Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Le 11/12/2025 à 09:12, Peter Pan a dit :

On a visé un joueur capable d'être performant tout de suite et je crois pour être titulaire

Or Merino fait mieux que lui et avec Jesus et Havertz qui vont être disponibles prochainement, ça s'annonce compliqué pour lui avec de telles performances d'avoir du temps de jeu.

Tu demandes à plusieurs reprises si c'est grave. La réponse est oui selon moi. On a songé à recruter un 9 depuis près de deux ans. Havertz, comme Mérino, ont été tout deux replacés à ce poste alors qu'ils étaient initialement recrutés pour jouer au milieu. C'est quelque chose de positif d'avoir des joueurs polyvalents, on le voit avec Timber et d'autres, c'est quelque chose qu'Arteta apprécie et ça aide. Mais ça n'enlève en rien au fait qu'on a choisit un type pour occuper ce poste de 9 et que pour l'instant ça ne marche pas du tout.

C'est vrai que les autres attaquants recrutés par les autres équipes ne brillent pas et certains comme Isak étaient sur notre liste. Je n'oublie pas non plus que claquer plus d'argent nous aurait empêché d'étoffer notre groupe et on en avait bien besoin, ça saute aux yeux avec toutes les blessures qu'on a. Et la plupart des attaquants sur le marché étaient des dossiers compliqués, on ne savait pas si on allait en avoir un pour la pré-saison, voir boucler le dossier tout court.

Mais je ne peux pas dire que ce n'est pas grave ou qu'on s'en fout, sous prétexte qu'il a coûté un peu moins cher ou qu'il est déjà âgé. C'est seulement le deuxième 9 de métier qu'on recrute sous Arteta, avec Jesus. Jesus ne marque pas assez et il est souvent blessé. Ensuite on joue avec deux milieux ( j'exagère un peu pour Havertz qui a déjà joué 9 ailleurs ) à ce poste et enfin on recrute un autre mec qui ne donne pas du tout satisfaction, peu importe contre qui on joue, peu importe la compétition. C'est pas transcendant comme bilan pour ce poste.

Hier encore c'était largement insuffisant, pourtant ce n'est pas la PL.

Il va avoir du temps de jeu ces prochaines semaines et bénéficier de l'absence d'Havertz encore un moment en se partageant le temps de jeu avec Jesus. Ca ne devrait pas être difficile pour lui de faire mieux.

En vrai, ça on en sait rien.
C'est ce que nous, supporters, avions en tête.

Mais c'est possible aussi qu'Arteta voulait simplement deux joueurs de niveau proche avec Gyokeres et Havertz par exemple.

Je lance cette supposition car c'est concrètement ce qu'il a fait pour quasiment tous les autres postes de l'équipe.

Et le contexte c'est que sur les 2 ans où on a cherché un 9, très peu étaient disponibles.

On avait pas 50 choix non plus.

Je suis bien d'accord pour dire que son niveau était insuffisant, par contre ceux qui s'extasient devant Jesus, attendez au moins qu'il marque quelques buts...

• Aimer 3

J'aime Kampberg.

C'est ce que de nombreux journalistes ont relayés aussi. Si l'info est vraie, c'était du point de vue de Berta un vrai plus concernant le joueur et l'une des raisons pour laquelle il défendait son dossier face à d'autres attaquants qu'Arteta préférait

Dans le jeux c'est trop compliqué. 

Si Arteta est juste. Jesus doit démarrer devant lui. Et c'était pas prévu. 

On arrive pas à avoir un top buteur. Tu vois le match de Ekitike aujourd'hui ça fait mal... 

Liverpool et City arrivent toujours à recruter des cracks... nous à côté c'est désespérant.

Indefendable ce soir, il est passé à côté de tout. Sent mal les coups dans la surface (un Aubam par exemple aurait potentielle touche la balle sur l’occasion de Martinelli) il est aussi trop court ou trop en avance sur un centre de Saka je crois.

Il a une belle occasion un moment après le 1-0 ou il protège bien son ballon mais rate totalement la finition… 

Très compliqué depuis son retour de blessure. 

A sa seule décharge, tout nos offensifs excepté Saka étaient horrible ce soir (Trossard a fait une très bonne entrée et ss creativite a fait un bien fou)

Enfin bref pour en revenir à Gyo, il a perdu beaucoup de crédit ce soir à mes yeux (je l’attendais notamment face à ce type d’adversaire, pour qu’il soit principalement efficace face à ce genre la, petites équipe où on avait tendance à perdre des points car on tuait pas le march)

Ca va permettre de relancer Jesus qui démarrera probablement vs Everton. 

