Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Je t’ai justement dit que j’ai pas eu la patience avec Merino et qu’après une année où il était vraiment pas fou fou, il s’affirme comme un joueur de rotation important. Tu veux pas faire la même avec Gyokeres justement et laisser le bénéfice du doute ? Si l’Espagnol a réussi à mettre tout le monde d’accord alors que ça avait très mal commencé et que sa première saison était en dent de scie pour pas dire quand même très décevante, on peut faire la même pour le Suédois. Venir cracher sur ton topic tout les matchs, je vois franchement pas l’utilité mais bref. 

C'est pas le bon topic mais la première saison de Merino est absolument pas très décevante, mitigée je dirais, surtout dans le rôle qu'il a eu d'ailleurs mais bon, c'est un autre débat.

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Bah ça c’est un fait, ni plus ni moins, t’as pas aimé l’entrée de Gyokeres mais sur les 15-20 premières minutes le Suédois a eu un impact. Madueke est rentrer pour apporter sa combinaison puissance/technique et il a été encore plus inutile que le Suédois, est ce que il faut le foutre au bûcher pour autant ? Non ! C’est juste un exemple, si tu faisais les choses bien, tu irais pilonner tout les joueurs qui ont été en dessous sur ce match, c’est pour ça que je dis que t’as rien d’objectif sur le Suédois. 

Où sont les 15/20 minutes impactantes de Gyokeres hier? C'est une hallucination ? 

Bien sur que Madueke n'a pas été bon, mais il a montré des qualités depuis août qui valent la peine d'être patient ; Gyokeres c'est pas le cas

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Dans les buteurs que tu as cités, en terme de plafond les 3/4 ont pas leur place chez nous. Ça veut pas dire que Igor Thiago, Welbeck (qui a été chez nous au passage et qui se faisait détruire de toute les sortes pour rappel hein) , Mateta ou Woltemade sont des meilleurs joueurs que Gyokeres, Isak ou Sesko, c’est juste ça que j’essaie de te dire, dans la liste que t’as cité y a que Halaand et éventuellement Ekitike que je prendrai (et je pense que l’été dernier si on avait fini avec le Français, on serait tous unanime pour dire que la totalité du forum aurait été en PLS, c’est un fait) 

Si des buteurs qui n'ont pas notre place chez nous font des meilleures prestations que Gyokeres faudrait peut-être se poser des questions? Tu me dis de sortir des buteurs qui font des meilleures saisons que Gyokeres, je t'en sors puis ensuite tu bottes en touche, ça marche pas comme ça.

Bien sur que je prendrais que Ekitike et Haaland dans cette liste (Mateta, et Isak avec une présaison complète je prends tous les jours à la place de Gyokeres cela dit)

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Eh bien tu as vu le match face à Burnley, face à l’Atletico, face a Nottingham, Newcastle… C’est par ses qualités la, dans les transitions et par le fait qu’il fasse des appels incessants qui le rende utile à l’équipe. Avant sa blessure, sa grosse utilité dans le pressing offensif… 

Il est pas bon dans le pressing offensif, c'est pas une de ses qualités ; sa répétition dans les appels oui. Mais c'est des qualités clairement insuffisantes si tu prétends être le titulaire d'un champion d'Angleterre. Il peut faire des bons matchs contre certaines équipes (surtout contre DC qui sont  physiquement égaux à ceux de la Liga Portugaise, soit max 2-3 en PL). Je paye pas 70M€ pour un buteur qui ne sait faire uniquement des appels (en plus de ça sa vitesse a été très surestimé, je l'ai pas vu battre + de 3 DC en vitesse depuis 4 mois)

Tu marques pas plus en répétant les appels comme il le fait si tu abordes toujours les duels comme un poussin sorti du centre de formation

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Ça aussi ça fait partie de ses qualités et oui ce sont des choses qui ont parfois été mis en évidence sur ce forum, notamment quand Giroud occupait le poste de 9, c’était une grosse qualité du Français qui avait de nombreux défaut mais qui permettait de libérer des espaces pour nos ailiers a l’époque. Ça peut t’embêter tant que tu veux mais c’est une réalité, et si en début de 2eme MT, la prise à 2/3 joueurs sur Saka cesse c’est aussi parce que les défenseurs de Villa se sont focalisé sur les appels d’un « vrai » 9. 

Giroud avait un jeu de pivot, dos au but, jeu aérien 40x meilleur que ce qu'on voit chez le suédois depuis 4 mois. Gyokeres ne libère aucun espace par sa capacité à gagner un duel dans la surface, combinaison dans les petites espaces, appels dans la surface (il a un très mauvais timing). A t-il déjà repris un centre en retrait depuis 4 mois? Je crois même pas. 

