Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Certes son match est très mauvais aujourd'hui, néanmoins ses deux précédents étaient bons.

Il ne faut jamais faire un bilan d'un match, seulement un constat. Le bilan se fera plus tard.

Aujourd'hui je l'ai trouvé sans jus, il a payé ses enchaînements de match et mine de rien c'est le seul offensif qui débute tous les matchs.

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Vous pouvez vous rassurer comme vous voulez mais il a trop de manque pour être titulaire dans un club qui prétend atteindre les sommets. 

C'est le moins bon 9 du club depuis Chamakh je pense. 

Bendtner plutôt non ? 

Non plus sérieusement, t’es dur. 

On en attends tous plus je pense mais contre Newcastle et Olympiakos il est vraiment bon, je pense que y’a des mauvais choix parce que y a cette frustration du but (Saka aurait vraiment du lui laisser le peno je trouve, pas classe de Bukayo) 

Il aura sa série de match où il sera mauvais, on est au courant de cela, le fait Kai soit blessé a aussi beaucoup jouer sur son temps de jeu j’imagine 

• Aimer 2

Il a enchainé trois matchs de 90minutes en une semaine. Faut le prendre en compte @Heisenberg  aujourd'hui il était bien moins en jambe. 

Newcastle Olympiakos c'était bon, aujourd'hui ca l'était beaucoup moins mais faut patienter avec lui comme pour Eze, ils ont montrés de bonne chose. 

• Aimer 2
  • Merci 1

Ah et je voulais aussi ajouter au passage, que si on entre un peu dans le jeu comparatif des recrues, on doit considérer quoi de Wirtz à Liverpool actuellement ? Joueur le plus chère de leur histoire qui était sensé marcher sur la PL, aujourd’hui on a le droit à un poussin, il va peut être se réveiller et étaler sa classe mais si on doit faire un comparatif là dessus je préfère 1000x plus Gyokeres (qui avec un poil plus de réussite pourrait être à 2-3 buts de plus et mettrait sans doute beaucoup plus de gens d’accord sur le fait que c’est une belle recrue) 

• Aimer 1
  • Merci 1

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Mais du coup les génies, vous proposez quoi ?

On le met sur le banc au profit de n’importe quel autre joueur (qui fera forcément mieux à vous écouter), jusqu’au mois de Janvier où on claque à nouveau plus de 60m€ sur un autre 9 ?

Il fait un très mauvais match et c’était évident que vous deux (dont j’aime les interventions sur d’autres sujets, je précise) sorteriez du bois à la moindre contre-performance.

Ses défauts, personne ne les nient.

Aujourd’hui, ils ont sûrement été exacerbés par le fait d’avoir enchaîné 3 matchs en 8 jours.

Svp, ne vous prétendez pas en position de voir quelque chose que d’autres ignorent.
Dès cet été, même ceux qui étaient  les plus enthousiastes concédaient que ce n’était sûrement pas le 9 parfait.

Et acceptez que le club a fait un choix, et que venir toutes les semaines dire qu’il est mauvais n’y changera rien.

Repensez aussi à ce qu’il s’est passé avec Havertz en terme de critiques.

Votre vie en sera bien plus légère, vous verrez.

" Les génies " :lol: quel mépris de ta part ce poste quand même. Tu es toujours méprisant envers ceux qui partagent pas ton avis et encore plus envers ceux qui ose critiquer le club. Ca doit cesser. On est pas un média. On fait pas de la politique, on a le droit d'avoir des avis tranchés sans se prendre ce genre de message en retour. 

J'aime le profil de Gyokeres et j'espère qu'il réussira chez nous, en revanche des membres ont tout à fait le droit de critiquer sa performance aujourd'hui et d'avoir des doutes sur sa réussite au club. Il y a un risque avec lui qu'il ne soit pas à la hauteur. Pour l'instant en tous cas. Et je précise que c'est un joueur que j'affectionne mais objectivement c'est un joueur qui a explosé à 25 ans dans le championnat Portugais donc oui il y a un risque. 

