Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J19 - Arsenal 4-1 Aston Villa

Neodraken

J19 - Arsenal v Aston Villa   

22 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v AVFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire d'Aston Villa

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/30/25 à 20:15

Messages recommandés

Une première pas évidente. Villa aura été l'équipe la plus dangereuse, elle pouvait si vite se retrouver devant notre but c'était flippant. En deux touches, voir une ( sur le superbe dégagement de Martinez )

Heureusement Saliba à pu jouer les pompiers, son tacle devant Watkins est magnifique.

Offensivement pas grand chose à dire sur cette partie du match, à part Trossard qui surnageait les autres n'étaient pas au rendez-vous.

Le Belge qui aura encore brillé en seconde en étant décisif deux fois. Il fait vraiment une sacrée saison jusqu'ici!

Mais je vais un peu trop vite, il faut saluer le but de big Gabi avant. Tout ça sur une faute de main de Martinez, c'est parfait non ? 

Derrière on déroule avec le second but - magnifique passe du capitaine! -, le troisième j'en ai parlé et Jesus qui s'illustre dès son entrée c'est royal aussi.

Victoire importante et elle concrétise le taf de ces dernières semaines. Je sais que l'équipe était encore critiquée comme si elle stagnait ou régressait mais on voyait bien que défensivement c'était un peu mieux et qu'on se procurait un paquet d'occasions, il ne manquait que la finition. Ce soir elle est là.

Ouais ce qui fait plaisir c'est qu'on est toujours pas au top. Rice absent, Timber/Gabi en reprise, notre 9 pas au niveau, Saka à 20%, et une tactique pas encore bien au point.

C'est l'envie des joueurs qui a fait la diff aujourd'hui et le fait de voir qu'on peut hausser notre niveau est hyper rassurant.

J'attends de voir les 2 prochains matchs pour me prononcer mais tout ça fait plaisir.

En un mot, MAGNIFIQUE! :amoureu:

Un match plein, enfin et celui qu'on attendait depuis un moment...., quel match!!!

Très bon match de toute l'équipe en général, et avec enfin une masterclass d'Odegaard que j'avais pas vu aussi bien jouer depuis presque 1 an. C'est ainsi qu'on l'aime...:clapclap:

Gros match aussi de Trossard, en plus de son but, et de Zubimendi, travailleur infatigable... Et Gabriel, ce guerrier qui nous manquait tant.....:D

Seule déception sur ce match, Saka à nouveau, voir une fois de plus.... j'ai l'impression qu'il régresse de match en match alors que je sais très bien que sur une action il peut faire la différence. Madueke mériterait nettement de jouer plus souvent à sa place. On a vu que quoi il était capable, et contrairement à Saka, court tout un match et travaille plus sur le terrain. Nwaneri aussi était très bon à cette place dès que Bukayo avait été blessé la saison dernière. Je le trouvais même plus intéressant, et avec un jeu plus percutant, plus rapide.... J'ai peur qu'on le perde celui-là... Ah j'oubliais ...Jésus...trop heureux pour lui, de son retour....et de son but de ce soir:amoureu:

Bref, en mettre 4 à Villa, invaincu depuis 11 matchs fait que nous allons tous bien dormir cette nuit... Bravo nos Gunners...:clapclap::amoureu:

Modifié par Jim71

Très petit de ne pas serrer la main de Mikel 

Mais on s'en fout on a envoyé un vrai Signal ce soir

Et sans Rice s'il vous plaît 

Big Gabi il y a vraiment une équipe avec et sans lui 

Léo quel match encore Timber Aussi 

Et mention spéciale à notre capitaine ce soir 

• Aimer 2

Trop heureux de cette victoire !

Les 3 points, plein de buts, le retour de Gabriel et Gabriel.

Villa a totalement craqué en seconde période avec la sortie d'Onana, d'un coup plus de sortie de balle et du coup ils ont pris une grosse marée.

Nous on a joué sans Rice tout le match donc bon on ne va pas pleurer longtemps.

Dommage d'avoir pris le but à la fin avec le relâchement dans les arrêts de jeu mais bon si on m'avait dit qu'on allait battre Villa Park 3 buts d'écart, je prenais tous les jours.

Mi chemin, top of the League.

Clairement ça va être duel avec City et on a le retour chez eux.

Mais de tout façon, la base c'est de gagner tous les matchs à notre portée.

On espère avoir enfin notre meilleur 11 a disposition au printemps.

Vivement 2026 !

• Aimer 2

il y a 7 minutes, Edidas a dit :

Rah ouais, franchement qu'est-ce que je me marre. :lol:

Par contre je ne vois pas la partie où tu avais prévu que l'équipe allait redresser la barre avec la manière en deuxième mi-temps. :ok:

Tu as pas répondu sur la première mi temps hein Villa était cramé sur la deuxième mi temps temps mieux pour nous mais au vue de la première mi temps les craintes étaient justifiés, Villa aurait pu ouvrir le score à deux fois. Pendant qu'on était inoffensif offensivement et des trous énormes au milieu. 