La prise à 2/3 joueurs sur Saka cesse parce qu'il est rentré, mais on regarde les mêmes matchs ? Pourquoi Saka a de l'espace c'est surtout grâce à Odegaard/White, un buteur qui attire un arrière droit et un ailier droit qui double le couloir défensif ça n'existe pas! Arrêtez de dire qu'il libère de l'espace pour Saka parce qu'il est au duel avec les DC comme n'importe quel buteur du monde entier, c'est n'importe quoi

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Mais il est très curieux cet argument. Tu évoquais le cas Havertz plutôt sur ce topic ou tu disais avoir été patient avec l’Allemand alors qu’il était lui aussi sensé redonner vie au milieu centre gauche après le départ de Xhaka, au final ça a été très mitigé au départ. T’appliques une différence de traitement entre deux joueurs, j’arrive pas à te suivre personnellement…

Et ça me semble évident que Gyokeres allait pas régler tout les problèmes devant, mais entre dire c’est faible/nul et y a quand même des choses positives meme si ça te satisait pas, y a un juste gap que tu appliques pas pour tous les joueurs ici. 

Et je réitère mais Liverpool a eu l’attaquant que tout le monde voulait ici en la personne de Isak qui a en plus coûté 150 millions, t’aurai préféré ça que Gyokeres en toute sincérité ? C’est trop facile ton raisonnement. Moi je veux bien écouter les arguments si t’avais d’autre nom à proposer cet été et qui sont pas entrain de flop comme les 3/4 des attaquants auxquels on a été lié.

Non j'ai jamais dis qu'Havertz était un MCG, j'ai toujours dit qu'il serait meilleur en buteur et ça s'est vu l'année où il est arrivé. Plus les fans qui ont juste détruit sa confiance avant même qu'il arrive on va en parler un jour. Gyokeres n'a pas eu ce traitement à son arrivée.

Oh que si c'est très faible, je le répète, si ton buteur ne sait pas créer une situation de but à lui seul il n'a rien à faire dans un top 5 européen. 

Ekitike, Woltemade ; Watkins pour lequel on a été lié en hiver 2025 ; c'est des idées qui pouvaient se tenter. 

Le changement de discours depuis le mercato d'été sur le suédois... Vous vous rendez pas compte je crois...

Et pourquoi je suis aussi virulent par rapport à Eze, Mosquera/Hincapie, Madueke et les autres recrues alors qu'eux aussi sont là depuis 4 mois? Parce qu'ils montrent des qualités qui valent la peine d'être patient, des qualités qui sont dignes d'un club de haut de tableau de PL. 

Notre buteur tombe sur 80% des duels sur long ballon et ne peut pas soulager notre équipe quand on subit un pressing adverse, a un timing dans la surface médiocre, galère a réaliser des combinaisons avec les joueurs autour de lui et n'a aucune connexion technique avec eux, n'arrive pas à créer une situation de tir seul, est faible dans le jeu aérien et vous voulez que je me satisfait de ça?

• Merci 1

il y a 46 minutes, Arno a dit :

Je t’ai justement dit que j’ai pas eu la patience avec Merino et qu’après une année où il était vraiment pas fou fou, il s’affirme comme un joueur de rotation important. Tu veux pas faire la même avec Gyokeres justement et laisser le bénéfice du doute ? Si l’Espagnol a réussi à mettre tout le monde d’accord alors que ça avait très mal commencé et que sa première saison était en dent de scie pour pas dire quand même très décevante, on peut faire la même pour le Suédois. Venir cracher sur ton topic tout les matchs, je vois franchement pas l’utilité mais bref. 

Bah ça c’est un fait, ni plus ni moins, t’as pas aimé l’entrée de Gyokeres mais sur les 15-20 premières minutes le Suédois a eu un impact. Madueke est rentrer pour apporter sa combinaison puissance/technique et il a été encore plus inutile que le Suédois, est ce que il faut le foutre au bûcher pour autant ? Non ! C’est juste un exemple, si tu faisais les choses bien, tu irais pilonner tout les joueurs qui ont été en dessous sur ce match, c’est pour ça que je dis que t’as rien d’objectif sur le Suédois. 

Dans les buteurs que tu as cités, en terme de plafond les 3/4 ont pas leur place chez nous. Ça veut pas dire que Igor Thiago, Welbeck (qui a été chez nous au passage et qui se faisait détruire de toute les sortes pour rappel hein) , Mateta ou Woltemade sont des meilleurs joueurs que Gyokeres, Isak ou Sesko, c’est juste ça que j’essaie de te dire, dans la liste que t’as cité y a que Halaand et éventuellement Ekitike que je prendrai (et je pense que l’été dernier si on avait fini avec le Français, on serait tous unanime pour dire que la totalité du forum aurait été en PLS, c’est un fait) 

Eh bien tu as vu le match face à Burnley, face à l’Atletico, face a Nottingham, Newcastle… C’est par ses qualités la, dans les transitions et par le fait qu’il fasse des appels incessants qui le rende utile à l’équipe. Avant sa blessure, sa grosse utilité dans le pressing offensif… 

Ça aussi ça fait partie de ses qualités et oui ce sont des choses qui ont parfois été mis en évidence sur ce forum, notamment quand Giroud occupait le poste de 9, c’était une grosse qualité du Français qui avait de nombreux défaut mais qui permettait de libérer des espaces pour nos ailiers a l’époque. Ça peut t’embêter tant que tu veux mais c’est une réalité, et si en début de 2eme MT, la prise à 2/3 joueurs sur Saka cesse c’est aussi parce que les défenseurs de Villa se sont focalisé sur les appels d’un « vrai » 9. 

