Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J3 - Arsenal 2-2 Fulham


SkyMan

J3 - Arsenal v Fulham  

23 membres ont voté

  1. 1. AFC v FFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Fulham

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/26/23 à 14:00

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Mellow a dit :

 

On "doit le gagner tous les jours" en regardant les xG sans le contenu, mais en attendant on ne prend qu'un point à cause d'une gestion du match franchement mauvaise de notre part, et au delà de l'état inquiétant de notre équipe, ce genre de résultat face à un adversaire franchement prenable pourrait coûter cher en fin de saison.

Non non, on doit le gagner en regardant le match. Les xG ne font que conforter ça. 

 

La gestion de la fin de match est mauvaise, l'équipe recule. Ça ne change pas le constat sur les 90 minutes. 

 

Et inquiétant, personnellement je ne trouve pas. Presque le contraire même. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut tellement rien dire, mis à part nos buts, quelles sont les actions ou on aurait pu réellement marquer ? A part le gros raté de saka, il n'y a rien de fou dans le reste de nos occasions.

 

Les exp goals ça veut tellement rien dire. Prendre ça pour justifier qu'on aurait du gagner. Évidemment que fulham a attendu derrière après leur but et ne s'est pas rué en attaque ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les xG je les relativiserai un peu. 
 

En première MT, on a été complètement insipide, nul à chier, on se réveille en 2eme MT avec des joueurs qui rentrent qui ont vraiment faim et on se crée une bonne partie de nos occasions lors de cette 2eme MT. 
 

C’est très très frustrant pour deux raisons : le fait de concéder très tôt nous met dans une m**** pas possible, et franchement depuis saison Dernière c’est une constante : Vs Bournemouth, vs Souhampton et maintenant vs Fulham, on peut pas se permettre de donner des cadeaux comme ça qui permettent ensuite à l’adversaire de parquer le bus et d’agir sur transition, d’ailleurs sur la fin de match, on peut partir avec 0 point avec la percée de Traoré. 
 

La seconde chose c’est vraiment mais alors vraiment très très mauvais de sortir avec 7/9 dans un mois ou on devait faire 9/9 avant un mois de septembre ou tu rencontres MU et Tottenham, surtout quand tu as dominé le match de cette manière. 
 

J’en vois souvent qui disent « les années précédentes on aurait pas remporté les 3 points et tenu la fin du match » là c’est l’inverse aujourd’hui, l’année passée on remportait ce match sans trembler et avec la manière et la supériorité durant les 90 minutes. C’est emmerdant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xG sont à relativiser dans l'autre sens, on a plusieurs actions qui n'ont pas fini par un tir. 3 buts ce n'était pas assez. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

 

OK fredo, t'es le meilleur.

Merci kinou c’est sympa de le reconnaître 

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Les xG sont à relativiser dans l'autre sens, on a plusieurs actions qui n'ont pas fini par un tir. 3 buts ce n'était pas assez. 

Tout ce qui tient des stats est à relativiser, c’est un outil qui complète le fait de regarder le match et pas l’inverse 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement 2 points de perdus. Le plus difficile était fait (de mener au score après avoir encaissé ce but bête au début du match), c’est un gros coup dur.

Les subs ont été excellents. Vieira pour ses premières minutes en PL de la saison a fait la différence (penalty acquis et passe décisive pour Nketiah). Grosse activité, il peut être la bonne surprise de la saison et exploser. Après une année d’adaptation c’est peut être son année pour exploser, il mérite maintenant du temps de jeu. Peut être même titulaire au prochain match à la place d’Havertz. Nketiah est en forme en ce moment. Et Zinchenko est tellement important on voit la différence quand il est en jeu.

 

Mais ce match doit être gagné tout les jours, très très frustrant de perdre des points vu le match.

Mais encore une fois on est pas assez réaliste et autre point négatif on a eu du mal à gérer le score. Et ça prédomine sur la tactique d’Arteta, de White qui retrouve son poste où encore de l’acharnement Havertz (qui doit gagner sa place).

 

C’est rageant mais c’est que le début de la saison, l’équipe n’est pas à 100%, encore en rodage. Ça ne signifie pas qu’on ne sera pas dans la course au titre comme j’ai pu lire. Mais évidemment c’est deux points de perdu..

