Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Demi-finale retour] Paris Saint Germain 2-1 Arsenal

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 22:00

The Wilsh

PSG v Arsenal  

27 membres ont voté

1. 1. PSG v Arsenal

• Victoire du PSG
      5
    • Match nul
      7
    • Victoire d'Arsenal
      15
  2. 2. Qui va se qualifier pour la finale à Munich ?

• Qualification du Paris Saint Germain
      12
    • Qualification d'Arsenal
      15

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/07/25 à 22:00

Messages recommandés

On perd la confrontation à l'aller malheureusement + cette élimination devrait enfin servir de déclic au club pour se mettre à enfin recruter des ATTAQUANTS

Je suis moins énervé que la saison dernière contre le Bayern, ce soir on a essayé et on aurait pu le faire, mais on paie encore une fois notre inefficacité devant et trop de naïveté derrière

Place au mercato maintenant

199105394335001382209673.gif

Ils auront tout donné, la qualité dans les deux surfaces aura été de l'autre côté, ça se joue à des détails mais c'est ça la Ligue des Champions.

Vraiment rageant parce qu'il y avait la place... va falloir la digérer celle là.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Bravo au PSG, je les soutiendrai contre l'Inter.

On s'est bien défendu, mais on était en dessous. Nous manque encore un peu d'expérience mais y'a des bons points.

Dommage qu'on score pas sur le premier quart d'heure (tête de Rice, arrêt phénomènal de Donnaruma sur le tir d'Odegaard ect...)

Ce but nous a permis d'espérer mais le bloc parisien était trop solide, nous il nous manquait un peu de jus (je ne parlerai pas de la gestion du match du week-end dernier)

pour finir sur une note positive, beaucoup aimer l'entrée de Trossard et Calafiori.

Quand tu enchaînes 5 mois avec la même équipe, tu ne peux pas maintenir un rythme effréné 90 minutes. 

Rien pour nous cette saison, rien.

Je pense sincèrement que c’est déjà extraordinaire d’en être arrivé là. 

Merci messieurs mais sincèrement, il y a un énorme chantier, merci au mercato 2024. Beaucoup trop de joueurs en dessous du niveau requis dans l’excellence du top 4 européen.

• Aimer 1

314050001525005219.gif

Les méformes et absences nous font très mal ce soir..

Gabriel, Havertz, Jesus, + White et Calalfiori en manque de rythme.

Saliba sans Gabriel nous claque 1 énorme erreur par match. 

Ødegaard complètement hors tempo depuis son retour de blessure.

Vivement la saison prochaine il nous manque pas grand chose si ce n'est de la qualité sur le banc, un gros mercato avec un 9 et un milieu niveau ligue des champions + un Ailier on pourra peut être faire une saison plus régulière niveau résultats et pourquoi pas jouer de nouveau la LDC et la PL.

• Aimer 1

Winter is coming

C’est la 5eme demi finale d’Arteta et on se prend de nouveau un mur dans la figure. C’est horrible. 

Plus les années passent plus les désillusions sont profondes et douloureuses, si on fait le parallèle avec le championnat les 2 dernières saisons étaient frustrantes mais là je me demande si se faire éliminer par ce petit Paris n’est pas pire… 

Et puis l’efficacité dans les deux surfaces, ça fait 3 ans qu’on a ce problème et il n’est toujours pas résolu. 

que de regret, c'est beau que toute l'équipe peut marquer des buts, mais c'est l'arbre qui cache la forêt, Salah pour Liverpool, Haaland pour City, Dembele pour le PSG, Lewandoski pour barcelone etc... chaque équipe a ses buteurs attitrés et ont atteint les 30buts et plus cette saison, nous ???? Havertz avec 15 buts et blessé .... 

