Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je pense qu’ils font référence aux domaines aérien sur les centres adverses, plutôt que ses sorties quand la balle se rapproche de notre surface de réparation. 
 

Dans le domaine aérien, j’ai pas forcément l’impression que Raya est meilleur. Mais dans cette fameuse lecture du jeu, anticipation et technique, il n’y a pas photo oui.

 

Par contre, Ramsdale, j’ai l’impression qu’il a régressé la dedans depuis le lob pris contre le Sporting, lors de sa première saison et de la premier partie de saison chez nous l’année passée, je le trouvais pas forcément mauvais dans le fait d’aller haut et dans ses sorties, je pense que y a eu un vrai soucis qui a été influencé par le but de l’année passée en C3 où il prend beaucoup moins de risque en jouant bien plus près de ses buts. 

Pour le premier paragraphe, je faisais aussi référence à ça. 
La aussi généralement il a un placement légèrement différent de Ramsdale qui lui permet de gérer ces situations différemment, et de capter des ballons avant que ça devienne une occasion. J’ai aucune idée sur le fait que ce que j’avance se vérifie par des chiffres, mais j’ai l’impression que Ramsdale a tendance à être plus proche de sa ligne, du coup de partir se plus loin pour soit boxer soit avoir un impact plus impressionnant sur sa sortie, alors que Raya souvent t’as l’impression que le ballon lui vient dessus et qu’il le capte facilement 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Pour le premier paragraphe, je faisais aussi référence à ça. 
La aussi généralement il a un placement légèrement différent de Ramsdale qui lui permet de gérer ces situations différemment, et de capter des ballons avant que ça devienne une occasion. J’ai aucune idée sur le fait que ce que j’avance se vérifie par des chiffres, mais j’ai l’impression que Ramsdale a tendance à être plus proche de sa ligne, du coup de partir se plus loin pour soit boxer soit avoir un impact plus impressionnant sur sa sortie, alors que Raya souvent t’as l’impression que le ballon lui vient dessus et qu’il le capte facilement 

Les chiffres montrent (ou confirment plutôt) que Raya est très nettement au-dessus de Ramsdale dans le domaine. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nettement meilleur que Ramsdale dans le domaine aérien, sans même les stats on voit très bien la lecture-l'anticipation-sa façon de capter le ballon-le timing de ses interventions etc etc. C'est vraiment au dessus, je savais qu'il était meilleur que lui quand on le signe mais je le pensais pas si au dessus de Ramsdale dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Moi j'aime beaucoup sa disponibilité dans la ligne defensive, il vient vraiment intégrer la ligne de 4 comme un défenseur central et ça permet de pousser un joueur de la ligne plus haut. 

 

Ça étend le bloc sur la profondeur, crée plus d'espaces à défendre pour l'adversaire et c'est pas étranger au fait qu'on gagne des seconds ballons. 

Exactement, depuis le stade, quand Gabriel avait le ballon je l'ai vu courir sur la gauche de la surface pour proposer une solution de passe et lorsque Gabriel a fait la passe à Saliba il a de suite sprinté à droite pour lui offrir une solution de passe également. Je ne m'étais pas fait la remarque de ses "sprints" devant la TV, je pensais à des déplacements plus lent. Il faut juste que les défenseurs ne fassent pas de passe à l'aveugle vers la cage car du coup il n'y est pas. 

 

J'ai bien aimé aussi sa façon de tenir le ballon sous son pied, de regarder et de le projeter 1m en avant dans la direction qu'il veut pour faire une passe. C'est sûrement plus rapide/efficace que d'avoir le ballon déjà devant, de devoir le décalé si besoin avant de faire une passe. 

 

En visuel je l'ai senti confiant dans son jeu. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes de concentration pour lui, il aurait pu s'endormir vu notre domination mais non, il a parfaitement géré, que ce soit sur la mésentente Saliba/Zinchenko mais aussi sur les offensives des Wolves en seconde période avec un bon positionnement. 

 

Très à l'aise avec lui en ce moment. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tendance à être trop pressé avec les joueurs et on oublie qu'un temps d'adaptation est nécessaire (tout le monde ne s'appelle pas Declan Rice) surtout dans son cas ou il vient avec un statut de numéro 1 bis. 

 

Brentford a également un style de jeu particulier et il doit aussi prendre ses repères dans une équipe plus dominante avec une nouvelle défense. 

 

On sent qu'il est de plus en plus en confiance, c'est de bonne augure pour la suite. 

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 09:21, Peter Pan a dit :

Par contre je m'interroge sur sa capacité à soulager sa défense lors des sorties aériennes

 

Je ne pensais pas qu'il allait répondre à la question aussi vite.

 

Son pire match sous nos couleurs, défensivement on a fait pas mal d'erreurs, il n'est pas le seul bien sûr. Sur le premier but comme sur le 3e il n'est pas aidé. Ceci dit ça n'excuse en rien ses conneries, deux fois en peu de temps c'est dur.