Zinchenko, Nketiah et Vieira ont gagné des points en tout cas, à voir s’ils seront titulaires contre MU.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, The Leftovers a dit :

Je ne connais pas, j'ai pas compris.

C'est quoi le chiffres ?

Ce sont les expected goals, en gros un chiffre qui te donne le nombre de buts moyens que tu es en droit d'espérer par rapport aux positions de tirs que tu as trouvé (et je crois pas mal d'autres paramètres ; j'avoue que le détail de ce qui est pris en compte reste relativement nébuleux pour moi, d'autant que toutes les sources n'utilisent pas le même "algorithme"). Par exemple, un pénalty donne toujours 0.65 xG parce qu'en moyenne, les joueurs marquent 65% de leurs pénalty. Une frappe a 30m très excentrée par contre va te donner un très petit nombre de xG. Et évidemment c'est une moyenne, donc à relativiser : les tops équipes et surtout les tops joueurs offensifs ont tendance à superformer par rapport à leurs expected goals, c'est à dire mettre davantage de buts que ce qui serait "normal" par rappot aux situations de frappe qu'ils ont trouvé.

 

Evidemment c'est un outil à relativiser ; il est davantage utile sur des échantillons plus larges (comme la plupart des outils statistiques d'ailleurs). Sur un match je n'aime pas forcément trop le convoquer mais là la différence est quand même assez écrasante. Et effectivement comme dit The Wilsh c'est aussi un outil qui à ses limites ; un centre qui est à 1cm d'être coupé devant le but ouvert par exemple c'est 0 xG alors que c'est une énorme occasion. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur d'écrire calmement juste à la sortie du match que je viens de rattraper.

 

Le premier point c'est l'attitude et on en a parlé contre Palace. Pourquoi est-ce qu'on arrête de jouer ?

A Palace c'est quand on est passé à 10 et aujourd'hui c'est quand on est enfin repassé devant au score.
Mais c'est la même chose : pourquoi prendre le risque d'avoir le ballon dans notre dernier tiers de terrain et donc de laisser la chance à l'adversaire de marquer ??? Même si on défend bien ou que l'on concède pas grand chose, il suffira toujours d'un ballon, d'un coup de pieds arrêté, d'un contre etc.

Je ne sais pas quel est le discours en interne mais si après Palace tout le monde s'est dit : c'est cool, on a bien fait d'arrêter de jouer ; j'espère que ça va réveiller tout le monde.

Je veux bien que l'on arrêt de jouer mais quand il y a 3 buts d'écarts.

 

2ème point : tactiquement, on a flotté une nouvelle fois dans ce nouveau système.
Je conçois que pour maitriser il faut du temps mais au bout du 3ème match, on ne voit pas trop l'étincelle. Côté gauche c'est simple Havertz/Martinelli ne se comprennent pas, ils sont sans cesse à contre-temps et comme on en est au 3ème arrière gauche en 3 matchs ça n'aide pas. De l'autre côté Saka se retrouve continuellement en 1 contre 2 ou 3.

On est repassé au système de l'an passé avec le double changement Viera/Zinchenko et clairement notre jeu s'est éclairé.

Je ne suis pas pour que l'on soit "mono-système" et figé sur cette unique tactique mais pour le moment la nouvelle n'est pas assez convaincante.

 

Sur les joueurs : à la fois c'est facile de tomber sur Havertz mais il a été sans cesse à contre-temps du jeu et de ses coéquipiers.

A revoir plus tard, pour le moment il n'apporte rien (ça ne veut pas dire qu'il ne fait rien mais ça n'apporte pas à l'équipe).

Contre les équipes de bas de tableau, (et encore plus quand elles ouvrent le score tôt et que du coup c'est attaque défense), en fait ça aide d'avoir de la présence dans la surface et donc d'avoir un 9. Au minimum ça mobilise les défenseurs et crée de l'espace ailleurs sur le terrain. Dans l'absolu, j'aimerais même qu'on teste de jouer avec Jesus et Nketiah pour voir mais bon.

 

Pour le moment on n'a pas progressé par rapport à l'an passé : on concède toujours beaucoup trop de buts notamment à domicile.

Fulham à domicile ça ne devrait pas être autre chose que 3 points et une belle différence de buts.

