Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J15 - Aston Villa v Arsenal

Neodraken

J15 - Aston Villa v Arsenal   

12 membres ont voté

1. 1. 1. AVFC v AFC

• Victoire de Aston Villa
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/06/25 à 12:30

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Stenx a dit :

Je te rejoins là dessus oui, on a pas été bon. 

La fatigue n’explique pas tout. Zubi / Eze / Merino / Gyo / Saka / Cala c’était pas suffisant aujourd’hui, ça fait trop de joueurs qui sont pas à leur niveau. 

En parlant de faute professionnelle, même si je l’adore, il faut avouer que comportement de Eze sur le premier but c’est clairement ça. 

Faudra le revoir ce but car tout le monde tombe sur Eze, mais faudra m'expliquer qui Cala marque.

il y a 1 minute, Madness97215 a dit :

Zubimendi aussi il faut en parler dans les gros match avec une intensité folle… il est jms le joueur qui crève l écran 

C'est en tout cas par Jorginho sur les ouvertures pour l'instant, ou de manière très épisodique, mais je garde espoir.

Lui aussi enchaine beaucoup et se repose peu, ça peut jouer.

Total réussite pour AV, un nul aurait été plus juste. Je dirais pas qu’ils ont craqué mentalement, c’est un but qui arrive avec un concours de circonstances. Mais c’est un but qui fait mal.

Aston Villa devrait être chiant à jouer pour Man City et les autres, c’est comme Sunderland. Mais frustrant de perdre.

Dommage pour Raya qui méritait mieux vu son match. La défense inédite a fait quand même son match. On a souvent joué beaucoup de matchs sans nos trois 9 et maintenant on joue sans 3 DC. Bon match de Rice, j’ai trouvé Odegaard pas mauvais aussi. Trossard encore décisif.

Ce n’est pas un match qui définit notre saison, chaque point est important oui mais ce n’est pas une finalité. L’équipe doit et va repartir de plus belle. On a beaucoup galéré niveaux blessures mais j’espère qu’en deuxième partie de saison, dans la période PL/CL décisive on aura un effectif complet. Je considère ce run de matchs quand même bien réussi, c’est un coup d’arrêt mais globalement on s’en sort mieux que les autres je trouve.

Récupérons Saliba (puis Havertz/Gabriel/Mosquera/Jesus) et on repart sur une nouvelle série. Deux défaites cette saison et sur ces deux défaites le nul aurait été plus juste. Frustrant mais c’est pas la crise non plus, faudra réagir.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Faudra le revoir ce but car tout le monde tombe sur Eze, mais faudra m'expliquer qui Cala marque.

En effet à revoir Eze n’est peut été pas le seul fautif mais en tout cas il a sa part de responsabilité, ça c’est certain 

• Merci 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

à l’instant, Nujabes a dit :

Après je vous trouve durs. 

On a enchaîné les gros matchs à haute intensité avec des blessés à chaque match ou presque, on sent que l’équipe est vraiment sur les rotules, les blessures font qu’on n’a pas pu faire autant tourner qu’on le voulait ces derniers matchs.
on a fait jouer un back 4 inédit avec Hincapie qui découvre le championnat, White qui manque de rythme.  
ajd on joue l’une des équipes les plus en forme du championnat chez eux, ça pardonne pas. 

le bilan est pas trop degueu sur cette période très difficile. 

la priorité ça va être de récupérer les blessés rapidement et trouver un second souffle. 

On est dur car on va avoir City à 2 points surement.

Mais oui en soit t'es arguments sont bons.

Nos contenus de match sont pas forcément bons mais on a des circonstances atténuantes (enchainement des gros matchs, blessés)

il y a 5 minutes, Madness97215 a dit :

Zubimendi aussi il faut en parler dans les gros match avec une intensité folle… il n’est jms le joueur qui crève l écran comme le fesait Thomas Partey..

Je commence a grave penser que sur les gros matchs il pese moins que Partey

L'impression que Rice doit se dedoubler a cause de lui

• Aimer 1

Oui il ne faut pas tomber dans le catastrophisme.

