Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Il y a 9 heures, sinestro a dit :

Je comprends ton énervement et parfois moi aussi ça me soûle quand il y a que des plaintes sur le forum (néanmoins, là tu m'as visé directement, donc je le prends personnellement).

Il serait préférable d'attendre en effet plus de match pour se faire un avis définitif (cf cas Raya par exemple). 

Cela dit, j'essaye de me plaindre quand je vois des solutions envisageables.
Là par exemple Zubimendi je préférerais qu'il aille sur le banc au profit de Rice. Et de mettre Eze au milieu. 

Pour Gyokeres, à l'inverse, je ne m'en plains pas, il y a pas mieux, je n'en veux pas au coach et je pense qu'avec une meilleure animation offensive, il peut faire plus. 

Alors, que se soit Rice ou Zubimendi sur le banc, j’espère qu’on verra de temps en temps un milieu composé de Eze et Odegaard. Et je pense qu’avec un tel milieu Zubimendi peut être super intéressant de part sa qualité de passe, mais pénalisant pour couvrir des espaces, et inversement pour Rice. 
Meme si ça ne veut rien dire, en définitive, je ne pense pas qu’un milieu suivi par tous les gros d’Europe ne soit pas un top joueur. Par contre, je pense que c’est notre animation qui est défaillante et ça c’est le job d’Arteta

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 12 heures, Nujabes a dit :

Apres c’est pas pour faire la comparaison juste pour faire polémique et dire « j’avais raison », je trouve que pour le moment, la qualité du ghanéen pour se défaire du premier rideau de pressing adverse, et son jeu vertical, manquent cruellement. 

pour l’instant je suis vraiment déçu de l’espagnol dans ce registre. 
j’attendais un vrai meneur de jeu à la Jorginho qui casse les lignes, qui crée des décalages et qu’on le retrouve à l’avant dernière passe. 
la il joue vraiment trop safe, pas assez vertical. 

j’espère que ça viendra vite. Il en a les qualités. 

Sur la première partie, je ne te contredirai pas, c'est vrai.

C'est juste que lire le nom de Partey à chaque match, je trouve déjà ça soûlant au bout de 6 matchs, donc la saison va être très longue...

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

J'ai trouvé sa première mi-temps excellente, de belles passes vers l'avant, il a initié quasiment tous nos mouvements et était également bien présent défensivement, en seconde comme toute l'équipe c'était un peu moins bon dans l'ensemble 

Excellent match

199105394335001382209673.gif

Il fait une superbe louche en 2eme pour une tête d’Eze je crois, c’était assez ouf. 

Et oui globalement un très bon match j’ai trouvé aussi. Il commence doucement à trouver son rythme de croisière en PL. c’est plutôt de très bonne augure la manière dont on a dominé les Magpies chez eux. Il y est clairement pas étranger.

Encore une fois avec le ballon c'est très bon. Sa passe exterieur sur Timber était dingue. Dans le recyclage du ballon il est précieux. 

Par contre là où je m'interroge c'est qu'avec Odegaard je trouve leurs qualités redondantes et similaires.

Dans les matchs où on aura moins de problème dans le contrôle de balle et les duels, j'aimerais bien voir Odegaard/Eze/Rice, au détriment de Zubimendi.

J'ai beaucoup aimé son match, physiquement il a bien répondu présent à l'engagement des magpies.  

J'étais très surpris de le voir gagner des duels aériens contre Woltemade et Burn, après son but de la tête ou il avait un sacré timing c'est peut-être une qualité que j'attendais pas de sa part. 

On l'a vu se projeter aussi par moment c'est très intéressant. 

Sa passe pour Timber c'est d'une finesse technique remarquable, si il ajoute ce genre de passe dans le dos des blocs bas médiant ça va devenir un joueur vraiment redoutable  

• Aimer 2

Intéressant pour tout ceux qui disent qu'il n'est pas assez physique.

Je le trouve parfois encore timoré mais franchement en deuxième partie de saison je le vois tout exploser à la manière d'un Vitinha au PSG ou Rodri à City (même si ce sont deux profils différents, je les compare ici sur le temps d'adaptation)

• Aimer 1

Il a une morphologie, ou une gestuelle, je ne sais pas, qui font penser qu'il est plus petit.
En réalité, il fait 1m81.

Je reste encore sur ma faim dans la distribution, on sent qu'il a un gros potentiel mais il joue encore trop latéralement / trop safe à mon goût.

Je suis sûr que ce sera totalement différent à la fin de la saison.

Là où il m'impressionne c'est vraiment dans sa compréhension des espaces, il est toujours bien placé, toujours disponible.

Et c'est le cas dans le dernier tiers également, ce qui est assez rare chez ce type de joueur.