Bref c'est passé mais si on veut être crédible pour la suite il y a plutôt intérêt de gagner contre MU le weekend prochain.

 

(((Pour les Expected goals : c'est un indicateur qui est intéressant par que ça te donne une bonne idée du danger créée de part et d'autres "au delà" de la réussite des buts marqués etc.

Mais ça reste un indicateur, ça ne traduit pas un match.
Fulham a ouvert le score à la 1ère minute et évidemment derrière a défendu son avantage. Donc évidemment on est devant au xG largement. 

Et pour mettre un bémol également la construction de l'indicateur c'est de prendre un tir selon sa position sur le terrain pour donner un pourcentage de marquer. Ainsi le 1er but de Fulham c'est 0,01 xG. Si tu vois l'action, tu sais qu'il y a gros danger. C'est pas sûr qu'il y ait but mais quand le joueur de Fulham reçoit le ballon, c'est clair que c'est une énorme occasion (soit en tir, soit en passe sur l'appel au centre du terrain). 
Vu l'endroit du tir ça vaut 0,01xG mais vu la situation à mon sens on est à beaucoup plus))).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match laborieux qui donne envie de retrouver nos latéraux de l'année dernière avec une formule à un 6 partey ou rice.

Je pense/espère que les matchs tous les 3 jours vont résoudre nos problèmes dans le sens où on pourra contenter tout le monde en mettant les joueurs à leur poste, white à droite et partey en 6 par exemple.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, courti a dit :

Match laborieux qui donne envie de retrouver nos latéraux de l'année dernière avec une formule à un 6 partey ou rice.

Je pense/espère que les matchs tous les 3 jours vont résoudre nos problèmes dans le sens où on pourra contenter tout le monde en mettant les joueurs à leur poste, white à droite et partey en 6 par exemple.

Je reste persuadé que quand Zinchenko pourra débuter le match on retombera sur une compo plus classique. 
Mais excepté les grosses affiches, il est très peu probable selon moi que l’on voit Partey et Rice associé ensemble au milieu

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter le bricolage et revenir à ce qui a fait notre force l'an dernier.

Havertz doit sortir du Xi, Gabriel doit y revenir et White retrouver sa place à droite.

Semaine prochaine limite j'espère voir Partey rice et oodegard au milieu 

On perd deux points très bêtement aujourd'hui. Terriblement frustrant je ne comprends pas pourquoi on a tant reculé.

On doit vraiment apprendre à se mettre à l'abri.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du résultat mais pas tant que ça dans le contenu.

Je comprends les réactions mais je trouve ça quand même exagéré.

L'erreur de Saka, Partey et Ramsdale où chacun a sa part de responsabilité même si Saka est le plus gros fautif change complètement le scénario et arrange bien Fulham.

On s'est un peu trop précipité et couru après le score. Sans parler du déchet technique.

Mais au final on perd sur un but donner et un corner, encore ces erreurs. Par contre je suis plutôt content de la domination et possession, j'estime que sur le long terme c'est cette capacité à étouffer un adversaire qui nous permettra de s'installer parmi les meilleurs équipes.

Y a eu du déchet technique, peu de combinaisons et beaucoup de ratés et y a encore du boulot mais je note quand même l'évolution. Ou plus l'élévation du plancher de l'équipe. Maintenant faut essayer d'être plus consistant et être le plus proche possible du plafond tout en gommant ces erreurs qui semblent chronique chez nous plus qu'ailleurs.

 

Et je ne comprends pas trop les critiques sur "Arteta a tout chambouler". Il a juste utiliser Partey DD à la place de Zinchenko DG. Il tient à son latéral qui s'insère au milieu et on peut pas renier l'apport de ce choix tactique vu ce qu'on voit depuis plus d'un an, chez City ou autre équipe ces dernières années.

Le soucis était pas à ce niveau là mais plutôt chez les joueurs je trouve notamment Havertz, Martinelli, Saka et Trossard qui ont vraiment pas été bon. Les ailiers ce sont plutôt repris en 2e MT mais c'est insuffisant.

