Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J4 - Arsenal 3-1 Manchester United


SkyMan

J4 - Arsenal v Manchester United  

24 membres ont voté

  1. 1. AFC v MUFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester United

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/23 à 15:30

Messages recommandés

Le résultat face à Fulham était décevant et très frustrant et les joueurs le savent, ils vont chercher à laver l'affront et je m'attends à une grosse victoire de nos gunners 

 

Sur ce début de saison on s'est montré moins tranchant offensivement, on aurait du marquer plus de buts que ce qu'on a marqué jusqu'à présent cependant je trouve qu'on a très bien maîtrisé les rencontres, nos adversaires ont marqué sur des miettes c'est ça qui est énervant

 

Côté United sur le plan comptable ils font un bon début de saison mais dans le jeu c'est pas trop, notamment face à un Tottenham orphelin de Kane qui les a mangé en seconde période, j'attends d'Arsenal qu'on leur fasse subir une tempête encore plus grande 

 

Ils seront sans Shaw qui reste un très bon latéral et sans Mount, de notre côté on a un Nketiah en feu, un Rice qui sort de deux grosses performances, nos ailiers qui même s'ils ont été moins bons face à Fulham vont faire très mal dimanche, Jésus de retour etc ...

 

Grosse victoire d'Arsenal, 4-1 (j'ai oublié l'idée de faire un clean sheet à l'Emirates, je pense d'ailleurs qu'on va encaisser en premier)

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , je ne sais pas ce qui va se passer . Ils ne sont pas du tout bon actuellement , nous on a aussi nos doutes .

a chaque fois qu’on joue contre eux , ils sont remontés à Bloque comme s’ils jouaient la finale de la CL. Et malgré notre supériorité , on était à deux doigts de faire match nul l’an dernier.

 

Très mitigé sur ce match. On peut sortir une master classe si Areta fait les ajustements qu’il faut ou se faire fumer dans les règles de l’art. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les parieurs vous connaissez Arsenal autant que moi, c'est le moment de miser quelque chose sur le premier but d'Hojlund face à Arsenal, on adore prendre la virginité des nouveaux attaquants en PL on avait déjà pris celle d'Antony la saison dernière:ph34r:

  • Aimer 1
  • Haha 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse affiche de l'année pour moi avec le match contre les Spurs

On a réussi à les taper comme il faut la saison dernière, on aurait dû le faire 2 fois d'ailleurs

 

Il est temps de lancer notre saison avec une prestation convaincante, faîtes moi ce plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United est tellement mauvais actuellement, leur début de saison est catastrophique en terme de jeu, d’occasions concédée. 
 

Onana (que ça surcotait énormément y a deux ans) est abyssale, c’est étonnant de dire ça, mais il peuve regretter De Gea, vu le niveau du Camerounais actuellement. Mount est blessé, Hojlund est en pleine adaptation et découvre ses nouveaux coéquipiers… Après je pense qu’ils aligneront la même composition que face à Nottingham avec un duo Martial-Rashford pour nous détruire en transition et alimenter par B.Fernandes.

 

C’est vraiment l’inconnue ce match, deux styles complètement opposé qui devrait aussi mettre en avant la force de MU dans la transition, là où on galère comme pas possible nous dans notre domaine c’est à dire la creation d’occasion par la possession (en plus on marque très peu actuellement…) 

 

Maintenant, le point positif c’est qu’on reçoit et ils nous ont plus battu chez nous depuis 2017. On est obligé de chercher les 3 points avec la manière, ça lancerait en plus notre saison, je compte sur l’équipe pour être morte de faim et affamée, un autre résultat qu’une victoire serait une catastrophe et montrerait clairement qu’on a pas les tripes pour jouer le titre (en tout cas pas la dynamique et enchaîner deux mauvais résultats à domicile le prouverait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Match qu'on va surement commencer avec 5 points de retard sur City qui accueille ... Fulham.

 

Avec les ambitions de titre affichés, le recrutement la pression n'est pas du tout la même que l'an passé ou Arsenal était la bonne surprise, la belle histoire, l'équipe sans pression...

C'est un énorme changement dans la culture du club et c'est positif, maintenant j'espère qu'on ne sera pas rattrapé par cette pression qui a semblée bien lourde en fin de saison dernière.

Victoire obligatoire après les deux points perdus contre Fulham, j'espère voir une équipe concentré et concerné des le coup d'envoi jusqu'au coup de sifflet final.

