Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J9 - Chelsea 2-2 Arsenal


SkyMan

J9 - Chelsea v Arsenal  

25 membres ont voté

  1. 1. CFC v AFC

    • Victoire de Chelsea
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/21/23 à 16:30

Messages recommandés

On passe à côté de l'événement, la saison dernière on démarrait très fort la majorité des matchs, là on donne 2 ballons très dangereux qui leur confère le momentum. 

 

Vu les conditions météorologiques, je trouve que le 11 est pas si adapté que ça en fait, le ballon ne roule pas aussi bien que sans la pluie et avec le pressing de Chelsea, on a assez peu de réussite à la construction, du coup Jorginho perd énormément de son intérêt. 

 

Odegaard est particulièrement désastreux techniquement mais les prestations individuelles en général sont assez mauvaises. Il va falloir revenir et proposer autre chose, et vite. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire mi-temps de la saison, on avait déjà été ridicules à Lens mais là on fait encore plus fort 

 

On perd 1-0 mais compte tenu des situations concédées le score est généreux, on aurait facilement pu encaisser le deuxième avec un peu plus de réalisme côté Chelsea

 

Côté Arsenal on tient le ballon mais on en fait pas grand chose, deux pauvres tirs en une mi-temps c'est trop peu, ça va être difficile d'aller déloger ce Chelsea qui a l'une des meilleure défense du championnat

 

On va devoir aller gratter un peno ou marquer sur un exploit individuel, collectivement c'est beaucoup trop faible ce soir pour espérer quoique ce soit 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute équipe est nulle !!!! Mention spéciale de la médiocrité à odegaard ( qui se regarde jouer, qui tente des passe dans sa tête trop téléphonés) et surtout à Jorginho qui apporte rien au milieu… nous sommes bloqué on passe par les côtés martinelli essaye, saka ne sert à rien bien muselé par cucurella.. 

je ferais rentrée Partey et tomiyasu à la place de Jorginho et zinchenko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pire mi-temps que j'ai vu depuis un moment de cette équipe. 

 

Pas de pressing, pas d'envie, pas de qualité, on a pas gagné un duel, pas réussi une passe.

 

Y a une équipe qui vont gagner le match et l'autre qui semble adopter la philosophie de vie de @Kdv100389, se contenter de regarder l'arbitre, les bras en l'air avec une tête vaguement désespérée. 

 

J'espère une guelante et des changements à la mi-temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circonstance atténuante le terrain est catastrophique et rend difficile de jouer notre jeu.

Très difficile de mettre du rythme et d’accélérer le jeu, beaucoup d’imprécisions techniques. Mais faut montrer autre chose maintenant.

 

Saka doit provoquer Cucurella qui semble pas capable de défendre sans faire faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh les commentaires insultants dès qu'on ne gagne pas.
Il faut se calmer, c'est toxique.

 

Sinon : dans ce système et avec ces joueurs on peut jouer toute la journée sans marquer.
Mais c'est dans la lignée de ce que l'on a produit précédemment.
Côté Chelsea c'est sérieux et ça applique le plan à la lettre avec des bons duels défensifs qui leur évite tout danger et permets des incursions rapides et franches. Pour l'instant ils ont tout bon.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match que je craignais.... Comparer à d'autre je n'étais pas confiant du tous et la 1er mi temps me donne raison. 

 

Je nous trouve tellement ennuyeux dans le jeux et faible..... Très peu d'action construite.... On a 2 ligne en faite une défensif et le reste tous le monde est devant. Il est où notre millieu de terrain bordel !!! Odegard c'est lui qui doit organiser notre jeu il fait quoi bon sang !!! Jorgi n'apporte rien offensivement et défensivement il est pas fou. 

 

Zinchenko des qu'il a un allier performant, défensivement ça devient une passoire bref tous l'équipe est à chier. 

 

 

Ce que je trouve qui est pire c'est qu'on a l'impression de revoir des enfants sur le terrains. 

Personne à du caractère ou quoi il joue physique, joué pareil... On a pas l'esprit conquérant on est battu dans chaque duel. 