 

L'exigence fait de sorte qu'on s'arrache les cheveux suite à un nul et ça fait plaisir. Le club et les fans sont désormais exigeant, faut rectifier le tir face à Manchester United. Zéro excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, je n’avais pas vue le 1er but de fulham, Arrivé 3 mn après le match.. C’est quoi cette passe de rice ?

comme quoi, les mauvaises habitudes restes et les bonnes se perdent.

on est les spécialistes pour encaisser super tôt, c’est incroyable . J’en avais parlé en début de saison, et certains ont dit que s’était normal de concéder des occasions compte tenue de notre animation. Bah voila.

En plus , Rice, excusez moi, mais pour le moment ce n’est pas rodri ni partey . On risque de payer chère les adaptations de nos nouveau joueurs.  Certains minimise le rôle de 6, mais c’est l’un des postes

le plus stratégique et technique , recevoir le ballon dans le dos et savoir le contrôler parfaitement tout en résistant au pressing n’est pas donne à tt le monde.

j’en attends bcp de rice.

 

 

faudrait peut être rester pragmatique ,

partey en 6, rice en 8, jusqu’à ce que l’anglais apprenne le rôle de 6 à l’entraînement quitte à attendre l’année prochaine.
Havertz, sur le banc , jusqu’à ce qu’il apprenne ses leçons. 


 

Arteta se met une pression et je sens , qu’on  est repartie sur les bases de la fin de saison dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Ces 2 points de perdus font très mal et j'en parlais il y a quelques mois à @Auré ça fait être très dur de tenir le rythme de l'an passé ou on était à 50 points après 19 journées, avec 7 points de perdus.

Le 11 n'est pas au même niveau de préparation que l'an passé, il y a des blessures, et dans 3 semaines la LDC va arriver et le rythme infernal avec.

Puis l'an passé les erreurs comme celle de Gabriel face à Fulham déjà, celle de Ramsdale contre Villa n'étaient pas santionnées comme aujourd'hui.

 

La réussite n'est pas de notre côté car dans le jeu c'était un très bon match, le meilleur de la saison.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Killian a dit :

Ces 2 points de perdus font très mal et j'en parlais il y a quelques mois à @Auré ça fait être très dur de tenir le rythme de l'an passé ou on était à 50 points après 19 journées, avec 7 points de perdus.

Le 11 n'est pas au même niveau de préparation que l'an passé, il y a des blessures, et dans 3 semaines la LDC va arriver et le rythme infernal avec.

Puis l'an passé les erreurs comme celle de Gabriel face à Fulham déjà, celle de Ramsdale contre Villa n'étaient pas santionnées comme aujourd'hui.

 

La réussite n'est pas de notre côté car dans le jeu c'était un très bon match, le meilleur de la saison.

 

 

 

 

Justement la saison est encore très longue.

 

L'année dernière on démarre sur les chapeaux de roues mais on s'essouffle sur la fin.

 

Personnellement, si on parvient à monter en puissance et qu'on atteint notre prime collectivement sur la dernière ligne droite ça me va.

 

L'année dernière à ce stade, on avait notre 11 au complet. Cette année on compose avec Zinny, Jesus et Xhaka à remplacer (on oublie à quel point leur présence faisait la différence collectivement). De nouvelles recrues qui doivent s'adapter et peut-être une prépa visant à nous faire monter progressivement en puissance physiquement.

Ça paraît totalement logique que la machine ne soit pas au point et qu'on ne survole pas le début de championnat.

 

Je pense qu'Arteta nous a assez prouvé que ce qu'il cherchait a mettre en place (que ça soit restructuration, méthode ou système) avait pour but d'avoir un résultat visible sur le moyen/long terme.

 

Tout porte à croire que le plan est de trouver un système (ou une variations de système), un choix de joueur qui nous rendront solides et performants sur la durée.

 

Nous sommes en début de saison, avec des équipes en rodage partout, nous n'avons pas affrontés d'équipe du top 6, que ça plaise ou pas, ça peut se comprendre que ça soit le moment propice pour insister et chercher à insérer au mieux un Havertz par exemple si on est convaincu que c'est le "remplaçant" de Xhaka à terme (surtout au vu de l'investissement).

 

Et attendons officiellement le retour de Zinchenko dans le 11 dont la simple présence va considérablement augmenter notre qualité de jeu et bonifier ses partenaires (c'est un fait). 

Et si ça nous permet de revoir Gabriel derrière ça sera la preuve de son importance dans ce système qui nous a réussi que certains minimisent.

