre attirait les gens, on parle de millions d'entrée à l'époque:

 

https://www.monde-diplomatique.fr/2000/08/BANCEL/1944

 

"C’est alors par millions que les Français, de 1877 au début des années 30, vont à la rencontre de l’Autre. Un « autre » mis en scène et en cage. Qu’il soit peuple « étrange » venu de tous les coins du monde ou indigène de l’Empire, il constitue, pour la grande majorité des métropolitains, le premier contact avec l’altérité. L’impact social de ces spectacles dans la construction de l’image de l’Autre est immense. D’autant qu’ils se combinent alors avec une propagande coloniale omniprésente (par l’image et par le texte) qui imprègne profondément l’imaginaire des Français. Pourtant, ces zoos humains demeurent absents de la mémoire collective."

 

Marrant comme nous nous souvenons de ce qui nous arrange, tout le monde se souvient des nazis faisant des concours à savoir qui tuait le plus de juifs dans les camps (bon en Allemagne ils ont plus de mal, mais comme ils ont différencié Nazi/allemand, ça passe), par contre se souvenir de ce qu'on a pu faire avec les colonisés de l'empire car oui c'était l'Empire français, il n'y a plus personne.

 

(PS: certains devraient vraiment lire le monde diplomatique, ça les aiderait à comprendre pas mal de choses)

 

J'ai déjà résumé vite fait mais la colonisation ce n'est pas seulement voler la richesse d'un pays, c'est aussi et surtout lui imposer de force sa propre culture, sa propre vision du monde, le dépouiller de toute appartenance nationale à ses racines d'origines en lui imposant un pseudo nationalisme envers le pays colonisateur. Pour rappel pour ceux qui l'auraient oublié, jusqu'en 1998, la France refusait de reconnaître qu'il y avait eu une guerre en Algérie, on appelait ça "les évènements d'Algérie" et il était interdit et même punissable de parler de guerre, la France a niée durant 40 ans parce que les gens au pouvoir considéraient que c'était leur territoire et j'insiste fortement sur le "leur", l'Algérie faisait partie de la France. La France a finie par reconnaître qu'il y avait eu une guerre en Algérie reconnaissant ainsi l'existence très importante d'une contestation forte, et pourquoi l'a t-ont reconnue ? Juste pour que les anciens combattants d'Algérie soient reconnu en tant que tel par le gouvernement.

 

http://www.cesbc.org/Textes/Ce%20que%20nos%20enfants%20doivent%20savoir%20au%20sujet%20de%20la%20colonisation.pdf

 

Un autre article sur la colonisation et ses dégâts catastrophique, je suppose que personne n'aura le courage de lire, mais c'est pour bien montrer à quel point certains disent de la m**** ici. Petit extrait:

 

"Coloniser, c'est occuper et dominer politiquement, culturellement, géographiquement, économiquement...un pays. Imposer sa loi, sa langue, sa culture, nier l'autre et considérer comme inférieur à soi-même, n'est-ce pas un acte aussi raciste que la volonté d'Hitler d'imposer la race aryenne au monde ?"

 

Bon le mec fait fort en atteignant le point godwin à la deuxième phrase mais l'article est très intéressant puisqu'il reprends le meilleur ouvrage jamais écrit sur les dégâts de la colonisation en France.

 

Ah et pour ceux qui disent "oui mais lol avant la colonisation il n'y avait rien au Maghreb", dois-je vous rappeler l'Afrique du Nord fut un foyers les plus riches en homme, connaissance et autre des siècles durant ? Sous l'impulsion des romains, puis ensuite des musulmans, c'est une terre qui fut importante culturellement: des tas de dynasties se sont succéder d'abord arabe puis berbères et les ottoman au XVI ème. Bref, c'est une civilisation qui a une histoire, plus vieille que la France d'ailleurs qui a été plus ou moins civilisée par les romains, là aussi il y avait un phénomène d'acculturation mais étrangement les romains ont apporté bien plus de choses aux peuples qu'ils ont conquis que la France lors de ses colonisation, marrant non ? Oui car les peuples conquis pouvaient obtenir la citoyenneté romaine et surtout accéder aux plus hautes instances de l'État, certains empereurs romains ne sont même pas nés à Rome comme Claude.

