Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Manchester United v Arsenal

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 07:00

SkyMan

J1 - Manchester United v Arsenal  

28 membres ont voté

1. 1. MU v AFC

• Victoire de Manchester United
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/17/25 à 15:30

Messages recommandés

On est chanceux de mener au score. ManU s'est montré plus tranchant, plus dangereux. 

On n'arrive pas à poser notre jeu, à se trouver.

Martinelli et Saka sont éteints. Gyokeres n'est pas trouvé. MØ se démène mais ne fait pas les bons choix...

Il va falloir faire mieux en 2ème mi-temps pour espérer remporter ce match.

• Aimer 1

J’ai trouvé White et Ødegaard très bon.

Gyokeres très emprunté mais il fait les efforts, Saka pas trop mal mais en manque d’inspiration.

Hinnetement le point noir j’ai plus l’impression que c’est La Défense aujourshui, on est trop en mode poussin.

Cala ayant un jaune je me demande si on aurait pas intérêt à faire entrer Timber. 

• Aimer 1

manque de maitrise, on arrive pas a tenir le ballon et la faire tourner pour faire redescendre la pression et remonter le bloc ... on régresse non seulement on arrive plus a subir proprement mais surtout on arrive pas a profiter de leur bloc haut pour contrer derrière .... 

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

Quel match degueulasse. 

on crée tjrs rien dans le jeu, on est sauvé par un CPA une fois encore. 

sauf qu’on est en plus super fébrile défensivement. 

MU me fait meilleure impression sur cette mt, a titre perso. 

100% d’accord avec toi, MU fait une bien meilleure mi-temps que nous, dans le jeu ils trouvent leur offensifs alors que nous pas du tout, on est vraiment pénible à regarder.

Hormis Oodegard et White personne ne fait son match chez nous. 

Même nos deux hommes fort Saliba-Gabriel ne sont dominant aujourd’hui. 

Gyo dans un match comme ça où il reçoit presque rien à manger c’est clair qu’il va pas faire des miracles. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Je ne suis pas si inquiet

Même si United à eu le ballon et pas mal d'occasions, on ne joue pas à notre niveau

Pourtant, en contre, on a eu plusieurs posibilités intéressantes mais à chaque fois on a pas su en faire bon usage. Soit ManU va lever le pied et on aura le ballon et peu plus, soit on va finir par s'ajuster techniquement et faire des différences plus nombreuses. Comme ça, un second but pourrait venir

Raya fait un super arrêt mais quand il est sous pression balle au pied, c'est chaud...déjà en pré-saison je l'avais souligné, il va devoir faire attention à cet aspect dans son jeu et ses coéquipiers avec.

Première mi temps avec de gros temps fort de united.  On a eu quelque situation mais vraiment gâcher techniquement. 

Saka pas bon sur cette 1er mi temps a contre temps du jeux , beaucoup de mauvais choix.

Martinelli fait du martinelli ....le voir titulaire devient un miracle a chaque match .

J'aime le odeguard que je voit , y a du dechet par moment mais je préfère voir ca que celui de la saison dernières. 

J'ai aimer le peut de chose et ballon qu'à recu gyokeres mais il est pas assez trouver et exploiter malheureusement...surtout avec le niveau de nos 2 ailiers aujourd'hui 

Rice est un vrai diesel pour démarrer les saisons mais apres ca devient une machine .

Je trouve zubi dans le dur par contre, pas la meme intensité que le championnat espagnol

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je trouve les commentaires très durs. On marque relativement vite on est quand même à Old Trafford face à une équipe qui nous montre une très grosse volonté et un gros pressing, y a beaucoup d'intensité, des joueurs qui doivent découvrir et s'adapter à la PL. Au final on mène et on est pas trop mis en danger si ce n'est deux actions un peu miraculeuses de Cunha. Comme ça a été dit je pense que la pression va retomber ils vont pas pouvoir imposer cet engagement 90 min et on a des armes sur le banc. 

Pas oublier aussi que c'est le premier match de l'année dans une grosse affiche malgré le classement de Man U l'an dernier. On voit qu'il y a beaucoup de pressions même nos cadres à part le O doivent se mettre dedans. 

Pareil.

C’est un match très difficile car décousu, beaucoup de fautes, un gros rythme.

On a plusieurs joueurs qui passent à côté mentalement (Saliba le premier), donc c’est difficile de faire du beau jeu.