Pareil pour Jesus s'il retrouve son niveau d'avant blessure..

 

Le jeu maintenant, c'est qu'on s'accroche et qu'on perde le moins de point possible pendant cette période de rodage à la manière d'un City l'année dernière.

 

On a un gros effectif cette année avec notamment un banc de qualité, une année d'expérience supplémentaire avec des joueurs loin d'avoir atteint leur plafond, encadré par un bon staff qui nous a permis de progresser jusqu'ici.

Le meilleur reste à venir. Faisons confiance.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

@KingHenry Pour te mettre dans le contexte, je disais que l'an passé on était passé à côté d'une occasion unique d'aller chercher le titre, car les 50 points après 19 matchs, pas C1 et peu de matchs de coupes face à City qui était parti doucement c'était une configuration qu'on ne reverra pas de sitôt.

 

Sur la durée je suis d'accord avec toi c'est trop pour se positionner, maintenant je m'attends à une première partie de championnat plus difficile que l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

Pfff, je n’avais pas vue le 1er but de fulham, Arrivé 3 mn après le match.. C’est quoi cette passe de rice ?

comme quoi, les mauvaises habitudes restes et les bonnes se perdent.

on est les spécialistes pour encaisser super tôt, c’est incroyable . J’en avais parlé en début de saison, et certains ont dit que s’était normal de concéder des occasions compte tenue de notre animation. Bah voila.

En plus , Rice, excusez moi, mais pour le moment ce n’est pas rodri ni partey . On risque de payer chère les adaptations de nos nouveau joueurs.  Certains minimise le rôle de 6, mais c’est l’un des postes

le plus stratégique et technique , recevoir le ballon dans le dos et savoir le contrôler parfaitement tout en résistant au pressing n’est pas donne à tt le monde.

j’en attends bcp de rice.

 

 

faudrait peut être rester pragmatique ,

partey en 6, rice en 8, jusqu’à ce que l’anglais apprenne le rôle de 6 à l’entraînement quitte à attendre l’année prochaine.
Havertz, sur le banc , jusqu’à ce qu’il apprenne ses leçons. 


 

Arteta se met une pression et je sens , qu’on  est repartie sur les bases de la fin de saison dernière. 

Mais ? Comment de cette phrase en gras t’en ressort ce premier but ? :lavache: 
Deja, quelle équipe ne concède pas d’occasions à son adversaire ? Ça n’existe pas. 
Depuis 3 matchs, globalement on concède trop de buts mais peu d’occasions. Tout le monde s’énerve sur Havertz sur le système alors qu’on a une très grosse domination, mais qui manque encore de fluidité offensivement. 
Maintenant en plus toi, tu viens tirer des conclusions sur le fait que Rice ne soit pas prêt… Mais Partey n’a jamais loupé de passes dans des zones dangereuses nous mettant dans la m**** ? Une passe loupée de Rice et il n’est pas prêt ? 

Je comprendrais jamais les réactions démesurées des supporter

  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe de Rice n est pas particulièrement loupée en plus. White lui donne un ballon dans une zone compliquée où il est proche de 3 joueurs adversaires. Sa première touche est un peu trop lisible et il invite son vis à vis à chercher le duel, ce qui le force à donner une balle pas non plus évidente à négocier à Saka, mais on parle aussi d un des joueurs les plus techniquement constants du monde et des meilleurs pour garder le ballon sur ce type de zone.

 

Je suis d accord que Rice à une part de responsabilité sur le but et qu il n est pas très à à aise pour recevoir dos au but très proche du pressing adverse, mais c est largement le joueur le moins responsable des 3 impliqués sur l action. Et c est déjà un meilleur numéro 6 que Thomas Partey. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu à quel point le retour de Zinch transforme notre équipe.

Que ce soit à palace en quelques minutes ou hier, notre animation est toute autre avec lui.

Maintenant le deuxième but est aussi pour lui, jamais il ne doit perdre ce ballon là.

Et surtout je ne comprends pas pourquoi on recule toujours surtout à 11 contre 10 on doit les asphyxier.

On a vu après légalisation qu'on avait encore du jus quand même qui plus est.

Le plus frustrant c'est que finalement même si dans le jeu c'est pas ça , normalement hier on doit repartir avec 9/9 et être déjà aux commandes de la PL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en début de saison, City était pas terrible non plus, non ?