Mais il est très curieux cet argument. Tu évoquais le cas Havertz plutôt sur ce topic ou tu disais avoir été patient avec l’Allemand alors qu’il était lui aussi sensé redonner vie au milieu centre gauche après le départ de Xhaka, au final ça a été très mitigé au départ. T’appliques une différence de traitement entre deux joueurs, j’arrive pas à te suivre personnellement…

Et ça me semble évident que Gyokeres allait pas régler tout les problèmes devant, mais entre dire c’est faible/nul et y a quand même des choses positives meme si ça te satisait pas, y a un juste gap que tu appliques pas pour tous les joueurs ici. 

Et je réitère mais Liverpool a eu l’attaquant que tout le monde voulait ici en la personne de Isak qui a en plus coûté 150 millions, t’aurai préféré ça que Gyokeres en toute sincérité ? C’est trop facile ton raisonnement. Moi je veux bien écouter les arguments si t’avais d’autre nom à proposer cet été et qui sont pas entrain de flop comme les 3/4 des attaquants auxquels on a été lié.

Laisse tomber Arno va, t'en tireras rien.

Si tu critiques autant Gyokeres alors Madueke doit y a passer aussi parce qu'hormis sa qualité de dribble il n'a rien montré d'intéressant pour être satisfait de son rendement. Donc je ne comprends pas pourquoi l'un se fait littéralement détruire pendant que l'autre vie sa petite vie tranquille parce que techniquement il est bon 

Mettez plus de respect sur Madueke, l'année dernière c'est probablement le meilleur offensif de Chelsea sur la saison. 

Il va être frustrant, il sera probablement inconstant mais il a des qualités évidentes qu'il a déjà montré chez nous. 

Pour Gyokeres je vais m'abstenir d'en rajouter une couche mais je suis d'accord avec @Alk.

Perso je le vois comme un joueur de rotation pas plus. 

• Aimer 4

à l’instant, Lacazotte a dit :

Si tu critiques autant Gyokeres alors Madueke doit y a passer aussi parce qu'hormis sa qualité de dribble il n'a rien montré d'intéressant pour être satisfait de son rendement. Donc je ne comprends pas pourquoi l'un se fait littéralement détruire pendant que l'autre vie sa petite vie tranquille parce que techniquement il est bon 

je pense que c’est une question de statut, madueke vient pour être un joueur de rotation et pour le moment ça va c’est correct même si niveau rendement statistique c’est décevant. 
mais globalement sur ses entrées ça apporte de la percussion. 

gyokeres quand on le signe doit répondre au besoin de 9 titu qu’on se traîne depuis les blessures de jesus, et j’ai quand même du mal à être enthousiasmé par le joueur depuis le début de saison. 

il a quand même de trop gros défauts pour prétendre à une place de titu indiscutable, son jeu dos au but est vraiment cata pour le coup. 

La ou je suis déçu, c’est que physiquement malgré sa carrure de buffle; il se fait mettre dans la poche par la plupart des défenses correctes de PL. 

il n’a pas non plus montré un sens du but particulièrement développé depuis son arrivé, on va dire qu’on ne le lui fait pas de passes mais lui non plus ne sent pas très bien les coups sur les centres tendus, ses appels sont assez maladroits. Merino est quand même un cran au dessus dans ce registre souvent au bon endroit au bon moment. 
techniquement c’est brouillon, sa première touche n’est pas fiable. 

a défaut d’avoir un top 9, je pensais au moins que ça pouvait être un gros buteur malgré des limites, à l’instar d’un aubameyang qui n’était pas le joueur le plus complet mais avait un sens du but largement au dessus de la moyenne et savait maximiser ses qualités. 

Apres il fait les efforts et n’en démord pas, mais bon, j’attendais quand même bien meilleur que ça. 

si havertz revient dans une condition physique décente, je pense qu’il le bench assez facilement. 

• Aimer 1

il y a 28 minutes, Alk. a dit :

C'est pas le bon topic mais la première saison de Merino est absolument pas très décevante, mitigée je dirais, surtout dans le rôle qu'il a eu d'ailleurs mais bon, c'est un autre débat.

N’importe quoi. Merino était catastrophique dans le jeu, il n’avait pas le quart du niveau qumil affiche aujourd’hui que ça soit en 9 ou en 8, les seuls très bon match qu’on peut souligner dans le jeu la saison passée ce sont ces deux matchs contre le Real Madrid, mais au delà de quelques buts très importants qui nous ont sorti d’une ou deux impasses c’était globalement mauvais. Enfaite c’est ça que j’arrive pas a capter. Ça défends Merino qui était franchement indéfendable dans les attentes d’un potentiel le champion d’Angleterre et derrière ça vient defoncer Gyokeres, aucune cohérence, incompréhensible tes propos. 

il y a 31 minutes, Alk. a dit :

Où sont les 15/20 minutes impactantes de Gyokeres hier? C'est une hallucination ? 