 

Ramsdale

White Saliba Gabriel Zinchenko

Odegaard Partey Rice

Saka Nketiah Martinelli

 

Je m'attends au retour de Zinchenko et donc de Gabriel également, Havertz hors du 11, et Nketiah qui reprends sa place.

Le banc sera solide, Nelson ou ESR seront surement écarté du groupe avec le retour de Tomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Killian a dit :

Match qu'on va surement commencer avec 5 points de retard sur City qui accueille ... Fulham.

 

Avec les ambitions de titre affichés, le recrutement la pression n'est pas du tout la même que l'an passé ou Arsenal était la bonne surprise, la belle histoire, l'équipe sans pression...

C'est un énorme changement dans la culture du club et c'est positif, maintenant j'espère qu'on ne sera pas rattrapé par cette pression qui a semblée bien lourde en fin de saison dernière.

Victoire obligatoire après les deux points perdus contre Fulham, j'espère voir une équipe concentré et concerné des le coup d'envoi jusqu'au coup de sifflet final.

 

Ramsdale

White Saliba Gabriel Zinchenko

Odegaard Partey Rice

Saka Nketiah Martinelli

 

Je m'attends au retour de Zinchenko et donc de Gabriel également, Havertz hors du 11, et Nketiah qui reprends sa place.

Le banc sera solide, Nelson ou ESR seront surement écarté du groupe avec le retour de Tomi.

J'espère voir ta composition Killian surtout face au milieu Casemiro/Eriksen/Fernandez.

C'est celle qui apporterait le plus de stabilité et de certitudes.

Si le coach persiste dans ces expérimentations je vois de nouveau une prestation qui aboutira sur un nul et qui sera d'autant plus frustrante que l'on aura encore vendanger ::

 

Man U reste Man U malrés des prestations en dessous de leur standard de fin de saison dernière.

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Axelou a dit :

On va vous exploser, my body is ready !!!!

 

@Fly t'es où, grosse tantouze ?!

 

Qu'est-ce qui veut le tocard de chauve ?!

 

Tu cherches la bagarre ?!

 

3-0 pour Arsenul, triplé de Fabregas, t'es prévenu !!

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

 

Qu'est-ce qui veut le tocard de chauve ?!

 

Tu cherches la bagarre ?!

 

3-0 pour Arsenul, triplé de Fabregas, t'es prévenu !!

 

On dit pas "chauve", on dit "crâne rasé", raciste !

 

Viens te battre, vas-y ! Dans mon multivers, on a recruté Fabregas et c'est notre capitaine, même aujourd'hui encore ! Il est meilleur passeur de l'histoire de PL, 7 titres de PL et un Ballon d'Or. Keskiya ?!

 

1-0, but de Greenwood dans le temps additionnel à la 90+11 sur une frappe dévissée qui rebondit sur vos deux centraux pour prendre Ramsdale à contre-pied.

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Killian a dit :

Match qu'on va surement commencer avec 5 points de retard sur City qui accueille ... Fulham.

 

Avec les ambitions de titre affichés, le recrutement la pression n'est pas du tout la même que l'an passé ou Arsenal était la bonne surprise, la belle histoire, l'équipe sans pression...

C'est un énorme changement dans la culture du club et c'est positif, maintenant j'espère qu'on ne sera pas rattrapé par cette pression qui a semblée bien lourde en fin de saison dernière.

Victoire obligatoire après les deux points perdus contre Fulham, j'espère voir une équipe concentré et concerné des le coup d'envoi jusqu'au coup de sifflet final.

 

Ramsdale

White Saliba Gabriel Zinchenko

Odegaard Partey Rice

Saka Nketiah Martinelli

 

Je m'attends au retour de Zinchenko et donc de Gabriel également, Havertz hors du 11, et Nketiah qui reprends sa place.

Le banc sera solide, Nelson ou ESR seront surement écarté du groupe avec le retour de Tomi.

J'aimerais cette compo aussi, ça me parait la plus équilibrée. D'ailleurs je ne pense pas que Mikel optera pour Havertz en 8 contre les "gros". A la limite il pourrait le mettre en 9 sur ces matchs là, mais vu qu'Eddie joue vraiment bien en ce moment ça ne serait pas mérité. 

 

White en latéral droit pour tenir Rashford ça me parait indispensable, si on met Partey il aura du mal contre la vitesse de l'anglais. Et qui dit White en latéral droit, dit Zinchenko qui fait le rôle de latéral/milieu def hybride de l'autre côté. 

