Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J1] Atletic Bilbao v Arsenal

SkyMan

[LDC - J1] Atletic Bilbao v Arsenal  

13 membres ont voté

1. 1. ACB v AFC

• Victoire de l'Atletic Bilbao
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/16/25 à 16:45

Messages recommandés

Moi je suis devenu fan de Maduéké.

Alors oui, ses dernières passes ne sont pas toujours juste......

Mais bordel, il envoi du bois !!! (expression de chez moi).

Par contre, je ne suis pas sure qu'il tienne une saison complète à se rythme.

• Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

L’enseignement ou plutôt la confirmation post mercato : on va gagner des matchs qu’on ne gagnait pas l’an dernier.

Entrée de Trossard et Martinelli : le premier passeur décisif pour le second.

Et le deuxième but : Martinelli pour Trossard.

Ce banc capable de changer la physionomie d’un match c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. C’est clair que le banc va nous faire gagner plus de points que ce soit en CL ou en PL.

Match très sérieux, encore une fois une belle performance défensive. Toujours pas de but encaissé dans le jeu et le seul but encaissé c’est un CF.

Charnière solide comme toujours, Mosquera pour une première en CL à l’extérieur c’est encore une fois impressionnant. Le back four très très sérieux.

Madueke est vraiment dans une superbe forme.

Très content pour Martinelli. Pour sa confiance lui qui doit pas vivre sa meilleure période au club c’est très très bon pour sa confiance, on aura besoin de lui.

Et content aussi des premières minutes de Norgaard et Hincapié.

• Aimer 4

il y a 3 minutes, Hp6 a dit :

après l'effectif est encore en rodage, il n'y a pas d'automatisme encore vu que la ligne d'attaque est entièrement nouvelle (Eze - Gyo - Madueke) 

sachant que nos titulaires habituels sont blessés donc ce qu'on fait c'est déjà très impressionnant mais de bon augure pour la suite quand les Saka Havertz Odegaard reviendront 

Et aussi ça veut rien dire d'avoir le meilleur effectif, quand l'équipe en face viens physiquement te rentrer dedans, c'est dur de développer ton jeu... on ne peut pas le nier, Bilbao a donné 200 % devant son public, ce qui est normal, car ils n'ont pas l'ambition de gagner la Liga donc la Champions est l'un de leur objectif majeur !  (au contraire de nous qui avont une liste de blessés de nos titulaires habituels et qui ambitionne de soulever la Premier league donc on essaye de gérer le tempo et calme les ardeurs de Bilbao)

Avoir le meilleur effectif pour moi ce n'est pas forcément en terme de technique pure !

C'est l'ensemble des compétences des joueurs à disposition et notamment la capacité à résister au défi physique qui me fait dire ça !

Nous avons maintenant des joueurs d'expérience et physiquement très au dessus du lot capable de gérer l'engagement de Bilbao !

Le soucis c'est que la tactique employée au début à été plus de contre-productive. On s'est enfermé dans un faux rythme à vouloir garder le ballon très bas sans prendre de risque et sans mettre d'intensité dès le début du match.

Je pense que c'était une erreur.

• Aimer 1

il y a 5 minutes, na-oukine a dit :

Avoir le meilleur effectif pour moi ce n'est pas forcément en terme de technique pure !

C'est l'ensemble des compétences des joueurs à disposition et notamment la capacité à résister au défi physique qui me fait dire ça !

Nous avons maintenant des joueurs d'expérience et physiquement très au dessus du lot capable de gérer l'engagement de Bilbao !

Le soucis c'est que la tactique employée au début à été plus de contre-productive. On s'est enfermé dans un faux rythme à vouloir garder le ballon très bas sans prendre de risque et sans mettre d'intensité dès le début du match.

C'est le style Arteta (il est de la même veine que Deschamp) il faut s'y habituer c'est pas du beau football mais ça gagne et ça prend juste 1 but en 5 match et sur coup franc!

je te rejoint que j'aurais aimé un Nwaneri ou même Eze en 10 et donc Trossard ou martinelli à gauche mais bon tant qu'Odegaard sera blessé il jouera avec Merino 

il y a 1 minute, Hp6 a dit :

C'est le style Arteta (il est de la même veine que Deschamp) il faut s'y habituer c'est pas du beau football mais ça gagne et ça prend juste 1 but en 5 match et sur coup franc!

je te rejoint que j'aurais aimé un Nwaneri ou même Eze en 10 et donc Trossard ou martinelli à gauche mais bon tant qu'Odegaard sera blessé il jouera avec Merino 

Après tant que ça marche, je n'aurais trop rien à dire, s'il gagne la ldc et le championnat comme çà, eh bien soit.