Mais tu as raison qu'on continue de jouer avec Merino au milieu au coté de Zubimendi, qu'on continue de faire jouer Gyokeres qui n'apporte strictement rien, qu'on continue de faire jouer Saka quand il fait aucune différence. 

Mais quelle 2ème MT :amoureu:. On a vu une toute autre équipe et le résultat est là et bien là. L'état d'esprit de Trossard sur la 1ère MT a été contagieux (merci le coach et probablement d'autres cadres de l'équipe qui ont secoué le cocotier).

Un pur régal dommage là petite bourde de Raya car c'était parfait.

Et le retour de Jésus popopopopo. Quel instinct du buteur. Il doit être titulaire sur le front de notre attaque, désolé pour Gyokeres mais voilà quoi y a pas photo. 

Il nous manquait DR au milieu pour répondre à  l'impact des Vilans au milieu mais l'âme de l'équipe ce soir était de retour "Thanks Gabriel :ipb20:"

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

Victoire qui fait très plaisir, surtout après ces semaines compliquées, mais tout ce temps additionnel où on était aux fraises m'ennuie quand même, je sais bien que la victoire était acquise mais je n'explique pas ce relâchement soudain.

Allez y'a quand même beaucoup de mieux.

Très très belle performance et gros coup dans la course au titre.

Première MT équilibré mais la seconde il y avait qu’une équipe. Et on peut remercier Gabriel, le cheat code sur corner, l’homme des grands matchs et l’élément déclencheur aujourd’hui pour un retour en tant que titulaire.

Après ça on a déroulé, on s’est montré réaliste enfin et le score est beau, juste c’est dommage ce clean-sheet surtout qu’on aurait égalé City au goal average sans ce but encaissé.

J’ai beaucoup aimé le back four. Saliba est peut être mon MOTM. Hincapié aussi a été très bon à gauche. Et évidemment Gabriel ce joueur est incroyable.

Raya sort encore un excellent arrêt, il méritait son clean sheet dommage.

Odegaard monte en puissance, bon match de Zubimendi aussi.

Trossard fait une très très bonne saison. Si demain je dois choisir un onze pour une finale de CL mon titulaire à gauche c’est lui.

Et mention pour Jesus, ce but c’est totalement mérité et franchement il est déjà à un très bon niveau à peine revenu après un an d’absence. J’attends de le voir débuter maintenant.

Et ce banc… Martinelli, Eze et Havertz n’ont pas joué avec 5 changements effectués. Très content de revoir White et de voir aussi Norgaard entrer.

Et on a pas Calafiori, Rice et Mosquera. Si les trois reviennent rapidement ça ferait d’autres options non négligeable.

Place à Bournemouth maintenant. J’espère que c’était juste de la fatigue ce remplacement de Gabriel.

• Aimer 1

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Tu as pas répondu sur la première mi temps hein Villa était cramé sur la deuxième mi temps temps mieux pour nous mais au vue de la première mi temps les craintes étaient justifiés, Villa aurait pu ouvrir le score à deux fois. Pendant qu'on était inoffensif offensivement et des trous énormes au milieu. 

Mais tu as raison qu'on continue de jouer avec Merino au milieu au coté de Zubimendi, qu'on continue de faire jouer Gyokeres qui n'apporte strictement rien, qu'on continue de faire jouer Saka quand il fait aucune différence. 

J'ai dit que l'équipe a redressé la barre en deuxième mi-temps, ça veut bien dire qu'elle n'était pas très droite en première, non ? :ok: Oui ils auraient pu ouvrir le score deux fois, mais ils ne l'ont pas fait, malgré leurs transitions très efficaces et nos lacunes au milieu.

Je suis maintenant habitué à voir de ta part ces "craintes" :

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Milieu gruyère. Attaque ridicule.

Mais de là à ce qu'elles soient justifiées, chacun en fera son avis, en tous cas j'ai le mien. :lol:

Maintenant puisque tu continues d'inventer des propos à tout le monde, moi y compris dans le cas présent alors que je ne me suis prononcé sur aucun des joueurs cités :

• Oui, qu'on continue de jouer avec Merino quand Rice n'est pas disponible,
  • Oui, qu'on continue de jouer avec Zubimendi,
  • Oui, qu'on continue de faire jouer Gyokeres malgré son apport trop léger, mais pas titulaire,
  • Oui, qu'on continue de faire jouer Saka puisqu'il reste une menace permanente pour toutes les équipes, même s'il est moins efficace sur ces derniers matchs (quoique, 1 PD avec le corner pour Gabriel), mais comme tu as décidé d'en faire ton bouc émissaire cette saison, ça va être difficile de te le faire accepter. ^^

il y a 19 minutes, Alexsaurus a dit :

Bon on a qu'à dire qu'Emery a pas pu attendre parce qui avait un grosse envie de pisser...:ph34r:

Je peux dire une bêtise mais il me semble que c'est pas la première fois, c'était également arriver en 2023 ou 2024 je crois, mais je ne sais plus si c'était suite à une défaite ou un à une victoire. Et il avait sorti la même excuse : "Je l'ai salué dans le tunnel"

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..