Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Le 11/12/2025 à 09:12, Peter Pan a dit :

On a visé un joueur capable d'être performant tout de suite et je crois pour être titulaire

Or Merino fait mieux que lui et avec Jesus et Havertz qui vont être disponibles prochainement, ça s'annonce compliqué pour lui avec de telles performances d'avoir du temps de jeu.

Tu demandes à plusieurs reprises si c'est grave. La réponse est oui selon moi. On a songé à recruter un 9 depuis près de deux ans. Havertz, comme Mérino, ont été tout deux replacés à ce poste alors qu'ils étaient initialement recrutés pour jouer au milieu. C'est quelque chose de positif d'avoir des joueurs polyvalents, on le voit avec Timber et d'autres, c'est quelque chose qu'Arteta apprécie et ça aide. Mais ça n'enlève en rien au fait qu'on a choisit un type pour occuper ce poste de 9 et que pour l'instant ça ne marche pas du tout.

C'est vrai que les autres attaquants recrutés par les autres équipes ne brillent pas et certains comme Isak étaient sur notre liste. Je n'oublie pas non plus que claquer plus d'argent nous aurait empêché d'étoffer notre groupe et on en avait bien besoin, ça saute aux yeux avec toutes les blessures qu'on a. Et la plupart des attaquants sur le marché étaient des dossiers compliqués, on ne savait pas si on allait en avoir un pour la pré-saison, voir boucler le dossier tout court.

Mais je ne peux pas dire que ce n'est pas grave ou qu'on s'en fout, sous prétexte qu'il a coûté un peu moins cher ou qu'il est déjà âgé. C'est seulement le deuxième 9 de métier qu'on recrute sous Arteta, avec Jesus. Jesus ne marque pas assez et il est souvent blessé. Ensuite on joue avec deux milieux ( j'exagère un peu pour Havertz qui a déjà joué 9 ailleurs ) à ce poste et enfin on recrute un autre mec qui ne donne pas du tout satisfaction, peu importe contre qui on joue, peu importe la compétition. C'est pas transcendant comme bilan pour ce poste.

Hier encore c'était largement insuffisant, pourtant ce n'est pas la PL.

Il va avoir du temps de jeu ces prochaines semaines et bénéficier de l'absence d'Havertz encore un moment en se partageant le temps de jeu avec Jesus. Ca ne devrait pas être difficile pour lui de faire mieux.

En vrai, ça on en sait rien.
C'est ce que nous, supporters, avions en tête.

Mais c'est possible aussi qu'Arteta voulait simplement deux joueurs de niveau proche avec Gyokeres et Havertz par exemple.

Je lance cette supposition car c'est concrètement ce qu'il a fait pour quasiment tous les autres postes de l'équipe.

Et le contexte c'est que sur les 2 ans où on a cherché un 9, très peu étaient disponibles.

On avait pas 50 choix non plus.

Je suis bien d'accord pour dire que son niveau était insuffisant, par contre ceux qui s'extasient devant Jesus, attendez au moins qu'il marque quelques buts...

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

C'est ce que de nombreux journalistes ont relayés aussi. Si l'info est vraie, c'était du point de vue de Berta un vrai plus concernant le joueur et l'une des raisons pour laquelle il défendait son dossier face à d'autres attaquants qu'Arteta préférait

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..