 

Bref tout ça pour dire que c'est assez marrant de voir des gens parler de sujets qu'ils ne maîtrise guère. Je ne pige pas la volonté de certains de TOUJOURS vouloir parler de sujets qu'ils ne comprennent pas, c'est quoi le délire ? Se donner un rôle ? On le fait toute notre vie, pourquoi le faire sur un forum ? J'sais pas, j'y connais rien en NBA mais le sujet m'intéresse, bah je me renseigne auprès de ceux qui ont la connaissance voulue, tout simplement, mais je ne m'improvise pas pro du sujet ni même apte à en parler. Et après c'est moi le mec prétentieux pour certains ici, le plus prétentieux ne serait-il pas celui qui veut parler de tout sujets même ceux qui lui sont hors d'atteinte, ou ceux qui préfèrent s'instruire ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/25/explosion-allemagne-ansbach-mort-blesses_n_11173138.html

explosion en Allemagne dans un restaurant ; 1 mort 11 bléssés pour le moment

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/25/explosion-allemagne-ansbach-mort-blesses_n_11173138.html

explosion en Allemagne dans un restaurant ; 1 mort 11 bléssés pour le moment

 

 

S'ils commencent à s'en prendre aux allemands... Mais bon faut voir on ne sait rien pour l'instant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est grave c'est ton discours rébarbatif chaque fois que tu t'exprimes sur ce topic à raconter n'importe quoi sans JAMAIS nuancer tes propos. Je sais que t'es un mec qui prend les choses trop à cœur, mais parfois cela obscurcit considérablement ton jugement et c'est agaçant.

 

Venant de toi je prends ca comme un compliment.

 

Sur Israel difficile d'etre nuancer vue comment le sujet est traité injustement par le monde...

 

@Kamperg, Je veux bien ton avis sur l'etar d'urgence en FR, la guerre contre Daesh et la raison pour laquelle Israel est un etat qui peut faire ce qu'il veut sans aucune sanction ! Merci.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les terroristes morts en Allemagne cette semaine ont entre 16 et 21 ans....
J'ai pas de mots

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le discours de Sborn' est très clair pour moi. L'Occident est responsable de TOUS les malheurs du monde ou presque. On est arrogant, on est intolérant, on est médisant, on est égoïste, on est hyprocrite, on est si, on est ça. Et un peu à l'image de florentp dans le topic mercato, il se sent obligé de venir partager son désarroi quotidiennement et par la même occasion d'affabuler constamment sur le sujet. 

 

Mais arrête de toujours tout déformer, par pitié.

 

J'ai dit que l'Occident était responsable d'une grande partie des maux de l'humanité, pas de tous. Nuance.

 

Va un peu dans les pays du tiers monde ou ailleurs, et ose me dire qu'ils ne te disent pas que l'Occident ne leur parait pas arrogant.

 

Moi je rejoins le post de Kampberg un peu plus haut, vraiment bien foutu, chapeau man.

 

L'Occident a les mains pleines de sang, bien plus qu'ailleurs. Je ne connais pas aussi bien l'histoire que Kampberg (même si je m'y intéresse), mais fait est de constater que le bilan est accablant.

 

Ce qui me fait le plus mal dans tout ça, c'est que l'on s'est permis, pour des motifs non justifiés, à imposer notre culture, notre langue, notre religion, de FORCE, dans pleins de régions du monde.

Des millions d'Indiens tués, des millions d'Aborigène tués, des millions d'Africains tués, des millions d'Orientaux tués, ... mais comment, COMMENT, peut-on encore se regarder dans une glace ?

 

En quoi notre civilisation, chrétienne et occidentale, a pu s'estimer supérieure au point de supprimer toutes ces autres cultures ? Pourquoi les indiens d'Amérique, sur leurs terres, n'avaient pas le droit de vivre comme ils le faisaient depuis des millénaires ? 

Pourquoi a-t-on considéré les Nord-Africains comme inférieurs au point de les coloniser par la force, alors qu'historiquement, comme le dit Kampberg, ils avaient une civilisation et une histoire d'une richesse incroyable ?

De quel droit a-t-on pu infliger pareil sort aux Africains ? L'esclavage, les viols, les massacres ... mais comment ? Sous Léopold II, ça y allait fort.

 

De quel droit est-on venu en Afrique, briser leurs coutumes, leurs traditions, imposer notre vision du monde, au prix d'énormément de morts ? Sans l'Occident, il n'y aurait jamais eu ces millions de morts au Congo. Sans l'Occident, il n'y aurait jamais eu le génocide au Rwanda, car la notion Tutsi / Huttu n'existait pas.

Il n'y aurait jamais eu l'Appartheid non plus en Afrique du Sud sans l'Occident, encore une fois, combien de victimes ?

Pareil pour l'Inde, l'Australie, et j'en passe.

 

De quel droit pouvons-nous estimer le modèle occidentale comme une référence ? Quand on sait le nombre de victimes qu'elle a commis ?

 

Et je ne mentionnerai pas la folie des deux guerres mondiales qui a émergé en ... occident.

 

Même des régimes comme Mao, la Corée du Nord, sont des conséquences directes des idées Marxistes qui se sont développées en ... Occident. 

