Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice

Kloro

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Justement, je pensais à Partey un poil plus haut.

On a du le voir 2 ou 3 fois depuis son arrivée chez nous non?

Je sais pas si c'est une solution viable, lui aussi comme Rice manque de certaines qualités.

Et au poste de 6 il a des qualités nécessaires au jeu d'Arteta, rien que ses progressives passes, là ou Rice a encore énormément de progrès à faire là dedans, alors qu'il est supérieur au Ghanéen dans le volume.

Je suis d'accord avec vous c'est vraiment la déception en ce début de saison, je n'irai pas jusqu'à dire médiocre mais il est très mauvais que ça soit en 8 ou en 6 (à chaque fois qu'il est redescendu en 6 on perdait le contrôle du match)

C'est notre joueur le plus cher, on se doit d'en attendre beaucoup plus de sa part, à l'heure actuelle avec le retour de Odegaard je ne pense pas qu'il ait sa place dans le 11, Partey fait une bien meilleure saison que lui et mérite de rester titulaire en tant que 6

Je pense pas que ça que son problème soit lié à son physique, je le trouve toujours aussi bon de ce côté la (même si on est loin du Rice de la saison passée)

On l'utilise mal offensivement, c'est vraiment pas son rôle d'être 8 gauche haut comme ça dans le demi-espace, il doit partir de plus bas, que ce soit pour profiter de sa percussion quand il y a des espaces autant que pour masquer ses difficultés à influencer le jeu entre les lignes.

Je pense que comme ça a été dit, c'est pour une raison de structure sans ballon + personnel à disposition qu'il est utilisé de la sorte, on a pas d'autres 8 capables de sortir agressivement au pressing depuis cette position, hormis Merino qui a été absent la majeure partie du temps. Avec le retour de l'Espagnol, on va être fixés.

Il a été meilleur durant la période 4-4-2 car il pouvait occuper un rôle plus cohérent pour lui, maintenant je suis également d'accord pour dire que ce n'est pas la seule raison, on a jamais vu un grand Rice cette saison, hormis en sélection et en Carabao (vu l'opposition, ça ne compte pas). Il y a un problème de forme également, maintenant qu'il soit physique, mental, très difficile à dire, surtout de l'extérieur.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Clairement, une fois odegaard fit, j'ai envie de voir partey-merino-odegaard à l'heure actuelle.

De toute façon c'est un luxe d'avoir deux 6 de haut niveau, on va pouvoir les gérer toute la saison, avec la LDC les coupes en plus de la PL.

Y'aura largement assez de matchs pour utiliser les deux, voir en double pivot avec Jorginho.

Au retour de Partey j’espère qu’on alignera un milieu Rice - Merino - Odegaard. 
‘Le choix Partey se comprend vu la forme des deux, mais j’espère avoir deux milieux qui seront vraiment beaucoup plus tourné vers l’offensive et j’ai plus confiance en Rice pour gérer les transitions défensives 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 10 heures, Auré a dit :

Oui il a vraiment du mal.

Je ne suis même pas convaincu que ce soit physique moi.

En terme de lucidité, de prises de décisions, ça ne va pas non plus.

Par contre il a une circonstance atténuante, celle de ne pas évoluer à son meilleur poste.
Je ne comprends pas à quoi joue Arteta... on sait que Rice est excellent en lone-6, pourquoi ne pas le mettre dans les meilleurs conditions ?

Après la saison dernière il fait une très bonne deuxième partie de saison en 8. Le rôle est légèrement différent mais depuis qu'on voit Calafiori il a quand même pas mal de libertés pour occuper des espaces qui lui conviennent mieux, même s'il se retrouve souvent à occuper le half-space. Je pense qu'il y a un problème de forme général quand même, au-delà du poste.

• Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Tu vois directement la différence avec un Partey en forme au poste de 6, j'ai pas aimé son match encore une fois, il joue beaucoup trop vers l'arrière et à chaque fois que Partey sort et que Rice prend sa place on perd totalement le contrôle du match, il a vraiment du mal à casser le pressing adversaire, la plupart du temps quand il se sent en danger il va préféré jouer en arrière, ça nous handicape énormément je trouve. À l'heure actuelle il ne mérite pas d'être titulaire en 6

Son début de saison est vraiment inquiétant. 

on arrive en novembre, pour le moment il est tellement loin de son niveau c’est chaud. 

par rapport au monstre dominant qu’on avait vu à la même époque l’année passée. La différence est colossale. 

meme dans les qualités ou il excelle, a la recuperation et physiquement, il est loin de son niveau. 

alors qu’il devait nous faire franchir un cap et mettre fin à notre partey dépendance, pour le moment c’est pas le cas. 

digère-t-il mal sa très longue saison passée? C’est pas catastrophique mais on est loin du niveau de top player qu’il avait montré l’année passée. 

Quel plaisir de revoir Rice sortir un gros match ! Cette performance coïncide avec son repositionnement 6.

On l'a vu dominant physiquement, anticipant les passes adverses, se projetant dans certaines zones pour couper des passes. Avec en bonus une distribution intéressante avec une belle masse pour Martinelli qui a fait s'exprimer le stade comme les commentateurs.

Son début de saison est catastrophique, que ça soit en 8 ou en 6, il ne tente rien, j'ai l'impression que l'arbre qui cachait cet énorme défaut était Odegaard, pour moi c'est clair il ne mérite pas d'être titulaire à l'heure actuelle, Partey lui est supérieur à tous les points, en 8 c'est différent parce que Merino c'est décevant pour le moment aussi 

Le 02/11/2024 à 15:40, Lacazotte a dit :

Son début de saison est catastrophique, que ça soit en 8 ou en 6, il ne tente rien, j'ai l'impression que l'arbre qui cachait cet énorme défaut était Odegaard, pour moi c'est clair il ne mérite pas d'être titulaire à l'heure actuelle, Partey lui est supérieur à tous les points, en 8 c'est différent parce que Merino c'est décevant pour le moment aussi 

Catastrophique, rien que ça ?

Il est loin de son niveau à son arrivée chez nous, on sent que physiquement c’est plus compliqué pour lui cette saison, mais il faut quand même y aller doucement sur les mots qui sont employés. 

Rice reste un joueur exceptionnel. Cependant, il  alterne le bon, le moyen et le mauvais depuis 3 mois. Personnellement je pense qu’il accuse le coup physiquement.

Cette culture de l’instant à tout remettre en question dès que ça ne fonctionne pas comme vous voulez c’est i incompréhensible, prenez un peu de recul sur les choses. L’année dernière le gars nous sort plein de match de haut niveau mais ce serait prcq le capitaine masquait ses défauts ? N’importe quoi. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 17 minutes, Stenx a dit :

Catastrophique, rien que ça ?

Il est loin de son niveau à son arrivée chez nous, on sent que physiquement c’est plus compliqué pour lui cette saison, mais il faut quand même y aller doucement sur les mots qui sont employés. 

Rice reste un joueur exceptionnel. Cependant, il  alterne le bon, le moyen et le mauvais depuis 3 mois. Personnellement je pense qu’il accuse le coup physiquement.

Cette culture de l’instant à tout remettre en question dès que ça ne fonctionne pas comme vous voulez c’est i incompréhensible, prenez un peu de recul sur les choses. L’année dernière le gars nous sort plein de match de haut niveau mais ce serait prcq le capitaine masquait ses défauts ? N’importe quoi. 

Oui je trouve sa saison catastrophique, j'ai pas souvenir d'un seul bon match de sa part en ce début de saison hormis celui contre Liverpool 

Oui rice reste un joueur exceptionnel, je n'ai jamais remis son statut en cause, je sais de quoi il est capable et je n'oublie pas à quel point il nous a aidé la saison passée 

Il y a aucune culture de l'instant, je dis juste qu'à l'instant T vu son niveau et surtout le niveau de Partey, Rice n'a clairement pas sa place dans le rôle de 6, après pour ce qui est de jouer en 8 c'est tout a fait envisageable vu le niveau de Merino 

Quand je parle du fait qu'Odegaard masquait son défaut je parlais de son problème à jouer vers l'avant c'est tout, je ne parlais pas de sol niveau global 

Peut-être pas plus mal...
Ca ne m'étonnerait pas qu'on apprenne par la suite qu'il traîne une gêne ou une blessure, comme ça a pu être le cas de White.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..