Mais il faut gagner et là il était à deux doigts de perdre des points face à Bilbao donc je ne sais pas s'il maîtrise réellement ce qu'il fait.

• Aimer 1

Voilà ce match c'est la définition du "grind" : on doit encaisser une équipe qui se donne à 200% dans l'envie et l’agressivité, dans son chaudron en feu. Et on tient sans rompre grâce à nos points forts : notre défense et notre solidarité.
C'était pas glamour, mais on a peu concédé et ceux qui croyaient que ça aller être une promenade de santé j'aimerais bien savoir pourquoi vous pensiez ça.

On finit par gagner ce match à la Liverpool avec une action qui vient de nulle part. Et comme un symbole c'est Trossard et Martinelli qui nous délivre. Après la journée des Recrues samedi c'était la journée des "déclassés" aujourd'hui. Ce sera quelle journée dimanche prochain ? ^^ Très content pour eux deux. Et je soulignerais même que malgré leur perte de statut de titulaire ils ont fait une entrée remarquable dans l'attitude et dans l'envie avec un Trossard partout sur le terrain et un Gabi qui était prêt à faire l’essuie glace. C'est une juste récompense au final !

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 1

Pendant combien de temps on va subir le trio zubi, rice , merino, sinon bon coaching pour les remplacement , ça va faire du bien à Marti d’avoir marque et fait une passe D, et pareil pour trossard.

L’équipe n’a pas joué avec bcp d’intensité , sans doute  a cause du match contre 

City ce dimanche, j’espère que odegaard sera sur pied. 

il y a une heure, Arno a dit :

C’est tout ? Tu peux pas souligner la qualité du coaching qui nous fait gagner le match, les très bonnes rentrées de Trossard et Martinelli ? :ph34r:

T’as encore de la marge de progression :ok:

Bien sur que son coaching est incroyable ce soir. Il fait rentrer 2 offensifs, les deux sont décisifs quelques minutes après. + voir enfin Norgaard et Hincapié, le pied!

Arteta après le match

"Sur la gestion émotionnelle des joueurs :

J’ai été très clair : ils savent ce que je ressens pour eux. Ils savent donc que lorsque je dois laisser un joueur sur le banc ou hors de l’équipe, cela me fait mal. C’est la seule chose que je puisse faire, c’est mon travail : je dois prendre des décisions, et je dois les prendre pour augmenter mes chances de gagner des matchs. Ils savent que c’est la seule raison pour laquelle je vais prendre certaines décisions, parfois bonnes, parfois mauvaises, et qu’ils doivent s’y tenir. Et ils savent que pour maintenir un certain niveau, ils sont très responsables, non seulement pendant les matchs, mais aussi à l’entraînement. L’ambiance qu’ils créent, l’attention qu’ils portent les uns aux autres, tout cela sera crucial, et ils joueront tous."

• Aimer 1
  • Merci 1

J’aimerais bien savoir ce qui motive les intentions d’Arteta avec ce milieu mais faut reconnaître que ça fonctionne pas des masses face à une équipe qui exerce un pressing et qui a un bloc cohérent. 
Merino et Rice ont chacun des qualités, mais recevoir dans un petit espace et faire avancer le jeu n’en fait pas partie selon moi. On s’est retrouvé sans cesse à jouer avec nos DC, pour trouver les latéraux qui étaient sans solution. Je trouve même que par moment ça nous a plus mis en difficulté qu’autre chose, Timber a plusieurs fois essayé de faire avancer le jeu balle au pied, pour au final perdre la balle et qu’on subisse une transition. 
Il doit avoir une raison, mais elle ne me saute pas aux yeux en tout cas. 
Individuellement, sur le onze de départ, je ressors peu de joueurs. Mosquera bien sûr, lui ne cesse de m’impressionner, Saliba est absent ? Je reste serein, franchement beaucoup ont souligné notre défense et notre profondeur dans ce secteur, je suis complètement d’accord. 

