Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ouais il aurait pu la renforcer, mais si c'était aussi bon que tu nous le disais, y en avait pas forcément besoin non ? Donc je pense que tu concèdes déjà que l'effectif n'était pas aussi bon que ça, malgré le titre de champion.

 

A un Herrera près ? Ils ont fait venir Di Maria, Shaw, Herrera, Rojo, Blind et Falcao, tout en se séparant de Welbeck, Kagawa, Chicharito, Nani, Cleverley, et ont perdu Ferdinand, Giggs ... Comment tu peux comparer les effectifs, il a beaucoup changé en un mercato ?!

 

Et de toute façon c'est suffisant pour United d'arracher la 4éme place ? Leur objectif c'est le titre tous les ans, c'est pour ça que je dis que l'effectif laissé par Fergie n'était pas aussi simple à manager que ça, la preuve, ils mettent du temps à s'en relever. Donc me dire que Fergie a laissé un effectif champion sans parler des cadres vieillissants et des jeunes pousses qui ne progressent pas, c'est relativement incomplet comme analyse.

 

C'est le travail d'un manager de juger de la qualité d'un effectif, non ?

 

Et quand je vois les joueurs que tu cites et dont il s'est séparé... à part Cleverley et Ferdinand c'était déjà des déchets sous Ferguson. 

 

Le seul joueur recruté à avoir joué un rôle important cette saison c'est Herrera, et Blind à la rigueur.   

 

Manchester United s'est parfaitement remis d'une saison où ils ont fini 7èmè en dépensant 200M£. Il est là l'héritage de Ferguson. Et aucun coach au monde n'en laissera de plus beau. ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, regarde la qualité des joueurs dont VG s'est séparé ... Ces mecs là étaient champions et ont joué un rôle dans le titre pour la plupart, pourtant ce n'était pas des foudres de guerre, bien la preuve que l'effectif était tiré à 120% par Fergie, et très bien entouré par des cadres ou des joueurs d'expérience qui malgré tout étaient vieillissants.

 

On s'en fout de qui a eu un impact, là plupart ont joué un grand nombre de matchs, tu compares l'effectif en disant à un Herrera près ... Non, l'effectif a beaucoup changé depuis, c'est plus du tout le même qui a été champion. Même la plupart des mecs qui étaient là lors du dernier titre ont soit été utilisés totalement différemment, soit n'ont plus du tout le même niveau, RVP en étant le meilleur exemple.

 

Je ne dit pas le contraire pour la fin, l'héritage sur la puissance financière de MU est énorme, gigantesque. Mais je parlais d'effectif et seulement d'effectif pour le coup, donc c'est un peu hors-propos.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, regarde la qualité des joueurs dont VG s'est séparé ... Ces mecs là étaient champions et ont joué un rôle dans le titre pour la plupart, pourtant ce n'était pas des foudres de guerre, bien la preuve que l'effectif était tiré à 120% par Fergie, et très bien entouré par des cadres ou des joueurs d'expérience qui malgré tout étaient vieillissants.

 

On s'en fout de qui a eu un impact, là plupart ont joué un grand nombre de matchs, tu compares l'effectif en disant à un Herrera près ... Non, l'effectif a beaucoup changé depuis, c'est plus du tout le même qui a été champion. Même la plupart des mecs qui étaient là lors du dernier titre ont soit été utilisés totalement différemment, soit n'ont plus du tout le même niveau, RVP en étant le meilleur exemple.

 

Je ne dit pas le contraire pour la fin, l'héritage sur la puissance financière de MU est énorme, gigantesque. Mais je parlais d'effectif et seulement d'effectif pour le coup, donc c'est un peu hors-propos.

 

Bah non c'est pas hors-propos. Vous parlez à chaque fois de Ferguson comme s'il avait laissé un club dans la mouise. 

 

Et sois sûr d'une chose, si demain Wenger quitte Arsenal les gunners vivront une saison aussi horrible (surtout si c'est pour le remplacer par Moyes :P ). Car si Fergie tire 120% des Rooney, Carrrick, Van Persie, Evra etc... Wenger tire 200% des Giroud, Koscielny et autres Monreal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, Ferguson a laissé un énorme héritage à United. Mais est-ce qu'il a laissé un effectif capable de se battre pour être champion pour les 3 ou 4 années suivantes ? Je crois que non.