 

Soit disant on s'en va en Libye, au Malie, en Syrie, Irak, Afghanistan pour les droits de l'homme. Mais mon dieu, c'est du n'importe quoi. 

Si les droits de l'homme nous intéressaient tant que ça, pourquoi on suce les boules du Qatar et de l'Arabie Saoudite, au point de les décorer de la légion d'honneur ? Pourquoi on intervient pas en Corée du Nord du coup ? Et j'en passe ?

La raison c'est qu'on en a jamais eu RIEN A FAIRE des droits de l'home, tout n'est que financiers et ressources disponibles. Donc au nom des ressources, on décide de flinguer un pays comme la Libye, de foutre la m**** dans des pays qui étaient STABLES et TOLERANTS, je pense notamment à l'Iran, l'Irak, la Syrie et l'Afghanistan.

Les talibans, jamais ils n'ont eu autant de pouvoir depuis que l'on s'est permis de les financer dans les années 60 pour que l'URSS ait moins d'emprise dans cette région.

 

Franchement, ce prétexte de dire, ouais mais on va dans leurs pays c'est normal, leur coutume c'est barbare. Ose me dire que l'Iran, l'Irak, descendants de la civilisation perse et ottomane, est barbare. Ose me le dire. En quoi l'est-elle plus que chez nous ?

 

Alors après, ta petite pique sur Poutine que tu avais fait précédemment... Sans commentaire.

Je ne suis pas en fascination devant lui, rien de là. C'est un homme qui a beaucoup de sang sur les mains. J'admire le fait qu'il ait relevé et stabilisé son pays, et que c'est encore un des rares patriotes existant, mais il a déconné en Géorgie, en Tchétchénie (même si c'est un dossier compliqué). Donc loin de moi l'idée de le glorifier.

 

Donc vraiment, je ne vois pas comment on peut encore estimer que l'Occident ce sont les gentils et le reste des barbares. Les barbares, au vue de l'histoire, c'est nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton poste (auquel j'adhère complètement ) ça m'a fait pensé à un passage du sketch de Dieudonné (début de la vidéo ).Le reste n'est pas mal non plus.

https://youtu.be/RRkbbF-pBgg

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton poste (auquel j'adhère complètement ) ça m'a fait pensé à un passage du sketch de Dieudonné (début de la vidéo ).Le reste n'est pas mal non plus.

https://youtu.be/RRkbbF-pBgg

 

C'est pour ça que l'écriture de l'Histoire, et qui l'écrit est très importante.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes

Bizarre, il faudrait que je me renseigne de plus près sur le sujet mais, mon père qui est né et a grandis dans un pays colonisé par la France me disait qu'à l'école on lui apprenait que c'était un descendant de Charlemagne et que son pays était traversé par la Seine. Compliqué sans éducation... Et mon père n'a connu que la toute fin de la colonisation mais mon grand père était un enseignant, du coup c'est un peu contradictoire.

 

@Kampberg

Très bon post, j'étais conscient depuis bien longtemps de la réalité des médias et j'ai retrouvé plusieurs arguments que je développe auprès de collègues dans la vidéo :)

Ca m'a enseigne quelques faits mais c'était très intéressant.

 

Sinon je suis comme @Sanji. Je n'ai aucune rancœur envers l'occident, où je suis né et où j'ai grandis.

Il faut savoir laisser le passé là où il est, et avancé. D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi @Sborn quand tu parles d'avoir honte. On n'est pas responsable des décisions des dirigeants passé. Par contre, il serait bien de ne pas oublier que ces décisions impact directement un grand nombre de conflits actuels avant de se précipiter dans des jugements qui sont, parfois selon moi, malvenu (je parle essentiellement de médias et de politiques très prompt à porter des jugements de valeurs. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred, sur le journalisme je peux aussi te conseiller la vidéo d'Horizon Gull sur le syndrome du grand méchant monde. C'est un autre angle d'attaque mais c'est intéressant (et la vidéo date de bien avant les attentats, donc encore plus intéressante dans le contexte actuel):

 

 

Je recommande aussi vivement leurs chaînes si vous voulez vous informer sur la sociologie et les manipulations qui existent dans notre société sans que nous en ayons conscience (la vidéo sur l'habit fait le moine est excellente, j'ai pas vu leurs dernière sur la pub mais ça annonce du lourd).

 

Pour aller plus loin, ils ont blog sur le hacking social et la sociologie, mais c'est un peu plus coton à comprendre et je suis pas allé assez loin en socio pour avoir le courage de tout lire :D.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins 19 morts dans une attaque au couteau à Tokyo

 

Outre le fait que ce soit horrible, le mec à fait très fort... 19 tués, 45 blessés au couteaux dans... un truc d'handicapé. C'est quelque chose de très rare chez eux en plus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..