 

C'est une erreur de ma part que d'avoir cru qu'on se renforçait avec un second gardien de sa trempe, pour l'instant personne ne gagne, ni lui ni Ramsdale ni l'équipe.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de prestation qui coûte cher en fin de saison... sauf quand on a des copains sympas qui sauvent la mise en allant en planter 4.

 

Pour ma part je n'effleure même pas le débat sur une mise au banc, il était en bonne forme jusque là, un match ne suffit pas. 

  • Aimer 1
  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de "bourde" arrive à tous les gardiens de PL ça m'étonne pas trop, il reste excellent dans sa gestion des ballons aériens et dans ses sorties il faut pas être réactionnaire

 

Sur le troisième par contre il nous fait une "Ramsdale" en se couchant trop tard, on s'en tire bien cette fois mais oui c'est son premier vrai mauvais match pour moi ce soir 

  • Aimer 1
  • Haha 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la goutte d'eau.

 

J'étais complaisant jusqu'ici, mais là c'est trop. Non seulement il ne dégage rien, ne rassure pas, mais maintenant il se troue. Trois buts encaissés en trois tirs face au 17ème de PL. A ce niveau, ce n'est pas possible. Il n'a pas les épaules, ni le mental, ça me paraît assez évident désormais. 

 

On va devoir se le farcir jusqu'à ce qu'on perde un match à cause lui, voir plus encore et ça, c'est pas normal. Ramsdale des erreurs, il en a fait, comme tous les gardiens, mais offrir deux buts à l'adversaire dans le même match, j'en ai aucun souvenir. 

 

On ne peut pas être champion avec un gars qui dégage aussi peu de sérénité et se troue à la moindre sortie aérienne. A un moment, on va le payer, c'est certain. Ce soir, c'est un véritable miracle. On a beau avoir une équipe de titans, on ne pourra pas s'en sortir à chaque fois à la dernière minute. 

 

Luton n'a strictement rien montré offensivement. Ils se sont contentés d'obtenir des corners et à l'arrivée ils marquent trois buts. J'ai cru revenir à la grande époque de Szczesny où chaque tir adverse terminait au fond des filets. 

 

Ramsdale a été mis sur le banc sans véritable raison valable. Il est temps que l'espagnol aille s'y asseoir. La confiance de Aaron est sapée, mais il peut très vite la regagner si Mikel lui fait confiance. Malheureusement, je doute qu'il le fasse et s'il ne le fait pas, alors c'est qu'il n'y a aucune concurrence contrairement à ce qu'il prétend et ce n'est pas normal au vu des performances de Raya depuis le début de saison. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé un cap dans le jeu en partant de l'arrière, un cap dans la sérénité défensive, l'assurance ... 

 

Je trouve Ramsdale moins rassurant, plus "kamikaze" donc quand ça marche ça fait effet sur la fanbase, c'est spectaculaire etc mais je trouve Raya plus efficace, il maîtrise mieux le poste de gardien et ce qu'attend Arteta de ce poste que l'anglais, de ce qu'on voit pour l'instant 

Modifié par Len14
  • Aimer 3
  • Haha 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais le match où Raya allait se trouer pour voir à quel point ses détracteurs allaient s'en donner à coeur joie, ça n'a pas loupé. 

 

Heureusement qu'il y'a victoire pour atténuer la vague de haine. 

Il a fait deux erreurs qui auraient pu nous coûter, c'est indéniable. Mais au final, ça ne l'a pas été. Ça sert de leçon et c'est très bien comme ça. 

 

Pas besoin de venir fanfaronner en sortant piques à tout bout de champ de manière sarcastique ou troller ceux qui voient la plus value.

C'est hyper toxique en plus d'être immature. 

Ça n'apporte rien mis à part irriter la majorité du forum qui soutienne la décision de Arteta. 

Vous vous faites du mal pour rien à espérer le retour de Ramsdale le match prochain, en plus de dévaloriser Raya qui sera de toute façon, le gardien n°1 jusqu'à la fin de saison. 

Il va falloir vous y faire uh.

 

Mais si vous avez besoin de ça pour exprimer votre amour indéfectible pour Ramsdale, qu'il en soit ainsi :zZZzzZz:

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah il était sur un bon run de match et il a tout effacer en 90 minutes

 

Super l'artiste !

 

C'est pas possible de coûter 3 buts tout seul à l'extérieur en PL, interdit. Si y a vraiment une concurrence alors Ramsdale mériterait une chance

 

Il peut remercier l'équipe qui en a foutu 4 à l'extérieur.

0.5 xG de Luton dont deux corners et il a réussi à en prendre 3. Catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Len14 a dit :

On a passé un cap dans le jeu en partant de l'arrière, un cap dans la sérénité défensive, l'assurance ... 