Saka n’arrive pas à se rendre disponible, Zubi joue avec le frein à main. Martinelli fait du Martinelli. Rice joue trop à l’arrache.

Ne pas oublier qu’on a intégré deux nouveaux titulaires + Calafiori qui a peu d’automatismes avec les autres.

Ca ira mieux en seconde période, j’en suis sûr.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

Je m’attendais à un match compliqué mais plus équilibré. 
Offensivement on arrive à rien créer, on voit très peu Zubimendi, on arrive pas a toucher Saka dans de bonnes zones. Je trouve les critiques sur Martinelli très dur. Oui offensivement j’ai pas été fan de ses choix (passé ou même déplacement sur les contres) mais heureusement qu’il est la défensivement parce que Mbeumo nous fait mal. 
Defensivement, notre pressing est complètement inefficace et en plus ils nous mettent en difficulté sur chaque transversale.

Heureusement que Sesko est pas sur le terrain. Dans la dynamique actuelle, je nous vois pas remporter ce match. 
Saliba… reprend toi stp

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

White et Odegaard ont fait une belle mi-temps ; les recrues font un match très moyen ;

Califori se projette un peu trop du coup Saliba est souvent obligé de gérer ; sans doute une consigne de Arteta 
Martinelli a peu pesé offensivement mais défensivement il fait les efforts ce qui aide beaucoup Califori 

Rice et Saka très en dessous de leur standing 

25 grosses premières minutes puis plus grand chose, certains ont eu du mal à finir la mi-temps...  ; sans doute une consigne de Arteta aussi 

Man U a digéré la pression en ne perdant pas ses moyens ; la second mi-temps peut être compliqué pour nous physiquement 
sans doute faire rentrer Mérino, Trossard ou Madueke , Harvertz assez tôt en seconde pour éviter un déficit physique 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Wow, vous êtes un tantinet extrême pour un premier match de saison, en déplacement à Old Trafford ... Les joueurs mancuniens ont clairement quelque chose à prouver tant ils ont mis de l'intensité lors de cette MT. Pas sûr que cela dure tout le match.

Gyo pour un premier match difficile c'est vraiment pas mal, il a gagner quelques fautes (et aurait dû en gagner d'autres) pour que l'on puisse souffler. Il est clairement impliqué dans le jeu collectif. La causerie va permettre quelques petits ajustements pour que notre jeu de possession soit moins poussif.

On va bouder ce 1-0 contre notre rival historique ^^ 

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 2
  • Merci 2

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Je m’attendais à un match compliqué mais plus équilibré. 
Offensivement on arrive à rien créer, on voit très peu Zubimendi, on arrive pas a toucher Saka dans de bonnes zones. Je trouve les critiques sur Martinelli très dur. Oui offensivement j’ai pas été fan de ses choix (passé ou même déplacement sur les contres) mais heureusement qu’il est la défensivement parce que Mbeumo nous fait mal. 
Defensivement, notre pressing est complètement inefficace et en plus ils nous mettent en difficulté sur chaque transversale.

Heureusement que Sesko est pas sur le terrain. Dans la dynamique actuelle, je nous vois pas remporter ce match. 
Saliba… reprend toi stp

En effet, vu les caractéristiques, à deux doigt d'échanger Cala et Marti^^

à l’instant, Ezio a dit :

Zubimendi est dépassé. 

vraiment pas une bonne idée de pas avoir mis Norgaard dans le groupe.

Vu ce que Rice propose en 8 aujourd'hui, tu peux le reculer en 6 et faire rentrer par exemple Merino.

Oui il faut rester mesurés mais dans certains fondamentaux on a du mal et ce n'est pas très normal.

- Odegaard qui fait un crochet alors qu'il doit la donner à Saka qui n'attendait que ça

- Saliba n'est pas dans son assiette

- Martinelli et Saka font le même appel dans l'axe sur un contre

- Raya a fait une bourde qui aurait pu nous coûter cher

Zubimendi et Gyokeres découvrent la PL, ils monteront en puissance.

On doit faire beaucoup mieux sur ces situations même si ce n'est que le premier match.

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

En effet, vu les caractéristiques, à deux doigt d'échanger Cala et Marti^^

Vu ce que Rice propose en 8 aujourd'hui, tu peux le reculer en 6 et faire rentrer par exemple Merino.

Merino a pas énormément d'impact physique. Après oui pourquoi. 

Mais Norgaard en tribune. Plus jamais. Dans ce genre de match il serait utile.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..