Si tu veux appliquer la censure ici, parle en à la direction, ils seront peut être d'accord avec toi. Tu parles de légèreté je pense que tu devrais appliquer ton conseil, il y a pas à être susceptible de la sorte.  

Modifié par Ezio
  • Aimer 2

Il y a 3 heures, Heisenberg a dit :

Vous pouvez vous rassurer comme vous voulez mais il a trop de manque pour être titulaire dans un club qui prétend atteindre les sommets. 

Chamakh marque 7 buts et délivre 2 passes décisives en une quinzaine de matchs lors de son arrivée en PL. Dans le jeu comme devant le but, il était loin d'être mauvais

Puis RVP est revenu de blessure, impossible de lutter.

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

" Les génies " :lol: quel mépris de ta part ce poste quand même. Tu es toujours méprisant envers ceux qui partagent pas ton avis et encore plus envers ceux qui ose critiquer le club. Ca doit cesser. On est pas un média. On fait pas de la politique, on a le droit d'avoir des avis tranchés sans se prendre ce genre de message en retour. 

J'aime le profil de Gyokeres et j'espère qu'il réussira chez nous, en revanche des membres ont tout à fait le droit de critiquer sa performance aujourd'hui et d'avoir des doutes sur sa réussite au club. Il y a un risque avec lui qu'il ne soit pas à la hauteur. Pour l'instant en tous cas. Et je précise que c'est un joueur que j'affectionne mais objectivement c'est un joueur qui a explosé à 25 ans dans le championnat Portugais donc oui il y a un risque. 

Si tu veux appliquer la censure ici, parle en à la direction, ils seront peut être d'accord avec toi. Tu parles de légèreté je pense que tu devrais appliquer ton conseil, il y a pas à être susceptible de la sorte.  

Parce que ce n'est pas méprisant de venir avec les mêmes commentaires, extrêmement rébarbatifs et systématiquement à charge contre certains joueurs qui, tour à tour en fonction de leur performance deviennent des boucs émissaires ? Ce n'est pas méprisant non plus que d'expliquer avec un aplomb de fer, toutes les erreurs, paraît-il manifestes du club dans sa gestion, son recrutement, son coaching, ses préparations, bref dans tous ses aspects, alors qu'on est à un niveau de professionnalisme toujours plus repoussé avec des résultats factuellement toujours plus satisfaisants ?

Je me répète (moi aussi), mais j'espère que ces auteurs sont aussi irréprochables qu'ils ne le souhaitent de ce club. Ok, ça se comprend les premières fois, c'est totalement entendable et compréhensible (si tant est que ce soit argumenté). Mais à un moment donné il va falloir changer de disque, surtout que certains sont particulièrement rayés.

• Aimer 2
  • Merci 1

il y a 52 minutes, Ezio a dit :

Tu as raison, le « les génies » était inutile, j’ai réagit sous le coup de l’énervement.

Mes excuses à @Heisenberg et @Alk..

Modifié par Auré
  • Aimer 2
  • Haha 2

J'aime Kampberg.

Il y a 4 heures, Heisenberg a dit :

Ah voilà il a fallu attendre son premier match de m**** contre une équipe de seconde zone pour que vous sautiez sur l'occasion de cracher encore plus sur lui :)

il y a 4 minutes, Lacazotte a dit :

Ah voilà il a fallu attendre son premier match de m**** contre une équipe de seconde zone pour que vous sautiez sur l'occasion de cracher encore plus sur lui :)

C'est bon, regarde le post de @Heisenberg un peu plus haut avant de monter sur tes grands chevaux :ok: 

On ne permettra pas que le cas Gyokeres crée des tensions sur le forum, donc que chacun relativise et prenne du recul avant d'avoir une parole plus haute que l'autre, s'il vous plaît.

Merci.