J’ai bien aimé ce qu’a proposé Gyokeres, ses courses, ses déplacements dans la surface, ce sont quand même des choses qu’on ne voyait plus et qui vont nous faire de plus en plus de bien. 
Et Madueke a beaucoup tenté mais moins en réussite dans le dernier geste. 
Pour le reste, forcément il faut souligner les entrées de Trossard et Martinelli. La passe D de Trossard est lumineuse et son but vient dun beau contrôle et d’une belle inspiration dans la surface. 
Martibelli, sa passe D, il a fait un truc qu’on attend depuis 2 ans, à souligner également. 

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

En fait le duo Rice-Merino se comprend dans le sens où : Odegaard est absent.

Merino est bon dans son rôle et on voit ce qu'il peut apporter à une équipe notamment avec l'Espagne.

On peut considérer que Nwaneri est encore jeune pour enchaîner les matchs en tant que 10 chez nous.

Mais le résultat n'est guère satisfaisant parce qu'effectivement dans l'équilibre de l'équipe on a Rice et Merino qui apportent les mêmes qualités et les mêmes manques.

C'est caricatural mais on joue avec un 6, 2 n8 et pas de 10. Comme dans le reste de l'équipe on n'a pas plus "d'organisateur de jeu" sur le haut du terrain, c'est forcément compliqué.

Je note qu'on a joué cette compo a l'extérieur contre des "bons" adversaires avec sans doute l'idée de joueur des matchs plus compliqués et qu'on ne veut pas perdre.

Mais bon on aurait envie de voir ce que ça donne en étant moins frileux (et si ça se trouve on est moins solide, on encaisse des buts ?).

Il y a 11 heures, na-oukine a dit :

Je pense que tu prends le résultat pour l'intention ici. Je ne pense pas que garder le ballon bas dans notre camp était particulièrement notre intention, c'est le pressing de Bilbao et notre incapacité à construire régulièrement dans l'axe du terrain qui nous y a forcé, d'autant plus en l'absence de Saka et d'Havertz, de loin nos meilleures options pour jouer long quand on est bloqués plus bas sur le terrain. 

Je dirais qu'on a plutôt essayé de prendre des risques aussi, on a essayé de construire dans l'axe sans essayer de passer systématiquement par les côtés, ce qui est beaucoup plus sûr (cf le match contre l'Atalanta l'an dernier par ex ou on avait visiblement très peur de l'intensité de leur pressing et ou on a absolument évité l'axe). On a perdu pas mal de ballons dans des zones dangereuses d'ailleurs.

C'était plutôt un soucis d'exécution (pas mal lié à ce milieu de terrain pas très complémentaire à mon sens, et aussi de simples problèmes d'ajustement tactique : pas assez de jeu sur la verticalité positionnelle des milieux comme on l'a très bien fait contre Forest, des courses pas synchronisées...) que d'intention à mon sens. Ce qui est tout aussi critiquable, ceci dit, je ne dis pas ça pour nous défendre particulièrement, je n'ai pas beaucoup aimé le match, mais j'ai une analyse différente. 

• Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

J’aimerais bien savoir ce qui motive les intentions d’Arteta avec ce milieu mais faut reconnaître que ça fonctionne pas des masses face à une équipe qui exerce un pressing et qui a un bloc cohérent. 
Merino et Rice ont chacun des qualités, mais recevoir dans un petit espace et faire avancer le jeu n’en fait pas partie selon moi. On s’est retrouvé sans cesse à jouer avec nos DC, pour trouver les latéraux qui étaient sans solution. Je trouve même que par moment ça nous a plus mis en difficulté qu’autre chose, Timber a plusieurs fois essayé de faire avancer le jeu balle au pied, pour au final perdre la balle et qu’on subisse une transition. 
Il doit avoir une raison, mais elle ne me saute pas aux yeux en tout cas. 
Individuellement, sur le onze de départ, je ressors peu de joueurs. Mosquera bien sûr, lui ne cesse de m’impressionner, Saliba est absent ? Je reste serein, franchement beaucoup ont souligné notre défense et notre profondeur dans ce secteur, je suis complètement d’accord. 

J’ai bien aimé ce qu’a proposé Gyokeres, ses courses, ses déplacements dans la surface, ce sont quand même des choses qu’on ne voyait plus et qui vont nous faire de plus en plus de bien. 
Et Madueke a beaucoup tenté mais moins en réussite dans le dernier geste. 
Pour le reste, forcément il faut souligner les entrées de Trossard et Martinelli. La passe D de Trossard est lumineuse et son but vient dun beau contrôle et d’une belle inspiration dans la surface. 
Martibelli, sa passe D, il a fait un truc qu’on attend depuis 2 ans, à souligner également. 