Encore un match catastrophique de sa part, je commence vraiment à perdre patience avec lui, le match contre Burnley m'avait soulagé et j'étais hype pour la suite mais depuis son retour de blessure c'est un vrai cauchemar. Il ne sert absolument à rien, il perd la plupart de ses duels et est constamment cacher entre deux défenseurs + son sens du but est affreux, il est jamais "bien placé" il ne sent jamais les bons coups, comment tu peux être autant en retard sur le centre parfait de Saka ? Bref j'espère voir Jesus contre Everton. Vu ses derniers prestations il ne mérite clairement pas d'être titulaire 

Ça chauffe pour Viktor surtout avec le retour de Jesus et bientôt de Havertz...

Compliqué de trouver des aspects positifs. Il faut qu'il ait le ballon dans les pieds devant le but j'ai l'impression.

Il a pu se retourner une fois mais sur son mauvais pied, je pense que pied droit, il aurait cadré et peut-être marqué.

J'espère pour lui qu'il a une marge de progression car c'est très mauvais ce qu'il propose. Il gagne pas de duels,il perd la balle facilement,il manque de vitesse, mauvais placements et déplacements. Pas de déviations correct ,bref ya du boulot.

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Pour le coup moi qui le défendait toujours, ce soir son match est aussi scandaleux ....y a pas d'excuse, de temps, de pas etre bien servie , a un moment ta etais recruté pour scorer et la c'est pas possible  il est en retard sur chaque action dangereuse il sent pas les coups alors que ca doit etre logiquement son point fort...  dire que giroud c'est fait pas mal démonter sur se forum a l'époque et je trouve giroud 3 niveau au dessus de lui ...

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 2 heures, Miky_asc a dit :

Pour le coup moi qui le défendait toujours, ce soir son match est aussi scandaleux ....y a pas d'excuse, de temps, de pas etre bien servie , a un moment ta etais recruté pour scorer et la c'est pas possible  il est en retard sur chaque action dangereuse il sent pas les coups alors que ca doit etre logiquement son point fort...  dire que giroud c'est fait pas mal démonter sur se forum a l'époque et je trouve giroud 3 niveau au dessus de lui ...

Clairement, Giroud tombait pas à chaque poussette, son jeu dos au but pour remiser était l'un des meilleurs, il sentait les coups et faisait des passes décisives pour ses coéquipiers en meilleures positions. et il avait un sens du but instinctive aussi ... bref tout ce que Gyokeres n'est pas, il se cache en faisant genre qu'il est marqué par le défenseur ... 

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Dans le jeux c'est trop compliqué. 

Si Arteta est juste. Jesus doit démarrer devant lui. Et c'était pas prévu. 

On arrive pas à avoir un top buteur. Tu vois le match de Ekitike aujourd'hui ça fait mal... 

Liverpool et City arrivent toujours à recruter des cracks... nous à côté c'est désespérant.

Comment ça c’était pas prévu ? 

Il y’a des gens pour qui ça saute au yeux que son profil ne « convient » pas en tout cas pénalise l’équipe. 
( chez nous avec le style de jeu pratiqué ) 

il y avait très peu de doute sur le fait que cette équipe a besoin d’un profil, vif et technique devant. 
Havertz a sauver la face car extrêmement intelligent mais il n’empêche que le titulaire ça doit être Jesus et en deux Havertz parce qu’il a assuré le rôle l’an passé, mais l’ensemble de la créativité de l’équipe souffre de se type de profil en 9. 

j’en viens à penser que Nwaneri devrait été testé à se poste si on veut retrouver le Arsenal capable à faire mal à n’importe qui à n’importe quel moment si Jesus ne revient pas au top. 

Mention spéciale à Merino, je n’ai pas compris pourquoi on a été le chercher ( même chose pour Havertz ) mais qui lui aussi a sauver les meubles suite à des blessures et a su s’adapter à un poste qui n’était pas celui pour lequel il venait. 

Cette volonté d’Arteta d’avoir un mcg grand et limité et un 9 grand et limité aussi fait clairement régresser le niveau de l’équipe qu’il avait commencer à mettre en place.  

En plus de ça, il est beaucoup trop soft ( à voir si il arrive à step up de 1 voir 2 crans d’un point de vue athlétique ) et par contre à se niveau là je suis surpris je m’attendais à un joueur dominant, mais en pl il est complètement dépassé par l’impact depuis son arrivé, depuis le début j’ai dit qu’il mettrait ses goals en Europe et contre les adversaires plus « faible » du championnat, forcer de constater que même le bas de tableau en pl c’est compliqué pour lui. 