Comme pour Gyökeres, j'ai très hâte de le voir dans sa version "finale".

J'aime Kampberg.

il y a 17 minutes, sinestro a dit :

J'ai regardé le match à moitié, mais je crois qu'il a fait un bon match Zubimendi, non ?

Moi je pense que c'est l'un des principaux facteurs qui expliquent pourquoi notre jeu peut être plus rapide et plus direct, ainsi que notre capacité à se sortir facilement des pressing adverses. Ses mouvements sans ballon sont simplement excellents.

Il y a 6 heures, sinestro a dit :

J'ai regardé le match à moitié, mais je crois qu'il a fait un bon match Zubimendi, non ?

A la sortie de balle il est très bon dans les circuits de passe.

Au duel ça va à peu près hier mais c'était l'Olympiakos. 

Il fait plutôt un bon match oui. Propre quoi.

il y a 55 minutes, papapoupa31 a dit :

A la sortie de balle il est très bon dans les circuits de passe.

Au duel ça va à peu près hier mais c'était l'Olympiakos. 

Il fait plutôt un bon match oui. Propre quoi.

Papa tu dis "mais c'était l'Olympiakos", mais en vrai des clubs qui ont deux classes d'écart comme l'Olympiakos c'est peut être 50% des matchs de notre saison. C'est tout de même important de bien réaliser ces matchs aussi. Il n'a pas montré de suffisance par exemple contrairement à d'autres qui ronronnaient forts.

il y a 3 minutes, AlexCrazy a dit :

Papa tu dis "mais c'était l'Olympiakos", mais en vrai des clubs qui ont deux classes d'écart comme l'Olympiakos c'est peut être 50% des matchs de notre saison. C'est tout de même important de bien réaliser ces matchs aussi. Il n'a pas montré de suffisance par exemple contrairement à d'autres qui ronronnaient forts.

Oui il a été sérieux, c'est juste que physiquement les duels au milieux n'étaient pas les mêmes qu'on voit chaque week-end en PL.

Très bon aujourd'hui.

Il a changé le cours du match en remplaçant Odegaard, il a amené plus de verticalité bas sur le terrain à la manière d'un Jorginho.

De bonnes récupérations et dégagements dans la surface aussi.

MVP sans contestation, bien que j'ai bien aimé nos latéraux.

• Aimer 1

El Maestro !

Sur le 1er but il récupère le ballon haut et lance Eze en profondeur. Sur le 2e but c'est lui encore qui envoie un ballon lobé pour Timber.

Qu'est-ce que j'adore son sens du contrôle et sa verticalité !

• Aimer 2

Pour les gens qui le critiquaient et qui le qualifiait de flop (comme pour Gyo d’ailleurs)…

Pour moi son début de saison est plus que bon, je le qualifierai pas d’excellent mais on parle d’un mec qui arrive de Liga et qui a déjà une énorme mais énorme affluence sur notre jeu. 

Bravo à notre maestro, joueur très précieux qui va faire un bien fou tout le long de la saison.

• Aimer 1
  • Merci 1

Sur ceux qui le trouvent pas bon en ce début de saison j'aimerais bien savoir sur quel(s) match(s) ils se basent ? Contre United il était malade et toute l'équipe était horrible, mais ensuite ? 

Allez à la rigueur sa deuxième mi-temps à Anfield où il peut mieux faire et je parle pas de sa faute qui donne le coup-franc du but, mais sinon je l'ai trouvé très bon, il stabilise toute l'équipe

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Moi j’ai un doute sur l’aspect défensif , il ne m’a pas rassuré totalement la dessus. Même contre des petits , à  certain  moment il peut perdre un duel , qui va ouvrir une brèche au milieu. 
mais globalement , il est bon voir très bon. Début réussi pour lui. 

il y a 56 minutes, Arno a dit :

Pour les gens qui le critiquaient et qui le qualifiait de flop (comme pour Gyo d’ailleurs)…

Pour moi son début de saison est plus que bon, je le qualifierai pas d’excellent mais on parle d’un mec qui arrive de Liga et qui a déjà une énorme mais énorme affluence sur notre jeu. 

Bravo à notre maestro, joueur très précieux qui va faire un bien fou tout le long de la saison.

Avec ballon je le trouve tres neutre quand meme. Je vois pas ce qu'il a d'incroyable ce joueur pour etre honnête  

Tu vois Chelsea contre Liverpool. Les sorties de balle de Caicedo Enzo et meme Lavia. C'est autre chose.

• Aimer 1

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Avec ballon je le trouve tres neutre quand meme. Je vois pas ce qu'il a d'incroyable ce joueur pour etre honnête  

Tu vois Chelsea contre Liverpool. Les sorties de balle de Caicedo Enzo et meme Lavia. C'est autre chose.

• Merci 4

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..