Bien sur que Madueke n'a pas été bon, mais il a montré des qualités depuis août qui valent la peine d'être patient ; Gyokeres c'est pas le cas

Aucune hallucination fait avéré. On commence à exister à la sortie de la 2eme MT parce que ça bouge juste un peu plus avec Gyokeres et Trossard, Emery a réussi à réajuster sa ligne défensive ensuite, mais vraiment regarde les stats en première MT et celle en seconde serieusement, rien à voir. 

il y a 33 minutes, Alk. a dit :

des buteurs qui n'ont pas notre place chez nous font des meilleures prestations que Gyokeres faudrait peut-être se poser des questions? Tu me dis de sortir des buteurs qui font des meilleures saisons que Gyokeres, je t'en sors puis ensuite tu bottes en touche, ça marche pas comme ça.

Tu en as sortis 5… à te lire tout les attaquants en PL sont en dessus du Suédois. Un peu de mesure. Et j’ai jamais botté en touche, je ne voudrai ni de Welbeck, ni de Mateta, ni d’Igor Thiago chez nous. Et si je suis honnête j’aurai pas investi un seul centime sur Ekitike. Puis on fera les comptes à fin de saison. Au passage, très malhonnête de citer Isak avec préparation, pourquoi il a droit à des circonstances atténuantes lui ? Ça fait 4 mois qu’il est a Pool et il met pas un pied devant l’autre, si on applique ton raisonnement, on devrait le mettre au bûcher tout les jours, encore une fois sa situation est pas définitive, il va sans doute progresser et retrouver un peu son mojo, mais ça me parait tellement facile ces comparaisons. 

il y a 38 minutes, Alk. a dit :

est pas bon dans le pressing offensif, c'est pas une de ses qualités ; sa répétition dans les appels oui. Mais c'est des qualités clairement insuffisantes si tu prétends être le titulaire d'un champion d'Angleterre. Il peut faire des bons matchs contre certaines équipes (surtout contre DC qui sont  physiquement égaux à ceux de la Liga Portugaise, soit max 2-3 en PL). Je paye pas 70M€ pour un buteur qui ne sait faire uniquement des appels (en plus de ça sa vitesse a été très surestimé, je l'ai pas vu battre + de 3 DC en vitesse depuis 4 mois)

Tu marques pas plus en répétant les appels comme il le fait si tu abordes toujours les duels comme un poussin sorti du centre de formation

Ça c’est ton avis, moi je l’ai trouvé plutôt bon avant sa blessure contre Burnley dans les efforts et le pressing défensifs (et de nouveau ça me parait malhonnête de lui enlever ça) oui ça a mis du temps à ce qu’il soit efficace mais il a parfaitement compris le rôle du pressing avant sa blessure, je vais le juger de suite alors qu’il a dû jouer 70 minutes depuis son retour … 

il y a 41 minutes, Alk. a dit :

Giroud avait un jeu de pivot, dos au but, jeu aérien 40x meilleur que ce qu'on voit chez le suédois depuis 4 mois. Gyokeres ne libère aucun espace par sa capacité à gagner un duel dans la surface, combinaison dans les petites espaces, appels dans la surface (il a un très mauvais timing). A t-il déjà repris un centre en retrait depuis 4 mois? Je crois même pas. 

J’ai jamais parlé du jeu en pivot ou aérien hein, évidemment que ce sont pas des qualités de Gyokeres, je parle de libérer les espaces en attirant des joueurs par les appels, et le dernier attaquant qui me semblait faire ça plutôt bien et régulièrement chez nous c’était Giroud qui était un pure profil de 9, c’est pas le cas de Merino qui est trop lent et dont c’est pas la qualité (et c’est normal) ni celle de Havertz je trouve (on voit d’ailleurs que l’Allemand a été aussi formé milieu bien qu’il aie quelques très bon gestes et réflexe de 9).

Pour les centres en retrait, j’ai envie de te dire qu’il est constamment ignoré en même temps. Typiquement le match contre Brentford, Saka la joue totalement perso alors qu’il est seul et démarquer. 

il y a 44 minutes, Alk. a dit :

La prise à 2/3 joueurs sur Saka cesse parce qu'il est rentré, mais on regarde les mêmes matchs ? Pourquoi Saka a de l'espace c'est surtout grâce à Odegaard/White, un buteur qui attire un arrière droit et un ailier droit qui double le couloir défensif ça n'existe pas! Arrêtez de dire qu'il libère de l'espace pour Saka parce qu'il est au duel avec les DC comme n'importe quel buteur du monde entier, c'est n'importe quoi