Modifié par Kdv100389

Il y a 8 heures, Kdv100389 a dit :

Comment ça c’était pas prévu ? 

Il y’a des gens pour qui ça saute au yeux que son profil ne « convient » pas en tout cas pénalise l’équipe. 
( chez nous avec le style de jeu pratiqué ) 

il y avait très peu de doute sur le fait que cette équipe a besoin d’un profil, vif et technique devant. 
Havertz a sauver la face car extrêmement intelligent mais il n’empêche que le titulaire ça doit être Jesus et en deux Havertz parce qu’il a assuré le rôle l’an passé, mais l’ensemble de la créativité de l’équipe souffre de se type de profil en 9. 

j’en viens à penser que Nwaneri devrait été testé à se poste si on veut retrouver le Arsenal capable à faire mal à n’importe qui à n’importe quel moment si Jesus ne revient pas au top. 

Mention spéciale à Merino, je n’ai pas compris pourquoi on a été le chercher ( même chose pour Havertz ) mais qui lui aussi a sauver les meubles suite à des blessures et a su s’adapter à un poste qui n’était pas celui pour lequel il venait. 

Cette volonté d’Arteta d’avoir un mcg grand et limité et un 9 grand et limité aussi fait clairement régresser le niveau de l’équipe qu’il avait commencer à mettre en place.  

En plus de ça, il est beaucoup trop soft ( à voir si il arrive à step up de 1 voir 2 crans d’un point de vue athlétique ) et par contre à se niveau là je suis surpris je m’attendais à un joueur dominant, mais en pl il est complètement dépassé par l’impact depuis son arrivé, depuis le début j’ai dit qu’il mettrait ses goals en Europe et contre les adversaires plus « faible » du championnat, forcer de constater que même le bas de tableau en pl c’est compliqué pour lui. 

Meme si j'étais pas chaud sur son profil non plus, je m'attendais au moins qu'on ait un mec qui ait un vrai sens du but, une grosse finition, de bons appels tranchants, et des qualités physiques chiantes pour les défenseurs adverses.

Au final, même ça, depuis le début de saison, c'est vraiment quelconque voire vraiment mauvais.

L'excuse du "il n'est pas servi" ne tient pas, c'est pas comme ça que ça marche, c'est à lui de faire en sorte de se retrouver dans les situations où il est servi. On l'a vu avec Merino, qui n'est pas un 9 de métier, a montré un sens du but largement supérieur sur son run de matchs.

On arrive bientôt à la fin de l'année, il n'a développé aucune alchimie avec ses coéquipiers, on peine à le trouver ne serait-ce qu'une fois par match, il se fait manger par absolument toutes les défenses qu'il a affronté en PL physiquement.

Alors c'est bien il court partout, il fait les efforts, mais on attend quand même autre chose.

Ca va paraître sévère mais sur son début de saison, à mes yeux il est vraiment dernier et assez nettement dans la hiérarchie. 

• Aimer 1

il y a une heure, Nujabes a dit :

Meme si j'étais pas chaud sur son profil non plus, je m'attendais au moins qu'on ait un mec qui ait un vrai sens du but, une grosse finition, de bons appels tranchants, et des qualités physiques chiantes pour les défenseurs adverses.

Au final, même ça, depuis le début de saison, c'est vraiment quelconque voire vraiment mauvais.

L'excuse du "il n'est pas servi" ne tient pas, c'est pas comme ça que ça marche, c'est à lui de faire en sorte de se retrouver dans les situations où il est servi. On l'a vu avec Merino, qui n'est pas un 9 de métier, a montré un sens du but largement supérieur sur son run de matchs.

On arrive bientôt à la fin de l'année, il n'a développé aucune alchimie avec ses coéquipiers, on peine à le trouver ne serait-ce qu'une fois par match, il se fait manger par absolument toutes les défenses qu'il a affronté en PL physiquement.

Alors c'est bien il court partout, il fait les efforts, mais on attend quand même autre chose.

Ca va paraître sévère mais sur son début de saison, à mes yeux il est vraiment dernier et assez nettement dans la hiérarchie. 

Je suis clairement d’accord avec toi, à l’été j’étais pas spécialement chaud sur le profil ( forcer de constater que vu les blessures sur se début de saison heureusement qu’on l’a fait quand même ) 

Mais c’est clairement insuffisant, et je suis d’accord avec toi le « pas servi » ne tient pas encore hier il y a pas mal de bons centre qui sont donner. 

Je me rappel encore des qu’on avait rigoler de moi après son premier goal de la tête cette saison car j’avais signaler qu’il n’était pas au niveau dans le jeu aérien. 