Techniquement on est à chier aussi. 

 

 

Je ferai rentrer tomi à la place de zinch et partey à la place de jorgi direct en seconde période 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de dire quelque chose au final tellement c'est le néant. On a l'impression qu'il n'y a aucune mise en place de combinaisons offensives et qu'on parie juste sur notre capacité à faire bouger le bloc tranquillou bilou pour trouver des décalages sur les ailes. Du coups quand nos 2 cracks des ailes sont pas dedans il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce milieu de terrain pose pas mal de questions tactiquement.

 

Sur les 10 premières minutes, comme la plupart du temps contre City, on joue avec un double pivot Rice-Jorginho en poussant Zinchenko plus haut ; ça correspond quand même assez peu aux qualités de l'Ukrainien et illustre aussi un peu les défauts de Rice à la relance. On s'adapte ensuite en poussant Rice dans le half-space et en utilisant Zinchenko dans le double pivot, mais là encore ça pose pas mal de problème dans l'utilisation qu'on fait de Rice : malgré quelques belles courses il a du mal à se situer sans ballon, il a beaucoup de difficultés à utiliser la balle quand il reçoit haut et proche de la ligne de touche...Et surtout ça nous affaibli beaucoup dans les transitions défensives ; quand on joue face à une équipe qui allonge autant pour sauter notre pressing (par ailleurs plutôt bien en place), et dans une configuration ou on a beaucoup la balle (pas le cas contre City), les défauts physiques de Jorginho sont plus exposées et les qualités de RIce pour couvrir la défense et lire les espaces dans un bloc beaucoup moins utilisées.

 

Ce n'est évidemment pas le seul problème. On perd beaucoup beaucoup de duels, surtout avec la balle au sol en notre possession. Cucurella éteint très bien Saka, comme il l'avait fait lors de leurs précédentes confrontations. Odegaard fait beaucoup de mauvais choix. Les décrochages de Jesus ont été une petite lueur d'espoir.

 

Une entrée de ESR/Vieira et/ou Partey pourrait aider à trouver des espaces ou au moins à mettre des joueurs dans des rôles ou ils sont davantage à l'aise, mais le problème me paraît plus profond, on est dans une difficulté à construire assez typique de ce qu'on voit cette saison.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu Jorginho dès que le niveau s’élève ça ne va pas du tout, Rice par contre et c’est logique n’est clairement pas à l aise dans le half space gauche surtout quand il doit utiliser son gauche… 

 

j’ai revu la faute de Palmer elle est réellement scandaleuse il est en retard ne se retient pas pire il « appuie » son geste on voit clairement que lorsque son pied libère la maleolle de jesus il est toujours entrain d’appuyer dessus on ne peut même pas parler de maladresse mais bien de geste volontaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Graciak a dit :

Ce milieu de terrain pose pas mal de questions tactiquement.

 

Sur les 10 premières minutes, comme la plupart du temps contre City, on joue avec un double pivot Rice-Jorginho en poussant Zinchenko plus haut ; ça correspond quand même assez peu aux qualités de l'Ukrainien et illustre aussi un peu les défauts de Rice à la relance. On s'adapte ensuite en poussant Rice dans le half-space et en utilisant Zinchenko dans le double pivot, mais là encore ça pose pas mal de problème dans l'utilisation qu'on fait de Rice : malgré quelques belles courses il a du mal à se situer sans ballon, il a beaucoup de difficultés à utiliser la balle quand il reçoit haut et proche de la ligne de touche...Et surtout ça nous affaibli beaucoup dans les transitions défensives ; quand on joue face à une équipe qui allonge autant pour sauter notre pressing (par ailleurs plutôt bien en place), et dans une configuration ou on a beaucoup la balle (pas le cas contre City), les défauts physiques de Jorginho sont plus exposées et les qualités de RIce pour couvrir la défense et lire les espaces dans un bloc beaucoup moins utilisées.