 

Le match devrait comme d'habitude partir dans tous les sens, espérons que MU ne chatte pas trop en marquant sur peu d'occasions et que de notre coté on sera plus clinique que les 2 dernières rencontres. Il ne faudra pas hésiter à rentrer Vieira, Havertz et Trossard durant le match si on galère à marquer. Mais si on mène au score plutôt un Jorginho pour stabiliser. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons chaque année, que ça soit à domicile ou chez eux, on assiste à la même confrontation, au même schéma :

 

Arsenal a le ballon et les occasions, MU procède en transition et marque et est clinical, chose qui nous fait cruellement défaut. 
 

L’un des éléments de confiance, c’est notre bilan chez nous face à eux qui est excellent, et pourtant… et pourtant j’ai l’impression qu’on tremble chaque fois ^^ en avril 2022, on leur fait deux énormes cadeaux avec un but ou Cr7 est esseulé et on Tavares leur donne un penalty surréaliste que Fernandes rate, mais on avait souffert en 2eme MT où il avait beaucoup poussé. 
 

L’année passée, on surdomine le match mais on fait encore des cadeaux incroyable (le but de Lisandro sur la sortie Tomiyasu/Ramsdale est vraiment gagesque), le but de Rashford est magnifique mais vient d’une perte de balle bête de Partey… 


 

Vraiment, j’ai peur du même schéma mais avec MU qui nous punit pour de bon, chez nous. En plus de cela, on se crée assez peu d’occasion chez nous depuis le nouveau système de Mikel. Double raison d’être inquiet donc. Neamoins MU est vraiment pas super en forme… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Killian a dit :

Match qu'on va surement commencer avec 5 points de retard sur City qui accueille ... Fulham.

 

Avec les ambitions de titre affichés, le recrutement la pression n'est pas du tout la même que l'an passé ou Arsenal était la bonne surprise, la belle histoire, l'équipe sans pression...

C'est un énorme changement dans la culture du club et c'est positif, maintenant j'espère qu'on ne sera pas rattrapé par cette pression qui a semblée bien lourde en fin de saison dernière.

Victoire obligatoire après les deux points perdus contre Fulham, j'espère voir une équipe concentré et concerné des le coup d'envoi jusqu'au coup de sifflet final.

 

Ramsdale

White Saliba Gabriel Zinchenko

Odegaard Partey Rice

Saka Nketiah Martinelli

 

Je m'attends au retour de Zinchenko et donc de Gabriel également, Havertz hors du 11, et Nketiah qui reprends sa place.

Le banc sera solide, Nelson ou ESR seront surement écarté du groupe avec le retour de Tomi.

La compo et le système de l'année dernière avec juste Rice à la place de Don Granit 

 

 

Tu veux plus laisser du temps au nouveau système et au nouvelle recrue ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout c'est drôle de voir que l'équipe qui était sensée être bien meilleure qu'aujourd'hui, faisait les mêmes erreurs voire pire dans les zones importantes. Peu d'efficacité en attaque et en défense. On avait pas du tout contrôlé ce match (l'aller).

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un doute quant au fait qu'on ai besoin de Zinchenko quand Rice & Partey sont alignés au milieu.
J'ai peur d'un embouteillage au milieu. A moins qu'un des deux ne prennent de vraies responsabilités en attaque.

 

J'aurais aimé voir Kai en pointe mais Eddie est très bon en ce moment donc... place au mérite.

Gabi a un petit coup de mou mais vraiment pas aidé par un côté gauche en chantier, il doit faire des diffs tout seul, d'ailleurs c'est un peu la même chose à droite pour Saka, donc je ne sanctionnerais ni l'un ni l'autre.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je remets un Back 4 Zinchenko-Gabriel-Saliba-White avec Rice et Partey au milieu.

La question c'est surtout en 9, Nketiah le mérite. Jesus semble court physiquement et Arteta est capable de prendre tout le monde à contre pied et y installer Havertz.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Moi j'ai un doute quant au fait qu'on ai besoin de Zinchenko quand Rice & Partey sont alignés au milieu.
J'ai peur d'un embouteillage au milieu. A moins qu'un des deux ne prennent de vraies responsabilités en attaque.

 

J'aurais aimé voir Kai en pointe mais Eddie est très bon en ce moment donc... place au mérite.