La ou je suis très déçu du joueur c’est dans l’impact et la résistance au duel. 
techniquement c’était clair que c’était un joueur très faible c’est pas la qu’on l’attend mais si en plus il n’arrive pas à dominer au duel ça va être compliqué pour lui, et effectivement c’est très compliqué de le voir (

hors blessure et état de forme ) devant Jesus Havertz voir Merino en pointe dans la rotation 

J'avoue avoir du mal à voir beaucoup de différences entre le Gyokeres des 2,3 derniers matchs et celui d'il y'a 2 mois, j'ai juste l'impression qu'à l'époque on était meilleur et qu'on gagnait largement donc ça fermait un peu les yeux sur son niveau de l'époque alors qu'actuellement on a vraiment besoin d'un top 9 qui nous fait gagner les matchs.

Moi encore une fois j'ai du mal à lui faire des reproches, y'avait pas besoin d'être un top scout pour voir que ses qualités correspondaient pas du tout avec ce qu'il trouverait a Arsenal et si on s'attendait à ce qu'il progresse a 27,28ans en PL je peux comprendre la déception de certains.

il y a 4 minutes, Moe Green a dit :

J'avoue avoir du mal à voir beaucoup de différences entre le Gyokeres des 2,3 derniers matchs et celui d'il y'a 2 mois, j'ai juste l'impression qu'à l'époque on était meilleur et qu'on gagnait largement donc ça fermait un peu les yeux sur son niveau de l'époque alors qu'actuellement on a vraiment besoin d'un top 9 qui nous fait gagner les matchs.

Moi encore une fois j'ai du mal à lui faire des reproches, y'avait pas besoin d'être un top scout pour voir que ses qualités correspondaient pas du tout avec ce qu'il trouverait a Arsenal et si on s'attendait à ce qu'il progresse a 27,28ans en PL je peux comprendre la déception de certains.

Ca c'est pas vrai. Ok il est dégueulasse depuis son retour.

Ok il était pas parfait avant sa blessure, mais il apportait énormément à l'équipe sur les quelques matchs avant son absence. 

Même en remise avec les autres, sur les appels en profondeur qui foutait les défenses sous pression ect

Par conte je m'attendais à qu'il soit bien meilleur en tapping dans la surface, surtout qu'il en met un beau en début de saison sur le service D'Eze. Depuis je le trouve souvent mal placé et pataud.

Contre un bloc bas il est vraiment useless sur ce qu'on a vu récemment. Et c'est dommage car il va jouer 80% des matchs contre ce genre d'adversité.

3 minutes ago, Moe Green said:

Sans être incroyable, il amenait quand même quelques appels en profondeur qui aidait notre animation même si ils arrivaient pas à les tranformer en action dangeureuses. Depuis son retour de blessure, il est très statique... Et il est toujours absolument inoffensif dans les 16 mètres.

Je suis d'accord avec @Nujabes, je faisais parti des septiques mais je suis quand même deçu. Il va peut-être remonter la pente, mais à ce niveau-là il serait même pas titulaire chez Burnley. On lui demande pas de faire des roulettes et des 1-2 avec Saka, mais gagner des duels de la tête et amener du danger dans la surface, c'est le minimum syndical pour un 9 en PL...

A ce niveau c'est ridicule. Il n'y a aucune connexion entre les autres joueurs et lui, certains vont blamer l'équipe mais c'est beaucoup plus sa faute. Il ne propose rien, est statique, redescend jamais, ne peut gagner un duel... Son anticipation sur le centre de Saka est indigne d'un buteur de Premier League. Les joueurs ne sont pas bêtes, ils voient ça en direct et ça se voit qu'ils lui font de moins en moins confiance.

En tout cas c'est un échec complet son recrutement. On en est toujours au même point offensivement que l'année dernière à attendre les retours d'Havertz et de Jesus en décembre 2025 ; ne me parlez pas de patience ou je ne sais quoi, on a pas recruté un joueur de 27 ans, trophée Gerd Muller (:lol1:) avec presque 100 buts l'année dernière pour qu'on lui demande encore de la patience comme un p'tit jeunot de 21 ans, surtout devant notre situation.

Il n'y a même de points positifs à retenir sur lesquels on peut se baser pour qu'il "progresse". Tous ses "points forts" qu'il montrait en Liga NOS sont annihilés en Premier League. D'ailleurs le remplaçant de Gyokeres au Sporting (Luis Suarez de l'OM :g:) a à peu près les mêmes stats que lui cette année, ça en dit long sur la faiblesse de ce championnat.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..