Je suis d’accord avec ce que tu dis, l’intention d’Arteta quand il met Merino est plus hiérarchique que football pur. Merino c’est le 4eme milieu de l’équipe donc une absence dans les 2 numéros 8 il jouera même si ce rôle (8 droit) n’est pas adapté à ses qualités. Seul Havertz peut passer devant lui pour cette position mais il est blessé. 
On aimerai tous je pense y voir Nwaneri mais pour l’instant il peux pas passer devant. 

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

Après la Liga est un championnat surcôté aussi.

C'est trop facile d'isoler les stats comme ça Kloro: ils prennent 7-1 en cumulé contre Man U l'an dernier en Europa (oui Man U qui fini quoi 15ème de PL)

Et ils restent sur 2 défaites à domicile avant de nous jouer contre Osasuna et Deportivo Alaves.

Et je suis allé vérifié la stats des 5 défaites et fausse, j'en compte plus à la louche en regardant vite et ils ont fait surtout un paquet de matchs nuls.

Jamais un match de LDC n'est facile mais on se doit de bien mieux jouer que ça, en prenant le contexte de l'intégration de nouveaux joueurs et des blessures d'autres.

Le point positif du match c'est que cette année on aura toujours des remplaçants de qualité, ils nous sauvent la mise aujourd''hui.

Unai Simon fait quoi un arrêt? Ou 2? Super simple sur des frappes écrasées.

On verra ce week-end on jouera une bien autre équipe avec le retour de Rodri aka toujours le meilleur joueur du monde. J'en attend beaucoup plus, même si comptablement le bilan de ce début de saison est assez satisfaisant.

Modifié par papapoupa31

Pour moi le milieu Merino Rice ne marche pas AUSSI car Havertz est absent. On sait que sa participation au jeu est importante et notamment sur les zones coté droit de l'attaque. Ce qui permettrait à la fois de combler les espaces laissés vacant par Merino mais aussi de libérer pas mal Rice de l'autre coté. Alors oui l'absence d'Odegaard est préjudiciable dans ces schémas mais aussi celle d'Havertz. Je pense effectivement qu'avec Gyokeres il faille jouer avec plus de créativité et de volume dans l'entrejeu avec soit Nwaneri qui est encore jeune et qui peut potentiellement moins enchainer, mais également avec Eze et mettre Trossard / Martinelli à gauche en attendant les retours. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 30 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est trop facile d'isoler les stats comme ça Kloro: ils prennent 7-1 en cumulé contre Man U l'an dernier en Europa (oui Man U qui fini quoi 15ème de PL)

J'ai checké le match aller à Bilbao de MU (vu qu'on ne jouera pas de match contre Bilbao chez nous), je ne pense pas que le score montre vraiment ce qu'il s'est passé.

On est pas au même niveau de la competition (demi europa vs premier match de CL)  sans compter que ce n'est pas la  même saison.

Je ne pense pas que ce soit comparable.

Le résumé du match Bilbao MU : https://www.canalplus.com/resumes-europa-league/h/dl/creplay-them-sport-resumes-europa-league/41184064_50001

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 34 minutes, Neodraken a dit :

J'ai checké le match aller à Bilbao de MU (vu qu'on ne jouera pas de match contre Bilbao chez nous), je ne pense pas que le score montre vraiment ce qu'il s'est passé.

On est pas au même niveau de la competition (demi europa vs premier match de CL)  sans compter que ce n'est pas la  même saison.

Je ne pense pas que ce soit comparable.

Le résumé du match Bilbao MU : https://www.canalplus.com/resumes-europa-league/h/dl/creplay-them-sport-resumes-europa-league/41184064_50001

cit%C3%A9de-la-peur-il-dit-qu-il-voit-pa

Ben le foot c'est de l'herbe, un ballon 22 joueurs 90min.

Vous voulez vraiment qu'on vous dise que c'est une citadelle imprenable et qu'on a été bon hier, mais c'est pas la vérité, c'est un stade chaud qui a des stats correctes à domicile sans plus, par exemple je suis persuadé qu'on prend plus de point à l'Emirates qu'eux à San Mames.

Ils ont une équipe dense mais NOUS on doit faire mieux. Ca sert à rien de glorifier, surcôté un adversaire déjà bon, pour expliquer une performance pas super convaincante.