Gabi a un petit coup de mou mais vraiment pas aidé par un côté gauche en chantier, il doit faire des diffs tout seul, d'ailleurs c'est un peu la même chose à droite pour Saka, donc je ne sanctionnerais ni l'un ni l'autre.

Tu mettrais qui alors? On a pas beaucoup d'options à gauche en réalité.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Moi j'ai un doute quant au fait qu'on ai besoin de Zinchenko quand Rice & Partey sont alignés au milieu.
J'ai peur d'un embouteillage au milieu. A moins qu'un des deux ne prennent de vraies responsabilités en attaque.

 

J'aurais aimé voir Kai en pointe mais Eddie est très bon en ce moment donc... place au mérite.

Gabi a un petit coup de mou mais vraiment pas aidé par un côté gauche en chantier, il doit faire des diffs tout seul, d'ailleurs c'est un peu la même chose à droite pour Saka, donc je ne sanctionnerais ni l'un ni l'autre.

Selon moi Zinchenko c’est notre joueur qui a la meilleure combinaison lecture / qualité technique. Dans la prise d’espace et la gestion du temp, tout ce qu’il fait paraît juste. 
Le seul « ennui » c’est que United est très fort en transition et pourrait le mettre en difficulté. 
‘Dans cette volonté d’étouffer l’adversaire Havertz pourrait être intéressant d’ailleurs, mais je suis d’accord que son utilisation pose question. 
‘Je partirais avec un back four White / Saliba / Gabriel / Zinchenko. 
pour le milieu je suis partagé par contre. 
 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, Ezio a dit :

La compo et le système de l'année dernière avec juste Rice à la place de Don Granit 

 

 

Tu veux plus laisser du temps au nouveau système et au nouvelle recrue ? :P

 

Compo possible grâce au retour de Zinchenko, sans lui je pense qu'on aurait continué avec Partey, le match de samedi est notre meilleur match de la saison, on s'est crée beaucoup d'occasions, mais d'un autre côté le manque de concentration des le début de match, et en fin de match quand on pensait tenir la victoire a été fatal.

 

Quant au système c'est le même à savoir un 4-3-3 qui passe en 3-2-4-1 en position offensive avec la latéral (gauche quand c'est Zinchenko, droit quand c'est Partey) qui revient au milieu.

On avait déjà vu ça sur les derniers matchs de la saison dernière (vs Forest & Wolves).

 

Pour Havertz, les premières sorties étaient poussives mais on voyait des choses, samedi il passe a côté de deux grosses occasions, des gestes simples ratés, et l'entrée de Vieira surtout, si t'es pas bon tu vas sur le banc, recrue ou pas recrue.

Les postes sont doublés voir triplés, il faut en profiter, seuls des joueurs comme Saka, Odegaard ou Saliba peuvent se permettre de passer à côté d'un match sans risquer le banc.

Et en plus de ça, je nous trouve très moyen défensivement, avoir un joueur de plus à vocation défensive ne fera pas de mal.

 

Je fais confiance à Arteta sur le long terme, maintenant quand il pleut je vais pas te dire qu'il fait beau :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Killian a dit :

 

Compo possible grâce au retour de Zinchenko, sans lui je pense qu'on aurait continué avec Partey, le match de samedi est notre meilleur match de la saison, on s'est crée beaucoup d'occasions, mais d'un autre côté le manque de concentration des le début de match, et en fin de match quand on pensait tenir la victoire a été fatal.

 

Quant au système c'est le même à savoir un 4-3-3 qui passe en 3-2-4-1 en position offensive avec la latéral (gauche quand c'est Zinchenko, droit quand c'est Partey) qui revient au milieu.

On avait déjà vu ça sur les derniers matchs de la saison dernière (vs Forest & Wolves).

 

Pour Havertz, les premières sorties étaient poussives mais on voyait des choses, samedi il passe a côté de deux grosses occasions, des gestes simples ratés, et l'entrée de Vieira surtout, si t'es pas bon tu vas sur le banc, recrue ou pas recrue.

Les postes sont doublés voir triplés, il faut en profiter, seuls des joueurs comme Saka, Odegaard ou Saliba peuvent se permettre de passer à côté d'un match sans risquer le banc.

Et en plus de ça, je nous trouve très moyen défensivement, avoir un joueur de plus à vocation défensive ne fera pas de mal.

 

Je fais confiance à Arteta sur le long terme, maintenant quand il pleut je vais pas te dire qu'il fait beau :ok:

Walid Acherchour est infiltré sur ce forum ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..