C'est un miracle qu'on ai pu performé autant, aller en demi-finales de la ligue des champions, être deuxième de Premier League, c'est incroyable et c'est ce qui nourrit encore plus de regret car il manque juste un attaquant de classe mondiale, le gardien est très bon, la défense est excellente, le milieu pareil et l'attaque avec Saka mais voila il manque ce joueur, il manque ces joueurs de banc qui peuvent aussi modifier le cour du match 

triste, nouvelle saison blanche, on paie les erreurs du mercato estival et hivernal 

J'ai rien à dire. Lequipe du PSG était plus complète que la notre. On a été au Rdv mentalement sur ce match retour. Il nous manquait des joueurs à ce niveau. Et notre meilleur joueur n'a pas été au Rdv sur l'occase qu'il fallait. C'était miraculeux  d'être ici vu tout ce qui nous est tombé dessus cette année. Esperons qu'on continue notre progression et qu'on finalise l'équipe pour concrétiser enfin la saison prochaine. 

il y a 4 minutes, Edidas a dit :

Fier de l'équipe, malgré tout.

Pas de tout le monde hélas. 

Saliba je suis très déçu de sa double confrontation.

MO j’en parle même pas, en mode camouflage pendant 180 minutes.

Saka avait une prise à deux non stop pendant 180 minutes, ça aurait du créer des espaces ailleurs mais on en a pas profité du tout. 

Partey n’a pas ete l’homme providentiel qu’on attendait sur ce match retour.

Je vais pas tous les faire mais globalement j’en attendais bcp + de certains joueurs cadres. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

4cd1ef7d-c8d3-4ea1-8cc5-0170e2eeb60d.png.webp

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Je reste convaincu qu'on aurait pu faire mieux même avec nos absents. Paris a eu la chance d'affronter une équipe diminuée quand-même et aura été plus efficace. 

Dommage que Saka ait loupé une énorme occasion qui aurait mis le doute pour les 10 dernières minutes + 5'.

Bon maintenant je supporterai Paris pour la finale. Mon frère jumeau est en plus fan du PSG depuis le début des années 2000.

Cette campagne de LDC reste une énorme réussite de la saison malgré tout ! Rappelez-vous qu'on a pas fait de 1/2 de LDC depuis plus de 15 ans et que c'est que notre 2e saison de LDC depuis des années.

Maintenant il faut bien finir le championnat, on a vu que l'équipe en a sous le capot. Puis se renforcer devant lors du mercato !

• Aimer 2

il y a 6 minutes, Moe Green a dit :

Dommage le plan Stoke City 2010 n'a pas fonctionné 

Pas compris la blague 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 4 minutes, Ars'Unal a dit :

Les méformes et absences nous font très mal ce soir..

Gabriel, Havertz, Jesus, + White et Calalfiori en manque de rythme.

Saliba sans Gabriel nous claque 1 énorme erreur par match. 

Ødegaard complètement hors tempo depuis son retour de blessure.

Vivement la saison prochaine il nous manque pas grand chose si ce n'est de la qualité sur le banc, un gros mercato avec un 9 et un milieu niveau ligue des champions + un Ailier on pourra peut être faire une saison plus régulière niveau résultats et pourquoi pas jouer de nouveau la LDC et la PL.

Saliba fait un match énorme.

A part son erreur de passe je vois pas ce que tu peux lui reprocher.

Dur de s'arrêter au porte de la Finale.
On perd contre légèrement plus fort que nous, un PSG qui a plus d'expérience, qui était déjà là l'an passé et qui a le talent offensif qu'il nous manque.

On peut râler sur notre manque de réalisme et sur nos occasions manquées mais en vrai Paris aussi a gâché : à l'aller ils auraient pu tuer le match à la fin et au retour il laisse un penalty et des grosses situations en route quand même.

J'ai l'impression que physiquement on peine en cette fin de saison, il n'y a pas trop d'étincelle, ça manque de vivacité et de diversité.
Mais encore une fois, on a vécu une saison terrible en terme de blessures et on finit sans Gabriel en défense, sans avant-centre non plus, et avec des joueurs qui forcent. Paris a tourné complètement ce weekend, pas nous.

Après j'espère que c'est un signal clair pour le club tout de même qu'offensivement il nous faut plus de qualité.

Ca fait des années qu'on cherche un neuf, cet été il faut le prendre quitte à poser 100M comme pour Rice.