Va falloir quand même m’expliquer comment ça se fait que Saka avait pas d’espace en première et qu’il était totalement largué, c’est sans doute la faute de Gyo qui était pas sur le terrain à ce moment là… De mieux en mieux. Pourtant White et Ødegaard était la, et White a proposé autant en première qu’en seconde MT mais bon.

il y a 46 minutes, Alk. a dit :

Gyokeres n'a pas eu ce traitement à son arrivée

Mais encore heureux…. C’est juste inadmissible le comportement des fans ou ce qu’on a pu lire ici sur l’Allemand, du coup c’est une raison valable pour détruire un mec après tout les matchs sur son topic ? Tu te rends compte de ce que tu dis quand même ? 

il y a 48 minutes, Alk. a dit :

Ekitike, Woltemade ; Watkins pour lequel on a été lié en hiver 2025 ; c'est des idées qui pouvaient se tenter. 

Hahaha mais c’est tellement facile de dire ça après coup, ça me termine. Ekitike je pense pas que tu aurais parié sur une réussite de suite après un échec dans un gros club comme le PSG, Woltemade il a coûté bonbon à Newcastle (plus de 90 millions je crois). Oui y avait Watkins sur les 3 que tu cites c’est le seul qui me paraissait être une bonne alternative, mais faut pas oublier qu’il est sauf erreur de ma part dans la 30 aine (31?) et qu’il avait mal finis la saison avec Aston Villa, du reste il a mal commencé l’exercice 25/26. 

il y a 50 minutes, Alk. a dit :

Le changement de discours depuis le mercato d'été sur le suédois... Vous vous rendez pas compte je crois...

Et pourquoi je suis aussi virulent par rapport à Eze, Mosquera/Hincapie, Madueke et les autres recrues alors qu'eux aussi sont là depuis 4 mois? Parce qu'ils montrent des qualités qui valent la peine d'être patient, des qualités qui sont dignes d'un club de haut de tableau de PL. 

Notre buteur tombe sur 80% des duels sur long ballon et ne peut pas soulager notre équipe quand on subit un pressing adverse, a un timing dans la surface médiocre, galère a réaliser des combinaisons avec les joueurs autour de lui et n'a aucune connexion technique avec eux, n'arrive pas à créer une situation de tir seul, est faible dans le jeu aérien et vous voulez que je me satisfait de ça?

Oui il tombe souvent, oui il est pas ouf de la tête mais… et alors ? Tu n’as retenu que le négatif, contre Newcastle il est mauvais au duel ou dans les remises ? Même chose contre Burnley ? 
Oui ça a été mauvais contre les challengers qu’on a, mais tu veux pas lui laisser juste du temps comme tu peux le faire avec les mecs qui viennent d’arriver et à juste titre ? 

il y a 33 minutes, Heisenberg a dit :

Mettez plus de respect sur Madueke, l'année dernière c'est probablement le meilleur offensif de Chelsea sur la saison. 

Il va être frustrant, il sera probablement inconstant mais il a des qualités évidentes qu'il a déjà montré chez nous. 

Pour Gyokeres je vais m'abstenir d'en rajouter une couche mais je suis d'accord avec @Alk.

Ah mais j'ai rien contre lui mais je ne peux pas juste me satisfaire de sa qualité de dribble et fermer les yeux sur tout le reste. C'est un joueur beau à voir jouer mais j'en attends quand-même plus de sa part statistiquement parlant en tout cas. On l'a quand-même acheté 60 millions d'euros et pour le moment ses stats en pl ne sont vraiment pas suffisantes voir inexistante. Bref j'arrête le hs désolé 

il y a 29 minutes, Arno a dit :

N’importe quoi. Merino était catastrophique dans le jeu, il n’avait pas le quart du niveau qumil affiche aujourd’hui que ça soit en 9 ou en 8, les seuls très bon match qu’on peut souligner dans le jeu la saison passée ce sont ces deux matchs contre le Real Madrid, mais au delà de quelques buts très importants qui nous ont sorti d’une ou deux impasses c’était globalement mauvais. Enfaite c’est ça que j’arrive pas a capter. Ça défends Merino qui était franchement indéfendable dans les attentes d’un potentiel le champion d’Angleterre et derrière ça vient defoncer Gyokeres, aucune cohérence, incompréhensible tes propos. 

Si tu as les mêmes attentes pour Merino et Gyokeres sur le poste de buteur c'est à dire comparer un milieu central avec un buteur c'est juste d'une malhonnêteté... Mais bon l'année dernière on a pas eu autant de discours de patience pour l'espagnol comparé au suédois, certains ont plus de traitement de faveur pour d'autres mais vu que je critique un joueur qui vous appréciez c'est moi le vilain petit canard dans cette histoire :ipb20:

Le pire c'est que j'avance des arguments sur des faits que je vois sur le terrain, c'est même pas de l'acharnement gratuit.

il y a 36 minutes, Arno a dit :

Aucune hallucination fait avéré. On commence à exister à la sortie de la 2eme MT parce que ça bouge juste un peu plus avec Gyokeres et Trossard, Emery a réussi à réajuster sa ligne défensive ensuite, mais vraiment regarde les stats en première MT et celle en seconde serieusement, rien à voir. 