On va normalement récupérer Saliba, pouvoir faire tourner en C1 contre Bruges, on prend le dernier à domicile semaine prochaine. 

Ça devrait aller un peu mieux au fil des semaines en récupérant les blessés et Villa ET City sont condamnés à 0 faux pas ! 

Je sens l’équipe bien plus solide qu’en 22/23 et 23/24 mentalement ce match on le perd pas dans la tête mais dans les jambes, ce qui n’était jamais le cas en 22/23 où on perdait des points par l’aspect mental. On va rebondir avec le retour des blessés.

Et franchement, on peut perdre toute nos confrontations directs j’en ai pas grand chose à faire tant que la concurrence est derrière ! 

Go ! 

• Aimer 1

Envie de s’énerver , mais à quoi bon. 
on mérite cette défaite. Ils ont eu de meilleurs que nous. La perte de nos défenseur centraux va nous coûter chère .  Gyo il commence à m’énerver , il ne tient pas sur ses jambes , à chaque duel il se retrouve, sur ce match on avait besoin d’un bon target man, pour faire souffler l’équipe. 

pour finir , on peut parler de zubi, 2 mn. Il fait juste son taf. Pas plus… on ne le voit  pas pendant le match.

• Aimer 1

Zubimendi aussi a jouer bcp trop pour un joueur qui vient d’un championnat ou sa joue moins vite avec moins d’impact physique, lui aussi doit être cramer même si avec son style de jeu ça se voit moins. 

Si l’effectif ne se remet pas à l’endroit physiquement effectivement la saison pourrait être finie, faisons confiance au staff pour pouvoir remettre les têtes et surtout les jambes des joueurs en état. 

‘En tout cas on a déjà bien perdu le bénéfice de l’enchaînement spurs-bayern victorieux. 
Au point de vue confiance et comptable c’est clairement négatif 

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Excellent celle là.

Odegaard a été bon en début de deuxième quand on a donné les clefs du camion à Saka, en première et dès qu’il a récupéré les clefs c’est catastrophique 

Clairement l'équipe tire la langue avec les absences de notre charnière.

Après sur le fond, on a passé clairement un sale moment niveau calendrier : Spurs, Chelsea, Villa avec le Bayern au milieu et un timing de match qui ne laissent pas de repos, c'est dur.

Il ne faut pas tergiverser et prendre les points contre les équipes plus abordables en CL pour assurer la qualification et pouvoir tourner après et en championnat pour repartir vite.

En championnat je pense vraiment que l'on a accumulé un gros calendrier a l'extérieur en première moitié de saison et qu'on peut espérer mieux en deuxième partie. (Après le côté pas de chance c'est que le seul très gros qui nous reste c'est justement City qui semble être notre concurrent).

Surtout bien récupérer nos blessés.

Scénario très frustrant mais ça arrive à tout le monde c'est le foot !

On a le même rythme de points à la 15e journée que Pool et City ces dernières saisons donc on est plutôt bien.

Le groupe est complètement cramé et avec beaucoup de blessure. Faut bien faire tourner contre Brugges, reposer tout ce beau monde et attaquer un joli run contre Wolves.

On se débarrasse des terrains très compliqués, le calendrier de la 2e partie est plutôt abordable.

Aucune raison de paniquer. COYG !

• Merci 4

il y a 16 minutes, Edixon a dit :

On retient ça !

Complètement, par contre va falloir récupérer a minima Saliba. Je nous ai trouvé friable sur les transitions défensives et Hincapie a une sale tendance à balancer n’importe comment devant. 
‘Même un nul aurait pas été ouf d’un point de vue comptable mais aurait été moins pénalisant pour la tête. 
On a passé le run hyper compliqué, et même si City va recoller à 2 points, c’est maintenant qu’il faut relancer un run de 5-6 victoires, qui nous permettra de reprendre un peu d’air je pense. 
J’étais contre faire tourner sur ces rencontres, mercredi je souhaite voir un gros turnover pour le coup. 
‘Pas de Saka, pas de White - Timber. On fait jouer MLS qui doit reprendre un peu de rythme vu qu’il sera titulaire le we pro. Limite, je change 8 joueurs pour la prochaine rencontre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Scénario très frustrant mais ça arrive à tout le monde c'est le foot !

