Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[49] Myles Lewis-Skelly

The Wilsh

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Graciak a dit :

Il va falloir qu'il apprenne à mieux défendre à ce poste mais son émergence devrait nous permettre de remplacer numériquement Zinchenko dans l'effectif très vite, si ce n'est plus ; je ne suis pas convaincu qu'on le verra au milieu avant un moment, mais sa carrière risque d'être passionnante à suivre.

Je l'ai trouvé un peu timide hier mais rien d'inquiétant, au contraire c'est sans doute pour le mieux parce que sur ce que j'ai vu de lui auparavant il a plutôt une tendance à vouloir trop accélérer le jeu, tant mieux s'il gomme un peu ça, quitte à ce qu'il soit dans l'extrême inverse pour un temps. Je serais curieux de voir ce qu'il donne face à un mid-block qui nous presse assez peu. Il a surtout su faire progresser le jeu hier dans des séquences ou il était pressé individuellement et montrait toutes ses qualités pour s'en sortir tout seul et trouver des angles de passe différents. On sait qu'il a une très bonne qualité de passe mais je serais curieux de voir comment il évolue dans sa capacité à manipuler un bloc en place via des petites touches et du jeu sans ballon.

Oui merci de mettre un bémol quand même, j'ai trouvé les gens dythirambiques sur lui, j'ai pas vu le même match.

Ok il est super intéressant sur 2,3 ballons notamment le premier but. Mais il a aussi été timide à la relance, après c'est un match de reprise dans un championnat qu'il connait peu.

Et défensivement il a parfois laisser pas mal d'espaces à l'ailier droit, qui a plutôt mal geré ses possibilités tant mieux pour nous.

Super potentiel oui mais quand je lis la comparaison avec Wilshere prime j'ai un peu de mal, Wilshere était exceptionnel à son âge, un vrai leader sur le terrain, espérons pour lui une carrière différente par contre.

Modifié par papapoupa31

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

Oui merci de mettre un bémol quand même, j'ai trouvé les gens dythirambiques sur lui, j'ai pas vu le même match.

Ok il est super intéressant sur 2,3 ballons notamment le premier but. Mais il a aussi été timide à la relance, après c'est un match de reprise dans un championnat qu'il connait peu.

Et défensivement il a parfois laisser pas mal d'espaces à l'ailier droit, qui a plutôt mal geré ses possibilités tant mieux pour nous.

Super potentiel oui mais quand je lis la comparaison avec Wilshere prime j'ai un peu de mal, Wilshere était exceptionnel à son âge, un vrai leader sur le terrain, espérons pour lui une carrière différente par contre.

Oui enfin faut aussi remettre sa performance dans le contexte. Il a eu une titularisation en équipe première et il pond un match de haut niveau en ligue des champions. C’est normal que les commentaires soient dithyrambiques 

Il y a 8 heures, Saha a dit :

A noter qu'il y a un match de Carabao Cup la semaine prochaine. Tierney avoir des minutes au poste de DLG, peut-être l'occasion de voir MLK au milieu....

Aucun intérêt je trouve. J’ai rien contre le fait de voir Tierney, mais si à court terme, on voit son développement latG, pourquoi le faire évoluer au milieu?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 24 minutes, Fred76ers a dit :

Oui enfin faut aussi remettre sa performance dans le contexte. Il a eu une titularisation en équipe première et il pond un match de haut niveau en ligue des champions. C’est normal que les commentaires soient dithyrambiques 

Aucun intérêt je trouve. J’ai rien contre le fait de voir Tierney, mais si à court terme, on voit son développement latG, pourquoi le faire évoluer au milieu?

Il est bien en DG mais de mémoire chez les jeunes il jouait presque plus milieu, d'ailleurs il en a les capacités. Et on pourra faire souffler nos milieux, l'idée est pas idiote.

Pour le côté dithyrambique oui ça nous arrive à tous, mais je jugerai pas son match de haut niveau, il a fait un bon match. Et je dis ça en l'aimant beaucoup (comme tout les jeunes du club).

La comparaison avec Wilshere Prime par exemple contre le Barça, va voir les highlights et revient me dire que c'est la même chose... Wilshere avait pocket Messi, était de toutes les récupérations et de toutes les relances, désolé de faire un peu le rabat joie mais faut doser.

Pour le reste son match est bon, et il offre une solution en plus là ou les mecs sont en verre à ce poste.

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Il est bien en DG mais de mémoire chez les jeunes il jouait presque plus milieu, d'ailleurs il en a les capacités. Et on pourra faire souffler nos milieux, l'idée est pas idiote.