Si tu le penses, mais est-ce qu'il a tiré au but une seule fois en 45 minutes? :)

il y a 37 minutes, Arno a dit :

Tu en as sortis 5… à te lire tout les attaquants en PL sont en dessus du Suédois. Un peu de mesure. Et j’ai jamais botté en touche, je ne voudrai ni de Welbeck, ni de Mateta, ni d’Igor Thiago chez nous. Et si je suis honnête j’aurai pas investi un seul centime sur Ekitike. Puis on fera les comptes à fin de saison. Au passage, très malhonnête de citer Isak avec préparation, pourquoi il a droit à des circonstances atténuantes lui ? Ça fait 4 mois qu’il est a Pool et il met pas un pied devant l’autre, si on applique ton raisonnement, on devrait le mettre au bûcher tout les jours, encore une fois sa situation est pas définitive, il va sans doute progresser et retrouver un peu son mojo, mais ça me parait tellement facile ces comparaisons. 

On est passé de "il n'y a qu'Haaland et Ekitike" à "à me lire tous les attaquants de PL sont au-dessus du suédois". Ca te gêne pas que notre buteur ne soit pas top 3 buteurs en termes de niveau si ton équipe veut aspirer au titre? 

Et pourquoi Isak a le droit à des circonstances atténuantes? Parce que c'était le meilleur buteur de PL avec Haaland l'année dernière et qu'il est vraiment venu sans aucune présaison, c'est des faits avérés.

il y a 42 minutes, Arno a dit :

Ça c’est ton avis, moi je l’ai trouvé plutôt bon avant sa blessure contre Burnley dans les efforts et le pressing défensifs (et de nouveau ça me parait malhonnête de lui enlever ça) oui ça a mis du temps à ce qu’il soit efficace mais il a parfaitement compris le rôle du pressing avant sa blessure, je vais le juger de suite alors qu’il a dû jouer 70 minutes depuis son retour … 

J’ai jamais parlé du jeu en pivot ou aérien hein, évidemment que ce sont pas des qualités de Gyokeres, je parle de libérer les espaces en attirant des joueurs par les appels, et le dernier attaquant qui me semblait faire ça plutôt bien et régulièrement chez nous c’était Giroud qui était un pure profil de 9, c’est pas le cas de Merino qui est trop lent et dont c’est pas la qualité (et c’est normal) ni celle de Havertz je trouve (on voit d’ailleurs que l’Allemand a été aussi formé milieu bien qu’il aie quelques très bon gestes et réflexe de 9).

Pour les centres en retrait, j’ai envie de te dire qu’il est constamment ignoré en même temps. Typiquement le match contre Brentford, Saka la joue totalement perso alors qu’il est seul et démarquer. 

Va falloir quand même m’expliquer comment ça se fait que Saka avait pas d’espace en première et qu’il était totalement largué, c’est sans doute la faute de Gyo qui était pas sur le terrain à ce moment là… De mieux en mieux. Pourtant White et Ødegaard était la, et White a proposé autant en première qu’en seconde MT mais bon.

Va t-on parler de ses qualités avec le ballon et non de ses "courses" un jour?

Les centres en retrait il est ignoré parce que son timing est nul. D'ailleurs les gens qui ont incendié Saka parce qu'il a pas fait la passe sur son but contre Brentford c'était juste à mourir de rire tant la réflexion était stupide.

il y a 44 minutes, Arno a dit :

Hahaha mais c’est tellement facile de dire ça après coup, ça me termine. Ekitike je pense pas que tu aurais parié sur une réussite de suite après un échec dans un gros club comme le PSG, Woltemade il a coûté bonbon à Newcastle (plus de 90 millions je crois). Oui y avait Watkins sur les 3 que tu cites c’est le seul qui me paraissait être une bonne alternative, mais faut pas oublier qu’il est sauf erreur de ma part dans la 30 aine (31?) et qu’il avait mal finis la saison avec Aston Villa, du reste il a mal commencé l’exercice 25/26. 

Oui il tombe souvent, oui il est pas ouf de la tête mais… et alors ? Tu n’as retenu que le négatif, contre Newcastle il est mauvais au duel ou dans les remises ? Même chose contre Burnley ? 
Oui ça a été mauvais contre les challengers qu’on a, mais tu veux pas lui laisser juste du temps comme tu peux le faire avec les mecs qui viennent d’arriver et à juste titre ? 

Peut-être pour toi, pas pour moi, mettre 70M€ sur Gyokeres j'ai jamais été pour, j'étais même contre. J'ai essayé de voir du positif dans ce recrutement et d'être patient mais certains joueurs ont des défauts tellement criants que tu peux déjà voir jusqu'où ils peuvent t'amener au max en quelques mois...

C'est extrêmement inquiétant de tomber autant et d'être autant absent dans le jeu aérien pour un buteur de PL... 