 

Je trouve Ramsdale moins rassurant, plus "kamikaze" donc quand ça marche ça fait effet sur la fanbase, c'est spectaculaire etc mais je trouve Raya plus efficace, il maîtrise mieux le poste de gardien et ce qu'attend Arteta de ce poste que l'anglais, de ce qu'on voit pour l'instant 

 

Plutôt d'accord avec toi. Et Raya n'aura jamais ce côté rageur ou très spectaculaire, qui répond aux supportes adverses, etc, qui peut lui attirer une certaine sympathie auprès des fans. il va devoir sortir de grosses performances pour cela.

 

Par contre qu'il ne pense pas qu'il est intouchable avec la confiance du coach, il va devoir se reprendre vite car ce soir on gagne mais si Arteta a les yeux bien ouverts, ce soir, c'était son dernier joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à ce que Raya joue également samedi face à Aston Villa car Arteta souhaite construire depuis l'arrière avec lui et il ne va pas l'écarter après ce match s'il a cette idée en tête.

 

En revanche, jouer à l'extérieur et être sollicité est plus difficile que de jouer en possession à domicile. Ces deux matchs à l'extérieur cette semaine sont donc des vrais tests pour lui. 

 

Ce soir il ne peut rien sur le premier, ce trou sur le deuxième mais c'est déjà arrivé à Ramsdale. Parcontre le 3eme but me gêne car ces frappes Ramsdale les sort. 

 

Si ça se passe mal à Birmingham samedi on pourra en rediscuter. Je m'attends à ce qu'Aston Villa le mette à l'épreuve. 

 

Ramsdale pourrait jouer la semaine prochaine en LDC à Eindhoven donc on pourrait voir les lignes bouger à ce moment là si Raya déçoit et si Ramsdale rebondi mais pas avant je pense. Ça serait illogique de le punir si vite car le choix Raya colle à un projet de jeu. Si ça continue oui il faudra le sortir. 

 

(Je précise encore que j'adore Ramsdale et que j'aimerais qu'il progresse dans son placement pour recevoir les passes des défenseurs, et qu'il gagne en tranquillité et sérénité au pied. Même si je trouve son jeu de passe franchement bon, il pourrait mieux gérer le tempo). 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Len14 a dit :

Je trouve Ramsdale moins rassurant, plus "kamikaze" donc quand ça marche ça fait effet sur la fanbase, c'est spectaculaire etc mais je trouve Raya plus efficace, il maîtrise mieux le poste de gardien et ce qu'attend Arteta de ce poste que l'anglais, de ce qu'on voit pour l'instant 

 

**Mauvaise foi ON** Clairement avec Raya il y a moins d'incertitudes, la balle finit toujours au fond du but, alors que avec Ramsdale on sait jamais si on va prendre le but ou pas **mauvaise foi OFF. 

 

Bon, on est dans la situation que je craignais depuis le début, on a deux gardiens pas en confiance et qui font boulette sur boulette. J'espère que ca répond à la question d'Arteta de pourquoi on traiterait pas les gardiens comme n'importe quel joueur de champ. Personnellement je doute qu'il y ait un chemin en arrière dans la tête Arteta. Il va juste falloir qu'on serre les fesses et espérer que Raya se reprennent. 

 

Sinon il y a deux gardiens en PL avec le même profile qui auraient les deux besoin d'un nouveau départ.... On propose à ManU un échange Onana-Raya en janvier?:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous abusez un peu de tomber sur Raya comme ça après son premier vrai mauvais match. Pointer ses boulettes oui, mais n’oublier pas les match qu’a fait Ramsdale cette saison … a moins qu’a lui vous lui pardonner a cause de la concurrence. C’est pas très honnête.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Madao a dit :

En revanche, ceux qui répètent avec une confiance sortie de nulle part que Raya est incontestablement un meilleur gardien que Ramsdale... je ne vous suis pas.

On a passé absolument 0 cap depuis qu'il est chez nous.

 

Tout dépend de la définition que l'on a d'être "un bon gardien". 

Raya est plus pro-actif et ça, ça saute aux yeux. Mais je conçois que ça ne se voit pas pour ceux qui n'y prêtent pas attention ou peu de considération. Ou bien ceux qui ne définissent le gardien que par ses moments sur la ligne. 

 

Pour ma part, je ne dis pas qu'il est meilleur même si je le pense. Je pense surtout qu'il a une marge de progression bien plus importante que celle d'un Ramsdale dans la compréhension de ce que doit être un gardien pro-actif. 

Il n'en reste pas moins qu'il est aussi en apprentissage et je suis pour lui laisser cette saison pour le faire. 

Mais c'est un avis subjectif. 

 

Je l'ai déjà dit :

"mieux vaut prévenir que guérir" et Raya tente de couper le tir avant qu'il survienne. Sauf que cette ligne de stat n'existe pas, on ne comptabilise pas une situation qui n'a pas eu lieu. 

Et pourtant, c'est tout aussi vital mais ce n'est pas clinquant comme un arrêt. 

On concède moins de xG que la saison passée, c'est un fait. 

Dû en grande partie par notre assise défensive mais le gardien y joue aussi sa part. 

 

De toute façon, c'est un sujet sensible où deux façons de penser s'opposent. C'est dommage. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..