Faut laisser le temps à l'équipe de reprendre ses marques. Concernant le débat Havertz, ça m'étonnerait pas qu'Arteta voit dans l'une des conditions nécessaires pour dominer le championnat la dimension physique.

Havertz est potentiellement le seul joueur pouvant nous amener la dimension technique, physique et la projection vers l'avant.

Et Arteta est le type de personne qui veut gagner et est prêt à risquer le court terme pour gagner sur le long terme.

J'attends d'en voir plus, mais j'ai confiance en lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KingHenry a dit :
Il y a 9 heures, Killian a dit :

Justement la saison est encore très longue.

 

L'année dernière on démarre sur les chapeaux de roues mais on s'essouffle sur la fin.

Si à chaque fois on doit courir après le score , c’est pas gagner non plus , parce que l’équipe s’épuise à force de faire ça , et ça risque de peser également sur la fin de saison.

 

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Deja, quelle équipe ne concède pas d’occasions à son adversaire ? Ça n’existe pas. 

Le must c’est de concéder des occasions voulu ( maîtriser ) , et non des occasions subis. Actuellement on concède des occasions subis en plus contre des équipes qu’on devrait battre sans trop de douleur. 

 

 

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Depuis 3 matchs, globalement on concède trop de buts mais peu d’occasions

C’était déjà le cas , en fin de saison dernière , et le staff n’a pas encore corrigé cela , sans oublié notre nullité à défendre sur coup de pied arrêté + on arrive plus à marquer sur corner. 
Sur 4 ou 5 corners , l’équipe adverse arrive à nous punir , nous on a eu le double mais on reste impuissant , il y’a deux ans en plus de marquer sur corner , on était l’équipe qui prenait le moins de but sur cet exercice. Ça devient inquiétant ça aussi.

 

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Mais ? Comment de cette phrase en gras t’en ressort ce premier but ? 

Je t’explique pour la phrase à gras, en gros l’équipe est dans un nouveau dispositif , mais ne le maîtrise pas, d’où le but qu’on concède du à l’absence de joueurs au moment de la passe en retrait . White DC droit , décale sur la droite et devient latéral  , partey latéral qui prend le centre et devient MD, et Rice qui n’a pas la lucidité de faire une passe en retrait à ramsdal en se disant que les autres joueurs sont entrain de coulisser , on se retrouve pressé et saka sans doute perdu parce que  habitué à faire sa petite passe en retrait à saliba nous met dans la m****.

 

en faite l’équipe coulisse trop, et ça n’apporte rien à notre jeu. On est a un stade où on fait des triangles dans la construction défensive, c’est trop je trouve.
 

alors que le système de l’an dernier ; était plutôt simple , zin montait et en fonction des circonstances il adaptait son positionnement , Gabriel , ne montait pas et ne coulissait pas tant que ça il couvrait vite fait zin. Si on veut faire sans zin, il faudrait trouver le pendant de white à gauche (on l’a (timber) mais il est blesser) ,du coup,  kiwior doit plus monter et faire des dédoublements avec marti sur le côté gauche a l’image de white et saka sur le côté droit.

 

On peut prendre l’ exemple de M-city,dans leur système actuel , ils ont des DC central qui monte au niveau de rodri, et c’est tout . Le reste de défenseur , s’adapte en fonction de la situation mais chacun reste à son poste, mais il y’a aucun autre joueur qui coulisse. 

 

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et en plus on avait un système qui fonctionnait.
Cette tactique d’Arteta est trop complexe et je ne vois vraiment pas la plus value , à part embrouiller les joueurs et faire douter l’équipe.

Là il est en train de dépasser  Guardiola dans la tactique.:ph34r:.

 

@Fred76ers
J’espère que j’ai été plus claire de pourquoi le système nous a fait prendre le but. en plus d’avoir nos défauts habituelles qui ne sont toujours pas corrigés.

Et je n’exagère pas , c’est plutôt arteta qui je pense en demande Trop aux joueurs. Et il ne faut  oublié en plus qu’on a  havertz qui pige que dalle à notre jeu et Rice qui doit aussi comprendre son nouveau rôle chez nous. Ça fait bcp a mon humble avis pour l’équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..