Il faut se souvenir que Paris est sorti comme nous l'an passé et ils sont de retour pour aller en Finale.
Il faut se servir de ça pour progresser par pour s'enterrer.

Double confrontation à 10vs11 on prend que 3-1 c’est de bonne augure pour la suite. 

la priorité du mercato ne fait plus aucun doute, il faut un joueur qui pourrait prendre le poste de Odegaard si jamais se dernier ne se remet pas la tête à l’endroit d’ici le début de saison prochaine. 
on pourrait recruter un top 9 et éventuellement un ailier gauche mais dans un second temps si jamais il ne se réveille pas ça ne sert à rien de compléter l’équipe. 

il y a une heure, Stenx a dit :

En effet, par contre Rice ne se cache pas et demande tout les ballons pour aider l’équipe, contrairement à MO qui n’était pas joueur au match aller et aujourd’hui non plus je trouve. 

C’est ce qui différentie les bons joueurs des grands joueurs d’après Xavi d’ailleurs, le fait de prendre tes responsabilités dans les grands matchs. 

Oui je ne nie pas ça pour autant. D'où le ''mine de rien''

Il taf dur et il aura été le héros des matchs contre le Real.

Fais chier quand même

La qualif contre le Real aura été une surprise et donc du bonus
Après cet aller retour contre le.psg il y a de quoi être déçu

Notre élimination est méritée mais pourtant la marche ne semble pas si haute

On a perdu un peu de notre superbe en défense et offensivement, tant dans l'animation que dans le dernier geste ce n'est pas ça du tout

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

J'adore Saliba mais je trouve que depuis la blessure de Gabriel il fait plus d'erreurs il doit pas avoir les mêmes repères avec Kiwior

Winter is coming

Evidemment à chaud je suis dégoûté, j'aurai voulu vivre une finale... cependant et ça me peine de le dire Paris a été meilleur sur la double confrontation, certainement bien plus réaliste, ils ont mérité leur ticket. Mais je reste fière de notre équipe qui aura subit beaucoup cette saison et qui malgré tout aura tout donné pour essayer de se qualifier lors de ce match retour. Les trop nombreuses absences/méformes auront trop plombé ce match. Des joueurs comme Rice/MLS/Timber/Merino sont trop cuits tant on aura dû compter sur eux ces derniers mois.

Malgré tout je n'oublierai pas ce quart contre le Réal :amoureu:

Maintenant assurons le plus rapidement possible notre place pour la CL en championnat  et envoyons tout le monde se reposer et soigner les bobos parce l'effectif en a bien besoin. Et que le club achète ces foutus attaquants.

Club de looser je peux plus, on y arrivera jamais. C'était l'année où jamais, Paris c'était prenable largement. On paie un défaut de recrutement cet hiver, et un nombre de blessure trop élevé pour jouer sur différents tableaux. Au final on a rien comme d'habitude. 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Saka peut tuer le match, à 2-2 on parle plus la même langue, mais au début on avait quelques grosses occasions ratées… ça fait mal parce que sur ce match retour on est clairement la meilleure équipe.

Maintenant on connaît nos faiblesses dans la finition, le staff doit y travailler notamment par le recrutement d’un buteur pour remplacer celui qu’on a vu 2 fois sur le terrain en 9 mois.

à l’instant, Ars'Unal a dit :

J'adore Saliba mais je trouve que depuis la blessure de Gabriel il fait plus d'erreurs il doit pas avoir les mêmes repères avec Kiwior

De quelle erreur tu parle aujourd'hui?

Par contre oui il couvre la profondeur pour 2 avec Kiwior, le nombre de fois ou il se retrouve du côté de Kiwior pour le couvrir c'est une dinguerie. Kiwior fait son match mais c'est pas plus qu'une doublure il lit pas les ballons en profondeur comme le Français.

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Le problème c'est qu'il fait deux énormes erreurs ce soir encore. Un qui amène le but et l'autre qui aurait pu aussi un but (Doué) surtout que Paris venait de raté le penalty, y avait clairement moyen d'aller chercher au moins le nul pour enflammer le reste de la rencontre malheureusement il leur donne un but tout fait

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..