 

Ce n'est évidemment pas le seul problème. On perd beaucoup beaucoup de duels, surtout avec la balle au sol en notre possession. Cucurella éteint très bien Saka, comme il l'avait fait lors de leurs précédentes confrontations. Odegaard fait beaucoup de mauvais choix. Les décrochages de Jesus ont été une petite lueur d'espoir.

 

Une entrée de ESR/Vieira et/ou Partey pourrait aider à trouver des espaces ou au moins à mettre des joueurs dans des rôles ou ils sont davantage à l'aise, mais le problème me paraît plus profond, on est dans une difficulté à construire assez typique de ce qu'on voit cette saison.

Même constat, je ferais plutôt entrer Havertz pour Jorginho afin de renforcer nos chances de gagner le ballon sur jeu long/direct, on allonge déjà pas mal donc autant être plus efficace. ESR peut-être, je suis pas contre. 

 

Et Zinny je suis partagé entre le sortir de suite ou le maintenir un peu, il peut nous coûter cher (but ou rouge) dans ce contexte mais Tomiyasu pourrait empirer les problèmes qu'on a avec ballon... 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MxPR a dit :

Waoh les commentaires insultants dès qu'on ne gagne pas.
Il faut se calmer, c'est toxique.

 

Sinon : dans ce système et avec ces joueurs on peut jouer toute la journée sans marquer.
Mais c'est dans la lignée de ce que l'on a produit précédemment.
Côté Chelsea c'est sérieux et ça applique le plan à la lettre avec des bons duels défensifs qui leur évite tout danger et permets des incursions rapides et franches. Pour l'instant ils ont tout bon.

Merci, ça fait quand même plaisir de lire un com sensé.

 

 

Perso, je change pas mon avis d’un iota par rapport à mon prono. On devrait leur marcher dessus, c’est juste qu’on a 0 joueurs offensifs au niveau aujourd’hui, Ødegaard et Saka sont catastrophique. Jorginho est pas mauvais mais pas adapté à ce dont on a besoin aujourd’hui.

 

Ca manque réellement de justesse technique et de bonne agressivité. On aurait démarrer ce match comme les 8 derniers cette saison en PL, on serait devant à la pause ou au pire à 1-1. Là on fait n’importe quoi et on se saborde tout seul face à une équipe qui montre plus rien depuis qu’elle a marquée, c’est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps difficile.

 

La distance verticale n'est pas bien géré. Nous sommes beaucoup trop bas par rapport à la ligne offensive.

Alors, c'est pas un problème si on contrôle le ballon mais ce n'est pas le cas.

Rice se trouve trop bas pour aider à enlever la pression mais du coup, il y a plus personnes plus haut car Zin est aussi sur la même ligne que Rice et Jorginho.

 

Devant, le seul qui est off, c'est Saka. Non seulement il est bien marqué mais je trouve qu'il est "plat". Pas étonnant si je pars du principe qu'il est toujours blessé.

 

Pensée de fan : "j'aimerais bien voir Rice en 6 et Partey en 8."

 

Plus sérieusement, ce match ne me semble pas imprenable mais ça va demander un autre niveau d'engagement (vitesse des passes) et de hargne (disponibilité et demande du ballon).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos joueurs offensifs ne gagnent pas un duel, notre milieu est en difficulté et n'apportent pas de soutient assez rapidement. 

Saliba, je ne suis pas choqué que l'arbitre donne penalty perso. 

On a une possession complètement stérile, on accélère jamais le jeu, enfin trop rarement, je n'ai que 2 ou 3 situations en tête. 

 

Je ne comprends absolument pas les plaintes concernant l'arbitrage, il y a beaucoup plus à dire sur la manière dont on est pas rentré dans ce match. 

45mn pour réagir et allez chercher quelque chose ce soir

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont les automatismes de la saison dernière , la sur le papier hormis xhaka et Jorginho , l équipe est proche de celle qui a jouer 38match la saison dernière. Offensivement il n y a rien… pourquoi on galère tant à mettre autant d impact et de beau jeu que l année dernière.

les CPA offensif sont particulièrement désastreux aussi.

oui les équipe se sont adapté mais au point de ne voir aucune action digne de la saison dernière.. étions nous en suregime? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..