Je constate juste ce que je vois après chaque match, si les performances de Gyokeres m'inquiètent match après match j'ai le droit de le dire quand même. Si c'est répétitif et négatif, que le joueur me fasse taire et avec plaisir. Mais ses premiers matchs ne m'ont pas du tout convaincu surtout au vu de l'attente et nos besoins en terme de 9 de cet été ; et c'est mon avis, et j'émettrais une critique négative ou positive en fonction, comme je le fais avec d'autres joueurs. 

Et j'étais loin d'avoir un avis définitif sur le joueur à son recrutement, au contraire je pensais vraiment qu'il allait corriger certains de nos défauts en transition et qu'il était beaucoup plus fort dans les duels. Même si le joueur est dans une mauvaise période j'essaye quand même de contextualiser, d'essayer de trouver des qualités non soulignés et exploitables avec mon petit oeil de fan de foot ; là clairement je suis juste dubitatif.

Et si vous êtes pas d'accord avec ce que je dis, le débat est ouvert, je n'ai jamais été hostile avec n'importe lequel d'entre vous sur ce forum. Ne me balayez pas comme si mes critiques étaient insupportable à lire.

Par ailleurs Havertz j'y ai cru à ses débuts chez nous où il était au fond du gouffre en termes de confiance.

il y a 41 minutes, Alk. a dit :

Je constate juste ce que je vois après chaque match, si les performances de Gyokeres m'inquiètent match après match j'ai le droit de le dire quand même. Si c'est répétitif et négatif, que le joueur me fasse taire et avec plaisir. Mais ses premiers matchs ne m'ont pas du tout convaincu surtout au vu de l'attente et nos besoins en terme de 9 de cet été ; et c'est mon avis, et j'émettrais une critique négative ou positive en fonction, comme je le fais avec d'autres joueurs. 

Et j'étais loin d'avoir un avis définitif sur le joueur à son recrutement, au contraire je pensais vraiment qu'il allait corriger certains de nos défauts en transition et qu'il était beaucoup plus fort dans les duels. Même si le joueur est dans une mauvaise période j'essaye quand même de contextualiser, d'essayer de trouver des qualités non soulignés et exploitables avec mon petit oeil de fan de foot ; là clairement je suis juste dubitatif.

Et si vous êtes pas d'accord avec ce que je dis, le débat est ouvert, je n'ai jamais été hostile avec n'importe lequel d'entre vous sur ce forum. Ne me balayez pas comme si mes critiques étaient insupportable à lire.

Par ailleurs Havertz j'y ai cru à ses débuts chez nous où il était au fond du gouffre en termes de confiance.

Le match contre l'Olympiakos t'en a pensé quoi?

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

Gyokeres a des limites évidentes il participera au jeu dans ses bons moments et pourra être pénalisant comme aujourd hui dans ses pires moments. Il enchaine en 1 semaine 3 fois 90 mins après avoir fait 2 matchs ( Newcastle ou l intensité était folle avec des défenseur rugueux et il a été performant sans marquer  mais aurait du avoir un penalty…), je met la performance très mauvaise du jour sur la fatigue et l accumulation des efforts car on ne peut pas lui reprocher d être avare d efforts et d etre pugnace.

Maintenant ce qui me dérange  c’est que contrairement à Havertz qui lui aussi avait montrer des signes d esporir contre Newcastle a l extérieur  , c était son premier bon match car il ratait tous ses duels souvenez vous en , je ne ressens pas l envie de ses partenaires de le faire marquer , personne qui lui parle  ( EZE il a raté son occasion Trossard est venu le consoler directement ) . Sincèrement je suis déçu de Saka qui a prit le penalty , j aurais aimé en tant que capitaine comme Odegaard qui le laisse à havertz, pour un attaquant s est pesant de ne pas marquer surtout après 3 match en 1 semaine où il se donne comme un malade dans les duels.

peut être que je suis dans la surinpretation mais personellement je laisse la mi saison avant de faire un premier bilan  car  avec le temps je suis persuadé qu il se bonfiera et qu il terminera nos actions.

