Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Jurriën Timber


Kloro

Messages recommandés

Un truc intéressant par rapport à Zinchenko c'est qu'il semble nettement plus mobile et avoir une certaine volonté de se projeter dans les enchainements de passe. Peut-être que ça a le défaut de le rendre un peu trop porté vers l'avant aussi il faudra voir, mais il a l'air d'avoir un sens assez naturel des enchainements de passe qui le poussent vers des mouvements verticaux.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement plus agressif qu'un Zinchenko dans ses intentions balle au pied et ses mouvements. Lui et Saliba ça va être très insolent. 

Moi ce qui m'a impressionné hier c'est pas tant sa technicité parce que ceux qui le connaissaient déjà avant le savent, ou bien le fait qu'il s'insère bien au milieu.
Moi c'est sa liberté de déplacement qui était totale hier, c'est ce qui m'a impressionné. Il s'est retrouvé à aller proposer des solutions du côté gauche offensivement par moment, comme un numéro 10. 

Mais comme prévu ça sera un joueur très important du projet et qui sera à l'aise directement (car l'ajax ça joue plus ou moins comme nous). 

Il peut nous faire passer une dimension tactiquement. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs à voir s'il va garder cette liberté. Comme pour Havertz, c'est évidemment intéressant offensivement d'avoir ces joueurs plus libres dans le dernier tiers, mais par contre en terme de rest defense, de positionnement des joueurs à la perte de balle, ça peut être un vrai problème.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je connaissais pas trop le joueur donc j'avais ni hype ni attente. Mais hier j'ai halluciner sur sa qualité technique, je le pensais vraiment pas aussi fort.

A noter que White est passé DC quand il est rentré, ça explique un peu à quel poste Mikel voit chacun.

Techniquement c'est très fort et surtout niveau duels :

 

 

Peut-être que c'est une alternative à Caicedo dans ce registre de milieu/latéral inversé même si les qualités sont différentes.

45M€ pour ce mec, c'est exceptionnel de nos jours.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Alors moi je connaissais pas trop le joueur donc j'avais ni hype ni attente. Mais hier j'ai halluciner sur sa qualité technique, je le pensais vraiment pas aussi fort.

A noter que White est passé DC quand il est rentré, ça explique un peu à quel poste Mikel voit chacun.

Techniquement c'est très fort et surtout niveau duels :

 

 

Peut-être que c'est une alternative à Caicedo dans ce registre de milieu/latéral inversé même si les qualités sont différentes.

45M€ pour ce mec, c'est exceptionnel de nos jours.

 

Sur le plan technique, c'est peut-être le DC le plus doué de sa génération. Il est hyper serein balle aux pieds, ce qui lui permet d'évoluer un peu partout justement. Pour moi, la recrue de la saison, c'est clairement lui. C'est un petit exploit d'avoir réussi à l'arracher à MU d'ailleurs. Avec Ten Hag qui ne recrute que des joueurs de l'Ajax ou presque, je pensais vraiment qu'il finirait là-bas. 

 

Apparemment le joueur ne voulait qu'Arsenal, une aubaine pour nous. On le sent très investi dans ses déclarations depuis son arrivée et ça c'est concrétisé hier soir sur le terrain. Hâte de le voir contre de vraies oppositions. Je suis curieux de voir sur la durée comment Mikel va l'utiliser et surtout s'il le voit comme un titulaire potentiel, parce que se passer de White, ce serait quand même vraiment dingue au vu de ses performances de la saison passée. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places vont valoir très très chers car il ne faut pas l'oublier, il n'y a que 9 remplaçants. 

Il y'aura des déçus et des égos à savoir manager/gérer. 

