Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

Absolument incroyable. 

 

Il est dans toutes les batailles, tous les duels, fait preuve de caractère sans basculer émotionnellement sur le terrain le plus difficile d'Angleterre. 

Il a montré de belles choses offensivement, l'accélération qu'il place en début de match c'est monstrueux, j'avais pas vu ça a arsenal depuis Diaby. 

 

Il trouve aussi plusieurs belles passes et il peut finir avec un but si il place mieux sa tête. 

Il finit le match en sentinelle ou il éteint plusieurs transitions malgré une activité énorme avec une grosse intensité. 

 

Il manque pas grand chose pour que cette équipe passe un palier vu les phénomènes qu'il y'a à certains postes. 

 

 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Heisenberg a dit :

l'accélération qu'il place en début de match c'est monstrueux, j'avais pas vu ça a arsenal depuis Diaby. 

 

Je me rappelle de Partey VS ManU dans ses premiers matchs. Petit pont à je ne sais plus qui etc, une grosse percée balle au pied en accélération. 

 

Sinon oui, match exceptionnel sur tous les fronts. Un des seuls qui performent à un top niveau à tous les matchs. C'est vraiment n'importe quoi le volume, sa dominance, sa justesse... top top player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se le dise, Rice est l'arbre qui cache la forêt. 

J'en veux pour preuve qu'on vibre à chacune de ses interventions plutôt que de vibrer sur celles de nos offensifs. 

Et ça dure depuis plusieurs matchs et ça en devient même gênant/criant à quel point il porte l'équipe alors qu'on est censé avoir d'autres tauliers. 

 

Bref, la seule éclaircie avec notre assise défensive mais là encore, il y'est pour beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de titan. Dans des contextes plus posés il est déjà très fort, mais lorsqu'on est dans une configuration de transition permanente des deux côtés, c'est un monstre.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va bientôt falloir inventer de nouveaux termes pour qualifier ce joueur tellement il est époustouflant dans tout ce qu'il entreprend. Dire qu'on ne l'a pas encore vu associer à Ødegaard et Partey. Ce trio formerait un sacré milieu de terrain. J'espère qu'on aura l'occasion de les voir évoluer ensemble, même si Jorginho fait du bon boulot lui aussi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon hier encore ; c'est un aspect un peu négligé de son jeu je pense parce qu'on se concentre surtout sur ses tacles et ses retours spectaculaires, mais le nombre de transitions qu'il ralentit sans jamais toucher le ballon ni aller au duel est assez dingue aussi, il a vraiment cette intelligence pour contrôler la course du porteur du ballon tout en se plaçant entre lui et ses options de progression ; en situation de transition la balle finit en général par parvenir à celles-ci, mais au détour de changement d'angles pour le porteur qui ont déjà pas mal ralenti l'action, et derrière Rice a encore son moteur physique incroyable qui lui permets de rattraper encore le nouveau porteur. C'est tellement efficace pour permettre a notre bloc de se regrouper.

 

Sa première touche est vraiment frustrante par contre par moment. Je prie chaque jour en direction de l'Emirates pour qu'il devienne un monstre dans les petits espaces.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette façon de contenir les transitions c'est quelque chose qui n'apparaît dans aucun indicateur mais c'est ultra important. 

Vraiment il sait quand il peut aller au duel ou quand juste contenir, ça demande une lecture de la situation très développé. Certains joueurs qui sont des machines à gagner les duels (comme lui) ont tendance à toujours jouer le duels car ils en deviennent prétentieux sauf que ce n'est pas toujours ce que la situation exige. (coucou Romero ou Caicedo).

 

Concernant son utilisation du ballon je pense qu'il va encore progressé, il a déjà énormément évolué dans l'utilisation du ballon pour ceux qui se rappellent de lui il y'a quelques saisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui ait trouvé le match de Rice "léger"?

 

Mine de rien, le poste que joue Rice change d'une semaine à l'autre et il a du mal à se situer et à apporter autant qu'il le faudrait (offensivement). 

