Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Ah car Gundogan c'était pas un régulateur de jeux ? Faut surtout pas se lancer dans les comparaisons. Surtout avec un joueur comme Gundogan qui faisait clairement pas le meme métier que Zubimendi actuellement. C'est comme comparer Nico Pepe à Robben... 

On demande juste à Zubimendi de faire des passes vers l'avant. Juste ca. 

Mais même Trossard doit redescendre tres bas récupérer des ballons. Tu vas pas me dire que c'est une consigne. Odegaard pareil. Ils ont pas à le faire normalement. Avec Partey Jorginho Xhaka il y avait pas ce problème. 

Quand Zubimendi envoi une patate chaude à Raya c'est aussi une consigne de staff ? Pourtant Raya lui indique le côté gauche tellement il a pas confiance en lui. Et il arrive quand même à le mettre dans la m****. C'est pour ça qu'on le voit pas dans l'axe. Il a peur de faire une erreur donc il préfère etre invisible. Et c'est la le problème. 

Pour le Bayern comme l'Atletico et même l'inter on débloque ces matchs sur cpa. En C1 on a un avantage athlétique ce n'est pas le cas en PL c'est pour cela que je parle de City... en C1 j'ai moins de crainte sauf si on affronte un club de PL. 

Contre City je sais déjà qu'à cause de lui ca va etre super chaud de gagner. Car à 10 vs 11 ca peut passer contre Tottenham ou Chelsea mais pas contre City malheureusement. Et Havertz changera rien sauf si tu veux le faire jouer 6.

Pour les décrochage de Trossard je te parle spécifiquement de ce match ou il peut exploiter les espaces ouverts par Zubimendi et Rice qui attirent Caicedo/Enzo et Santos dans certaines zones. 

Gyokeres avait aussi de quoi venir ajouter du surnombre mais c'est pas son profil, je pense qu'avec un Havertz, Jesus ou Merino ou aurait pu contrer le 1vs1 au milieu avec le 9 qui vient décrocher.

Pareil avec Calafiori, on aurait probablement profité de ses dézonnages dans l'axe et de sa sûreté technique pour chercher l'homme libre. 

Je dis pas que c'est ce qui se passe à tous les match mais c'est le cas quand on joue des équipes qui viennent presser en 1vs1. 

Le rôle de nos milieux changes tout le temps et la structure de pressing de l'équipe adverse oriente le rôle de nos joueurs. 

Mais pas que, on sait aussi que Areta est frileux à utiliser des voies axiales quand on joue des équipes très forte en transition. 

Quand l'adversaire joue en 3 5 2 on aime bien étirer nos centraux et responsabiliser Saliba pour amener le surnombre à droite. Bref y'a pleins de variantes et Zubimendi n'est pas le seul responsable de notre build up.

Pour remise de Zubimendi sur Raya c'est clairement une erreur de choix, il se trompe pour trouver l'homme libre (ici Gabriel). Y'a rien à dire la dessus. 

Cependant c'est pas le seul à se tromper à trouver l'homme libre sur les derniers match et ça contribue aussi à nos difficultés sur les derniers match. J'ai vu Rice se tromper dans ses décisions également. 

• Aimer 2

il y a 5 minutes, Heisenberg a dit :

Cependant c'est pas le seul à se tromper à trouver l'homme libre sur les derniers match et ça contribue aussi à nos difficultés sur les derniers match. J'ai vu Rice se tromper dans ses décisions également. 

Je veux pas rentrer dans de grands débats, mais la différence c'est que Rice est un poil moins bien depuis 2,3 matchs, moins en vue, mais avant il est vraiment monstrueux en workrate même contre des top team, il paye ses efforts.

Zubi contre des équipes denses, c'est depuis le début de saison que je le vois un peu balbutiant, assez peu impactant.

Comme pour Gyo (ou Eze) on fera le bilan à la fin de saison, pour moi ils sont encore en adaptation.

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Je veux pas rentrer dans de grands débats, mais la différence c'est que Rice est un poil moins bien depuis 2,3 matchs, moins en vue, mais avant il est vraiment monstrueux en workrate même contre des top team, il paye ses efforts.

Zubi contre des équipes denses, c'est depuis le début de saison que je le vois un peu balbutiant, assez peu impactant.

Comme pour Gyo (ou Eze) on fera le bilan à la fin de saison, pour moi ils sont encore en adaptation.

C'est quoi que t'appelle équipe dense ? 

Parcequ'il a sorti de gros match contre des équipes très athlétiques qui mettent beaucoup d'impact, Sunderland, Leeds c'est très costaud physiquement, son match de cup vs Chelsea c'est une masterclass. 

Il fait également un bon match à Newcastle. 

Et Rice dans le build up est au moins aussi pénalisant que Zubimendi. 

Cependant je vous accorde que l'espagnol est moins bien depuis quelques match, on sent que dans l'impact c'est plus difficile pour lui, ca entraîne aussi plus de déchet technique et il a moins de fraîcheur mentale. 

Ça doit aussi impacter la gestion émotionnelle des match et amener de la nervosité, mais ça c'est aussi vrai pour Rice.

Dans les 2 cas c'est pas les joueurs que je blamerais. 

Avec l'Espagne, on dirait que c'est pas le même joueur , il ose faire vers passes vers l'avant et il est plus en contrôle.

Avec nous, c'est sécurité maximal jusqu'à faire l'erreur.

Peut être car c'est sa 1ére saison ou peut être l'enchainement colossal que lui fait faire Arteta , je sais pas

https://youtu.be/9cipi8_-AVQ?si=yNZrsl_wChTHbYV7

il y a 36 minutes, Heisenberg a dit :

C'est quoi que t'appelle équipe dense ? 

Parcequ'il a sorti de gros match contre des équipes très athlétiques qui mettent beaucoup d'impact, Sunderland, Leeds c'est très costaud physiquement, son match de cup vs Chelsea c'est une masterclass. 

Il fait également un bon match à Newcastle. 

Et Rice dans le build up est au moins aussi pénalisant que Zubimendi. 

Cependant je vous accorde que l'espagnol est moins bien depuis quelques match, on sent que dans l'impact c'est plus difficile pour lui, ca entraîne aussi plus de déchet technique et il a moins de fraîcheur mentale. 

Ça doit aussi impacter la gestion émotionnelle des match et amener de la nervosité, mais ça c'est aussi vrai pour Rice.

Dans les 2 cas c'est pas les joueurs que je blamerais. 

Oui donc 4 match sur 12 contre des équipes denses, c'est clairement pas assez.

Et Leeds est l'équipe la plus faible que nous ayons affronté cette saison. D'habitude c'est l'inverse des "petites" équipes s'arrachent contre nous pour faire perdre des points à nos conccurents, là c'est l'inverse, le match de Leeds contre City est énorme et contre nous ils ont été complétement absents.

Quand le milieu adverse domine, sauf exceptions, c'est clairement insuffisant pour l'instant.

Je le dis depuis 3 à 4 mois et j'ai envie de dire que les performances me donnent raison, sauf bien sûr quelques matchs ou ça se passe mieux.

Bien sûr je te rejoint sur le fait qu'il n'y ai pas que le joueur à blamer, notre animation collective autour de lui est pas fameuse.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..