En l'état si on met Trossard à la place de Xhaka et Rice à la place de Partey, ça donne en remplaçant :

 

Turner

Timber, Kiwior, Tierney

Partey, Jorginho, Havertz

Balogun, Nkhetia

 

On sacrifierait :

Tomyasu, Vieira, ESR, Nelson pour ne citer qu'eux et je doute que Nelson soit mis sur le banc de par son importance en tant qu'impact player sur l'aile (aussi bien droite que gauche). 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est ce qu'il faut pour aspirer à (re)devenir une grande équipe et espérer performer en PL et en CL. Et je pense qu'un entraineur comme Arteta préfère avoir comme problématique de devoir gérer un effectif et ses égaux plutôt que de faire du bricolage car son effectif manque de profondeur. On ne peut qu'être content de notre situation actuelle !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuyah a dit :

Les places vont valoir très très chers car il ne faut pas l'oublier, il n'y a que 9 remplaçants. 

Il y'aura des déçus et des égos à savoir manager/gérer. 

En l'état si on met Trossard à la place de Xhaka et Rice à la place de Partey, ça donne en remplaçant :

 

Turner

Timber, Kiwior, Tierney

Partey, Jorginho, Havertz

Balogun, Nkhetia

 

On sacrifierait :

Tomyasu, Vieira, ESR, Nelson pour ne citer qu'eux et je doute que Nelson soit mis sur le banc de par son importance en tant qu'impact player sur l'aile (aussi bien droite que gauche). 

 

Vous en pensez quoi ?

Je pense que passe derrière Tomiyasu et sera sûrement celui en tribune 

Que Balogun sera sûrement vendu également, et qu’on aura sûrement seulement un joueur entre Partey et Jorginho sur le banc 

La dernière place sur le banc se jouera sûrement entre ESR / Vieira / Nelson

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tetsuyah a dit :

Les places vont valoir très très chers car il ne faut pas l'oublier, il n'y a que 9 remplaçants. 

Il y'aura des déçus et des égos à savoir manager/gérer. 

En l'état si on met Trossard à la place de Xhaka et Rice à la place de Partey, ça donne en remplaçant :

 

Turner

Timber, Kiwior, Tierney

Partey, Jorginho, Havertz

Balogun, Nkhetia

 

On sacrifierait :

Tomyasu, Vieira, ESR, Nelson pour ne citer qu'eux et je doute que Nelson soit mis sur le banc de par son importance en tant qu'impact player sur l'aile (aussi bien droite que gauche). 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Derrière, je trouve que Tomiyasu est plus fiable que Tieney/Kiwi et devant, un des deux Balogun va sauter et ce sera probablement Balogun vu sa valeur marchande et sa hype. Vu que Trossard a l'air de finir 8, ESR et Viera ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sheldon a dit :

 

Derrière, je trouve que Tomiyasu est plus fiable que Tieney/Kiwi et devant, un des deux Balogun va sauter et ce sera probablement Balogun vu sa valeur marchande et sa hype. Vu que Trossard a l'air de finir 8, ESR et Viera ça va être compliqué.

Si Trossard débute en 8, qui pour suppléer Marti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Heisenberg a dit :

Autant j'adore Timber mais on ne doit pas occulter la saison et le niveau de White la saison dernière. 

 

Je vois déjà beaucoup de Timber lui passer devant dans les compos mais il a encore tout à prouver. 

 

Même si je suis d'accord avec vous la tendance sera à la rotation. 

 

Bien d'accord, White a largement gagné sa place et celui qui voudra le déloger devra être très fort et très régulier.

 

D'ailleurs même si c'est à deux postes différents, White sort de deux très bonnes saisons.

Sa place dans le onze est légitime pour le moment.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Graciak a dit :

Trossard ou Nelson ou Jesus

 

Et si on est amener à garder Balogun il y'a peut être l'option Nketiah ? 

 

Je suis pas forcément pour mais c'est possible étant donné que Mikel l'a essayé à ce poste.

 

Ça me semble très peu probable de toute façon. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Autant j'adore Timber mais on ne doit pas occulter la saison et le niveau de White la saison dernière. 