J'entend par là que quand Tomi joue, Rice constitue le double pivot du milieu avec Jorgi en phase d'attaque quand le japonais joue le half space. 

Et hier avec Zinch, c'est Rice qui doit jouer dans le half space. 

Et sur le match de hier, je ne suis toujours pas convaincu de son apport dans cette zone. 

 

Il se contente de trop peu alors qu'il pourrait beaucoup plus. Rice manque de projections avec ou sans ballons. 

 

Je suis hyper exigent pcq je continue à dire que son meilleur poste est 6 et que si il doit jouer 8, j'attend qu'il soit tout aussi pertinent et pas juste "lambda".

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Tetsuyah a dit :

Il n'y a que moi qui ait trouvé le match de Rice "léger"?

 

Mine de rien, le poste que joue Rice change d'une semaine à l'autre et il a du mal à se situer et à apporter autant qu'il le faudrait (offensivement). 

J'entend par là que quand Tomi joue, Rice constitue le double pivot du milieu avec Jorgi en phase d'attaque quand le japonais joue le half space. 

Et hier avec Zinch, c'est Rice qui doit jouer dans le half space. 

Et sur le match de hier, je ne suis toujours pas convaincu de son apport dans cette zone. 

 

Il se contente de trop peu alors qu'il pourrait beaucoup plus. Rice manque de projections avec ou sans ballons. 

 

Je suis hyper exigent pcq je continue à dire que son meilleur poste est 6 et que si il doit jouer 8, j'attend qu'il soit tout aussi pertinent et pas juste "lambda".

 

Clairement hier il fait pas un mauvais match, mais à la quarantième, quand on était à 0-0 et qu'il semblait que ca serait un long match, je me disait que le mieux c'était de la sortir à la 60ième pour un MO plus offensif. 

 

Une question de profile plus qu'autre chose, mais quand il doit jouer entre Zinch et Jorgi contre un bloque bas et une équipe faiblarde, son apport est plus limité. Je pense qu'il peut encore s'améliorer dans les 30 derniers mètres et dans sa relations avec Martinelli. 

 

Maintenant que le court du match change un peu (après le rouge), c'est genre le joueur au monde que je veux le plus sur le terrain. Et sa capacité d'interception reste très utile pour récupérer les ballons haut et asphyxier les adversaires. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apporte quand même une stabilité qu’on a rarement vu au milieu de terrain, en plus il est jamais blessé, c’est vraiment de la triche d’avoir un joueur aussi fort qui a considérablement amélioré l’aspect défensif de l’équipe. Quand il lâchera les chevaux au niveau offensif (car il en est capable) on deviendra injouable,

 

J’ai hâte de voir le trio au milieu quand lui, Ødegaard et Havertz ou Partey seront en forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est fort ce joueur, je regrette pas du tout tous les efforts consentis pour le signer il a tout pour nous emmener au très haut niveau

 

Il a mis tout le monde d'accord en un mois de compétition, absolument plus personne ne parle de ce transfert et de son prix, maintenant il est encore bridé dans son jeu il faut qu'il soit allié à un milieu de sa classe et son niveau 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gros match encore, il a contrôlé les seconds ballons et les transitions, on a été en danger uniquement sur nos propres erreurs. 

 

Il sauve un but en prime. Le meilleur joueur de la saison sans problème pour le moment. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Gros match encore, il a contrôlé les seconds ballons et les transitions, on a été en danger uniquement sur nos propres erreurs. 

 

Il sauve un but en prime. Le meilleur joueur de la saison sans problème pour le moment. 

 

Après 13 matchs il est déjà dans le 11 type, et postule au titre de meilleur joueur avec Haaland, Salah, Maddison, déjà deux buts crutiaux, deux sauvetages sur la ligne lors de victoires au finish, même si c'était une valeure sure de PL, je m'attendais pas à un tel niveau et une telle regularité à un niveau supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..