Encore une fois on a pas les mêmes attentes pour lui surtout après la façon dont les gens en parlaient comme d'une bête qui va tout manger l'été dernier. On continue de plonger. 

Je m'arrête là de toute façon on sera jamais d'accord.

Ce que je ne comprends pas comme y , il a pu être assez bon dans les duels face à newcastel , et nous pondre un match , complètement dans l’autre sens face à villa. J’ai l’impression qu’il n’a pas progressé . Il faudrait attendre un peu , pour voir comment il s’en sort dans cet aspect du jeu.

il y a 16 minutes, Alk. a dit :

vu que je critique un joueur qui vous appréciez

Alk, je veux pas rentrer dans le débat, d'ailleurs comme d'hab j'aurais sans doute rien à dire de bien pertinent.

L'idée là, ce n'est pas de dire qu'on  apprécie Gyökeres, on le connait surement pas assez pour ça.

L'idée - de mon point de vue en tout cas - c'est de dire que s'il n'est pas à hauteur des attentes et de sa réputation (ce qui est exact) c'est peut-être qu'il n'est pas encore franchement intégré à l'équipe et que sa blessure récente n'a pas aidé.

Il a des défauts certains mais si d'autres se sont améliorés après plusieurs mois au club, on peut lui laisser le bénéfice du doute et un peu plus de temps avant d'être catégoriques. Et du coup on préfère relever plutôt ce qu'il a de positif.

J'ai du mal à envisager l'idée qu'Arteta, Berta et les autres décideurs du club aient pu poser la valise de biffetons  sur la table sans avoir conscience des défauts que tu évoques. Pour moi, ils ont vu en lui une possibilité d'évolution. C'est peut-être un pari. Attendons de voir s'ils le gagnent.

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Exactement ce que je disais avant qu'on le recrute du début à la fin, mais comme il avait mis 100 buts.. 

C'est bien que certains (pas toi, je pense que tu avais aussi compris avant qu'il signe) voient enfin la réalité du joueur. 

Quand je lis certains dire qu'il est faible dans les duels, pas très rapide pour la PL, etc ce genre de choses et que je me faisais ALLUMER pour dire ce genre de propos avant qu'il signe j'me dis que c'est bien que d'autres le disent maintenant qu'il a 4 mois dans les chaussettes à Arsenal, avec matière à juger pour TOUS. 

Maintenant j'espère que certains comprendront qu'il faut arreter de juger les joueurs sur des compils youtube ou twitter. 

• Aimer 2

il y a une heure, arsenewho a dit :

Ce que je ne comprends pas comme y , il a pu être assez bon dans les duels face à newcastel , et nous pondre un match , complètement dans l’autre sens face à villa. J’ai l’impression qu’il n’a pas progressé . Il faudrait attendre un peu , pour voir comment il s’en sort dans cet aspect du jeu.

Après justement il commençait à être intéressant juste avant de ce blesser. 

Il à eux aucune titularisation depuis sont retour alors est-ce qu’il est vraiment prêt ? 

Il y a 1 heure, Alk. a dit :

Mais bon l'année dernière on a pas eu autant de discours de patience pour l'espagnol comparé au suédois, certains ont plus de traitement de faveur pour d'autres mais vu que je critique un joueur qui vous appréciez c'est moi le vilain petit canard dans cette histoire :ipb20:

Le pire c'est que j'avance des arguments sur des faits que je vois sur le terrain, c'est même pas de l'acharnement gratuit.

Parce que il a été horrible 80% de la saison, c’est un fait aussi tiens. 

Après on a le droit d’avoir nos avis qui évoluent. Mais les débuts étaient chaotiques et dire l’inverse est juste un mensonge, maintenant même moi qui l’ai fortement critiqué lui trouvait des qualités (ses récupérations assez hautes sur le terrain, une belle présence dans les duels même si avec le ballon c’était ensuite très décevant) le joueur a plus rien à voir avec le mec qui est arrivé l’année passée tu concéderas ça tant il a progressé. Pourquoi ça serait pas permis pour Gyokeres ? 

tu le penses, mais est-ce qu'il a tiré au but une seule fois en 45 minutes? :)

Non mais on a bien eu Giroud qui perdait duel sur duel à une époque, il était moins pilonné pourtant. 

D'ailleurs les gens qui ont incendié Saka parce qu'il a pas fait la passe sur son but contre Brentford c'était juste à mourir de rire tant la réflexion était stupide.

Ce qui est à mourir de rire c’est de pas faire la passe sur cette action, le but entrait pas que tout le monde aurait dégommé Saka surtout que 10 minutes plus tôt il mange une occasion inratable. A ce stade tes propos c’est bien plus que de la malhonnêteté (dire que Gyokeres était pas bien placé sur cette action faut y aller et on va clôturer cette discutions à ce stade) 

Ca te gêne pas que notre buteur ne soit pas top 3 buteurs en termes de niveau si ton équipe veut aspirer au titre? 