 

Pour ton second paragraphe, absolument pas d'accord, Wenger a très bien fait progresser ses joueurs, mais il en tire ce qu'ils sont, et ce n'est pas spécialement les joueurs que tu cites qui sont visés. Par contre Fergie a-t-il fait progresser les Smalling, Jones et autres ... ? J'ai vu Smalling davantage progresser au contact de Van Gaal en une année qu'avec Fergie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est pas hors-propos. Vous parlez à chaque fois de Ferguson comme s'il avait laissé un club dans la mouise.

 

Et sois sûr d'une chose, si demain Wenger quitte Arsenal les gunners vivront une saison aussi horrible (surtout si c'est pour le remplacer par Moyes :P ). Car si Fergie tire 120% des Rooney, Carrrick, Van Persie, Evra etc... Wenger tire 200% des Giroud, Koscielny et autres Monreal.

J'aimerais bien savoir comment tu fais pour mesurer le pourcentage de surforme d'un joueur...

Ça n'a pas de sens ce que tu dis la. Ou alors simplement ces joueurs sont sous côtés pour une majorité de l'opinion public.

Après on y peut rien si Ferguson et Wenger sont de bien meilleurs coach que Moyes et consort.

 

Et avec @TheWilsh on dit que Ferguson n'a pas laissé le club dans une situation idéale sportivement, au niveau de l'effectif. Rien de plus, faut pas extrapoler a son héritage globale qui est sûrement le plus marquant du football anglais

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel pour Di Maria, le plus gros flop du football anglais sans aucun doute, plus gros transfert de l'histoire de la PL, transféré un an plus tard après une saison ratée.

 

Quel échec ... Il est loin le temps ou Ferguson se moquait de la stratégie de mercato de Manchester City.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus gros flop de l'histoire du foot anglais, et peut-être même mondial, et il est pour nous...

Je ne le regretterais pas, un loser pareil, quelle erreur ça aura été... On lui offre un pont d'or, le mythique numéro 7, il fait une saison de m**** et veut déjà se barrer.

 

Adios !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura quand même plutôt pas mal amorti les 75M foutus à la poubelle puisqu'on en a récupérer 63 dans cette transaction.

Un moindre mal...

Heureusement pour vous qu'il y a des aussi gros pigeons autres que vous et votre voisin Citizen en Europe. :ok:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Maria :

 

Benfica -> Real -----> 30M€

 

Real -> MU -----> 75M€

 

MU -> PSG -----> 63M€

 

 

168M€, joueur le plus cher de l'histoire ?  :ph34r:

 

 

C'te blague  :g:

 

Ah ba j'étais justement en train d'en parler sur MD ^^.

C'était l'info que je cherchais, merci Tsar !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura quand même plutôt pas mal amorti les 75M foutus à la poubelle puisqu'on en a récupérer 63 dans cette transaction.

Un moindre mal...

Sur les 75M, 5 sont des bonus, je ne crois pas que Madrid va en toucher, donc l'achat net est de 70M, la vente au PSG est de 63M plus peut-être 4M d'indemnités pour les photos de Di Maria à Doha selon une clause (à voir), donc potentiellement 67M.

 

Au final, on fait une perte de 3 à 7M net, donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 75M, 5 sont des bonus, je ne crois pas que Madrid va en toucher, donc l'achat net est de 70M, la vente au PSG est de 63M plus peut-être 4M d'indemnités pour les photos de Di Maria à Doha selon une clause (à voir), donc potentiellement 67M.

 

Au final, on fait une perte de 3 à 7M net, donc ça va.

 

Wut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des 4M€ de plus pour les photos ça pue la comm du club pour sauver la face quand même, le PSG a négocié tellement longtemps que ça m'étonnerait qu'ils acceptent ça comme ça. N'oubliez pas d'ajouter l'année de salaire colossale à l'équation.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63 boules pour Di Maria, le même tarif que zidane

c'est bon le foot est définitivement mort

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 75M, 5 sont des bonus, je ne crois pas que Madrid va en toucher, donc l'achat net est de 70M, la vente au PSG est de 63M plus peut-être 4M d'indemnités pour les photos de Di Maria à Doha selon une clause (à voir), donc potentiellement 67M.

 

Au final, on fait une perte de 3 à 7M net, donc ça va.

 

C'est même extraordinaire qu'après une saison aussi ridicule la valeur de Di Maria n'ait pas vertigineusement diminuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs décérébrés sont achetés à des prix qui défient toute logique ces 2 dernières saisons. Et dire qu'on aurait pû en vendre un pour une trentaine de millions si Wenger n'avait pas fait sa groupie...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea ne jouera pas contre Tottenham

 

Romero ou Valdes ? ^^

Romero ou Johnstone plutôt, Valdes ne sera pas considéré.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..