Je fais partie des raleurs mais sur le Live faut bien se rendre compte que 90 des gens ralaient jusqu'à la 65ème, et ceux qui ralaient pas c'est ceux qui osaient pas.

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Vous voulez vraiment qu'on vous dise que c'est une citadelle imprenable et qu'on a été bon hier, mais c'est pas la vérité, c'est un stade chaud qui a des stats correctes à domicile sans plus, par exemple je suis persuadé qu'on prend plus de point à l'Emirates qu'eux à San Mames.

Ils ont une équipe dense mais NOUS on doit faire mieux. Ca sert à rien de glorifier, surcôté un adversaire déjà bon, pour expliquer une performance pas super convaincante.

Je fais partie des raleurs mais sur le Live faut bien se rendre compte que 90 des gens ralaient jusqu'à la 65ème, et ceux qui ralaient pas c'est ceux qui osaient pas.

Pour moi chaque match est différent et à son contexte.

Sachant que le MU de l'année dernière nous a ejecté de la FA Cup et a failli nous battre chez eux, je ne sais pas pourquoi on parle d'eux comme point de comparaison pour le match de Bilbao.

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 42 minutes, papapoupa31 a dit :

Après j'ai l'impression qu'il y a l'attente que l'on domine et gagne tous les matchs de manière claire.

Je pense que cette attente est vouée à être déçue.

Aucune équipe ne domine ou gagne largement tous ses matchs. Après coup on à cette impression une fois que les équipes ont gagné des titres (et du coup on aspire à ça) mais ce n'est pas vrai.

Par contre, les équipes qui gagnent gros, elles trouvent le moyen de gagner un peu quoi qu'il arrive.

Le match d'hier il me fait penser au premier match de l'an passé contre l'Atalanta. Sauf que l'année dernière pas de banc pour faire la différence.

0-0.

Hier soir 0-2, 3 grosses occasions crées, aucune concédée.

Une autre chose c'est la temporalité, je serais très heureux que l'on soit irrésistible maintenant. Mais c'est au printemps qu'il faut l'être.

Je crois que le PSG l'a très bien démontré (a l'extrême même) l'an passé.

Aujourd'hui on est en début de saison, on a recruté beaucoup de joueurs. On est programmé pour jouer beaucoup de matchs. Ce n'est pas anormal de se dire qu'on a des axes de progrès.

• Aimer 2

City l’a tellement prouvé les années de ses sacres en démarrant les saisons moyennement, en s’économisant en faite, pour les finir de manière irrésistible et sans partage. J’ai l’impression que beaucoup s’inspire de ça. 

il y a 25 minutes, AlexCrazy a dit :

City l’a tellement prouvé les années de ses sacres en démarrant les saisons moyennement, en s’économisant en faite, pour les finir de manière irrésistible et sans partage. J’ai l’impression que beaucoup s’inspire de ça. 

on n’a vraiment pas les mêmes problèmes que le city de l’époque qui avait quand même un talent fou pour mettre en danger n’importe quel bloc, même quand l’équipe n’était pas à 100%. 

De notre côté, on a quand même des soucis offensifs qui traînent depuis longtemps. 
On est encore en rodage et il y a une marge de progression la dessus c’est clair. 

mais tactiquement on a quand même un soucis de fond, ce milieu est vraiment pas assez créatif quand en plus tu as gyokeres devant qui n’est pas très fort dans le jeu, on voit pas mal de phases de jeu où l’équipe joue de manière trop conservative et recycle le ballon au lieu d’essayer vers l’avant. 

on a quand même perdu aussi notre capacité à sortir la balle proprement au sol en quelques passes pour arriver dans le camp adverse, on utilise un peu trop le jeu long de raya je trouve et on a du mal à gagner les duels et les 2nd ballons. 

Apres défensivement on est vraiment injouable cette saison, Mosquera est assez dingue vu son âge et qu’il vient d’arriver, il m’impressionne encore plus en PL où il a pas eu besoin de temps d’adaptation. 
timber ca doit être le meilleur à son poste au monde quand il s’agit de défendre. Il n’y a que calafiori qui a été un peu mis en difficulté sur le début de saison, mais balle au pied c’est vraiment une licorne. 

d’un point de vu comptable c’est très bien ce que l’on fait. 
offensivement par contre il y a de très gros progrès à faire. Je pense que cette équipe a quand même un potentiel qu’on n’a pas encore exploité à ce niveau. 

• Aimer 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..