Depuis l’arrivée d’Arteta et le fait d’avoir virer Aubameyang en 2021, on a jamais été aussi proche du titre sans vrai 9 qui puissent marquer une 20 aine de but en PL, c’est un fait aussi ça :) 

pourquoi Isak a le droit à des circonstances atténuantes? Parce que c'était le meilleur buteur de PL avec Haaland l'année dernière et qu'il est vraiment venu sans aucune présaison, c'est des faits avérés.

Pour ton information Isak tire encore moins au but que son compatriote et encore moins influent, mais parce que il a pas eu de prépa et qu’il a marqué en PL ça excuse son niveau de jeu. T’es vraiment le champion du double discours toi. 

Encore une fois on a pas les mêmes attentes pour lui surtout après la façon dont les gens en parlaient comme d'une bête qui va tout manger l'été dernier. On continue de plonger. 

Ça dépends tes attentes moi j’y crois car je reste persuadé que dans un meilleur collectif offensif, il va marquer plus, la preuve avant sa blessure ça tournait magnifiquement bien et il était notre meilleur buteur, c’est pas un hasard. C’est à l’ensemble des joueurs collectif de se bouger les fesses. Saka était pas bon samedi, Madueke a été décevant, je parle même pas de Eze… Ça vient de là aussi les différences, on sait tous que Gyokeres c’est pas Van Persie ou Lewa. Tu nous apprends rien la. Et je doute que dans cette configuration offensif, Ekitike, Isak ou qui que ce soit aurait apporté qqch de différent.

Clairement a ce prix, c'est une douille, quasiment toutes les equipes de pl ont un neuf meilleur que lui.

Merino a fait bien mieux que lui depuis le debut de la saison alors que ce n'est pas son poste.

J'ai vraiment hate qu'havertz revienne.

Au final, je suis plutot tres déçu de notre mercato.

Gyokeres, ca fait cher le remplaçant de nketiah, zubimendi, ça fait cher le remplaçant en moins bien de jorginho et eze a 70 millions pour avoir comme seule réelle satisfaction, le triplé face aux spurs, c'est trop leger.

Pour l'instant, je ne suis satisfait que de mosquera, hincapié et madueke.

Il y a 8 heures, na-oukine a dit :

Clairement a ce prix, c'est une douille, quasiment toutes les equipes de pl ont un neuf meilleur que lui.

Merino a fait bien mieux que lui depuis le debut de la saison alors que ce n'est pas son poste.

J'ai vraiment hate qu'havertz revienne.

Au final, je suis plutot tres déçu de notre mercato.

Gyokeres, ca fait cher le remplaçant de nketiah, zubimendi, ça fait cher le remplaçant en moins bien de jorginho et eze a 70 millions pour avoir comme seule réelle satisfaction, le triplé face aux spurs, c'est trop leger.

Pour l'instant, je ne suis satisfait que de mosquera, hincapié et madueke.

D'ailleurs on devrait ptet songer à chercher un nouveau directeur sportif ?

Le mercato catastrophique qui fait qu'on est premiers de Pl 1e de LDC franchement oui une calamité les recrues :ph34r:

• Aimer 2
  • Haha 2

Le 07/12/2025 à 14:57, Arno a dit :

éventuellement Ekitike que je prendrai (et je pense que l’été dernier si on avait fini avec le Français, on serait tous unanime pour dire que la totalité du forum aurait été en PLS, c’est un fait) 

Moi Ekitike j'aurais été en PLS du prix déboursé pour le pari que c'était j'avoue mais après c'est pas mon PEL, et le profil du joueur était clairement intéressant pour au moins être dans la liste des options. 

Concernant Gyokeres, il y a quand même des membres qui ont relevé avant sa signature sa possible incompatibilité avec notre jeu et c'est ce qui m'inquiétait. Aujourd'hui, je ne défoncerais absolument pas le joueur personnellement, qui je penses reste un excellent attaquant de transition.

Au debut de la saison c'était l'entièreté  de l'animation offensive qui était aux fraises, on pouvait dire qu'il n'était pas servis, qu'on jouait pas bien, etc. Depuis 1 mois, 1,5 mois  c'est quand même mieux mais on ne sera jamais une équipe qui joue la transition ou la verticalité avec Arteta et je penses donc que les doutes se confirment et que malheureusement Gyokeres est une erreur de casting pour notre système.

En forme, donc pas de retour de blessure, Il aurait pu faire très mal à ce Villa qui n'a pas refusé le jeu et pourrais faire mal à des équipes en LdC aussi mais encore faut il que Arteta autorise l'équipe à jouer comme ça face à ce genre d'adversaire, ce dont je doute beaucoup.

Et donc au final, j'aurais été en PLS de mettre 90M sur Ekitike, mais en mettre 65 sur un joueur qui n'est pas adapté au système de possession, ça n'est pas beaucoup plus intelligent.
Je ne suis pas un très grand admirateur d'Havertz mais je reconnais son apport indéniable au jeu de part ces appels dans un jeu arrêté et sa capacité à resister au duel et il devrait donc repasser devant sans trop de difficultés une fois complètement de retour. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..