Le truc gênant c’est que hier on a pas vu le seul truc vraiment positif qu’il apportait déjà à l’équipe: des appels tranchants et une envie constante de se démarquer. Hier il était bcp plus passif et immobile. Il y a quand même eu quelques bons centres (donc celui de Rice) où il aurait dû être devant son défenseur.

je sais pas si c était physique ou qu’il commence à plonger un peu mentalement après les occasions raté contre l’Olympiakos. Espérons qu’il plante avec la Suède, ça peu que lui faire du bien.

Modifié par Stravoguine

Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit :

Le match contre l'Olympiakos t'en a pensé quoi?

Il a fait un meilleur match dans son ensemble, avec plus d'espaces et plus de capacités de toucher la balle hors de la surface et à faire des appels. D'ailleurs l'un de ses qualités que j'aime c'est qu'il est vraiment pas avare d'effort dans sa capacité à faire des appels, courir et fatiguer la défense à sa manière. Et il a réussi à être plus présent en dehors de la surface dans la construction.

Mais c'était toujours pas assez bon dans sa résistance aux duels hormis sur le but de Martinelli (et encore sur le ralenti on voit qu'il a du mal à garder son corps dans l'axe de frappe après son duel avec les défenseurs de l'Olympiacos), son manque d'équilibre au contact qui l'empêche d'être vif dans les situations de tir, éliminer un joueur, être utile en une touche dans la surface...

Sa principale faiblesse, c'est ce manque d'équilibre au contact qui est assez fou au vu de son gabarit, le nombre de fois où il n'arrive pas à dominer son défenseur central en 50/50 est énorme. Ca l'handicape énormément pour beaucoup de situations qu'un buteur peut faire face.

3 hours ago, Kloro said:

C'est pas faux, mais je rejoins @Alk. sur le fait que ce genre d'argument, ce n'est du tout suffisant... On faisait les mêmes pour Sanogo / Chamack à l'époque... Oui, il n'est pas complètement inutile, mais quand tu recrutes un 9 65M après des années d'attente, il va falloir montrer beaucoup plus que ça pour ne pas être qualifié de flop. Ou passer devant Havertz quand il va revenir. J'espère qu'une fois en confiance et en forme, il va amener bien plus que des "courses qui occupent les défenseurs"...

• Aimer 2

Il y a 1 heure, Stravoguine a dit :

C'est pas faux, mais je rejoins @Alk. sur le fait que ce genre d'argument, ce n'est du tout suffisant... On faisait les mêmes pour Sanogo / Chamack à l'époque... Oui, il n'est pas complètement inutile, mais quand tu recrutes un 9 65M après des années d'attente, il va falloir montrer beaucoup plus que ça pour ne pas être qualifié de flop. Ou passer devant Havertz quand il va revenir. J'espère qu'une fois en confiance et en forme, il va amener bien plus que des "courses qui occupent les défenseurs"...

Il a amené bien plus contre l'Olympiakos. Beaucoup de bonnes remises dos au but.

Son match hier par contre n'est pas bon oui. Mais faut le juger sur une globalité.

Comme ça a été dit mais je ne le fais que le répéter, ils jouent les trois derniers matchs en entier en une semaine. Ca fait peut être trop.

• Merci 1

On le compare a Havertz et c'est normal, mais dans ce cas faut aller au bout de la comparaison : sur ces tout premiers matchs à son arrivée combien disaient qu'Havertz serait bon ? Après certains de ses premiers matchs, le Kai se faisait descendre méchamment.

Comme le laisse entendre @papapoupa31 Gyö a aussi le droit a une période de flottement, d'autant qu'il montre qu'il s'améliore. (Il a aussi fait un grève de l'entraînement qui a pas dû l'arranger)

• Merci 1

Dans les phases de jeu où je m’agace devant les matchs, il y en a qu’il peut améliorer et d’autres où j’ai plus de doutes. 
Je le trouve très faible dans la manière dont il vient s’appuyer sur son défenseur pour joueur en pivot, ou même jouer un long ballon. Je pense que ça se travaille assez facilement à tout âge et qu’avec quelques bons conseils il peut s’améliorer dans ce domaine (et il a du répondant pour bosser à l’entraînement). 
L’autre défaut qui se répète je trouve, c’est les prises d’espaces et les appels. J’ai l’impression qu’il ne sait jamais où faire son appels, et que souvent il hésite pour faire le mauvais choix. Et ça… j’ai plus de craintes sur une phase de progression. 
‘Techniquement c’est pas une référence, mais il a montré des bonnes choses par moment (hier il était horrible par contre).