 

Je vois déjà beaucoup de Timber lui passer devant dans les compos mais il a encore tout à prouver. 

 

Même si je suis d'accord avec vous la tendance sera à la rotation. 

 

Bien sur tu as raison, mais Timber a l'air trop fort, DC latéral milieu en un seul joueur. 

 

 

 

Je suis très hype. M'en veux pas si je le surcote déjà. C'est clairement mon intention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ezio a dit :

Bien sur tu as raison, mais Timber a l'air trop fort, DC latéral milieu en un seul joueur. 

 

 

 

Je suis très hype. M'en veux pas si je le surcote déjà. C'est clairement mon intention. 

 

A mais je suis du joueur du joueur  fan aussi ! 

J'adore son profil et ses caractéristiques très particulières. 

 

Après c'est un joueur qui sera amenait à faire des erreurs et c'est normal au vu de son jeu mais à côté de ça il va apporter tellement de chose. Un peu à l'image d'un zinchenko. 

 

Mais je voulais quand même mettre en avant White parce qu'il a fait 2 saisons de monsieur et qu'il mérite d'avoir beaucoup de crédit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Trossard ou Nelson ou Jesus

Nelson faudrait qu'il arrête de se blesser déjà ! Et du coup si tu mets Nelson tu mets qui derrière Saka ? Je sais qu'ils vont tous tourner, je me fais pas de soucis, mais il ne faut pas qu'on ait trop de blessés non plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jays_Bean a dit :

Nelson faudrait qu'il arrête de se blesser déjà ! Et du coup si tu mets Nelson tu mets qui derrière Saka ? Je sais qu'ils vont tous tourner, je me fais pas de soucis, mais il ne faut pas qu'on ait trop de blessés non plus quoi.

Après on est pas obligé de raisonner en terme de doublures fixes, Nelson peut jouer des deux côtés, si on a besoin de Trossard sur l'aile on peut mettre ESR/Havertz/Rice au milieu..., ESR peut jouer à gauche aussi si on change un peu l'animation. On peut considérer qu'on est un peu short sur les ailes mais des solutions on en a plein quand même.

Modifié par Graciak
  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

 

A mais je suis du joueur du joueur  fan aussi ! 

J'adore son profil et ses caractéristiques très particulières. 

 

Après c'est un joueur qui sera amenait à faire des erreurs et c'est normal au vu de son jeu mais à côté de ça il va apporter tellement de chose. Un peu à l'image d'un zinchenko. 

 

Mais je voulais quand même mettre en avant White parce qu'il a fait 2 saisons de monsieur et qu'il mérite d'avoir beaucoup de crédit. 

La différence avec Zinchenko c'est que l'ukrainien ne sait pas défendre... et peut nous mettre en difficulté. Je le vois pas être un élément aussi important la saison prochaine. On connait les intentions de Arteta avec Kiwior latéral gauche quand Tierney est dispo. Et le recrutement de Havertz et Trossard au milieu. Il veut jouer comme le City de Pep. 

 

 

Timber sait défendre. Et sa palette de jeux semble tellement large.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

La différence avec Zinchenko c'est que l'ukrainien ne sait pas défendre... et peut nous mettre en difficulté. Je le vois pas être un élément aussi important la saison prochaine. On connait les intentions de Arteta avec Kiwior latéral gauche quand Tierney est dispo. Et le recrutement de Havertz et Trossard au milieu. Il veut jouer comme le City de Pep. 

 

 

Timber sait défendre. Et sa palette de jeux semble tellement large.

 

Il l'a bien fait pendant une partie de saison, la seconde par contre oui c'était un autre joueur la plupart des matchs, Gabriel a couvert un paquet de coups dangereux.

A sa décharge son poste hybride fait qu'il est parfois Hors position, c'est le côté négatif de ce choix.

 

Timber juste impressionnant la majorité à son âge. Hâte de le voir contre plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..