Pour le côté dithyrambique oui ça nous arrive à tous, mais je jugerai pas son match de haut niveau, il a fait un bon match. Et je dis ça en l'aimant beaucoup (comme tout les jeunes du club).

La comparaison avec Wilshere Prime par exemple contre le Barça, va voir les highlights et revient me dire que c'est la même chose... Wilshere avait pocket Messi, était de toutes les récupérations et de toutes les relances, désolé de faire un peu le rabat joie mais faut doser.

Pour le reste son match est bon, et il offre une solution en plus là ou les mecs sont en verre à ce poste.

Je regardais déjà tous les matchs d’Arsenal à l’époque où Wilshere explose, mais je ne sais pas pourquoi tu bien me parler de Wilshere j’ai jamais parlé de lui. 
Oui tu fais ton rabat joie. Premier match en LDC a 18ans, deuxième titularisation en pro, décisif sur l’ouverture du score. 
Bon / très bon / excellent… peu importe il a été une vraie satisfaction, en étant timoré je suis d’accord (je l’ai dis dans le live), mais justement, c’est encore plus encourageant.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 16 heures, papapoupa31 a dit :

Oui après personne n'a comparé ça avec Wilshere je crois, et puis le contexte n'est pas le même, quand il sort cette performance (une des meilleurs de sa carrière, peut-être la meilleure) il a déjà 6 mois de prêt à Bolton + 6 mois à être grosso modo titulaire indiscutable à Arsenal, c'est un âge similaire mais pas du tout le même point dans la carrière que MLS qui n'a même pas 5 apparitions en pro.

• Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Le 13/12/2024 à 10:37, Graciak a dit :

Ca me surprendrait pas non plus, c'est un type de profil plus dur à trouver en latéral qu'au milieu, il peut répondre à un besoin sur du long terme ici. Pour l'instant je crois qu'on l'a très majoritairement vu à ce poste. Ca m'étonnerait pas non plus à l'inverse qu'il s'installe au milieu mais ça me paraît vraiment tôt pour se prononcer.

Ca reste un milieu de terrain. On voit bien que Rice est meilleur en 6 qu'en 8. Merino ne donne pas ( encore ? ) satisfaction. Pour l'instant on a toujours pas remplacé Xhaka dans le profils. Notre seul manque au milieu c'est au poste de relayeur gauche. 

Lewis a un potentiel qu'on a vue à la passe, dans la percussion. C'est une évidence de le voir au milieu sur le moyen terme. Surtout qu'on a un manque à son poste.

On sait que Arteta veut jouer avec des centraux au poste de latéral. Comme Calafiori Tomi Timbers White etc 

Oui c'est vrai pour le profil de central, Zinchenko je crois était un back-up après avoir loupé Lissandro Martinez. Après si on se satisfait d'un profil comme celui de Zinchenko c'est qu'Arteta le voit quand même comme important pour la construction de l'effectif, même s'il a peut-être changé de perspective depuis.

Tu as raison aussi pour le remplacement de Xhaka mais je suis pas sûr de voir les similitudes avec MLS pour le moment, surtout qu'Arteta semble vouloir vraiment deux milieu qui jouent au moins régulièrement dans les half-space et je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement là ou Miles soit à l'aise, c'est plus un joueur de pivot (le 2 du bas du carré dans le milieu en boîte), ce qui correspond en général plutôt au rôle de 6 ou de latéral chez nous. Et je le vois pas devenir assez dominant physiquement pour jouer 6 sous Arteta à long terme non plus mais on verra. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 13 heures, Graciak a dit :

Oui après personne n'a comparé ça avec Wilshere je crois, et puis le contexte n'est pas le même, quand il sort cette performance (une des meilleurs de sa carrière, peut-être la meilleure) il a déjà 6 mois de prêt à Bolton + 6 mois à être grosso modo titulaire indiscutable à Arsenal, c'est un âge similaire mais pas du tout le même point dans la carrière que MLS qui n'a même pas 5 apparitions en pro.

Si suffit de remonter le topic.

Discret aujourd'hui comme toute l'équipe, n'a rien apporter face à ce bloc bas insupportable.

Une prestation très correcte à mon sens, il est impliqué sur pas mal de mouvements dangereux.

Il prendra plus de risques au fil du temps car c'est son jeu, là il est plus mesuré et c'est normal, surtout que je pense que c'est un point sur lequel il travaille. J'espère le voir enchaîner une 3ème titularisation de rang face à Palace en League Cup.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."