On a le même rythme de points à la 15e journée que Pool et City ces dernières saisons donc on est plutôt bien.

Le groupe est complètement cramé et avec beaucoup de blessure. Faut bien faire tourner contre Brugges, reposer tout ce beau monde et attaquer un joli run contre Wolves.

On se débarrasse des terrains très compliqués, le calendrier de la 2e partie est plutôt abordable.

Aucune raison de paniquer. COYG !

Je trouve quand même qu’on a perdu des points bêtement contre Sunderland et Chelsea, surtout par rapport au contexte des matchs. Tu ne peux pas, par exemple, te prendre un but à la fin de cette manière alors que Sunderland était inexistant. De même pour Chelsea : tu es en supériorité numérique pendant 70 minutes, ce n’est pas normal d’être mené au score.

Alors oui, ça reste deux matchs assez difficiles, surtout qu’ils étaient à l’extérieur, mais quand tu vois le contexte, je trouve ça ultra frustrant de repartir avec seulement 1 point. Mon but n’est pas de sous-estimer Sunderland ou Chelsea, mais plutôt de dire qu’on aurait dû repartir avec les 3 points dans les deux rencontres. Notre avance sur City a totalement fondu en l’espace de trois semaines, et je ne trouve pas ça normal

il y a 10 minutes, Lacazotte a dit :

Je trouve quand même qu’on a perdu des points bêtement contre Sunderland et Chelsea, surtout par rapport au contexte des matchs. Tu ne peux pas, par exemple, te prendre un but à la fin de cette manière alors que Sunderland était inexistant. De même pour Chelsea : tu es en supériorité numérique pendant 70 minutes, ce n’est pas normal d’être mené au score.

Alors oui, ça reste deux matchs assez difficiles, surtout qu’ils étaient à l’extérieur, mais quand tu vois le contexte, je trouve ça ultra frustrant de repartir avec seulement 1 point. Mon but n’est pas de sous-estimer Sunderland ou Chelsea, mais plutôt de dire qu’on aurait dû repartir avec les 3 points dans les deux rencontres. Notre avance sur City a totalement fondu en l’espace de trois semaines, et je ne trouve pas ça normal

Je trouve plus ça chiant les points perdus en fin de match contre Sunderland et Aston Villa. 
Sinon sur les trois dernières semaines, on avait notre run compliqué et City favorable. Au départ du run, on s’attendait à voir cette avance diminuer. C’est le mois de Décembre qui va être important. Faut enchaîner à partir de maintenant sur les 5-6 prochaines rencontres. 
‘Sur le mois de Novembre ils ont joué 6 matchs à domicile et leurs seuls matchs compliqués c’était Liverpool domicile et Newcastle away (qu’ils perdent)

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Très frustré par le résultat, je pense qu'il y avait la place pour gagner le match mais on sentait les joueurs fatigués.

Je n'ai pas trouver Villa super dangereux à part sur leur transition. D'ailleurs leur jeu tient que sur des ballons longs de Martinez pour les attaquants, je ne les pas vu poser le jeu malgré le fait d'être à domicile.

Concernant notre équipe, on s'est fait bouger défensivement mais on a quand même plutôt bien contenu leurs attaques. Rice complètement rincé à la mi-temps, Saka maladroit en 1er mi temps un peu mieux en 2ème, Odegaard je trouve qu'il ralentissait trop le jeu quand on avait l'opportunité de contre-attaqué. Eze mauvais match, il avait pas les bons crampons.

Le 2ème but par d'une touche largement évitable de Hincapié... qui avait pas fait un mauvais match mais qui utilisait trop mal le ballon.

Vivement le retour de la doublette Saliba - Gabriel, en espérant que c'est pas trop grave pour Mosquera.

Pas de panique au classement mais les concurrents se rapprochent sérieusement.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..