Meme si l’idée de son recrutement c’était d’avoir un joueur avec un impact immédiat, attendons un peu. Lui, comme les autres a droit à sa phase d’adaptation. Malgré ses « mauvais » matchs, on est leader aujourd’hui :amoureu:

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

L’autre défaut qui se répète je trouve, c’est les prises d’espaces et les appels. J’ai l’impression qu’il ne sait jamais où faire son appels, et que souvent il hésite pour faire le mauvais choix.

Et sur ses timings d'appels et même de décrochages. Là le problème c'est que l'on joue avec beaucoup moins d'espace que lorsqu'il jouait au Sporting et que là il semble perdu quand il a pas tout cet espace. Moi c'est ça qui me fait peur c'est que même sur le papier (si on considère qu'il manque de forme etc) ses qualités qui étaient censées nous apporter ça va être beaucoup plus dur de les mettre en valeur chez nous. On voit aussi que dans la surface il semble de temps en temps un peu perdu par rapport aux défenseurs. Est-ce que c'est une question d'adaptation ou de défaut irrattrapable ? Je prie pour la première option.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Hier il était carbo donc c'est pas le meilleur échantillon 

Par contre il fait un gros boulot de l'ombre, les défenseurs centraux sont souvent 2 sur lui ce qui libère de la place aux autres 

Ce qu'on a vu contre Newcastle et l'Olympiakos m'a rassuré 

Par contre il enchaîne trop et hier ça joue en sa défaveur 

Vivement le retour de Kai pour qu'il puisse souffler un peu

• Merci 2

Il y a 15 heures, Fred76ers a dit :

Je le trouve très faible dans la manière dont il vient s’appuyer sur son défenseur pour joueur en pivot, ou même jouer un long ballon. Je pense que ça se travaille assez facilement à tout âge et qu’avec quelques bons conseils il peut s’améliorer dans ce domaine (et il a du répondant pour bosser à l’entraînement).

C'est un domaine où Giroud, qui est arrivé à 26 ans, a énormément progressé par exemple. Comme toi, je pense qu'à tout âge on peut apprendre à utiliser son corps, il y aura aussi un travail physique avec peut-être un corps plus affuté mais plus tonique.

L’autre défaut qui se répète je trouve, c’est les prises d’espaces et les appels. J’ai l’impression qu’il ne sait jamais où faire son appels, et que souvent il hésite pour faire le mauvais choix. Et ça… j’ai plus de craintes sur une phase de progression. 

Ca je pense que ça demande aussi pas mal de temps et que ça peut s'apprendre même sur le tard, il y a une grosse part de mémoire musculaire et d'habitudes, il faut qu'il comprenne comment fonctionnent les défenseurs en PL, comment fonctionnent ses coéquipiers aussi.

Par exemple, certains vont avoir plus tendance à centrer au premier poteau, d'autres plutôt en l'air, d'autres en retrait. Il faut aussi qu'il répète ces phases de jeu pour développer sa compréhension du jeu.

On l'oublie mais il découvre le championnat.
Ca ne m'étonne pas qu'il soit un peu perdu dans son positionnement.

Autant je pense qu'il ne progressera pas techniquement, car à cet âge-là, ça me semble peu probable, autant sur tout ce qui est psycho-moteur, je pense qu'il y a un vrai axe de progression.

Malgré ses « mauvais » matchs, on est leader aujourd’hui :amoureu:

Merci pour cette touche de positivité, ça fait du bien ici !

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..